Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » De l'inscription à l'activation free mobile
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
23.01.2012 12:22

De l'inscription à l'activation free mobile

Marre de chercher des infos dans la jungle des forums ?
Freemobinaute depuis le 21/01, je peux sans doute vous aidez !
Posez vos questions !!!
Réponse assurée.

Edité par Benpizza24 - 23.01.2012 12:27

Edité par Benpizza24 - 23.01.2012 14:36




 
fatdu31

fatdu31
5 posts
---
Location:
n.a.
23.01.2012 15:12

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

bonjour
je suis abonnée freebox.
en fait moi j ai fais mon inscription en date du 11 janvier et je n ai toujours pas reçu ma carte sim, qui depuis le 14 janvier sur ma page d abonné freemobile me précise qu elle a été expédié. Mais je voudrais savoir, j ai demandé à avoir la portabilité de mon numéro, mais sur cette page justement est indiqué un nouveau numéro de téléphone (pour le forfait à 15e en illimité). Actuellement j ai un abonnement auprès de la poste mobile sans engagement.
Quand je recevrais cette puce, (de free), croyez vous qu on me renverra une autre carte sim ? Car je ne desire pas changer de numéro. J ai envoyé un fax et un courrier en recommandé à free mobile (au siege à paris) expliquant ma situation.
Merci




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
23.01.2012 15:59

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Si j'ai bien compris:

vous avez actuellement un forfait chez la poste mobile,
vous avez demandé la portabilité de votre numéro chez free pour un abonnement à 15€99 en date du 11/01.

Si sur votre compte client apparaît un autre N° de tel que celui que vous avez actuellement, c'est que votre demande de portabilité n'a pas été prise en compte.

Donc, la carte sim que vous allez recevoir est attribuée à ce nouveau Numéro.

Pour ma part, si je puis me permettre un conseil, je garderai cette puce avec le nouveau N° de teléphone (sachant que les SMS sont illimités vous aurez la possibilité de le donner à vos contacts).

Je m'explique, soit vous continuez dans la procédure d'annulation de votre carte sim Free afin d'obtenir la portabilité et dans ce cas Dieu seul sait quand votre demande aboutira, compte tenu de la difficulté pour Free de livrer les cartes sim face à une demande de plus en plus importante, imaginez à quel point leur SAV doit être engorgé et dans ce cas armez vous de patience;

soit vous sacrifiez ce petit désagrément de changer de N° de tel et obtenez votre forfait dans des délais raisonnables ce qui vous fera gagnez du temps, certainement de l’argent et vous évitera bien des énervements car je ne pense pas que Free vous changera la puce avec portabilité automatiquement.

Au pire vous pourrez résilier Free à tout moment (pas d'engagement)

Quelle que soit votre décision soyez libre !




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 07:35

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Après 3 jours d'utilisation aucun problème a l'horizon ! Merci FREE !
Posez vos questions ;))) !




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 10:11

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

10H00 l'achat de terminaux n' est pas activé sur FREE



 
warco2

warco2
9 posts
---
Location:
TOULOUSE
France
24.01.2012 10:20

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour, je reviens ici alors pour mon "problème".

La portabilité de mon numéro n'a pas été effectuée. Je me retrouve donc avec 2 lignes, 1 ligne Sosh et 1 ligne Free. L'opérateur a eu des problèmes apparemment pour enregistrer la demande de portabilité.

Ma ligne Free fonctionne, ma ligne Sosh aussi ... Bonjour les économies.
Sur mon compte client Free, je n'ai pas à payer les 10 Euros d'envoi de la carte SIM. Pourtant, mon ancien numéro n'apparait pas, mon numéro de RIO non plus ...
Que doit-on faire dans ce cas ? Résilier Free ? Attendre la demande de portabilité bientôt disponible sur l'espace client ? Quelle va être la remise commerciale proposée suite à cette erreur ?
Merci pour la réponse.




 
nini95190

nini95190
2 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 10:27

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Hello les freenautes ! Merci de faire vivre ce forum et d'apporter des réponses !!!
Pour ma part les 3 cartes sim sont arrivées il y'a une semaine et pas de soucis de réseau !! tout fonctionne a merveille "i'm Free" :)

Seul hic je suis branché depuis ce matin sur le site pour commander un phone mais toujours pas dispo ! va falloir être patient comme pour le forfait !




 
nini95190

nini95190
2 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 10:27

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Hello les freenautes ! Merci de faire vivre ce forum et d'apporter des réponses !!!
Pour ma part les 3 cartes sim sont arrivées il y'a une semaine et pas de soucis de réseau !! tout fonctionne a merveille "i'm Free" :)

Seul hic je suis branché depuis ce matin sur le site pour commander un phone mais toujours pas dispo ! va falloir être patient comme pour le forfait !




 
phili

phili
16 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 10:31

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour Benpizza24,

Merci de votre dévouement.

Une question de paperasserie:

Je suis abonné Freebox depuis 2004 avec également un abonnement Free mobile(tout fonctionne très bien!);dois-je imprimer et envoyer l'autorisation de prélèvement que l'on trouve sur l'espace abonné Free mobile?

Ma question est peut-être sotte mais je pensais que le prélèvement se faisait automatiquement."Free" et "Fee mobile" sont elles 2 entreprises dissociées?

Encore merci.

Edité par phili - 24.01.2012 10:32




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 10:48

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@phili
bonjour et pas d'inquiétude!!!

L'autorisation de prélèvement est à remettre à(...suspense...),
votre établissement bancaire et surtout pas à FREE !

Cette autorisation,euh comment dire...,autorisera votre banque à payer free;)))




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 11:10

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@warco2

un choix cornélien s'impose !

free or not free...

Perso je garderais celui qui me coûte le moins cher et qui répond à mes besoins !

S'il s'agit de free dans votre cas soit vous changez de N° de tel et le redonnez à vos contacts (ce que j'ai fait pour moi)ce qui n'est a mon sens pas si grave, ou alors vous refaites la demande de portabilité car vous tenez vraiment à votre ancien N°, mais là tout le monde va s'y perdre entre l'ancien, le nouveau et encore l'ancien numéro...

Si votre N° de téléphone est utile aux gens que vous connaissez, ne vous inquiétez pas, ils sauront l'enregistrer avec soin ! :)

Edité par Benpizza24 - 24.01.2012 11:13




 
phili

phili
16 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 11:13

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@Benpizza24

Merci de votre réponse rapide.




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 11:14

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@Benpizza24

Merci de votre réponse rapide.



DE RIEN :)




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 11:25

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Hello les freenautes ! Merci de faire vivre ce forum et d'apporter des réponses !!!
Pour ma part les 3 cartes sim sont arrivées il y'a une semaine et pas de soucis de réseau !! tout fonctionne a merveille "i'm Free" :)

Seul hic je suis branché depuis ce matin sur le site pour commander un phone mais toujours pas dispo ! va falloir être patient comme pour le forfait !


OUAIP! Toujours indisponible pour le moment. Patience donc:)




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 12:33

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

12H30 toujours pas de tel à l'achat



 
ritondelyon

ritondelyon
7 posts
---
Location:
Couzon au Mont d'Or
France
24.01.2012 14:38

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Slt BenPizza24,

Sur la tech tu réponds aussi ?

Ritondelyon


Ritondelyon

 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 14:42

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Slt BenPizza24,

Sur la tech tu réponds aussi ?

Ritondelyon


Pose ta question on verra bien si je peux t'aider




 
ritondelyon

ritondelyon
7 posts
---
Location:
Couzon au Mont d'Or
France
24.01.2012 14:44

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour,
Les MMS qui ne fonctionnent pas c'est bien un pb de chez FreeMobile et pas de config alors ???

Il faut le dire haut et fort FREE...ça fait 3 jours que je me fais C... à essayer toutes les config possibles et imaginables et à chercher sur les forums

Pour info j'ai un Player Style i de Samsung (F480i), sms entrants et sortants OK, internet OK, par contre MMS et emails entrants et sortants NOOK....

Si quelqu'un à un tuyau non percé, je veux bien une aide
Merci les FreeMobinautes


Ritondelyon

 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 15:04

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour,
Les MMS qui ne fonctionnent pas c'est bien un pb de chez FreeMobile et pas de config alors ???

Il faut le dire haut et fort FREE...ça fait 3 jours que je me fais C... à essayer toutes les config possibles et imaginables et à chercher sur les forums

Pour info j'ai un Player Style i de Samsung (F480i), sms entrants et sortants OK, internet OK, par contre MMS et emails entrants et sortants NOOK....

Si quelqu'un à un tuyau non percé, je veux bien une aide
Merci les FreeMobinautes

Bonjour riton
Tout d'abord les mms fonctionnent pour moi, donc le pb semble venir de ton terminal.
Pour ne pas te dire n'importe quoi :
As tu consulté la FAQ sur free mobile > config téléphone
As tu essayé la hot line free
As tu contacté le service client samsung ? Il pourront surement t'aider.

Je vais chercher de mon côté si je déniche quelque chose je t'en ferais part;)




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 15:19

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour,
Les MMS qui ne fonctionnent pas c'est bien un pb de chez FreeMobile et pas de config alors ???

Il faut le dire haut et fort FREE...ça fait 3 jours que je me fais C... à essayer toutes les config possibles et imaginables et à chercher sur les forums

Pour info j'ai un Player Style i de Samsung (F480i), sms entrants et sortants OK, internet OK, par contre MMS et emails entrants et sortants NOOK....

Si quelqu'un à un tuyau non percé, je veux bien une aide
Merci les FreeMobinautes


J'ai ça : http://m.commentcamarche.net/forum/'http://fr.samsungmobile.com/pid70/configure-mobile.html'
Fais en un copier coller dans ton navigateur et tiens moi au courant;)




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 15:40

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

LES TELEPHONES NE SERONT DISPONIBLES A L'ACHAT DEPUIS L'ESPACE ABONNES QU'A PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE en cash uniquement (source free mobile).

Edité par Benpizza24 - 24.01.2012 17:21




 
Micoucou

Micoucou
9 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 17:41

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Après 0 jours d'utilisation intensive, toujours la même déception... Rien ! Aucun mail, pas de courrier, pas de portabilité... Uniquement cette voix "rassurante" sur le répondeur qui se paye ma tête !
De 3 jours, le délai est passé à 10-15 jours et maintenant nous en sommes à 15-20 jours...
Je serai peut-être le dernier oublié du 11 Janvier dans l'indifférence totale de Monsieur Niel et l'indicible bordel de ses services !
Et plus vous attendez, plus vous vous énervez, plus vous vous sentez un pauvre diable face à ce répondeur qui vous demande inlassablement de choisir le chiffre correspondant à votre douleur !
Où est le client roi ?
Si mon changement d'opérateur relève de raisons économiques, il est aussi militant. L'opérateur historique s'est accroché d'abord à ma ligne fixe puis à mon portable pour sucer la monnaie. Il est juste de le chasser !
Monsieur Niel, vos clients n'ont pas seulement besoin de prix écrasés mais aussi de considération !




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 18:27

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Après 0 jours d'utilisation intensive, toujours la même déception... Rien ! Aucun mail, pas de courrier, pas de portabilité... Uniquement cette voix "rassurante" sur le répondeur qui se paye ma tête !
De 3 jours, le délai est passé à 10-15 jours et maintenant nous en sommes à 15-20 jours...
Je serai peut-être le dernier oublié du 11 Janvier dans l'indifférence totale de Monsieur Niel et l'indicible bordel de ses services !
Et plus vous attendez, plus vous vous énervez, plus vous vous sentez un pauvre diable face à ce répondeur qui vous demande inlassablement de choisir le chiffre correspondant à votre douleur !
Où est le client roi ?
Si mon changement d'opérateur relève de raisons économiques, il est aussi militant. L'opérateur historique s'est accroché d'abord à ma ligne fixe puis à mon portable pour sucer la monnaie. Il est juste de le chasser !
Monsieur Niel, vos clients n'ont pas seulement besoin de prix écrasés mais aussi de considération !

Non tu n'es pas dernier des mohicans !
Bien d'autres sont dans le même cas et enragent aussi!
Mais que se passe-t-il dans vos esprits pour que free provoque un tel désordre?
Ne sommes nous que des enfants gâtés se roulant par terre pour un nouveau joujou ?
Allez un peu de sagesse chassera les nerfs:
Si nous sommes tous pressés de recevoir nos commandes il ne faut pas perdre de vue que notre besoin n'est pas vital et quelle importance d'attendre une semaine ou un mois de plus ?
Alors OUI c'est chiant d'attendre et d'être suspendu à la boite aux lettres mais faisons preuve de raison ou passons notre chemin cela épargnera nos nerfs et nous vivrons plus vieux! ;)

Posons nous cette question : qu'adviendrait-il si la nourriture venait à manquer?

Alors cool raoul le facteur viendra...




 
leonana

leonana
6 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 19:06

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

je me suis inscrit le 11/01/12,carte sim reçu le 18/01/12.Mais aucun sms concernant la portabilité.Apparemment la portabilité n'a pas marché j'ai reçu la carte sim avec un nouveau N°.je me retrouve avec 2 abonnement free et bouygues telecom.Que faire? impossible de joindre free mobile!!



 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 19:30

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

je me suis inscrit le 11/01/12,carte sim reçu le 18/01/12.Mais aucun sms concernant la portabilité.Apparemment la portabilité n'a pas marché j'ai reçu la carte sim avec un nouveau N°.je me retrouve avec 2 abonnement free et bouygues telecom.Que faire? impossible de joindre free mobile!!

Bonsoir,
Plusieurs solutions s'offrent à vous :

1) résilier bouygues et transmettre vos nouvelles coordonnées a vos contacts(facile c ce que j'ai fait)
ou
2) résilier free car vous ne voulez à aucun prix perdre votre numero bouygues quitte à ce que se soit la foire d'empoigne avec le sav free qui est quasi injoignable.
Ou
3) faire une nouvelle demande de portabilité ce qui sera bientôt possible sur votre espace abonné,mais..bientôt avec free ça veut dire longtemps et longtemps ben c'est long ;))

Gardez a l'esprit qu'il vous faut le forfait le moins cher et le plus utile pour vous!

Pour moi la solution la meilleure est forcément la moins couteuse pas forcément la plus facile

Edité par Benpizza24 - 24.01.2012 20:38




 
Armand54

Armand54
1 post
---
Location:
n.a.
24.01.2012 20:52

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Inscrit depuis 15 jours, je n'ai toujours rien reçu. La demande a bien été enregistrée mais aucun changement de statut...
C'est inadmissible de se retrouver ainsi sans telephone mobile et celà donne envie de repasser à la concurrence!




 
Stéphane13

Stéphane13
103 posts
---
Location:
Le chud
France
24.01.2012 22:46

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Moi aussi j'attends, mais jamais je retournerais chez les voleurs.....

Bonjour à tous... ex Orange :-( et très fier d'être chez Free Mobile.

 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 22:53

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Moi aussi j'attends, mais jamais je retournerais chez les voleurs.....


Voilà qui est parlé ! Excellente décision

Au fait j'adore ton avatar il est top !




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 22:56

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Si vous avez des questions ou des soluces partagez les ici !



 
lucien41

lucien41
1 post
---
Location:
France
24.01.2012 23:10

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Pareil que beaucoup, je fais partie des oubliés des oubliés du 11/01 ... Depuis cette date (forfait à 16 € avec portage), je suis à l'étape 1, "votre inscription est bien enregistrée". L'assistance est injoignable, chaque jour je vais voir où cela en est, mais c'est toujours pareil ... je ne sais vraiment plus que faire ! Patienter, oui, mais jusqu'à quand ?

actuellement Bouygues, en attente du forfait illimité avec portabilité

 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » De l'inscription à l'activation free mobile

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â