Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » De l'inscription à l'activation free mobile
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
30.01.2012 07:50

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@freenaute
Free va étoffer sa gamme de téléphones dans les prochains jours, vous y trouverez certainement ce que vous cherchez.




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
30.01.2012 07:53

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@alsacien

Brrrr. C'est vrai que ça caille...Pour la ristourne va falloir être patient aussi !




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
30.01.2012 08:16

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Et voilà une nouvelle semaine qui commence...le facteur va passer c'est sûr
Comme chaque jour, j'attends vos questions ! Bonne journée !




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
30.01.2012 08:43

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

8H40 L'ACHAT DES TERMINAUX N'EST TOUJOURS PAS DISPONIBLE SUR FREE MOBILE

Le message est toujours le même : dès la semaine prochaine...ce qui est le cas




 
Nanard

Nanard
41 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 09:50

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@Nanard

Allez Lundi c'est bon sûr de sûr !!!


Des nouvelles :

Hier matin, SMS d'Orange;: votre portabilité sera effectuée le 02/02/2012 entre 15h et 19h.

Idem sur mon compte Free depuis ce matin concernant la portabilité mais pas encore passé à l'étape 2

J - 2

Je pense que le délai des 20 jours devrait être tenu ??

A demain !!




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
30.01.2012 09:55

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Cool ça bouge un peu !!! Ça commence vraiment à sentir bon



 
nicolep

nicolep
9 posts
---
Location:
PARIS
France
30.01.2012 10:38

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Merci Benpizza24 j'ai réussi mais ce matin les avatars sont plutôt "gelés" !
J'ai répondu au mail de bienvenue de Free du 14/01 en ces termes : "Soit ! L'échec de portabilité (voir SIM+, réseau SFR) ne dépend pas seulement de FREE ! Si je peux faire quelque chose pour la faire avancer n'hésitez pas à m'en informer.
Mais vous pourriez m'envoyer au moins la carte SIM Free car j'ai l'impression qu'il y a un risque d'oubli TOTAL."
Puisque plus rien ne bouge pour mon inscription du 12/01 et je serais très surprise si cela servait à concrétiser l'offre à 2 €.
Appelez-moi Anne ! Non pas "âne".




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
30.01.2012 10:53

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Oui ça gel dur ! Je dois dire que le silence radio de free me laisse perplexe... X.N ne semble vouloir communiquer que lorsque c'est un ministre qui le réprimande. Un petit communiqué en vue de rassurer tout le monde serait le bienvenue je crois. Il en va de même pour le compte twitter officiel de free...aucune nouvelle depuis sa création si ce n'est de retweeter quelques compliments d'abonnés.

Drôle de manège quand même...




 
Elleatoutcompris

Elleatoutcompris
9 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 12:12

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Merci Lasabrin pour le lien, j'avais le même problème d'accès à la 3G avec mon Iphone.
@Ben, Siri est assez bluffant. La reconnaissance vocale y est époustouflante.


Commande le 13/01/12 forfait 19,99 € avec portabilité, mails de confirmation de commande et de cpte Free reçus le 14/01/12, portabilité annoncée le 28/01/12, carte SIM reçue le 28/01/12, activation et tout OK le 28/01/12

 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
30.01.2012 12:20

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@Elleatoutcompris
Si je comprends c'est super alors ?

Bon ben je sais ce qui me reste à faire !




 
kai-lan1

kai-lan1
17 posts
---
Location:
France
30.01.2012 12:33

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Moi toujours à l'etape 1, commande passée le 13 et portabilité en attente
date incoonue ,je suis chez nrjmobile




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
30.01.2012 15:55

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Une astuce : source freenews

certains abonnés à Free Mobile ne parviendraient pas à faire fonctionner leur carte SIM récemment acquise sur certains modèles de téléphones.

Quelques modèles semblent concernés par cette panne singulière, où la carte SIM de Free n’est tout simplement pas reconnue au démarrage (le LG KU990i, par exemple, revient fréquemment dans les discussions). Il faut toutefois souligner que la panne demeure aléatoire, et que ces modèles précis ne rejettent pas systématiquement toutes les cartes SIM de Free...

Quelques pistes sont à envisager dans de tels cas :

1. Plusieurs lecteurs ont trouvé une solution permettant de résoudre leur problème : il suffit d’insérer la carte SIM Free Mobile dans un téléphone où elle est reconnue, dans un premier temps, puis d’en désactiver le code PIN (1234 par défaut) dans les réglages du téléphone. Une fois ce code désactivé, il suffit de réinsérer la carte dans le téléphone d’origine ; avec un peu de chance, celle-ci sera désormais reconnue !

Cette solution vaut la peine d’être esssayée si vous disposez d’un autre téléphone sous la main, mais elle ne fonctionne pas dans tous les cas...

2. La carte de Free Mobile est prédécoupée au format Micro-SIM. Une infime minorité de téléphones pose problème avec ce type de cartes : l’encoche d’insertion peut en effet provoquer une certaine pression sur la carte SIM prédécoupée, ce qui l’empêche d’effectuer un contact correct et donc d’être reconnue.

Parfois, plusieurs tentatives de réinsertion suffiront à contourner le problème. Dans d’autres cas, cela ne suffira pas ; si vous disposez d’un adaptateur Micro-SIM > SIM sous la main, vous pouvez essayer de découper votre carte Free au format Micro-SIM et l’insérer dans l’adaptateur : cela peut augmenter ses chances d’être reconnue.


De tels adaptateurs sont trouvables en ligne à des prix ridicules sur Internet (1€)
3. Si vous rencontrez toujours des difficultés après ces quelques tentatives, n’hésitez pas à contacter le support de Free : si cela s’avère nécessaire, une nouvelle carte SIM vous sera alors envoyée.




 
Nbevi

Nbevi
11 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 16:08

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Inscription fate le 11 Janvier avec demande de portabilité , mon abonnement Orange se terminait le 13 don plus de téléphone depuis le 13 , je suis toujours à l'étape 1 , j'ai appelle Free pour leur demander quand est ce que mon compte allait être active , mais aucune réponse précise , je pense que des que l on souhaite se lancer sur un marche on prend les dispositions nécessaires que ce soit au niveau commercial ou technique , personne ne m 'à oblige à aller chez Free mais je trouve leur suivi clients un peu léger .



 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
30.01.2012 16:16

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@Nbevi
La communication client c'est pas leur fort c'est vrai. En attendant sa ligne il faut se trouver un os à ronger




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
30.01.2012 18:30

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Un petit truc en passant pour avoir son iphone moins cher chez apple :

Commandez le chez Apple suisse !(Applestore.ch)

Le change étant favorable à l'euro sur le franc suisse voilà ce que ça donne :

Iphone 4S 64 GO chez Apple France : 849€

Le même chez Apple Suisse : 899CHF soit 744,76€

Soit 104,24€ d'économie




 
Freenaute

Freenaute
22 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 21:59

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@freenaute
Free va étoffer sa gamme de téléphones dans les prochains jours, vous y trouverez certainement ce que vous cherchez.
. Ok beh je v attendre encore un peu alors pour le portable merci ! Pour info ça fais 10 jours et j'ai tjr pas de carte sim , patience patience lol




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
31.01.2012 08:53

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bien le bonjour à tous !
Le site internet Free mobile est inaccessible pour le moment.
Il s'agit certainement de la mise à jour du serveur qui permettra l'achat des terminaux dans l'espace abonné...




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
31.01.2012 09:24

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Ah ben non...fausse alerte



 
fania30

fania30
1 post
---
Location:
n.a.
31.01.2012 09:28

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

bonjour
moi ça y est j'ai reçu (avec un peu de retard mais bon ça vaut l'attente!!)mon activation avec portabilité (j'étais chez orange donc plus simple!)et aujourd'hui j'attends une autre carte sim pour mon mari (on a pris l'abonnement a 2 euros trop cool!!)ma question: faut il aller a la banque pour la demande de prélèvement car ce n'est pas très bien clair!!! vu que j'ai ma portabilité peut etre que c'est automatique vu qu'on donne nos ref banquaires !! merci d'éclairer ma lanterne!! on a free on a PAS tout compris !!!!hi!hi!hi!

Edité par fania30 - 31.01.2012 09:29




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
31.01.2012 09:34

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@fania30
L'autorisation est à remettre à votre banque, elle valide votre accord pour l'exécution des prélèvements de free mobile.




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
31.01.2012 10:07

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Les forums sont en train de se transformer en un véritable cafarnaum vous ne trouvez pas ?
Les véritables sujets cèdent de plus en plus la place à des forums de gens exprimant un sentiment personnel créant un nouveau sujet qui restera sans réponse ou presque.
Cette multiplcation contagieuse ne va pas dans le bon sens car elle ne profite pas à l'intérêt général. Un nouveau lecteur doit certainement perdre le nord. Fort heureusement certains forums suivent une logique et répondent aux vrais questions comme celui- ci.(c'est le mien )




 
Marion38

Marion38
3 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 14:15

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Un peu d'optimisme.....J'étais parmi les oubliés du 11! Coup de fil au 3244 le 26 janvier (il faut être poli et positif envers nos interlocuteurs...), puis message d'étape 2 avec date d'effet de la portabilité au 2 février à 15h le 27 et aujourd'hui : la carte SIM dans ma boite à lettres (je n'y croyais pas....Il y a 20cm de neige chez moi!).....J'ai activé mar carte SIM.....Une 1/2 heure plus tard.....Ligne activée.....Je n'osais pas l'installer dans mon IPhone...Tout allait trop vite pour le coup...Mais j'ai surmonté mon angoisse.....
Bref, tout fonctionne!
Tout de même, pour recevoir les mails, quand on vient d'Orange, il ne faut pas oublier d'aller dans "réglages" et changer d'opérateur, c'est à dire choisir FREE....
L'attente fut longue et semée d'embuches, mais lorsque le dégel s'annonce, tout va très vite!
Donc, et avec beaucoup d'ampathie pour ceux qui doivent encore patienter, je peux me dire satisfaite!




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
31.01.2012 14:29

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@Marion38

Comme quoi tout vient à point a qui sait attendre




 
tallam

tallam
7 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 15:16

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour,
inscrit le 14 janv (je crois dans un précédent post avoir écrit le 12, méaculpa)
confirmation le 15 janv
reçu aujourd'hui 31 janv mail m'indiquant expédition carte sim et commande de portabilité faite auprès de mon actuel opérateur (Orange)
Évidemment pas de date de portabilité sur mon compte free.
Mes remarque:
1/ le fait d'expédier la carte sim avant que la date de portabilité soit connue est une bonne chose car le délai sans téléphone devrait être réduit.
2/ Dire que le retard est du a la portabilité est faux puisque sur le mail que j'ai reçu il est clairement indiqué que la demande a été faite en même temps que l'expédition de la carte sim soit l5 jours aprés mon inscription.
Moralité :Free a clairement sous estimé la demande et a été dépassé, on verra pour la suite

Edité par tallam - 31.01.2012 15:17




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
31.01.2012 16:08

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

D'après les posts que je lis j'ai bien l'impression que la bouchon du 11 est en train de sauter !!!



 
nonos

nonos
18 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 16:39

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

D'après les posts que je lis j'ai bien l'impression que la bouchon du 11 est en train de sauter !!!


Ben pas pour tout le monde malheureusement




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
31.01.2012 18:04

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Demain peut etre



 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
31.01.2012 18:26

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

La commande de téléphone est disponible dans votre espace abonné!!!(enfin)



 
Freenaute

Freenaute
22 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 19:42

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Ça fait 12 jours aujourd'hui et g tjr pas de carte sim ni de portabilité



 
jief46

jief46
8 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 19:42

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

[quote]
Juste une précision : as tu essayé à plusieurs endroits différents ? chez toi à ton boulot etc...pur vérifier si ce n'est pas un pb d'accroche du signal?
Si tu as déjà fait tout cela alors il faut que free change ta sim défectueuse, ce qui veut dire 3244.


@Benpizza
Et oui j'ai essayé partout : chez moi, dehors et toujours rien.
J'attends donc lundi soir pour voir s'il se passe quelque chose (au 3244 on m'a dit de patienter 48 à 72h) et après je repartirai en galère pour essayer d'avoir le 3244...
Encore merci pour tes réponses et félicitations pour ta patience face aux impatients du forum !!!
JF[/quote]

@benpizza
Me revoilà, toujours au même point après avoir eu de nouveau le SAV hier soir.
Il faut encore que je patiente encore 72 heures, sans doute pour rien. La charmante personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait une décision des "responsables" pour que ma carte Sim soit changée gratuitement, sinon il faudrait que je paye 10€ pour en avoir une nouvelle !!!
Elle m'a demandé aussi de contacter mon fabricant de mobile (Samsung)pour lui demander comment paramétrer mon téléphone !!! j'ai donc pris contact par mail mais je n'ai pas encore de réponse.
A ton avis faut-il un paramétrage spécial pour recevoir simplement le réseau donc les communications téléphoniques ?
Je pensais que ce paramétrage n'était indispensable que pour obtenir le Webb ?
Je connais quelqu'un qui vient d'acheter un mobile Samsung qui ne fait que téléphone, il a mis dedans sa carte Sim (abonnement à 2€ de chez Free) et tout a fonctionné immédiatement.
Pour info, SFR vient de me téléphoner sur mon fixe pour savoir pourquoi j'avais changé d'opérateur... Ils ont de l'humour !!!
JF




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » De l'inscription à l'activation free mobile

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â