Free Mobile à l'international : hausse des tarifs et blocage de la data au delà de 3Go

AddThis Social Bookmark Button

A compter du 1er septembre Free Mobile fait évoluer ses conditions à l'international. A noter une augmentation de tarif pour de nombreuses destinations et une modification du Pass Destination : à l'étranger, la data sera bloquée au delà de 3Go par mois.

Free Mobile envoie actuellement un email à ses abonnés avec un lien vers la nouvelle brochure tarifaire (PDF) applicable au 1er septembre 2015.

Augmentation des tarifs

Pour de nombreuses destinations à l'international, il y a une augmentation. Retrouver le détail des changements dans la copie de cet email (lien).

Blocage de la data au delà de 3Go à l'étranger

Le fair-use disparaît dans le Pass Destination. Désormais, à l'étranger, lorsque vous avez atteint vos 3Go de données dans le mois, votre accès data est bloqué, il n'y a plus de débit réduit :

Pass Destination 35 jours/an : en cas d'atteinte du seuil des
3Go/mois, l'accès à Internet sera bloqué depuis l'ensemble des
destinations du Pass et le débit sera réduit depuis la France
métropolitaine, jusqu'à la prochaine date de facturation.

Autres points clarifiés (source : Freenews) : 

  • "Le décompte des 3Go/mois se fait sur l’ensemble des destinations du Pass" : l’enveloppe mensuelle de 3 Go est donc unique et partagée entre toutes les destinations du Pass.
  • Le débit consommé à l’étranger est également décompté de l’enveloppe Internet du forfait Free. Votre quota mensuel sera donc réduit en conséquence, lors de votre retour en France.
  • Si l’enveloppe de 3 Go/mois à l’étranger est totalement consommée, « l’accès internet sera bloqué depuis l’ensemble des destinations du Pass », et ce jusqu’à la prochaine date de facturation.
  • Si vous avez consommé l’ensemble de vos 3 Go/mois à l’étranger, votre débit sera réduit en France ! Là encore, il faudra attendre la prochaine période de facturation, afin de retrouver un débit normal.

 

e-max.it: your social media marketing partner

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS