Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » De l'inscription à l'activation free mobile
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
26.01.2012 11:57

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Je te le confirme ca ferait vraiment c....
Enfin merci pour tes reponses
Commande faite par tel tout a l heure et mail de confiramtion recu avant d avoir raccroche..
Maintenant on attend comme tout le monde (les delais selon la dame 10 a 15 jours......aller allons jusqu a 20 . Mais max.....)


WELCOME !!!
Tiens nous au courant des différentes étapes franchies merci

Edité par Benpizza24 - 26.01.2012 11:58




 
FRBLEU

FRBLEU
5 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 12:02

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour à tous
Comme certains, j'ai fait partie des oubliés du 11: étape 1 jusqu'à hier soir où je suis passé à l'étape 2 (carte sim envoyée). J'avais souscrit sans portabilité et après 3 ou 4 jours, j'ai constaté que le n° choisi avait changé (il devait y avoir eu des doublons!); cette situation n'a pas du accélérer les choses!
Pour ceux qui ne n'ont pas reçu le mail de confirmation et ne savent donc pas si la demande a été enregistrée, je pense qu'il suffit de pratiquer comme je l'avais fait avant d'avoir mes identifiantS, à savoir aller dans l'espace abonné, cliquer sur mot de passe oublié - rentrer les renseignements demandés (nom, mail) pour recevoir un mail avec identifiant et mot de passe.
Enfin, pour ce qui est du prélèvement, vous voyez apparaître dans l'espace abonné une ligne pour l'autorisation de prélèvement qu'il faut impérativement compléter et adresser à votre banque afin que Free ait accès à cette opération (c'est indépendant du prélèvement pour la freebox). En conséquence pas de prélèvement tant que votre banque n'a pas ce document que vous transmettez après l'activation de la carte sim.




 
violoncelle

violoncelle
3 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 13:18

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Oups, merci, j'avais oublié....de toute façon pas d'urgence, je suis une oubliée du 11.....



 
oss77

oss77
3 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 13:48

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

bonjour, à mon tour pour mon problème, donc carte sim reçu depuis deux jours, forfait 15e, smartphone Sony Ericson Xpéria X10 toute les étapes d'activation éffectuées tout est au vert, mon soucis est que mon smart demande le code pin , pas de problème 1234 ok ensuite il me réclame "code pin de déblocage du réseau sim" ???????????? c'est quoi ce truc ? est t'il simloké alors que acheter d'occasion.
j'ai essayé de rentré dans la configuration "APN" et compagnie, mais rien n'y fait, j'ai aussi installé mobile config via android market sur mon phone avec mon ancienne puce "orange" rien de rien puis maintenant je suis dans la merde car avec mon ancienne puce j'ai plus mais mails et impossible d'avoir la navigation, aurais tout foiré ???
merci de votre aide.




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
26.01.2012 14:22

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

[quote]bonjour, à mon tour pour mon problème, donc carte sim reçu depuis deux jours, forfait 15e, smartphone Sony Ericson Xpéria X10 toute les étapes d'activation éffectuées tout est au vert, mon soucis est que mon smart demande le code pin , pas de problème 1234 ok ensuite il me réclame "code pin de déblocage du réseau sim" ???????????? c'est quoi ce truc ? est t'il simloké alors que acheter d'occasion.
j'ai essayé de rentré dans la configuration "APN" et compagnie, mais rien n'y fait, j'ai aussi installé mobile config via android market sur mon phone avec mon ancienne puce "orange" rien de rien puis maintenant je suis dans la merde car avec mon ancienne puce j'ai plus mais mails et impossible d'avoir la navigation, aurais tout foiré ???

Tu n'as pas tout foiré, c'était nickel jusqu'au téléphone.
J'ai l'impression qu'il est simlocké

Edité par Benpizza24 - 26.01.2012 14:23




 
patrick37

patrick37
1 post
---
Location:
n.a.
26.01.2012 14:34

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour,

Pour ma part, pas de pb particulier.
Inscription le 12/01 avec portabilité symio
Confirmation avec identifiants reçue le 14/01
Indications de Sim envoyée le 18 et portabilité prévue le 24 à 11h
Carte SIM reçue le 25/01 , activée et opérationnelle dix minutes après.


Tres satisfait du service




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
26.01.2012 14:44

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour,

Pour ma part, pas de pb particulier.
Inscription le 12/01 avec portabilité symio
Confirmation avec identifiants reçue le 14/01
Indications de Sim envoyée le 18 et portabilité prévue le 24 à 11h
Carte SIM reçue le 25/01 , activée et opérationnelle dix minutes après.


Tres satisfait du service


Et hop un de plus !Merci pour le post!




 
oss77

oss77
3 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 14:48

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

[quote]bonjour, à mon tour pour mon problème, donc carte sim reçu depuis deux jours, forfait 15e, smartphone Sony Ericson Xpéria X10 toute les étapes d'activation éffectuées tout est au vert, mon soucis est que mon smart demande le code pin , pas de problème 1234 ok ensuite il me réclame "code pin de déblocage du réseau sim" ???????????? c'est quoi ce truc ? est t'il simloké alors que acheter d'occasion.
j'ai essayé de rentré dans la configuration "APN" et compagnie, mais rien n'y fait, j'ai aussi installé mobile config via android market sur mon phone avec mon ancienne puce "orange" rien de rien puis maintenant je suis dans la merde car avec mon ancienne puce j'ai plus mais mails et impossible d'avoir la navigation, aurais tout foiré ???

Tu n'as pas tout foiré, c'était nickel jusqu'au téléphone.
J'ai l'impression qu'il est simlocké

Edité par Benpizza24 - 26.01.2012 14:23



Merci, benpizza24 en effet moi aussi il me semble, j'irrais voir le vendeur qui m'avait pourtant garantie du contraire à l'achat l'an dernier, sinon essaie de la puce dans un vieux bon nokia N91 de 2007 et la il m'indique puce non valide. mais bon je ne suis pas trop préssé j'ai le temp de voir venir.




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
26.01.2012 14:55

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

[quote][quote]bonjour, à mon tour pour mon problème, donc carte sim reçu depuis deux jours, forfait 15e, smartphone Sony Ericson Xpéria X10 toute les étapes d'activation éffectuées tout est au vert, mon soucis est que mon smart demande le code pin , pas de problème 1234 ok ensuite il me réclame "code pin de déblocage du réseau sim" ???????????? c'est quoi ce truc ? est t'il simloké alors que acheter d'occasion.
j'ai essayé de rentré dans la configuration "APN" et compagnie, mais rien n'y fait, j'ai aussi installé mobile config via android market sur mon phone avec mon ancienne puce "orange" rien de rien puis maintenant je suis dans la merde car avec mon ancienne puce j'ai plus mais mails et impossible d'avoir la navigation, aurais tout foiré ???

Tu n'as pas tout foiré, c'était nickel jusqu'au téléphone.
J'ai l'impression qu'il est simlocké

Edité par Benpizza24 - 26.01.2012 14:23



Merci, benpizza24 en effet moi aussi il me semble, j'irrais voir le vendeur qui m'avait pourtant garantie du contraire à l'achat l'an dernier, sinon essaie de la puce dans un vieux bon nokia N91 de 2007 et la il m'indique puce non valide. mais bon je ne suis pas trop préssé j'ai le temp de voir venir.[/quote]

Fais des tests avec des tels désimlockés et/ou achètes en un plus récent si tu peux neuf.




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
26.01.2012 16:15

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Attaque en règle contre Free :

Il n’en démort pas. Sébastien Crozier, président du groupement syndicaliste CFE-CGC/Unsa Télécoms, continue à s’en prendre à Free Mobile, qu’il accuse de disposer d’une couverture bien moindre que les 27% de la population validés par l’Arcep en décembre dernier.

Dans une lettre adressée hier, le CFE-CGC/Unsa interpellait Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep, lui demandant l’ouverture d’une enquête à ce sujet.

Sébastien Crozier ne s’arrête pourtant pas là et aligne les accusations sur Free dans une interview consacrée à l’hebdomadaire économique Challenges :

Pourquoi pensez-vous que Free ne respecte pas son cahier des charges ?

Nous avons beaucoup d’adhérents dans toute la France. Les relevés qui sont faits par nos adhérents montrent que le réseau Free ne couvre pas 27% de la population. Nous avons donc un soupçon légitime et nous demandons à l’Autorité de régulation des télécom (Arcep) d’ouvrir une enquête sur le réseau du nouvel entrant. Rappelons que l’arrivée de Free était soumise à l’obligation de couvrir 27% de la population, le reste étant couvert par Orange.

(...)

Orange-Bouygues-SFR… N’êtes-vous pas le représentant des trois opérateurs historiques contre le nouvel entrant ?

Encore une fois, non. Nous sommes pour la concurrence mais aussi pour l’emploi. Nous sommes le syndicat de l’emploi, pas celui des consommateurs. Nous sommes inquiets des conséquences sociales si Free mobile échoue, si la rentabilité attendue n’est pas au rendez-vous. Free, mieux valorisé par le marché que ses concurrents (sa capitalisation boursière est supérieure à son chiffre d’affaires), pourra procéder à des augmentations de capital supérieures à ses pertes opérationnelles… ou revendre l’activité une fois les clients capturés. Ce sera alors au successeur d’assumer les investissements nécessaires pour rendre le service promis… et l’augmentation des prix.

Non content d’attaquer la couverture réseau, Sébastien Crozier sous-entend aussi que Free pourrait choisir de revendre son activité « une fois les clients capturés »... ce qui n’a pas vraiment de sens lorsque l’on sait que tous les forfaits Free Mobile sont sans engagement.

Enfin, bien qu’il se défende de représenter ou de défendre les "opérateurs historiques", et en particulier Orange-France Télécom, Sébastien Crozier n’en est pas moins le Directeur de la stratégie et de l’innovation d’Orange ! Difficile de ne pas voir le parti pris...

De son côté, Xavier Niel a appelé à la plus grande méfiance face aux accusations portées sur son réseau, affirmant avoir continué à déployer son réseau au-delà des 27% de la population constatés en décembre dernier. « Tous les moyens sont bons pour discréditer le petit nouveau », a-t-il constaté lors d’une audition avec les députés, mercredi.

source : freenews




 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
26.01.2012 17:00

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour, je reviens ici alors pour mon "problème".

La portabilité de mon numéro n'a pas été effectuée. Je me retrouve donc avec 2 lignes, 1 ligne Sosh et 1 ligne Free. L'opérateur a eu des problèmes apparemment pour enregistrer la demande de portabilité.

Ma ligne Free fonctionne, ma ligne Sosh aussi ... Bonjour les économies.
Sur mon compte client Free, je n'ai pas à payer les 10 Euros d'envoi de la carte SIM. Pourtant, mon ancien numéro n'apparait pas, mon numéro de RIO non plus ...
Que doit-on faire dans ce cas ? Résilier Free ? Attendre la demande de portabilité bientôt disponible sur l'espace client ? Quelle va être la remise commerciale proposée suite à cette erreur ?
Merci pour la réponse.


Même combat pour moi!!!




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
26.01.2012 17:04

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

CERTAINS APPAREILS DE MARQUE LG ET NOKIA NE LISENT PAS LA CARTE SIM, CELA PROVIENT APPAREMMENT D'UN MAUVAIS CONTACT.

SI VOUS ÊTES DANS CE CAS VEILLEZ A BIEN DEPOUSSIERER LES CONTACTS DE L'APPAREIL EN SOUFFLANT BIEN DESSUS (c très sérieux...)PUIS REPOSITIONNEZ LA SIM ET RALLUMEZ.

Laissez vos astuces sur ce fil si vous en avez merci




 
alp

alp
4 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 18:13

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Salut a tous, galere mais confiance ca marche...

j'ai recu ma carte sim 15 jours apres mon inscription.
j avais demande a SFR de debloquer mon telephone LG, mail en reponse de leur part recu le 11 janvier, désimlockage en attente. Forcement le jour de reception de ma carte je la met dans mon telephone et sur l'ecran est marqué USIM verrouillée.
de la je fonce a la boutique sfr et ils disent ne rien pouvoir faire, qu'il faut attendre et que le code de verrouillage va arriver par mail.
de retour a mon domicile, j'ai enfin reussi a avoir sfr en ligne, qui m ont explique que la boutique aurait du appeler le service technique et debloquer mon telephone en direct.
Du coup, l'opératrice par téléphone m'a donné mon code directement et m'a suivi dans mon déblocage de téléphone.

Ne vous laissez pas avoir par votre ancien operateur,
c'est a lui de dévérrouiller votre téléphone pas à FREE.

Bon Courage




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
26.01.2012 18:35

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@alp

Et alors satisfait de free?




 
Stéphane13

Stéphane13
103 posts
---
Location:
Le chud
France
26.01.2012 18:44

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour voici une nouvelle,
Je viens d'avoir le 1044 puis 1 puis 1 j'expose mon petit problème, inscrit le 11 Janvier et toujours en attente...Etape 1

L'opératrice me dit : veuillez attendre 10 à 15 jours !

Bon cela fait pile poile 15 jours, donc je vais encore attendre,
de toute façon je ne peux rien faire d'autre....

Vivement que cela arrive...


Bonjour à tous... ex Orange :-( et très fier d'être chez Free Mobile.

 
oss77

oss77
3 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 18:51

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

fallait s'y attendre il sont pret à tout pour décrédibiliser Free surtout qu'il n'ont aucun interet perso. en la baisse des prix, car il ont déja eux des prix défiant toute concurrence, si je me souvient bien les salariés france telecom ne payaient pas l'abonnement du tél fixe et plus certains avantage sur les communication, et biensure la peur aussi de se retrouver au chomage les poussent à réagir de manière grotesque et absurde, mais enfin il faut esperer qu'il raconte leur journnée à leur enfants le soir:

- dis papa tu à fait quoi de bon aujourdhui????????????
* bah j'ai emmerder le petit nouveaux tu comprendras un jour mon fils,
- mais papa c'est bien que les prix pour tout le monde baissent ?
* Alors la mon fils, non non non, tu te rends pas contre.
-- mais papa pourquoi serions nous les seul à payer moins chere ???????
* Parce que c'est comme çà.




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
26.01.2012 18:54

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Tiens nous au jus !



 
Stéphane13

Stéphane13
103 posts
---
Location:
Le chud
France
26.01.2012 19:24

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Ooh ! Que OUI

Bonjour à tous... ex Orange :-( et très fier d'être chez Free Mobile.

 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
26.01.2012 19:40

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

[quote]Bonjour, je reviens ici alors pour mon "problème".

La portabilité de mon numéro n'a pas été effectuée. Je me retrouve donc avec 2 lignes, 1 ligne Sosh et 1 ligne Free. L'opérateur a eu des problèmes apparemment pour enregistrer la demande de portabilité.

Ma ligne Free fonctionne, ma ligne Sosh aussi ... Bonjour les économies.
Sur mon compte client Free, je n'ai pas à payer les 10 Euros d'envoi de la carte SIM. Pourtant, mon ancien numéro n'apparait pas, mon numéro de RIO non plus ...
Que doit-on faire dans ce cas ? Résilier Free ? Attendre la demande de portabilité bientôt disponible sur l'espace client ? Quelle va être la remise commerciale proposée suite à cette erreur ?
Merci pour la réponse.


Même combat pour moi!!![/quote]

@lasabrin
Alors tu as fait quoi ?




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
26.01.2012 20:11

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

DES NOUVEAUTES SUR FREEMOBILE.FR !!!
source: freenews

La section Assistance du site de Free Mobile évolue : jusqu’à présent dotée d’une simple FAQ (questions-réponses), elle propose désormais l’accès à plusieurs sections d’aide par type de téléphone, système d’exploitation, etc.

La liste de questions initiale, toujours accessible en haut de page, s’accompagne désormais de la documentation spécifique aux modèles de téléphones bientôt commercialisés par Free. Pour le moment, la plupart des sections sont grisées, et accompagnées de l’inscription « Prochainement ».



L’accès à l’aide couvrant les OS génériques, ainsi qu’à l’aide spécifique pour Android, est toutefois possible. La documentation Android couvre déjà de nombreux sujets, du plus simple (« Émettre un appel ») aux sujets plus techniques (« Connaitre la version de son OS »). Notez que certains guides comportent des renvois à l’aide officielle du système, sur le site de Google.

En bas de page, on pourra également accéder à des guides permettant une transition vers Free Mobile en douceur pour les néophytes. Il sera ainsi possible d’en apprendre plus sur la portabilité du numéro mais aussi sur les différents moyens de conserver son répertoire téléphonique en changeant d’opérateur...

ENFIN UN SIGNE!!!!




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
26.01.2012 23:01

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

22h58 allez au dodo le marchand de sable euh..non...le facteur va passer !

A demain pour de nouvelles questions/réponses

Bonne nuit...




 
FITOS

FITOS
15 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 23:08

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonsoir Ben!! je vois que notre Ange gardien est la!!!!

Je viens ce soir,suivant ton conseil, de réeinscrire pour le forfait Complet!!

je te tiens au courant.....
Top départ le 26.01 a 22h50!!!
FEUUU !!!!!

Fitos




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 08:25

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour à tous ! Après un bon café, c'est reparti !

J'attends vos questions




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 08:27

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonsoir Ben!! je vois que notre Ange gardien est la!!!!

Je viens ce soir,suivant ton conseil, de réeinscrire pour le forfait Complet!!

je te tiens au courant.....
Top départ le 26.01 a 22h50!!!
FEUUU !!!!!

Fitos


@ Fitos

Ok tiens nous au courant des différentes étapes franchies (mails de free ect...)




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 08:49

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

SFR EN COLERE !!!

voici un post tiré du magazine Le Point à mourir de rire

Xavier Niel doit jubiler : il a réussi à faire voler en éclats l'entente entre les deux premiers opérateurs français. Le P-DG de SFR, Frank Esser, a violemment attaqué Orange jeudi dans une interview au Monde, estimant que l'opérateur historique "a permis à Iliad de sortir des forfaits si peu chers" en signant avec lui un accord d'itinérance. Ce contrat d'un milliard d'euros permet à Free Mobile d'utiliser le réseau d'Orange là où il ne dispose pas encore d'antennes-relais, soit la quasi-totalité du territoire français en dehors des grandes villes.

La sortie du P-DG de SFR est surprenante, car Orange n'a pas vraiment eu le choix. L'Arcep, le gendarme des télécoms, avait en effet garanti à Free Mobile (et à n'importe quel opérateur entrant) le droit d'obtenir une itinérance, sésame indispensable pour tout lancement commercial. L'Arcep aurait donc utilisé la contrainte si Free Mobile n'avait trouvé aucun partenaire consentant. La situation risquait d'autant plus le blocage que SFR, détenteur de l'autre grand réseau national (Bouygues souffre toujours de zones blanches), avait annoncé la couleur. "Nous avons toujours dit que nous ne signerions jamais un accord pareil", rappelle Frank Esser dans l'interview.
SFR refuse de "subventionner des offres à perte"

"Nous n'étions obligés de négocier que sur la 2G selon les termes du texte de l'Arcep, et Orange a signé un accord 3G", nous précise un porte-parole de SFR. En effet, le gendarme des télécoms avait oublié la 3G dans son appel d'offres, et SFR comptait bien sur cette faille pour torpiller Free Mobile. On comprend un peu mieux l'énervement de Frank Esser, mais il est probable que Free Mobile aurait très vite obtenu l'itinérance 3G en se tournant vers l'Arcep ou vers l'Autorité de la concurrence.

Autre problème : la terminaison d'appel (TA). Cette somme payée par un opérateur lorsqu'un de ses clients appelle un abonné d'un concurrent pourrait bientôt devenir la pomme de discorde numéro un. Free Mobile exige une TA asymétrique en sa faveur, pour tenir compte du handicap lié à son arrivée récente sur le marché. Une telle hypothèse ulcère Frank Esser : "Il n'en est pas question", tonne-t-il. Là encore, son porte-parole nous précise que "la TA asymétrique se justifie dans le cas d'un nouvel entrant, mais s'il s'agit de subventionner des offres vendues à perte, cela ne va pas". L'Arcep, qui a déjà dévoilé un projet de TA asymétrique, aura le dernier mot et devrait publier sa décision finale au printemps 2012.

"Ce n'est pas en proposant des offres à deux euros qu'on finance un réseau de qualité", affirme par ailleurs le patron de SFR, qui soulève une inquiétude partagée par de nombreux cadres d'Orange. Les tarifs cassés permettront-ils à Free Mobile de déployer un réseau complet et performant ?



Edifiant non ? Sfr qui tire dans les pattes d'Orange, c'est pas le comble ça?

Les amis d'hier sont les ennemis d'aujourd'hui...




 
poq

poq
48 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 09:16

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour,
Je suis tombé également sur cet article ce matin, et bien voilà c'est fait on est dans le ridicule!
Je voudrai tout de même revenir sur un problème avec mon cher opérateur sfr pour ne pas le nommer qui m'a fait tourner en rond 10 jours afin de m’empêcher de desimlocker mon iphone, avec des arguments du genre " c'est apple qui est débordé" "il faut 5 jours pour que votre demande soit traité" patati patata; en fait il leur suffit d'un simple clic pour débloquer. Bon d'accord je les ai menacé, et ce que je n'ai pas obtenu en 10 jours une opératrice l'a fait en 10 secondes en me lachant un "voila c'est bon il débloqué votre i phone!!!!" Sur ce et afin d'en être bien sûr: appel au service apple care qui m'a confirmé, donc après manip sur itunes c'est fait! Mais quelle galère!!!Ils sont vraiment au bout du rouleau pour an arriver à bloquer leurs pigeons de cette manière.
Sinon inscrit le 11 confirmé le 15 et toujours rien; mais aucun problème, plus c'est long plus c'est bon!




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 09:24

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour,
Je suis tombé également sur cet article ce matin, et bien voilà c'est fait on est dans le ridicule!
Je voudrai tout de même revenir sur un problème avec mon cher opérateur sfr pour ne pas le nommer qui m'a fait tourner en rond 10 jours afin de m’empêcher de desimlocker mon iphone, avec des arguments du genre " c'est apple qui est débordé" "il faut 5 jours pour que votre demande soit traité" patati patata; en fait il leur suffit d'un simple clic pour débloquer. Bon d'accord je les ai menacé, et ce que je n'ai pas obtenu en 10 jours une opératrice l'a fait en 10 secondes en me lachant un "voila c'est bon il débloqué votre i phone!!!!" Sur ce et afin d'en être bien sûr: appel au service apple care qui m'a confirmé, donc après manip sur itunes c'est fait! Mais quelle galère!!!Ils sont vraiment au bout du rouleau pour an arriver à bloquer leurs pigeons de cette manière.
Sinon inscrit le 11 confirmé le 15 et toujours rien; mais aucun problème, plus c'est long plus c'est bon!


@poq

bonjour,
effectivement la procédure de désimlockage est très rapide car l'opération consiste à...appuyer sur un bouton !

Pour moi orange a été plus cool, appel au service client et 5 minutes après je recevais par mail la conf de désimlockage de mon Iphone, preuve que c'est une procédure automatisée.




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 09:52

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

LA BLAGUE DU JOUR : LE SYNDROME DE LA BÊTISE

un petit post trouvé au hasard de ma navigation

je cite :

"Bonsoir tout le monde !

A ce jour, Free m'a perdu mon numéro de téléphone qui était en cours de portabilité de Virgin > FREE.

A savoir que cela fait déjà + d'1 semaine que Free avait reçu mon recommandé pour me rétracter et annuler la portabilité !

Résultat : Free a résilier mon abonnement mais n'a pas annuler la portabilité de mon numéro donc Free a perdu mon numéro car ils sont incompétents nés!

Je suis donc parti pour un long moment contre eux en dénonçant leur pratiques et je compte demander des indemnités suites aux préjudices subis!

Vous savez à quoi vous attendre si vous êtes dans le même cas que moi."

Perso ça ma fait beaucoup rire. Résilier son abo free alors qu'on a pas encore la ligne, que c'est la foire d'empoigne chez free, stopper le train en marche et imaginer que ça allait bien se passer ! C'est trop fort pour moi!

Et en plus faudrait que free lui verse des indemnités ! MDR arrête j'en peu plus!




 
tutifree

tutifree
10 posts
---
Location:
France
27.01.2012 09:56

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour à tous, inscrit le vendredi 13 janvier à 14h00, reçu mes identifiants le même jour, et depuis peu, Free m'annonce la portabilité effective de mon numéro ce samedi 28 janvier à 15h00.

Je n'ai toujours pas eu de confirmation ou sms de mon ancien opérateur NRJ mobile ?? Est-ce normal ? A 15h00 ce samedi, que ce passera-t-il concrètement ?

Est-ce que mon ancien abonnement sera effectivement résilié ?

Merci de vos réponses ou suggestions....




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 10:09

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour à tous, inscrit le vendredi 13 janvier à 14h00, reçu mes identifiants le même jour, et depuis peu, Free m'annonce la portabilité effective de mon numéro ce samedi 28 janvier à 15h00.

Je n'ai toujours pas eu de confirmation ou sms de mon ancien opérateur NRJ mobile ?? Est-ce normal ? A 15h00 ce samedi, que ce passera-t-il concrètement ?

Est-ce que mon ancien abonnement sera effectivement résilié ?

Merci de vos réponses ou suggestions....


@tutifree

Salut !

oui ton abonnement Virgin sera bien résilié

Concrètement ta ligne Virgin sera coupée samedi à 15h00 et basculera automatiquement sur Free. Tu ne recevra pas nécessairement de message de la part de Virgin.

Edité par Benpizza24 - 27.01.2012 10:10




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » De l'inscription à l'activation free mobile

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â