Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » De l'inscription à l'activation free mobile
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 06:51

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Pareil que beaucoup, je fais partie des oubliés des oubliés du 11/01 ... Depuis cette date (forfait à 16 € avec portage), je suis à l'étape 1, "votre inscription est bien enregistrée". L'assistance est injoignable, chaque jour je vais voir où cela en est, mais c'est toujours pareil ... je ne sais vraiment plus que faire ! Patienter, oui, mais jusqu'à quand ?


Je me renseigne actuellement sur ce sujet auprès de free, j'attends leur réponse.




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 08:53

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

BONJOUR A TOUS !



 
bertrand47

bertrand47
3 posts
---
Location:
Agen
France
25.01.2012 11:04

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Je suis également inscrit de la première heure, en attente de portabilité. J'aimerais signaler que j'ai eu, depuis 3 confirmations avec des identifiants différents et successifs... C'est pas très grave, mais j'aimerais bien savoir si ma demande va bien aboutir.



 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 12:00

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

A propos des inscrits de la première heure :

Je n'ai pas de news pour le moment...La patience reste de mise...Courage à vous

Dans un autre registre : une info freenews.fr reprise sur Le Figaro

Les syndicats CFE-CGC/UNSA Télécoms (dont la branche FT-Orange avait déjà violemment attaqué Free Mobile) ont adressé mardi une lettre à Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep (Autorité de régulation des télécoms).

Se faisant l’écho de récents doutes sur le réseau de Free, accusé par certains d’être éteint en totalité ou en partie, les syndicats réclament au régulateur le lancement d’une enquête pour vérifier que le quatrième entrant respecte toujours ses obligations de couverture.

« Nous avons de fortes inquiétudes quant au niveau d’investissement réalisé par Free Mobile dans son réseau et à sa capacité à écouler le trafic conformément à ses obligations », expliquent-ils dans la lettre. « Dans notre rôle de défense de l’emploi, nous souhaitons que l’Arcep s’assure que les niveaux d’investissement réalisés par Free Mobile sont conformes à ses obligations réglementaires ».

Rappelons qu’à la mi-décembre 2011, l’Arcep a confirmé, suite à un audit, que Free Mobile respectait ses impératifs soit une couverture de plus de 27% de la population en 3G.

Source : Le Figaro

25.01.2012 11:43 - Free Mobile - Yoann Ferret -




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 14:32

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

RECEPTION DES CARTES SIM :

Le temps estimé de réception varie de 14 à 20 jours




 
Bouly

Bouly
9 posts
---
Location:
France
25.01.2012 14:44

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour Benpizza24,
Je m'excuse mais pas trop doué dans ce sport d'internet.
Je me suis inscris pour 0€ depuis le 11-01 et confirmation reçu le 15-01 et une autre le 23-01 ou il y a mentionné qu'il faut une autorisation de prélèvement à la banque.
Alors que j'ai demandé le forfait 0 € Free veut prélever quoi ???
Faut-il que je mette cette autorisation de prélèvement à la banque ou pas !
Merci pour une éventuelle réponse et Bonne Journée.

Edité par Bouly - 25.01.2012 14:45

Edité par Bouly - 25.01.2012 14:47




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 15:09

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour Benpizza24,
Je m'excuse mais pas trop doué dans ce sport d'internet.
Je me suis inscris pour 0€ depuis le 11-01 et confirmation reçu le 15-01 et une autre le 23-01 ou il y a mentionné qu'il faut une autorisation de prélèvement à la banque.
Alors que j'ai demandé le forfait 0 € Free veut prélever quoi ???
Faut-il que je mette cette autorisation de prélèvement à la banque ou pas !
Merci pour une éventuelle réponse et Bonne Journée.

Edité par Bouly - 25.01.2012 14:45

Edité par Bouly - 25.01.2012 14:47


Bonjour Bouly

La réponse est oui
En effet free doit pouvoir vous prélever en cas de dépassement de votre forfait !

Edité par Benpizza24 - 25.01.2012 15:10




 
GUMO

GUMO
2 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 15:49

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

bonjour,

j'ai bien besoin d'aide, en effet client freebox revolution je me suis précipité peut être à tord sur l'offre à 15.99€. Je me suis inscrit le 11 janvier et j'ai reçu mon AR le 12 avec identifiant et mot de passe. Aujourd'hui je n'ai rien reçu. j'ai demander la portabilité du numéro depuis bouygues telecom.
Je conserve mon iphone 3gs, a priori il devrait fonctionner avec la carte free, mais j'ai entendu parler de bcp de problemes de reconnaissance du réseau free y compris apres mis a jour depuis itunes.
Enfin voilà de plus en plus inquiet, je pense d'ailleurs que le contrat va débuter au jour de la souscription et donc je vais payer pour un service que je n'ai pas.




 
Riko

Riko
3 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 15:52

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bjr a Tous! J'ai soucie avec mon blackberry torch 9800 J'arrive pas a me connecter sur internert et meme en free wifi ? Pouvez vous me donner les configuration svp urgent et aussi c'est quand qui prélève le 1er versement svp ????? merci

Edité par Riko - 25.01.2012 15:54




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 15:59

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

bonjour,

j'ai bien besoin d'aide, en effet client freebox revolution je me suis précipité peut être à tord sur l'offre à 15.99€. Je me suis inscrit le 11 janvier et j'ai reçu mon AR le 12 avec identifiant et mot de passe. Aujourd'hui je n'ai rien reçu. j'ai demander la portabilité du numéro depuis bouygues telecom.
Je conserve mon iphone 3gs, a priori il devrait fonctionner avec la carte free, mais j'ai entendu parler de bcp de problemes de reconnaissance du réseau free y compris apres mis a jour depuis itunes.
Enfin voilà de plus en plus inquiet, je pense d'ailleurs que le contrat va débuter au jour de la souscription et donc je vais payer pour un service que je n'ai pas.


Bonjour j'ai un 3gs et je n' ai aucun pb à signaler MAJ itunes impeccable




 
ritondelyon

ritondelyon
7 posts
---
Location:
Couzon au Mont d'Or
France
25.01.2012 16:38

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@benpizza24
Salut, rien trouvé malgré ton aide, ni sur le forum ni hotline ni sur le site samsung
Si tu as qque chose à l'occaz, mais je continue
0+


Ritondelyon

 
Bouly

Bouly
9 posts
---
Location:
France
25.01.2012 16:39

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Merci Benpizza24 pour la rapidité de votre réponse.
Je viens également de voir la réponse de Marmotte dans "Envoi de vos coordonnées bancaires RIB".
Super votre boulot car les explications de Free sont plutôt difficiles à déchiffrer.
Bonne continuation.




 
DomDau

DomDau
1 post
---
Location:
n.a.
25.01.2012 16:52

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour,
Pour ma part, pas de pb particulier.
Inscription le 12/01 avec portabilité Bouygues
Confirmation avec identifiants reçue le 15/01
Indications de Sim envoyée le 18 et portabilité prévue le 24 à 15h
Carte SIM reçue le 24/01 , activée et opérationnelle le soir.
Un peu long mais je n'ai pas à me plaindre au vu des pb de certains.
A voir à l'usage maintenant ...




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 16:56

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour,
Pour ma part, pas de pb particulier.
Inscription le 12/01 avec portabilité Bouygues
Confirmation avec identifiants reçue le 15/01
Indications de Sim envoyée le 18 et portabilité prévue le 24 à 15h
Carte SIM reçue le 24/01 , activée et opérationnelle le soir.
Un peu long mais je n'ai pas à me plaindre au vu des pb de certains.
A voir à l'usage maintenant ...


Enfin un heureux ! Ça me fait plaisir, je me sens moins seul




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 17:17

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

ABSURDITE DU JOUR :

Ya un type qui veut savoir comment bloquer la data sur son iphone pour son forfait a 2€ !!!

Un iphone avec un forfait sans accès internet perso je pige pas...




 
leonana

leonana
6 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 18:04

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonsoir,merci pour la réponse.je pense que la meilleure solution est de résilier mon contrat avec bouygues telecom.Qu'en pensez-vous?



 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 18:14

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonsoir,merci pour la réponse.je pense que la meilleure solution est de résilier mon contrat avec bouygues telecom.Qu'en pensez-vous?


Je le pense aussi, assurez vous que votre carte sim free fonctionne et débarassez vous de l'autre abonnement au plus vite.
N'oubliez pas de sauvegarder vos contacts sur votre tel si besoin est.

Et vive la liberté en illimité




 
Stéphane13

Stéphane13
103 posts
---
Location:
Le chud
France
25.01.2012 18:45

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

[quote]Moi aussi j'attends, mais jamais je retournerais chez les voleurs.....


Voilà qui est parlé ! Excellente décision

Au fait j'adore ton avatar il est top ![/quote]

Merci m'sieur


Bonjour à tous... ex Orange :-( et très fier d'être chez Free Mobile.

 
Stéphane13

Stéphane13
103 posts
---
Location:
Le chud
France
25.01.2012 18:51

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Ooh ! Ooh ! Monsieur Free ! êtes vous là ? J'attends et j'attends le moment fatidique....

Le sms qui m'averti de la résiliation, le courrier avec la carte Sim....

J'ai une envie Forte de BRULER la carte Sim de mon Opérateur Voleur !!!!!!!

Alors pensez à moi svp Mr Xavier !


Bonjour à tous... ex Orange :-( et très fier d'être chez Free Mobile.

 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 18:55

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonne attente



 
Stéphane13

Stéphane13
103 posts
---
Location:
Le chud
France
25.01.2012 19:25

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Merki

Bonjour à tous... ex Orange :-( et très fier d'être chez Free Mobile.

 
alfred12

alfred12
69 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 20:43

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

ABSURDITE DU JOUR :

Ya un type qui veut savoir comment bloquer la data sur son iphone pour son forfait a 2€ !!!

Un iphone avec un forfait sans accès internet perso je pige pas...


Ben c'est mon cas : iPhone 3GS et bcp de bases de données Bento, agenda et carnet d'adresses en commun avec ma femme, le tout synchronisé sur Mac, ainsi que d'autres softs offline iPhone / Mac, et pas d'abo data : j'ai accès tous les jours à internet avec un ordinateur, ça m'est pas vraiment indispensable dans la rue... Du coup je dépense en moyenne 13 euros par mois, y compris un peu d'international (Leclerc Mobile)... t'inquiète pas je vais aller chez Free un de ces quatre, avec l'abo à 2 €... (j'attends le retour d'expérience des autres pendant quelques mois, pour le moment c'est un peu le bordel...).


Harens soretz appetissant,
Ce sont petis morceaux frians
Pour desiuner au matinet
Auec vin blanc cler pur et net !

Le Dit des crieries de Paris, XIIIème siècle : La Crieresse darens.

 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 21:07

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Ah ok j'ai compris l'iphone t'en a pas besoin ! C'est juste pour avoir un iphone...



 
veevee

veevee
16 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 21:13

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

bonjour tout le monde!
voilà mon cursus: inscription le 12, confirmation le 15, confirmation de portabilité le 24 (prévue pour le 28), et en attente de réception de la sim.
c'est longuet, mais tout est bien dans l'ordre, pas d'embrouille pour l'instant, et je ne m'en plains pas. ça roule!
cela dit, le temps passant, nous arrivons en fin de mois. alors si j'active la sim le 28 (en admettant que je l'ai reçue) je vais donc payer le forfait de janvier pour 4 jours d'utilisation? fais-je erreur?
mon passage du bas débit à la box ayant été financièrement douloureux, je me méfie un peu...
est-il possible (et utile) d'attendre le 1er février pour activer la sim sans risquer de la "perdre"? c'est vrai, maintenant je ne suis plus à 4 jours près! et je préfèrerais utiliser ces 16 euros pour pour mes frais de résiliation chez BT...
merci pour votre aide




 
Fred1308

Fred1308
1 post
---
Location:
n.a.
25.01.2012 22:12

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour, mon amie et moi même avons souscrit à l'offre illimitée le 12 et le 13 et notre portabilités doit s'effectuer demain et toujours pas en vue dans l'espace abonnée de free mobile l'étape 2, doit-on s'inquiéter????



 
alfred12

alfred12
69 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 22:19

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Ah ok j'ai compris l'iphone t'en a pas besoin ! C'est juste pour avoir un iphone...


Je ne me sers que d'une partie des possibilités d'un smartphone... Et pour la télé aussi, je suis assez niais, je ne regarde que 2 ou 3 chaînes...


Harens soretz appetissant,
Ce sont petis morceaux frians
Pour desiuner au matinet
Auec vin blanc cler pur et net !

Le Dit des crieries de Paris, XIIIème siècle : La Crieresse darens.

 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 22:39

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

[quote]Ah ok j'ai compris l'iphone t'en a pas besoin ! C'est juste pour avoir un iphone...


Je ne me sers que d'une partie des possibilités d'un smartphone... Et pour la télé aussi, je suis assez niais, je ne regarde que 2 ou 3 chaînes...[/quote]

Ok c'est cool de toute façon moi aussi alors...




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 22:49

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

bonjour tout le monde!
voilà mon cursus: inscription le 12, confirmation le 15, confirmation de portabilité le 24 (prévue pour le 28), et en attente de réception de la sim.
c'est longuet, mais tout est bien dans l'ordre, pas d'embrouille pour l'instant, et je ne m'en plains pas. ça roule!
cela dit, le temps passant, nous arrivons en fin de mois. alors si j'active la sim le 28 (en admettant que je l'ai reçue) je vais donc payer le forfait de janvier pour 4 jours d'utilisation? fais-je erreur?
mon passage du bas débit à la box ayant été financièrement douloureux, je me méfie un peu...
est-il possible (et utile) d'attendre le 1er février pour activer la sim sans risquer de la "perdre"? c'est vrai, maintenant je ne suis plus à 4 jours près! et je préfèrerais utiliser ces 16 euros pour pour mes frais de résiliation chez BT...
merci pour votre aide


Alors : la bascule de votre ligne ne se fait qu'au moment de la portabilité au jour et à l'heure dite donc normalement votre carte sim free n'est pas utilisable avant cette date.
Je vous encourage donc à terminer avec votre forfait actuel jusqu'au 28.

Concernant les frais de free je pense que la facturation débute à l'activation de la sim et pas avant.
Bonne soirée et pour d'autres questions suivez ce fil ;))




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 22:57

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour, mon amie et moi même avons souscrit à l'offre illimitée le 12 et le 13 et notre portabilités doit s'effectuer demain et toujours pas en vue dans l'espace abonnée de free mobile l'étape 2, doit-on s'inquiéter????


Aïe ! Il est probable que vous soyez coupés demain a moins que vos sim free n'arrivent dans la foulée.
Si ce n'est pas le cas et que vos mobiles vous sont absolument indispensables il va falloir vous organiser.
Si rester sans mobiles pendant quelques heures ne pose pas trop de problème alors un peu de patience et le facteur feront le reste.
Bonne nuit les futurs free !




 
naima

naima
3 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 23:00

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

bsr moi j'arrive pas à acceder sur internet avec mon iphone3 ca donne "vos données cellulaires ne sont pas connectés" enfin un truc comme ca!! quelqu'un peux m'aider??? merci d'avance



 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » De l'inscription à l'activation free mobile

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â