Réseau : Free Mobile dans le rythme en 3G, en retard sur la 4G

AddThis Social Bookmark Button

Bilan des courses en ce milieu d'année. L'Agence des fréquences vient de publier son rapport mensuel. En 3G, Free Mobile reste dans le rythme pour la couverture de 75% de la population à la fin de l'année mais accuse déjà un retard en 4G par rapport à ses concurrents. 

Au 1er juillet, voici les résultats de l'observatoire du déploiement des réseaux mobiles 3G et 4G de l'Agence Nationale des Fréquences.

Synthèse des déploiements 3G

Free Mobile garde le rythme, avec 51 nouveaux sites/supports en un mois, l'opérateur prétend désormais couvrir 65% de la population.  Rappelons qu'il a l'obligation de couvrir 75% avec son propre réseau en janvier 2015.

La différence reste toutefois flagrante avec la concurrence, dominée par Orange avec plus de 18200 sites en activités.

Synthèse des déploiements 4G

Au 1er juillet, Free Mobile compte 1411 supports 4G en service. Très loin devant, le binôme Orange/Bouygues qui fait la course en tête avec plus de 6000 sites chacun.

SFR de son côté est très proche de Free Mobile avec 1774 supports au 1er juillet mais semble vouloir accélérer, l'opérateur au carré rouge a ajouté 99 nouveaux sites en un mois quand Free Mobile en a ajouté seulement 51.

Tous les résultats et graphiques (PDF)

Partager cet article...

Derniers articles publiés...

Articles en relation...

e-max.it: your social media marketing partner

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS