Le réseau Free Mobile couvre 70% de la population

AddThis Social Bookmark Button

A l'occasion du démarrage des travaux à la Halle Freyssinet, Xavier Niel, le fondateur de Free fait quelques confidences sur l'avancée du déploiement du réseau Free Mobile et sur le dossier du rachat de Bouygues Telecom.

En présence du Président de la République, Xavier Niel lance les travaux de rénovations de la Halle Freyssinet dans le XIIe arrondissement de Paris. Un projet où il va personnellement investir environ 200M€ qui vise a créer la plus grosse pépinière de start-up au monde.

"On est déjà à 70 %"

A l'occasion de ce lancement, Xavier Niel a accordé une interview au Parisien et confie quelques informations sur le réseau et le déploiement de Free Mobile. Tout d'abord sur la couverture, extrait :

"Quels autres projets avez-vous en France ?
Couvrir 75 % de la population française avec notre réseau de téléphonie mobile à la fin d'année ! Ce sera fait, on est déjà à 70 %. On a quatre ans de croissance forte en France. Le problème c'est  : qu'est-ce qu'on fait dans quatre ans ?"

Le rachat de Bouygues Télécom ne se fera pas 

Après l'échec en début d'année de la tentative d'achat du réseau de Bouygues Telecom, Free Mobile ne serait plus acheteur. Extrait :

"Dans quatre ans, le paysage des télécoms sera le même ?
On a essayé de racheter Bouygues en début d'année. Visiblement ils ne sont pas vendeurs. Un des intérêts c'était de ne pas terminer le déploiement de notre réseau. Comme Bouygues nous a dit non, on a passé commande pour poursuivre notre déploiement. Le marché à quatre opérateurs est sain, et c'est bon pour la concurrence. Les concurrents disent le contraire, ils préfèrent même être tout seuls. Quand je demande aux consommateurs, auxquels on a rendu 6 à 7 Mds€ de pouvoir d'achat l'an dernier, ce qu'ils en pensent, ils aiment autant qu'on soit quatre..."

e-max.it: your social media marketing partner

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS