Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » De l'inscription à l'activation free mobile
Camtha

Camtha
2 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 15:22

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@ poq : effectivement, je n'avais pas vu ton post...

Effectivement ma carte sim est bien activée, aucun soucis pour le moment!!
Merci free.




 
bidouche

bidouche
2 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 16:57

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

bonjour,

Alors voila...
- inscrite le 11/01/2012
- date de portabilité le 31/01 à 11h
- carte sim reçu le soir même... ouf!
- mise en place de la carte sim activation OK
- dans "mon compte" l’étape 3 est validée
jusque la tout va bien.....

mais depuis le 31/01 je n'ai aucun réseau c a d qu'on me signale réseau indisponible en haut à gauche de mon iPhone 3Gs.
je pense que ma carte sim est bien reconnu car on me demande bien mon code PIN et j'ai bien mon code ICCID qui s'affiche.

J'ai vu sur certain forum que pour le 3Gs il fallait installer la dernière version IOS via itunes et c'est la que mon problème se complique car impossible d’accéder à itunes un message s'affiche quand je connecte mon iphone:
"LA CARTE SIM INSTALLEE NE PERMET PAS L'ACTIVATION DE VOTRE IPHONE
Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte SIM fournie avec votre Iphone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange."

résultat: pas de téléphone depuis 3 jours!!!!! alors please....HELP ME!!!

Edité par bidouche - 03.02.2012 09:39




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
02.02.2012 16:58

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

ORANGE TENTE D'APPORTER DES REPONSES A....SES COMMERCIAUX
source freenews

Les commerciaux du groupe France Telecom-Orange se sont vus remettre un document interne, dans lequel l’opérateur tâche de leur fournir des arguments pour convaincre les clients face à l’offensive de Free Mobile...

Ces quelques fiches, à « ne pas donner aux clients », ont été diffusées par le site PC INpact qui est parvenu à s’en procurer une copie.

Valables aussi bien pour les offres d’Orange que pour celles de son petit cousin low-cost Sosh, les éléments de langage proposés tentent d’apporter une réponse à chaque argument avancé par Free Mobile : ainsi, face aux prix planchers du trublion, Orange rétorque qu’une « offre mobile ne se limite pas à son prix » et met en avant ses boutiques, son service après-vente, et ses services.

Face aux 2 forfaits simples de Free, Orange affirme multiplier les offres « pour mieux satisfaire chacun de nos clients », tout en continuant à les simplifier malgré tout...

L’opérateur historique souhaite plutôt mettre en avant ses propres atouts, qu’il résume au sein d’une fiche intitulée « Les sept forces d’Orange » où il met notamment en avant le choix et le prix de ses terminaux mobiles, la disponibilité de contenus “exclusifs” (Deezer, la TV d’Orange...) et la qualité de son réseau (« meilleur réseau mobile selon l’ARCEP »).

Cette pratique n’est pas nouvelle : il est fréquent que les commerciaux se voient remettre de tels documents, leur permettant de savoir quel discours adopter en face des clients.

Toutefois, Orange insiste à plusieurs reprises sur l’importance de ne « jamais dénigrer un concurrent » et de prôner une « concurrence saine et loyale ». Tous les adversaires de Free n’ont pas toujours eu de tels scrupules : souvenez-vous des arguments de SFR face à la Freebox Révolution, fin 2010...




 
Nanard

Nanard
41 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 17:15

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Portabilité effectuée ce jour vers 16 heures, carte de l'ancien opérateur O....E retirée et mise à la poubelle (je pouvais le faire ???)mise en place de ma nouvelle carte Free, 1234 et ça R O U L E !!!!!

Soyez patients comme je l'ai été.

Merci FREE.




 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
02.02.2012 17:54

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

carte sim reçu hier, activée
portabilité prévue ce jour à 15H00, toujours pas effectuée
les 2 sim fonctionnent indifféremment, je ne comprends pas ?




 
poq

poq
48 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 18:57

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@ ben pizza

merci pour la revue de presse, j'y ajouterai que X.Niel n'a pas la mémoire courte et il en veut enormement a Bouygues et sfr qui a l epoque du lancement de la freebox ont tout fait pour pourrir son arrivée sur les FAI. Il a toujours mieux considéré orange, pour preuve, le partenariat jusqu en 2018 (1milliard qd mm) et surtout les remerciements au pdg d orange lors de sa conference de presse. Je terminerai en rappellant que sfr (vivendi)et bouygues (construction)ne sont pas des historiques des telecom, ils sont la uniquement pour se gaver sur le dos des consommateurs, quand la concurrence sera réelle, ce qui ne saurait tarder, et qu ils verront leur benef baisser ils se barrreront... Et tant mieux




 
spidervincent

spidervincent
2 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 19:01

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Moi j'ai reçu ma carte sim 3 jour après la commande extraordinaire mais pas de téléphone débloqué demain normalement je reçois mon nouveau mobile je l'essaye je vous en dirai plus :D

Free commence a ce bouger pour sont interface c'est cool




 
Freenaute

Freenaute
22 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 19:59

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

j'ai reçu le même mail cette nuit alors que j'ai eu ma sim hier, que je l'ai activée et que ma portabilité est prévue pour aujourd'hui à 15H00 ??????????
De plus, mon espace client de mon ancien opérateur "Zéro forfait" confirme cette portabilité depuis le 28/01/2012, je pense que ce mail est envoyé systématiquement à l'envoi de la sim mais que la demande de portabilité est faîte bien avant.

Edité par groch - 02.02.2012 08:49


nan mail de free reçu cette nuit a 00h49 et message d'orange concernant ma portabilité reçu a 11h33 pour me dire que ma portabilité se fera le 7/02 entre 11/15h ! par contre toujour pas a l'etape 2 mon suivi de commande n'a pas changé




 
Atomik

Atomik
14 posts
---
Location:
Yvelines
France
02.02.2012 20:01

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

J'ai besoin d'aide. Mon Nokia N8 refuse de fonctionner avec la SIM Free.
J'ai appelé les services Bouygues et ils me disent que mon tel n'est pas simlocké. Cependant, en insérant une autre SIM (Orange) le message est toujours le même qu'averc ma SIM FREE : "carte SIM non valide."
Donc il est simlocké et Bouygues se fout de ma gueule c'est ça non?
Qui peut m'aider? il y a-t-il un autre moyen de le désimlocker autrement qu'en passant par Bouygues?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me venir en aide
Thierry




 
nicolep

nicolep
9 posts
---
Location:
PARIS
France
02.02.2012 20:02

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

à Benpizza24
Je confirme. Inscrite depuis le 12/01 je n'ai ni carte ni portabilité. Pour le même forfait à 2 € sans portabilité mon fils a eu les 2 très rapidement. Mais lui est à Lyon, moi à Paris, c'est peut-être un paramètre significatif malgré la "petite voix" Free. Ou bien l'actualité est modifiée.
Les articles dans "Les Echos" et "Le Figaro" indiquant que : "les membres du GIE et leur partenaire Steria ont trouvé une solution vendredi pour faire passer le nombre de numéros portés à 60.000-70.000 par jour dès cette semaine et à 80.000-90.000 dès vendredi 10 février. La paix devrait donc revenir dans les télécoms... Ou presque" peuvent aider à patienter.

Edité par nicolep - 02.02.2012 20:20




 
Stéphane13

Stéphane13
103 posts
---
Location:
Le chud
France
02.02.2012 20:22

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

J'ai besoin d'aide. Mon Nokia N8 refuse de fonctionner avec la SIM Free.
J'ai appelé les services Bouygues et ils me disent que mon tel n'est pas simlocké. Cependant, en insérant une autre SIM (Orange) le message est toujours le même qu'averc ma SIM FREE : "carte SIM non valide."
Donc il est simlocké et Bouygues se fout de ma gueule c'est ça non?
Qui peut m'aider? il y a-t-il un autre moyen de le désimlocker autrement qu'en passant par Bouygues?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me venir en aide
Thierry


Oui il faut insister auprès de Bouygues ! ou sinon passer dans une boutique tel portable et demander s'il y a un moyen simple de désimlocker votre portable.
A mon avis en payant tout est possible...

Courage ! ne désespéré pas !!!


Bonjour à tous... ex Orange :-( et très fier d'être chez Free Mobile.

 
abach

abach
14 posts
---
Location:
Altkirch
France
02.02.2012 21:43

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Les choses avancent tranquillememt !
J'ai eu un SMS m'annonçant la portabilité le 06/02 entre 15 et 19h. Par contre, dans mon espace client, toujours aucune nouvelle de cette portabilité et pour le reste, je suis toujours à la 1ère phase.

Plus qu'à attendre lol




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
02.02.2012 23:37

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Il semble que plusieurs modèles de la marque NOKIA posent des problèmes de reconnaissance de la sim voir du réseau Free :
Les N70, N80 et N95 sont particulièrement touchés. Incompatibilité?

Si vous avez des soluces, déposez les ici. Merci.




 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
02.02.2012 23:52

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

ça y est la portabilité a été effective à 19H00 au lieu de 15HOO, tout fonctionne parfaitement y compris les sms, je capte le réseau à fond "free", même dans mon sous sol (semi enterré). Courage à ceux qui attendent encore, cela va venir.



 
Bodega

Bodega
2 posts
---
Location:
n.a.
03.02.2012 12:47

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour à tous!!!

Hummm! J'avais une petite question! Samedi dernier en soirée je me suis inscrite! Aussitôt j'ai eu le mail de confirmation de création d'espace abonné! Jusque là tout va bien! Puis maintenant c'est silence radio! J'ai demandé la portabilité! Je n'au aucune nouvelle de mon futur ancien opérateur et ni de free sur la portabilité! J'ai lu que quelqu'un inscrit le lendemain là eu! Faut dire que je suis un peu perdue!




 
gg43

gg43
6 posts
---
Location:
bas en basset
France
03.02.2012 13:56

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Benpizza de mes ...
03/02/2012 toujours pas de portabilité......
inscrit depuis le fameux 11 janvier, toi qui es au coeur des nouvelles devrais-je attendre encore 1 mois, 2 ,3 mais bon on s'est allumé, j'aurais pas du faire ça, car toi qui est dans le secret des dieux, peut être peut tu me dire si un jour (un jour viendra..peut-être)(faut que je rajoute que c'est de l'humour !!!!!), j'aurais mon abonnement.
Salut Renardos....




 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
03.02.2012 16:26

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour à tous!!!

Hummm! J'avais une petite question! Samedi dernier en soirée je me suis inscrite! Aussitôt j'ai eu le mail de confirmation de création d'espace abonné! Jusque là tout va bien! Puis maintenant c'est silence radio! J'ai demandé la portabilité! Je n'au aucune nouvelle de mon futur ancien opérateur et ni de free sur la portabilité! J'ai lu que quelqu'un inscrit le lendemain là eu! Faut dire que je suis un peu perdue!


tu auras peut-être constaté que certains inscrits du 11 janvier attendent encore alors si tu t'es inscrite le 28, je pense qu'il est normal que tu n'aies encore rien eu




 
nanoufree03110

nanoufree03110
11 posts
---
Location:
France
03.02.2012 17:30

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonsoir,

après moult interventions (désimlockage) auprès de SFR et réponses quasi loufoques au vu du dernier rebondissement :

SFR m'invite par courrier à retourner (avec conditions assez draconiennes) mon mobile à ACEAN Division SACEL-SBE pour faire réaliser le désimlockage chez eux. C'est du délire !

Je vais en toucher deux mots à mon association de consommateurs.

Si ce n'est pas de la provocation, ça y ressemble beaucoup !

Je n'ai vraiment pas regret de quitter ces arnaqueurs !




 
Tania

Tania
1 post
---
Location:
n.a.
03.02.2012 23:11

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Inscrite le 28.janvier, forfait à 0€ sans portabilité (10€ pour la livraison de la carte SIM), livré le 2.février, activé le soir. Freebox v.5(livré également le 2. février) installé le 3.février, tout marche. Wifi fonctionne sur I phone ainsi que mon ordi portable. J'ai suivi l'instruction fourni avec le freebox et tout était nickel!
Bravo Free, pour la gestion très efficace.
A savoir: sur Iphone, d'abord, il faut mettre le 19 chiffres qui figurent sur la carte SIM. Ensuite, lorsque le message "clavier verouillé" apparaît, il faut mettre 1234 pour le débloquer.

Petite qestion:
Est-ce que quelqu'un a eu les problèmes avec le clavier et souris sans fil (logitec) suite à l'installation de freebox v.5? Je suis en train d'utiliser le clavier et souris avec fil, car l'autre ne marchent pas.
Enfin, bon courage à tous ceux qui n'ont toujours pas reçu leur SIM. Et puis, petit conseil à ceux qui n'ont pas encore décidé: j'ai commandé le numéro sans portabilité pour que cela aille plus vite. C'était le cas!
Free, grand merci ! SFR au revoir sans regret.

Edited by Tania - 03.02.2012 23:18




 
poq

poq
48 posts
---
Location:
n.a.
04.02.2012 07:14

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

J'ai besoin d'aide. Mon Nokia N8 refuse de fonctionner avec la SIM Free.
J'ai appelé les services Bouygues et ils me disent que mon tel n'est pas simlocké. Cependant, en insérant une autre SIM (Orange) le message est toujours le même qu'averc ma SIM FREE : "carte SIM non valide."
Donc il est simlocké et Bouygues se fout de ma gueule c'est ça non?
Qui peut m'aider? il y a-t-il un autre moyen de le désimlocker autrement qu'en passant par Bouygues?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me venir en aide
Thierry


C'est tres simple tu les appelles et les menace', ils nous font croire que le desimlockage prend 5 jours ouvrés , que ce n est pas eux mais le constructeur qui tarde a donner des codes : MENSONGE, cest une simple manip automatisée qui prend 2 minutes. Sfr l a jouer comme cela avec moi....ne laches pas!!!!




 
poudreux

poudreux
3 posts
---
Location:
n.a.
04.02.2012 08:43

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Autorisation de prélèvement à remettre à votre banque car le numéro émetteur est différent de votre compte internet. .Mon compte a été débité au 31 janvier de 15,99 E j'ai demandé le rejet car ma carte ne fonctionnait pas pour des problèmes de réseau ,je n'avais pas adresser l'autorisation de prélèvement ce que je fais ce jour car ça marche. La banque commentant une faute j'ai eu gain de cause et surtout sans frais.



 
ktykty

ktykty
2 posts
---
Location:
n.a.
04.02.2012 19:09

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

certes très impatiente;

mais aucun souci, après 20 jours voila ma portabilité ma carte sim, que du bonheur pour 2 euros et j'habite dans un village de 500 habitants, je recois a peine internet a la maison avec ma box orange mais ma carte FREE mobile de mon portable capte a merveille...............

je pense que l'on pourrait etre un peu plus indulgent et laisser a cet operateur le temps de se mettre en place...

je ne me suis pas faite happer par les offres marketing Orange!!!
j attends un peu et c'est pour moi une evidence je prendrais 3 autres abonnements FREE pour le reste de ma famille
enfin un operateur qui pense aux portes monnaies du consommateur ce qui ne l'empeche pas de faire son bisness!

Quand aux service apres vente cliente depuis 15 ans chez orange, je n'ai JAMAIS eu satisfaction, chez SFR cliente pour 1 de mes enfants depuis 4 ans j'ai tjrs l'impression d'appeler au maghreb l'echange est sommaire et ne resolut jamais rien..................ALORS...................

alors c'est avec GRAND PLAISIR que je fais entrer FREE dans ma VIE....




 
ANTOINE1189

ANTOINE1189
1 post
---
Location:
n.a.
05.02.2012 10:45

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

bonjour

je suis client chez free depuis très longtemps...au niveau de mes mobiles j'ai demandé la portabilité.
pour le premier demande du 15/01 activation et réception de la puce au 1/02 tout va bien....

pour le second demande de portabilité au 17/01... et sur mon compte toujours pas date de portabilité.... nous sommes le 5/02/2012....
qui pourrait me renseigner?

Edité par ANTOINE1189 - 05.02.2012 10:46




 
abach

abach
14 posts
---
Location:
Altkirch
France
05.02.2012 10:52

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Là, ça commence à craindre...
J'ai eu un SMS m'annonçant ma portabilité pour demain après midi, mais sur mon espace client, la date de porta est toujours "inconnue". Idem pour le reste, je suis toujours bloqué à l'étape 1.
En gros, ça veut dire que demain soir, je suis dans le noir (sniff)




 
jmnauche

jmnauche
7 posts
---
Location:
n.a.
05.02.2012 11:08

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour,
j'ai souscrit un forfait à 15.99€ le 12/01. Et je n'ai toujours rien reçu. J'ai appelé plusieurs fois le 3244 : l'adresse de livraison est incorrecte(à priori un bug sur la récup de l'adresse Freebox). A chaque fois, on me répond que l'adresse est corrigée et qu'une autre SIM va être envoyée et toujours rien. Hier, la réponse a été différente : pas moyen de modifier l'adresse en direct, il faut que j'écrive. Par contre, il m'a été dit qu'il était possible de supprimer l'abonnement en cours et donc d'en créer un nouveau par la suite. Vu qu'il s'agit d'un abonnement sans portabilité, ça me va. Mais depuis hier, l'abonnement existe toujours et donc je ne peux toujours pas demander un abonnement à 15,99. En dehors de patienter et de continuer à appeler, quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'éclairer ma lanterne....




 
abach

abach
14 posts
---
Location:
Altkirch
France
05.02.2012 13:44

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Là, ça commence à craindre...
J'ai eu un SMS m'annonçant ma portabilité pour demain après midi, mais sur mon espace client, la date de porta est toujours "inconnue". Idem pour le reste, je suis toujours bloqué à l'étape 1.
En gros, ça veut dire que demain soir, je suis dans le noir (sniff)

Je viens d'appeler notre chère (très chèrr) hotline : la porta est bien pour demain après midi et la carte SIM est en cours de livraison. Elle devrait arriver demain ou au pire après demain.
J'ai un peu l'impression que chez Free, ils concentrent leurs efforts sur le "boulot" pour rattraper au plus vite leur retard, la mise à jour de nos espaces client étant un peu délaissé. Peut-être encore quelques automatismes à mettre en place dans leurs procédures ?




 
Leon651

Leon651
11 posts
---
Location:
n.a.
06.02.2012 11:00

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour,
Je fais partie de ceux qui n'ont eu aucun problème, forfait 15.99 avec portabilité commandé le 12 en route le 31 aucune coupure.
Mais aujourd'hui je regrette fort ce choix car l'accès internet semble bien illusoire
Je suis en roaming permanent, j'ai l'icône 3G presque tout le temps mais cela ne va pas vite et de plus les pages ne sont pas adaptées à la taille de l'écran (en tout cas sur mon LG KF700)
avez vous des infos sur le réseau Free car je suis en plein centre ville
Est ce que orange peux limiter "les Free"
Voila j'aurais du me contenter du 0 Euros...

Je mesure mes soucis de nanti...




 
Roger

Roger
24 posts
---
Location:
n.a.
06.02.2012 12:04

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

. Peut-être encore quelques automatismes à mettre en place dans leurs procédures ?


Je pense qu'il s'agit surtout d'une décision volontaire de mise en place au minima, (c'est l'habitude de Free) afin de réduire les coûts de lancement et de ne gérer au coup par coup les bugs....de toute façon le client est piégé.




 
Stonecutter

Stonecutter
5 posts
---
Location:
n.a.
06.02.2012 13:26

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

bonjour,

Alors voila...
- inscrite le 11/01/2012
- date de portabilité le 31/01 à 11h
- carte sim reçu le soir même... ouf!
- mise en place de la carte sim activation OK
- dans "mon compte" l’étape 3 est validée
jusque la tout va bien.....

mais depuis le 31/01 je n'ai aucun réseau c a d qu'on me signale réseau indisponible en haut à gauche de mon iPhone 3Gs.
je pense que ma carte sim est bien reconnu car on me demande bien mon code PIN et j'ai bien mon code ICCID qui s'affiche.

J'ai vu sur certain forum que pour le 3Gs il fallait installer la dernière version IOS via itunes et c'est la que mon problème se complique car impossible d’accéder à itunes un message s'affiche quand je connecte mon iphone:
"LA CARTE SIM INSTALLEE NE PERMET PAS L'ACTIVATION DE VOTRE IPHONE
Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte SIM fournie avec votre Iphone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange."

résultat: pas de téléphone depuis 3 jours!!!!! alors please....HELP ME!!!

Edité par bidouche - 03.02.2012 09:39

J'ai eu le même problème avec mon 3GS
en fait ton tel est bloqué par ton opérateur précédent. Est ce Bouygues?
si Oui voila ce que j'ai fait:
appel au 1064 ensuite a chaque fois que le robot me disait d'entrer mon n° j'ai tapé #, au moins 8 fois jusqu'à ce que je retombe sur un menu a plusieurs options, là encore j'ai tapé # jusqu'à ce qu'il me propose le menu déblocage de la carte sim, là j'ai tapé le 6 puis le 2 au menu suivant et j'ai enfin abouti sur une opératrice qui m'a demandé mon n° IMEI, elle s'est mis en contact avec Apple et 10mn après mon tel était débloqué. J'ai dû ensuite faire une sauvegarde et une restauration de l'iPhone sur iTunes (Env 1H30) et s'est fini.
Mon tél affiche Free, et cerise sur le gateau il s'avère infiniment plus rapide sur Safari qui ramait chez Bouygues.




 
nanoufree03110

nanoufree03110
11 posts
---
Location:
France
06.02.2012 14:04

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Commande saisie le 16 janvier, accusé réception le 16 janvier, avec portabilité.

Message reçue ce midi par courriel : portabilité demandée ce jour. Délai environ 4 jours.

Parfait. Ne jamais désespérer, être patient et on voit la vie autrement.

Seul bémol, désimlockage bloqué par SFR. Mais je suis têtu !

A bientôt




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » De l'inscription à l'activation free mobile

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS