Appel à témoignages : y a t-il un autre bug de surfactuation sur les numéros courts ?

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Nous venons de recevoir un message d'une abonnée Free Mobile nous indiquant une erreur de facturation sur un numéro court. La communication vers le numéro court de sa banque lui a été facturée 5 fois le prix indiqué. Nous lançons un appel à témoignages pour savoir si ce cas est isolé ou plus général.

Cette semaine, un problème de surfacturation a été décelé chez Free Mobile. Le bug concernait les appels émis depuis l'étranger. Free Mobile a rapidement réagi en supprimant purement et simplement les communications en question.

Aujourd'hui, nous avons reçu un e-mail d'une abonnée Free Mobile qui nous signale un autre bug de surfacturation la concernant.

Les numéros courts

En appelant le 3639 (La Banque Postale) pendant 10 minutes et 6 secondes, cette abonnée s'est vu prélever la somme de 7,56€ sur sa facture de février.

Or, selon la grille tarifaire de ce numéro, le coût de la communication est de 0,15 € TTC/min + surcoût éventuel selon l'opérateur. Les communications vers les numéros courts chez Free Mobile ne sont évidemment pas incluses. En page 4 de sa grille tarifaire, Free Mobile indique appliquer "le tarif de l’éditeur après la 1ère minute indivisible". La communication de cette abonnée aurait donc dû être facturé 1,51€ selon ses calculs.

Notre FreeMobinaute a contacté à plusieurs reprises le support facturation chez Free Mobile (choix 3 au 32 44) sans obtenir de réponse cohérente de leur part.

Appel à témoignages : cas isolé ou général ?

"Le problème n'est pas tant que sur la somme de 7€ que sur le principe, il faut qu'on puisse compter sur les tarifs annoncés... " nous précise notre victime et c'est bien notre démarche également.

Nous voudrions savoir si ce cas de surfacturation est isolé (voir unique) ou plus général. Précisons qu'il s'agit d'un appel vers un numéro court surtaxé mais pas au bon tarif.

Si vous avez récemment appelé un numéro court surtaxé, pouvez-vous vérifier votre suivi de consommation, et votre facturation ?

Inscrire votre témoignage ci-dessous (en bon ou en mauvais) dans la zone de commentaires. Merci.

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