Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » De l'inscription à l'activation free mobile
tutifree

tutifree
10 posts
---
Location:
France
27.01.2012 10:18

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Merci Benpizza, reste plus qu'à attendre la puce !!

Toujours en attente, non envoyée ...




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 10:22

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Merci Benpizza, reste plus qu'à attendre la puce !!

Toujours en attente, non envoyée ...


Normalement tu devrais la recevoir pile poil

Tiens nous au courant de l'évolution sur ce post.

Bien à toi




 
lasabrin

lasabrin
28 posts
---
Location:
France
27.01.2012 10:39

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour tous le monde.
Bonne nouvelle, mon mari a reçu sa sim hier, portage prévu ce jour à 15h. J'ai activé la ligne hier soir et ça fonctionnait déjà en parti (le réseau free s'affichait bien et je pouvais émettre des appels + sms). Donc pour lui tout est ok.
En revanche, j'attends toujours le lien me permettant de redemandé le portage de ma ligne.
Bonne journée à tous et bon week-end




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 10:45

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour tous le monde.
Bonne nouvelle, mon mari a reçu sa sim hier, portage prévu ce jour à 15h. J'ai activé la ligne hier soir et ça fonctionnait déjà en parti (le réseau free s'affichait bien et je pouvais émettre des appels + sms). Donc pour lui tout est ok.
En revanche, j'attends toujours le lien me permettant de redemandé le portage de ma ligne.
Bonne journée à tous et bon week-end


Bon ben c cool ça




 
elitin

elitin
4 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 11:16

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour Fitos,

second post pour te dire que j'ai contacté le 1044 ce matin. (le 3244 reste injoignable..).
L'interlocuteur comprenant mon souci me demande mon email et là m'annonce que je ma demande free mobile à 19.99 réalisée le 12/01 n'a pas été prise en compte.
Il ma propose de recommencer mon inscription par téléphone et je viens de recevoir à l'intant mon email de confirmation de commande.
Ouf de soulagement!!
Suis ma démarche et j'espère que tout ira bien.


Bonjour à tous,
petit post vous vous dire que je suis passée à l'étape 2 ce jour !
Déjà !!! c'est chouette !




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 11:40

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

A TOUS LES TOPICS DU GENRE Y'EN A MARRE, HONTE A FREE ETC ETC ETC...

Ben moi aussi je suis las. Las de vous lire, beugler, vociférer, vomir sur free.

J'vais vous dire un truc. Je ne travaille pas chez Free ou pour Free et cela d'aucune manière, mais là je fatigue vraiment.

En fait, voilà ce que j'aimerai : que vous preniez un peu de recul sur votre situation.

Perso je n'ai pas l'impression que l'on joue son destin voire sa vie quand on change d'opérateur, que l'on veuille garder ou pas son numéro !

Mais de quoi avez vous peur bon sang !

Peur de vous faire arnaquer par Free alors que vous n'avez pas encore versé un centime quand vous étiez près à débourser jusqu'à 100€ et plus chez votre ancien opérateur ? Laissez moi rire...

Peur de vous retrouver injoignables alors que ce monde est envahi de téléphones où que vous vous trouviez ? Laissez moi rire...

Peur de ne plus pouvoir envoyer 50 sms par jour "ça va toi?...oui et toi ça va ?...oui ça va et toi ça va?...oui ça va et toi ? Laissez moi rire...

Peur de perdre ce que vous croyez être VOTRE numéro de téléphone, qui est en réalité la propriété de l'opérateur ? Laissez moi rire...

Alors si Free n'est pas excusable sur tout et en particulier sur son réel manque de communication, par pitié gardez les pieds sur terre ou sinon accusons X.N de tous nos soucis ! Tiens par exemple ce matin je me préparais mon bol de café au lait bien chaud comme tous les matins et là mince, j'ai oublié d'acheter du lait ! Encore une journée de m....qui commence. Si j'avais été moins préoccupé par mon téléphone j'y aurais pensé c'est sûr !!! Alors A BAS FREE et X.N QU'ON LE PENDE !!!!!

Edité par Benpizza24 - 27.01.2012 11:55

Edité par Benpizza24 - 27.01.2012 11:56




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 11:59

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

C'est vrai quoi zut à la fin



 
Nanard

Nanard
41 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 13:09

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Merci Nanard !!!
j'aime quand les gens donne des nouvelles, on se sent moins seul !!![/quote]


16è jour d'inscription et TOUJOURS étape 1 !!!!!!!!!!!!!!!

Alors ??? J-4 !!!!!!!??????




 
gg43

gg43
6 posts
---
Location:
bas en basset
France
27.01.2012 13:50

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour à tous les oubliés du sinistre 11 janvier 2012, qui rappelle un sinistre 11 septembre, brrr nos demandes ne seraient-elles pas dans les cales du sinistre Concordia....... mais bon, attendons et payons un mois de plus chez nos pauvres ex-opérateurs, un mois mais pas plus hein Xavier, pas plus...



 
gg43

gg43
6 posts
---
Location:
bas en basset
France
27.01.2012 13:52

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour à tous les oubliés du sinistre 11 janvier 2012, qui rappelle un sinistre 11 septembre, brrr nos demandes ne seraient-elles pas dans les cales du sinistre Concordia....... mais bon, attendons et payons un mois de plus chez nos pauvres ex-opérateurs, un mois mais pas plus hein Xavier, pas plus...



 
Sagesse

Sagesse
35 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 14:12

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Essayez d'apeller le 3244 et taper sur 3 pour avoir un teleconseiller. Celui ci vous confirmera si oui ou non votre demande a été prise en compte. LE cas échéant, on vous proposera un nouvel envoi de carte SIM ; surveiller votre espace abonné, et enfin, à la date ou on vous indique l'envoie de votre carte SIM, compter 4 jours avant de la recevoir



 
tutifree

tutifree
10 posts
---
Location:
France
27.01.2012 14:56

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour à tous, juste une petite question : Est-ce que l'espace abonné est vraiment à jour !?

Je veux dire, peut-on nous envoyer la sim même si c'est marqué "en attente d'expédition de la carte sim" ?

Merci




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 14:59

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour à tous les oubliés du sinistre 11 janvier 2012, qui rappelle un sinistre 11 septembre, brrr nos demandes ne seraient-elles pas dans les cales du sinistre Concordia....... mais bon, attendons et payons un mois de plus chez nos pauvres ex-opérateurs, un mois mais pas plus hein Xavier, pas plus...


Comparer quelques pauvres bougres en panne de téléphone avec 3000 morts d'un coté et 15 de l'autre...

Et après c'est moi qui exagère ! La bétise n'a donc pas de limites ????




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 15:02

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour à tous, juste une petite question : Est-ce que l'espace abonné est vraiment à jour !?

Je veux dire, peut-on nous envoyer la sim même si c'est marqué "en attente d'expédition de la carte sim" ?

Merci


@tutifree

Il est fort possible qu'il y ait un décalage entre l'envoi réel et la mise a jour sur le site donc oui.




 
tutifree

tutifree
10 posts
---
Location:
France
27.01.2012 15:11

Re: De l'inscription à l'activation free mobile


Il est fort possible qu'il y ait un décalage entre l'envoi réel et la mise a jour sur le site donc oui.


Merci Benpizza, y a plus qu'à guetter la factrice...Sinon plus de portable pour le week-end !! Apres tout, ça fera un peu de tranquilité..

Edité par tutifree - 27.01.2012 15:17




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 15:26

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Essayez d'apeller le 3244 et taper sur 3 pour avoir un teleconseiller. Celui ci vous confirmera si oui ou non votre demande a été prise en compte. LE cas échéant, on vous proposera un nouvel envoi de carte SIM ; surveiller votre espace abonné, et enfin, à la date ou on vous indique l'envoie de votre carte SIM, compter 4 jours avant de la recevoir


@Sagesse

Permets moi de citer ton post sur un autre topic:

"Euuuh, ca vire un peu au grand n importe quoi ....? non ?
Un peu de philosophie de temps en temps, ça fait du bien...
Mais pense aux personnes pour qui, leur numéro de téléphone, représentent aussi l'outil de travail... que l'on est dans un pays libre, il me semble, et que lorsque l'on est pas satisfait, on a le droit de l'exprimer. Et que si j'ai envi d'envoyer 50 SMS par jours, juste pour demander : cava ; oui ca va.... et bien que ca ne regarde que moi. Au temps ou je les payais, ça faisait les choux gras des opérateurs, et on ne me reprochait pas d'envoyer des futilités...

A mon tour de dire, arrêtez de beuglez contre ce qui exprime leur mécontentement..."


Pour la partie pense aux gens qui travaillent avec leur téléphone :

Sachant que l'annonce de X.N a fait l'effet d'une bombe(médiatique) et qu'il était par conséquent évident qu'il y aurait un rush de folie, en tant que professionnel tu prendrais le risque d'essuyer les plâtres et de ne plus pouvoir bosser? Laisse moi rire...

Pour la partie on est dans un pays libre....envoyer des futilités :

La terre est ronde, le ciel est bleu, vive la paix dans le monde et oui nous sommes dans un pays libre et c'est pour cela qu'on peut raconter n'importe quoi.
Permets moi de te rappeler que cette liberté dont tu jouis est aussi la mienne et m'autorise donc a parler moi aussi, ne t'en déplaise.
Alors laisse moi rire...

Pour la partie A mon tour...mécontentement :

je termine ta phrase si tu le permets : en paix !
Ben non justement, tant que vous déblatérerez a tout bout de champs avec vos propos sans intérêts, je ne vous laisserai pas beugler à tord et à travers.

Donc laisse moi rire...




 
FRBLEU

FRBLEU
5 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 15:26

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour à tous,
Comme je l'ai indiqué hier, faisant partie des oubliés du 11, mon espace abonné a évolué à la 2ème phase (expédition carte sim) avant hier vers 18h. La carte sim a effectivement été postée le 25, et je l'ai reçue ce matin 27;
Aucun souci pour l'activation de la carte ni pour la ligne qui a été opérationnelle aussitôt après. Je précise après de nombreux commentaires lus que le courrier d'accompagnement explique parfaitement les procédures (pour les ... qui plantent le code pin il y a même le code puk!)
Mon seul souci vient de mon mobile chinois qui n'est pas 3G avec W.6.5 (pour la config data) mais j'attends le nouveau 3G Android.
Autre petit problème lorsque j'ai voulu transférer mon répertoire de l'ancienne sim, il n'y aurait que 20 n° sur la carte.




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 15:27

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

[quote]
Il est fort possible qu'il y ait un décalage entre l'envoi réel et la mise a jour sur le site donc oui.


Merci Benpizza, y a plus qu'à guetter la factrice...Sinon plus de portable pour le week-end !! Apres tout, ça fera un peu de tranquilité..

Edité par tutifree - 27.01.2012 15:17[/quote]

@tutifree

Exactement !

Edité par Benpizza24 - 27.01.2012 15:28




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 15:31

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonjour à tous,
Comme je l'ai indiqué hier, faisant partie des oubliés du 11, mon espace abonné a évolué à la 2ème phase (expédition carte sim) avant hier vers 18h. La carte sim a effectivement été postée le 25, et je l'ai reçue ce matin 27;
Aucun souci pour l'activation de la carte ni pour la ligne qui a été opérationnelle aussitôt après. Je précise après de nombreux commentaires lus que le courrier d'accompagnement explique parfaitement les procédures (pour les ... qui plantent le code pin il y a même le code puk!)
Mon seul souci vient de mon mobile chinois qui n'est pas 3G avec W.6.5 (pour la config data) mais j'attends le nouveau 3G Android.
Autre petit problème lorsque j'ai voulu transférer mon répertoire de l'ancienne sim, il n'y aurait que 20 n° sur la carte.



@FRBLEU

Super content pour toi et vivement la 3G !
Pour la sim c'est exact il n'y a que 20 contacts possible dessus, j'ignore pourquoi.




 
FRBLEU

FRBLEU
5 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 15:45

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Concernant les 20 contacts sur la sim, j'ai fait le transfert de mes 20 principaux n°, et cela a effacé les n° existants (messagerie, samu ....)



 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 15:45

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

@nanard

accroche toi nanard ça va le faire!




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 15:48

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Concernant les 20 contacts sur la sim, j'ai fait le transfert de mes 20 principaux n°, et cela a effacé les n° existants (messagerie, samu ....)



@FRBLEU

Tu as perdu autre chose ou tes contacts sont tous sauvés ?




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 16:13

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

[quote]Bonjour Fitos,

second post pour te dire que j'ai contacté le 1044 ce matin. (le 3244 reste injoignable..).
L'interlocuteur comprenant mon souci me demande mon email et là m'annonce que je ma demande free mobile à 19.99 réalisée le 12/01 n'a pas été prise en compte.
Il ma propose de recommencer mon inscription par téléphone et je viens de recevoir à l'intant mon email de confirmation de commande.
Ouf de soulagement!!
Suis ma démarche et j'espère que tout ira bien.



Bonjour à tous,
petit post vous vous dire que je suis passée à l'étape 2 ce jour !
Déjà !!! c'est chouette ![/quote]

@elitin

Super ça roule tiens nous informé!




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 16:33

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

DE NOUVELLES INFOS : INSTRUCTIF !!!

L’Arcep, Autorité de régulation des télécoms, a publié une série de précisions suite à la polémique médiatique lancée par les opérateurs, accusant Free d’avoir éteint certaines de ses antennes-relais et/ou de ne pas respecter ses impératifs de couverture...

Tout d’abord, l’Autorité rappelle que l’audit qu’elle a mené, « au travers d’une campagne de plus de 10 000 mesures » lui a permis de confirmer que Free respectait bien ses engagements en couvrant plus de 27% de la population (sur son réseau propre, hors itinérance).

Ce taux de couverture a été validé le 13 décembre 2011. La méthode de vérification employée est « strictement identique à celle utilisée, dans les mêmes circonstances, pour les autres opérateurs » en leur temps, précise l’Arcep.

L’Autorité rappelle par ailleurs que « le lancement d’un nouveau réseau de téléphonie mobile représente une opération complexe qui peut nécessiter des réglages et des mises au point ». Elle se permet d’indiquer que les trois opérateurs en place (Orange, SFR et Bouygues Telecom) n’avaient, de leur côté, pas respecté leurs obligations de couverture respectives en 3G, en 2001 et 2002. L’Arcep avait alors « toléré cet état de fait » en raison « des difficultés techniques et économiques invoquées par les opérateurs ».

Suite à ce recadrage en règle, l’Autorité reconnaît avoir été saisie par les syndicats CFE-CGC et UNSA Télécoms, qui lui demandent de mener une nouvelle enquête sur l’état du réseau Free Mobile. Cependant, aucun opérateur n’a adressé une telle requête, et l’Arcep précise qu’elle n’a reçu « aucun élément concret » venant étayer les accusations de désactivation des antennes sur le réseau de Free.

« Dans un souci de transparence et de sérénité, l’ARCEP a estimé utile de demander à la société Free Mobile d’actualiser les informations relatives à l’état de son réseau », conclut le communiqué, qui invite le nouvel entrant à lui communiquer le détail des sites « effectivement activés » et à lui faire connaître les motifs qui auraient pu engendrer, s’il y a lieu, d’éventuelles désactivations de stations sur le réseau.

Suite à cela, l’Arcep engagera une nouvelle enquête sur le terrain, dont les résultats seront publiés.

Source : Arcep et freenews




 
FRBLEU

FRBLEU
5 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 16:57

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Concernant les 20 contacts sur la sim, j'ai fait le transfert de mes 20 principaux n°, et cela a effacé les n° existants (messagerie, samu ....)



 
FRBLEU

FRBLEU
5 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 16:59

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Ben, non j'ai rien perdu car j'ai copié tous mes contacts sur l'ordi avec un lecteur de carte sim. Et ensuite, c'est là que je me suis rendu compte que je ne pouvais en loger que 20;



 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 17:02

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonsoir lisez cette page (à partir de 11h40) et dites moi ce que vous en pensez,merci



 
leonana

leonana
6 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 17:05

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

bonsoir les appels,les sms les mms marchent seul le 3g bug un coup je suis en 3g puis je passe à h.Avant d'envoyer ma lettre de résiliation pour bouyges,une dernière petite question.Sur le site de free mobile assistance on nous dit de ne pas résilier son contrat soi-même,mais puisque on m’a attribué un nouveau numéro et que la portabilité n'a pas pas été prise en compte, cela ne me concerne pas ?
Merci de l'aide que vous nous apportez.




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
27.01.2012 17:43

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

bonsoir les appels,les sms les mms marchent seul le 3g bug un coup je suis en 3g puis je passe à h.Avant d'envoyer ma lettre de résiliation pour bouyges,une dernière petite question.Sur le site de free mobile assistance on nous dit de ne pas résilier son contrat soi-même,mais puisque on m’a attribué un nouveau numéro et que la portabilité n'a pas pas été prise en compte, cela ne me concerne pas ?
Merci de l'aide que vous nous apportez.


@leoana

Dans votre cas la portabilité n'ayant pas eue lieu, il vous appartient de faire la résiliation par vous même auprès du service client de Bouygues.




 
jief46

jief46
8 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 18:21

Re: De l'inscription à l'activation free mobile

Bonsoir,
Pour moi tout s'est bien passé : j'ai reçu ma carte Sim dans un délai raisonnable. Mais depuis impossible d’obtenir le réseau avec mon Samsung ZV40.
J'ai eu le 3244 qui après m'avoir fait faire plusieurs manip et vérifié plein de choses m'a dit que j'étais un cas exceptionnel, qu'on "faisait remonter l'information"... et de bien vouloir patienter 48 à 72 heures !!!
J'ai essayé ma carte Sim dans plusieurs téléphones désimlockés et c'est toujours la même chose : "recherche réseau" sans me demander un code Pin.
Le téléphone d'un ami reçoit parfaitement le réseau Free chez moi...
Avez-vous une idée ???
Merci
JF




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » De l'inscription à l'activation free mobile

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â