History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Reception 4 barres mais appel impossible...
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
14.03.2012 18:12

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir,

zazou7 : tu as une restriction de ligne ?




 
zazou7

zazou7
16 posts
---
Location:
n.a.
14.03.2012 19:05

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir Marie29,

Ouii effectivement depuis quelques mois,il y a une restriction sur mon fixe,du soi-disant aux nombreux appels que je passe.
J'en ai parlé sur un autre post.C'est très génant,car FREE comptabilise meme les appels tombés sur messagerie(1sec),du coup je me retrouve avec meme pas 1h par jour d'appels autorisé sur les mobiles.
J'ajoute que je n'ai jamais reçu de courrier indiquant cette restriction,mais je le comprends moi-meme,surtout après les commentaires des conseillers du 3244.

Alors avec ce réseau occupé sur les portables dans l'après-midi,ça n'arrange pas les choses.....

Edité par zazou7 - 14.03.2012 19:37




 
sylens

sylens
10 posts
---
Location:
92 Nord
France
14.03.2012 23:21

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir à tous,

Depuis l'ouverture de ce forum, le sujet qui arrive en tête avec le plus de messages s'intitule :

DE L'INSCRIPTION A L'ACTIVATION DE FREE MOBILE

Depuis le 5 mars dernier, plus de post sur ce sujet. Tant mieux, cela signifie sûrement que le grand rush des inscriptions se calme.

Mais depuis une dizaine de jours, nouveau sujet :

LE RESEAU FREE MOBILE

Et déjà plus de 150 posts en comptabilisant les doublons
sur le dysfonctionnement du réseau ou de l'itinérance FREE.

Avouons le et n'ayons pas peur de le dire et de l'écrire, ça "merde" chez Free.

Je propose dés demain matin (0h30 c'est l'heure de se coucher), au modérateur de ce forum, de publier une pétition concernant les problèmes de réseau de FREE mobile.

Bonne nuit à tous.


Bonsoir Nanard,

Entièrement d'accord, il serait temps qu'une pétition circule.
Tenez nous au courant de cette demande que vous ferez au modérateur du site.




 
handsinmypocket

handsinmypocket
7 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 06:22

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Enfin ! Freenews met en UNE un article qui liste les problèmes actuels.

Edité par handsinmypocket - 15.03.2012 06:23




 
Piergilles

Piergilles
2 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 09:27

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Je suis sur Saint Jean à côté de Toulouse,2 forfaits moi et ma femme,iPhone 3GS.
Des fois il est impossible de téléphoner ou envoyer SMS ou mms bien que le réseau affiche plusieurs barres.
Par exemple quand j appelle de mon tph vers le tph de ma femme juste à côté de moi,ça fait échec appel 20 ou 30 fois avant que cela passe!




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 11:12

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Problème pour moi toujours non résolu : à nouveau 2 réseaux Free : le réseau en itinérance et recherche automatique : pas de signalisations d'appels....
En recherche manuelle tout marche : je n'y comprends rien : pour l'instant j'attends un peu avant de rappeler le 3244 !

Je suis désormais avec le réseau Free et ça marche même si je dois systématiquement faire cette recherche manuelle chez moi...!!!!




 
zazou7

zazou7
16 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 13:32

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

J'aimerais savoir si je suis un cas unique en ce qui concerne la restriction des appels passés depuis le fixe vers les mobiles s'il vous plait.

Comme je le disait c'est très genant avec les mobiles qui en ce moment ne fonctionne plus entre 16h et 21h.

Merci.




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 14:22

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

zazou7 : à part le petit prince sur ce forum : je ne connais personne dans ton cas.




 
Dalt

Dalt
17 posts
---
Location:
Caen
16.03.2012 10:42

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Suis à Caen!
Abonné depuis 3 jours!

Pas possible d'appeler ou d'envoyer quoique ce soit le soir!

Et ce matin, idem, plus de 3G non plus.....A suivre!



nacre.images.free.fr

 
bguillos

bguillos
1 post
---
Location:
n.a.
16.03.2012 13:03

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,
Je suis près de la gare du nord a Paris et même chose j'ai un affichage de réseau OK (4 barres) mais je ne suis pas connecté (mes correspondants tombent sur ma messagerie et je ne peux pas appeler). Forcé d'éteindre puis redémarrer le téléphone pour trouver un réseau très très instable.
Je regrette d'avoir changé d'opérateur, pourtant j'étais contant de ma box.
Je ne vais pas tenir très longtemps comme ça.




 
Nanard

Nanard
41 posts
---
Location:
n.a.
16.03.2012 18:21

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir Nanard,

Entièrement d'accord, il serait temps qu'une pétition circule.
Tenez nous au courant de cette demande que vous ferez au modérateur du site.[/quote]

Bonjour à tous,

Voici la réponse du modérateur de FreeMobileAsso :


Bonjour,

Le problème de Free Mobile est forcément technique et si Free avait pu le réglé il l'aurait déjà fait.

Tout ça pour dire que le problème ne doit pas être simple à régler.

Nous ne sommes pas contre une pétition mais cela n'améliorera pas la rapidité de la solution.

Ce que nous regrettons de la part de Free c'est le manque d'information (il y a peut être là matière à pétitionner). Son mode de communication est basé sur le silence depuis 10 ans.

Cordialement
FreeMobileAsso




 
Annelle

Annelle
26 posts
---
Location:
n.a.
16.03.2012 18:40

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Même problème ce soir sur Nantes, impossible d'appeler et pas de data de la journée! Je me retiens de retourner chez orange!!!



 
friture

friture
18 posts
---
Location:
n.a.
16.03.2012 20:03

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir,

Appels impossibles entre 18h et 20h depuis le mobile à Marseille. Impossible même d'appeler mon répondeur.
En revanche au même moment, je peux appeler le mobile depuis mon fixe (freebox) et ça sonne.

Le réseau qui s'affiche est Free et non Orange.

C'est vrai, 0 euros ce n'est pas cher. Mais si on doit se contenter d'appeler des insomniaques qui vivent dans l'hexagone (option International toujours pas disponible), on en a tout juste pour son argent...




 
MIKAEL

MIKAEL
1 post
---
Location:
n.a.
16.03.2012 20:08

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Idem à CHAUMONT (52).
FREE mobile contacté. M'ont répondu qu'ils travaillaient à résoudre le problème. N’empêche que c'est gonflant !




 
djyahoo

djyahoo
1 post
---
Location:
n.a.
16.03.2012 21:07

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Même problème sur Nantes Sud jusqu'à Clisson, récurrent depuis plusieurs jours en soirée : impossible d'appeler, par contre les SMS passent et je peux recevoir les appels...



 
ZEF

ZEF
2 posts
---
Location:
n.a.
20.03.2012 21:29

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Même chose dans le Calvados au Nord de Caen tous les soirs à partir de 17H !

Edité par ZEF - 20.03.2012 21:29




 
arnauds

arnauds
26 posts
---
Location:
n.a.
22.03.2012 19:25

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir,

idem sur Lille et Neuville en Ferrain dans le nord depuis deux semaines environ...

Toujours pas d'antenne free captée. je suis toujours en R Orange




 
hyfred

hyfred
2 posts
---
Location:
n.a.
22.03.2012 19:36

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Idem sur le Cap Ferret depuis 18h00



 
malax01

malax01
1 post
---
Location:
n.a.
22.03.2012 21:57

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

Idem sur Miramas et Salon de Provence!!!!

Patience....Patience! Mais là c'est long, M.Niel....!!!!!




 
CHEMDEBOIS

CHEMDEBOIS
4 posts
---
Location:
n.a.
23.03.2012 08:55

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Même chose dans la région de NIMES (30) tous les soirs à partir de 17H !
FREE pas cher mais pas au top
Si n'y a pas d'amélioration dans les semaines à venir, je
retourne chez mon ancien opérateur




 
CONF83

CONF83
3 posts
---
Location:
n.a.
23.03.2012 10:52

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Hier soir impossible de passer un appel entre 19H30 à 20h10 sur Toulon.( après j'ai arrêté d'essayer ... )
FREE pas cher mais pas au top Si n'y a pas d'amélioration dans les semaines à venir, je change d'opérateur...




 
misscora59

misscora59
19 posts
---
Location:
n.a.
23.03.2012 15:41

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

j'ai le même souci sur lille chaque soir à partir de 18 heures jusque 20 h 30 je crois que je vais aller voir ailleurs car aucune communication de free



 
bzd

bzd
2 posts
---
Location:
n.a.
23.03.2012 16:36

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

bonjour a tous , je voulais juste signaler que j'habite a une dizaine de kms de saint etienne , a saint chamond exactement et tous les soirs entre 18 h et 20 h , il n'est pas possible de passer un seul appel sur le reseau free , quand on forme un numero le portable affiche "erreur connection" ou bien il sonne dans le vide , il faut attendre parfois jusqu'a 21 h pour pouvoir telephoner et je parle pas de la panne , en outre le reseau internet est tres lent , il faut parfois 7 ou 8 tentatives pour que la page s'ouvre (je n'ai pas depassé les 3 go) , galere , j'etais sur orange , free moins chere mais moins de qualité , le minimum serait que l'on puisse appeler et etre joint avec et sur son portable



 
Mardjouille

Mardjouille
1 post
---
Location:
n.a.
23.03.2012 19:17

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bon c'est cool, on est nombreux a avoir le meme probleme aux 4 coins du territoire, et ce quel que soit le portable utilisé. Il n'y a pas de techniciens FREE qui lisent ce forum pour apporter réponses, explications, eventuellement solutions? Sinon B&YOU est a 19€ aussi..



 
misscora59

misscora59
19 posts
---
Location:
n.a.
23.03.2012 19:44

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

je pense aller chez bouygues aussi si ça perdure car là c'est toute la france qui est touchée



 
CONF83

CONF83
3 posts
---
Location:
n.a.
27.03.2012 18:11

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Même chose dans la région de NIMES (30) tous les soirs à partir de 17H !
FREE pas cher mais pas au top
Si n'y a pas d'amélioration dans les semaines à venir, je
retourne chez mon ancien opérateur


Depuis une semaine impossible d'appeler à Toulon entre 18h00 et 20H30 et aujourd'hui impossible d'appeler à 17H25 !!!
Bientôt on ne pourra plus appeler du tout
encore une semaine et je vais à la concurrence (même prix mais un réseau qui fonctionne )

Edité par CONF83 - 27.03.2012 18:12

Edité par CONF83 - 27.03.2012 18:12




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
27.03.2012 18:46

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir,

Oui tu as raison : il faut appeler le 3244 même si désormais il y a une info sur notre espace abonné concernant le réseau, les techniciens de Free doivent cibler ton problème et le lieu exact.

Je suis sur Brest : après plusieurs appels au 3244 (j'appelais tous les 4 à 5 jours) : depuis quinze jours tout marche "nickel"

Edité par marie29 - 27.03.2012 18:47




 
misscora59

misscora59
19 posts
---
Location:
n.a.
27.03.2012 19:00

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

j'ai appelé le 3244 ça ne change rien toujours impossible d'appeler le soir à partir de 18 heures



 
ycuaz36

ycuaz36
4 posts
---
Location:
n.a.
28.03.2012 09:25

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Idem hier à partir de 17h00, plus moyen d'appeler... et en plus depuis que me ligne a été ouverte (le 24/03), je suis sans messagerie.

En bref aux heures de pointe, pas moyen d'appeler et d’être appelé, et ceux qui essaient de me joindre tombent sur une dame qui leur annonce que mon numéro n'est pas attribué en lieu et place d'une messagerie ! Un comble ! Ca vaut même pas 1 euro un service pareil.

http://www.freemobileasso.com/discussions/thread/4-forum-reseau/9164-messagerie-momentanement-en-maintenance

Edité par ycuaz36 - 28.03.2012 09:26




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
29.03.2012 00:12

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

J'ai ce problème de temps en temps, mais rien de grave et dans l'ensemble ça marche super bien (37270). Donc, merci Free.



 
 » Le réseau Free Mobile  » Reception 4 barres mais appel impossible...

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â