History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Reception 4 barres mais appel impossible...
dg

dg
3 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 18:27

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

au mans même phénomène que tout le monde décrit 4 barres et difficulté d'appel (environ à 12h) et plus de 3G. A côté de moi une collègue qui a son forfait chez orange se moque de moi en me disant je n'ai aucun problème moi. Et soudain déconnexion pour elle chez orange et pour moi retour 3G et appels... son problème n'a pas duré longtemps mais soit c’était un hasard soit les liens existent bien et l'itinérance de free touche bien les abonnés d'orange malgré ce que free et orange disent.
Malgré ces petits problèmes je suis très satisfait de free sauf pour la baisse de leur téléphone, j'aurai encore pu économiser 20 euros héhé!!!




 
yvcom

yvcom
1 post
---
Location:
n.a.
06.03.2012 19:04

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

la même pour moi sur lyon 4eme
depuis 4 jour chaque soir c'est la même, impossible d'appeler, 3 bip et puis fini.
si ça continu je vais me barré de chez free...




 
pepejeux

pepejeux
6 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 19:10

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir,

Idem pour moi à Brest chez moi.
4 barres et 3g+. Je peux aller sur internet : même super rapide mais quand on veut m'appeler , les appels arrivent directement sur ma messagerie. Pas de sonnerie à mon domicile.

Je suis obligée de faire une recherche manuelle. Je sélectionne ou orange ou 2ème free : ça fluctue et ça marche.

Quand je sors de mon domicile, je remets l'itinérance.

Free est un jeune réseau : laissons lui le temps de s'installer.

Edité par marie29 - 28.02.2012 22:23



même manip pour moi et ça fonctionne. mais panne étrange tout de même




 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 19:20

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

Idem Haute-Savoie.Appel impossible.Impossible d'accéder à l'espace abonné.




 
Dnaerxkus

Dnaerxkus
1 post
---
Location:
n.a.
06.03.2012 19:29

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Impossible de téléphoner avec mon mobile auhourd'hui en tre 18:30 et 19h00. l'appel se termine immédiatement. J'ai déjà constater ce problème plusieurs fois.



 
Méven

Méven
1 post
---
Location:
n.a.
06.03.2012 19:31

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

La même chose, impossible de passer des appels... Sa raccroche de suite avec ce son bip bip bip.... J'apprecie enormement le forfait rapport qualite prix mais bon la c'est un vrai probleme si on ne peut pas passer des coups de tel vers 19h ou peu importe. Jai reussi a resoudre ce probleme en insistant et insistant, eteindre -rallumer le tel, enlever la sim la remettre... Mais je veux pas m'amuser a faire sa tous les soirs... Bon courage a vous, merci free mais il faut resoudre ces problemes vraiment au plus vite...



 
sceren

sceren
2 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 20:17

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

même souci du côté de Clermont Ferrand et après contact (après de nombreux essais infructueux) j'ai eu l'assistance Free qui m'a confirmé un problème de réseau depuis 18h. Ils essaient d'y remédier



 
Ka

Ka
2 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 20:32

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Pareil sur Lyon Vendredi, Hier et ce soir, impossible de passer un appel sauf de temps en temps mais 1 seul et rien pdt 1 heures galère et j'ai des gens qui essaie de me joindre comme mon associe par exemple et ça coupe qd je l'appel
Mais rien Dimanche soir c'est marrant, je pense plus a une surcharge car je remarque la journée c'est nickel et a partir de 19 qd tout le monde sort du boulot et jusqu’à 21 h ça ne marche pas par contre hier vers 22 h ça remarchais nickel bizarre pour moi il y a trop de monde en ces heures !




 
syla

syla
3 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 21:19

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

IDEM, çà soule + dimanche envoi de mms impossible !!!



 
Ka

Ka
2 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 21:42

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

C'est marrant ça remarche nickel depuis 20 h 50 comme hier soir et Vendredi
Par contre DIMANCHE j'ai eu aucun problème.
Donc je pense bien a un problème de saturation de ligne a partir de 17 H 30 / 18 H jusqu'à 21 h a peu prés
Le souci provient tout simplement qu'il y a trop de monde en ces heures et qui veut dire que FREE est victime de son succès.




 
karmonde

karmonde
3 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 21:43

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

yep voila ce qui se passe de mon côté : réseau occupé
http://www.youtube.com/watch?v=Rdsc43J4rvM




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.03.2012 23:36

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

bonsoir

pour ma part, je suis bloqué (depuis 14 h), aussi bien sur ma ligne freebox que sur mes deux forfaits mobile

*** entre 14 h et 15 h :
- j'appelle avec ma ligne freebox un ami sur un mobile autre que free : ca sonne occupé (sur ses deux numéros perso et professionnel)

- j'appelle ensuite avec mon mobile (forfait illimité) : j'ai mon correspondant

Comme j'appelle la plupart du temps avec ma ligne freebox, j'appelle le service assistance avec mon forfait mobile illimité pour leur spécifier le problème.
La personne me fait plein de tests (reboot de la free adsl + plusieurs essais d'appels sur des mobiles) et là ca raccroche direct (je lui ai meme mis le téléphone freebox sur l'écouteur de mon mobile pour qu'elle constate elle-même le problème). Elle me demande si je suis certain que les gens ne sont pas en ligne. Je lui dit : "ok, je vais appeler ma carte sim à 2 euros, pour voir". Comme ma carte sim est devant mes yeux, dans son encart, j'appelle et là, ça me fait la meme chose, ca raccroche direct.
Elle me dit : ok, je vous ouvre donc un ticket d'incident et me dit que cela sera réparé sous 72 heures si gros problème, ou sous 24 h si problème mineur. Elle me dit que je risque de ne pas pouvoir me servir de ma ligne freebox pendant 72 heures. Oui, et je fais comment ?

Dès le début, je lui demande si cela vient de mes consommations téléphoniques et elle me certifie que "non" que je suis dans une consommation "moyenne" et que cela ne vient pas de là

J'envoie un sms à un copain pour qu'il me sonne le téléphone (la ligne mobile) pour voir si on peut me joindre et je lui dis de m'envoyer un sms s'il a réussi ou pas. Cinq minutes après, il m'envoie un sms en me disant de bien vouloir raccrocher mon téléphone, car ça sonne continuellement en occupé. Super, je me dis, on ne peut pas me joindre sur mon mobile.


Vers 18 h, je veux appeler et là, la vraie galère. Je prends mon mobile illimité pour appeler l'assistance et là, impossible de les appeler.
Je prends donc ma ligne freebox et là, idem : impossible de les appeler.
Je me dis que je vais mettre ma carte sim à 2 euros et là, meme galère.
Je ne peux donc plus rien appeler, que ce soient les lignes fixes, les mobiles, l'assistance free, ni avec ma ligne freebox, ni avec les mobiles.


Heureusement, il me reste une ligne : celle de l'opérateur historique. Je prends donc le téléphone de france telecom et j'appelle l'assistance. Je vais sur ma console de gestion pour récupérer mes identifiants d'assistance et là, je vois qu'un "ticket d'incident" a été ouvert.
C'est bien joli, mais si je ne peux plus appeler avec mes forfaits mobile et freebox, ça ne va pas aller.

Là, le gars me fait des essais (reboot, fermer le portable et le rallumer), et rien. Ca sonne occupé ou ca raccroche direct. Je ne peux meme pss laisser de message sur la messagerie. Je suis dans une vraie merde.
Sauf qu'il m'apprend que maintenant, je ne suis plus en consommation moyenne, mais que je suis en consommation forte (ben oui, mon activité fait que j'ai des fortes pointes de téléphone entre le mois de novembre et le 15 avril). Je lui dis qu'il regarde mes factures et qu'en dehors de ces périodes-là, je ne paie que le forfait de 29,99 euros + les 2,99 euros pour avoir les mobiles en illimité sur la ligne freebox.
Je lui précise que je me sers de mon forfait illimité pour une action de bénévolat dans une association et qu'il faut que je sois au moins joignable et que je puisse appeler de mon mobile jusqu'à Pâques.
Je lui dis qu'au lieu de prendre ma consommation par mois, free ferait mieux de regarder notre consommation annuelle et de faire une moyenne annuelle.
Je lui fais meme remarquer qu'avant qu'il y ait l'option sur les mobiles en illimité, je payais des factures de 400 à 500 euros par mois dans les mois de pleine activité et que là, free ne me fermait pas ma ligne pour "excès d'appels" et que certains de mes appels pouvaient durer une heure ou voir +, mais que je ne pouvais rien si les gens me donnaient comme numéro de téléphone un numéro de mobile et non leur fixe. Et que si je ne rappelais pas les gens, je ratais les ventes.

Je lui dis que là, il faut qu'il fasse quelque chose : qu'il me rétablisse au moins une ligne, car si je ne peux appeler et que je ne peux me faire appeler, je vais tout droit à la faillite de mon action bénévole.

Donc, maintenant, à cette heure-ci :

- avec mon mobile (carte sim à 2 euros ou forfait illimité) : je peux appeler la ligne freebox, je peux laisser un message sur le répondeur

- je vois qu'il y a une amélioration, car j'ai récupéré au moins ma ligne de mobile

- par contre, avec ma ligne freebox, je viens de faire l'essai sur ma ligne mobile, ca sonne occupé. Faut juste espérer que les gens qui appellent puissent laisser un message sur le répondeur. Après, j'irais récupérer les messages par courriel.

Je sens que je vais changer très souvent de carte sim dans mon mobile et que je vais jongler. Je vais devoir utiliser la ligne téléphonique france telecom pour laquelle je n'ai pas de forfait, mais je vais leur demander le remboursement de mes communications si les lignes ne sont pas rétablies sous 48 h (consommation excessive ou pas). Je paie pour un illimité. Car je ne peux même pas appeler de ligne fixe avec ma ligne freebox.

Je ne dis rien contre Free, car avec mon ancien opérateur (virgin pour ne pas le nommer), avec une carte prépayée, ils ne m'ont pas donné la possibilité de recharger mon mobile au mois de décembre, car j'avais dépassé la limite autorisée de 100 euros. Donc je me suis retrouvé sans mobile. La seule différence est que je pouvais me servir de ma ligne freebox et que là, je ne peux pas.
BOn, je vais attendre 48 h et voir si ma ligne freebox est rétablie.
Si ce n'est pas le cas, j'envoie la lettre de réclamation à Free.


J'ai quand même dit mon mécontentement à l'assistance de free en leur disant qu'ils pourraient au moins envoyer un courriel pour prévenir que notre consommation était forte et nous laisser quelques jours pour rétablir la situation, avant de couper direct les lignes.

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un problème de réseau, puisque ma freebox fonctionne normalement, que je reçois la télé. Je pense + que ce soit à cause de la consommation qu'ils m'ont coupé la ligne.



Je vais donc envoyer une lettre de réclamation à free, pour leur demander qu'ils prennent en compte notre consommation annuelle et qu'ils préviennent par courriel avant de mettre en limitation les lignes (que ce soit la freebox ou le mobile).

Première vraie galère depuis le début

Edité par le petit prince - 07.03.2012 00:06

Edité par le petit prince - 07.03.2012 00:11


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
jordan06

jordan06
1 post
---
Location:
n.a.
07.03.2012 08:28

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

sur Antibes deux forfaits un à 2e et un full, deux téléph. même punition fin d'après midi jusqu'à 21h impossible d'appeler réponse de la hotline après quelques essais j'informe le service technique qui va procéder à des vérifications

je penche pour une saturation du réseau orange car tout marche sur les 2 téléphones en dehors de ces heures
ce si dit pas la peine de payer pas cher si on peut pas s'en servir ou mauvaises conditions




 
Monolithe

Monolithe
1 post
---
Location:
n.a.
07.03.2012 18:11

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour à tous.
Je suis à Lille et j'ai des problèmes avec le réseau Free depuis avant-hier. Le pompon ce fut hier. Au début, j'ai cru que c'était dû aux fortes précipitations de neige ou à mon téléphone. Je pouvais passer un appel sur cinq environ. Pourtant mon téléphone affichait le maximum de réseau. Vers 21h, j'ai pu de nouveau téléphoner tout à fait normalement. Et aujourd'hui, aux alentours de 17h30, c'était reparti. J'ai déjà appelé hier mais Free Mobile se fichait carrément de moi en me disant qu'il n'y avait aucun problème. Je leur ai cité le nombre de mécontents sur ces pages et c'était le silence radio. Je viens de les appeler de nouveau et ils ont enfin reconnu qu'il y avait un problème de réseau. Pour eux le réseau Free sature ainsi que le réseau Orange. Car j'ai posé le problème de l'itinérance. L'opérateur me dit qu'ils font tout pour régler le problème dans les plus brefs délais avec leurs techniciens. Cela me rappelle les balbutiements de la Freebox. Certains s'en souviennent peut-être mais au début de la V4 (en 2005) il était impossible de passer des appels à partir de 18h. Pour ma part, je n'ai pas envie d'être trop dur, ils débutent. Mais franchement, je me demande pourquoi ils lancent une offre qui n'est pas encore viable sur le marché. Il faut quand même que ces soucis soient réglés dans les plus brefs délais. C'est peut-être du Low-Cost mais ce n'est pas une raison pour avoir un réseau défaillant. Je propose donc à tout le monde de téléphoner au 3244 (appel gratuit depuis ligne Free Mobile et Freebox) et de manifester en masse votre mécontentement. Ils seront bien obligés d'agir. Ils faut que tout le monde fasse remonter l'info à leur service technique. Et bien sûr, restez courtois. Soyez zen !!! Bonne soirée à tous.

Edité par Monolithe - 07.03.2012 23:06




 
jeanfr

jeanfr
1 post
---
Location:
n.a.
07.03.2012 18:52

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,
Pb sur la région bordelaise : impossible de passer ou recevoir un coup de fil ...
Vraiment pas top !!!
Et ce n'est pas la première fois.




 
JULIEN67

JULIEN67
3 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 19:16

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

A Strasbourg aussi ça ne marche pas. depuis pas mal de jours c'est la galère pour passer des appels entre 18 et 21h, voir impossible, Echec de l'appel...
J'ai appelé le service clients avant hier, ils m'ont dit qu'ils étaient au courant du problème et de gentiment patienter.
La ça commence à me souler, et pense me casser chez B&YOU si ça continue.. C'est clair que 15,99€ c parfait mais si c'est pour ne pas pouvoir appeler sur la plage horaire à laquelle on à le plus de chance d'appeler, je vois pas l’intérêt.




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
07.03.2012 19:47

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

A Strasbourg aussi ça ne marche pas. depuis pas mal de jours c'est la galère pour passer des appels entre 18 et 21h, voir impossible, Echec de l'appel..

sur Obernai aucun soucis pour passé ou recevoir des appels ou des sms...




 
Troxsa

Troxsa
1 post
---
Location:
n.a.
07.03.2012 20:12

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

j'ai pris deux forfait et j'ai le même problème sur les deux !

Exemple : j'ai appelé 32 fois une personne et un bip et fin de communication au bout du 33 appel ça fonctionne (4 barres)

Je suis proche de Paris




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 20:35

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir,

Pour moi,à Brest, dans mon quartier, donc chez moi: impossible de recevoir des appels : pas de signalisation d'appels : les appelants arrivent directement sur ma messagerie comme au début

Je n'ai pas encore rappelé le 3244. Après la manip éteindre et rallumé... mon téléphone a reçu les appels 1/4 d'heure...
C'est dommage parce que tout le reste marche : data 3g+, très bon débit,, sms, mms, appels sortant.

Pour l'instant en faisant une recherche manuelle : je prends le 2ème réseau dispo : ça marche...

Je fais la manip..quand je sors : je sais ....c'est nul ! mais au moins tout fonctionne comme ça !

Edité par marie29 - 07.03.2012 20:37




 
odul007

odul007
20 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 21:01

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

sur lyon, toujours le meme probleme, les appels ne fonctionnent plus à partir de 17h30 !!! j'ai appelé free qui bien sur a envoyé un email au service technique......mais il semblait découvrir le problème ("personne ne nous a contacté à propos de ce type de problème" dixit un teleoperateur) donc j'encourage vivement tous qui ont le même probleme d'appeler free pour remonter au service technique, si tout le fait peut etre que ca bougera...



 
laurentm38

laurentm38
3 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 10:29

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Idem sur Grenoble à partir d'environ 17 - 17h30 très difficile voir impossible d'appeler et de recevoir. Appel au 3244 ils font une remontée technique mais semblent pas au courant...



 
lazzdid

lazzdid
4 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 12:27

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

sur lyon, toujours le meme probleme, les appels ne fonctionnent plus à partir de 17h30 !!! j'ai appelé free qui bien sur a envoyé un email au service technique......mais il semblait découvrir le problème ("personne ne nous a contacté à propos de ce type de problème" dixit un teleoperateur) donc j'encourage vivement tous qui ont le même probleme d'appeler free pour remonter au service technique, si tout le fait peut etre que ca bougera...

Bonne idée mais pas possible de les joindre sur le 3244 trop d'appels

Post a rapproché de celui-ci http://www.freemobileasso.com/discussions/thread/4-forum-reseau/7545-reseau-indisponible/50/page-11#p8045

Edité par lazzdid - 08.03.2012 12:29




 
pirouetteijlh

pirouetteijlh
1 post
---
Location:
n.a.
08.03.2012 14:31

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

moi aussi a villelaure ds le vaucluse il m'arrive la meme chose depuis une semaine environ et pas tout le temps et a n'importe quelle heure



 
rikkoz

rikkoz
9 posts
---
Location:
France
08.03.2012 14:45

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Idem en PACA sur 2 abonnements (illimité et 0€).
Cela me rappelle facheusement la nuit du jor de l'an où le reseau est toujours saturé.
Le réseau Free serait-il déjà à genoux??????




 
xavierc_11

xavierc_11
3 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 18:40

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Et de nouveau la punition ! Sur Lyon, dès que l'on approche l'heure fatidique de 17h, ça bug à fond... Plus possible d'appeler, seuls les SMS passent. Voilà 4 jours que ça dure maintenant et aucune réaction officielle ?!
Qu'est-ce qu'il se passe ? ça devient plus qu'ennuyeux lorsqu'on a besoin d'appeler...




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 18:52

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir,

Pour info : j'ai appelé le 3244 pour le problème de réception d'appels. J'habite Brest.

Le téléconseiller m'a dit qu'il faisait remonter l'info aux services techniques qui font des vérifications en ce moment sur tout le territoire suite aux incidents du 2/03.

Si mon problème reste récurrent d'ici à une semaine de les rappeler.

Je lui est bien signifié qu'il s'agit d'un problème de réseau puisque pour moi en recherche manuelle de réseau : ça marche.

En déplacement, l'itinérance marche bien.




 
Phil95

Phil95
1 post
---
Location:
n.a.
08.03.2012 19:39

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Idem en Région parisienne
les appels passent une fois sur 5
Sinon, bip bip, erreur de connexion !

Quel que soit le relais d'ailleurs puisque j'ai fait un trajet de 35Km entre Paris et la banlieue Nord Ouest.

Par contre on reçoit tous les appels et les SMS !

Wait & See !

Si c'est ça Free...




 
Dastreet

Dastreet
2 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 19:56

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir , je me joins a vous , pb identique sur Nantes.Obligé de recomposé le numéro au moins cinq fois avant de pouvoir avoir la communication . Pour moi ca sent le boycott des autres fournisseurs ?



 
JULIEN67

JULIEN67
3 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 20:16

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

A Strasbourg cela fait plus d'1 semaine que les appels sortants ne fonctionnent plus apres 17/18H....
en ce moment encore, impossible d'appeler.

J'ai appelé le 3244 y'a quelques jours et le conseiller m'a tenu l'inverse de ce que disent certains, à savoir qu'ils ne sont pas au courant du problème..
Le conseiller que j'ai eu m'a dit qu'il savait pour ce problème..et qu'il fallait simplement patienter..
Faut qu'ils arrêtent de dire qu'ils ne sont pas au courant, avec les centaines de cas que regroupe les forums, c vraiment naz de leur part..

Edité par JULIEN67 - 08.03.2012 20:19




 
JULIEN67

JULIEN67
3 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 20:45

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Je viens de rappeler l'assistance.
Au bout de 18 min d'attente j'ai eu une conseillère hyper sympa.
J'lui raconte vite fait le soucis, et elle m’enchaîne direct en me disant que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec les appels sortant a ce créneau horaire, qu'il connaisse le problème.

Elle me dit qu'il y à des mises a jour du systèmes qui se font et qu'il faut patienter.
Que c'était le discours qu'elle était tenu de dire.

Je lui ai demandé s'il elle avait 1 idée du temps pour que cela refonctionne comme avant, elle m'a dit qu'elle ne savait pas.

Elle à été vraiment très sympa, mais ne m'a rien dit d'autre que de patienter..




 
 » Le réseau Free Mobile  » Reception 4 barres mais appel impossible...

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â