History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Reception 4 barres mais appel impossible...
OSTALVIELH

OSTALVIELH
7 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 20:53

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

idem sur Carcassonne à partir de 20h



 
JPL

JPL
1 post
---
Location:
n.a.
08.03.2012 21:03

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour à tous, meme pb sur Beaurepaire (dans l'isère). Par contre, si je change de téléphone, ca fonctionne, avec la meme carte sim. Sinon ca passe une fois sur 10.
Comment expliquez-vous cela ?
JP




 
Drey

Drey
2 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 21:33

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour à tous,

Personnellement je n'ai pas de soucis de communication voix mais sms. Je ne reçois pas les sms émis par des forfaits bouygues. J'ai vu que ce soucis était récurrent. Auriez vous rencontrer le même problème? Si oui s'est il résolu et en combien de temps?

Merci pour votre attention et vos réponses qui me seront d'une grande aide ^^




 
Gerarddk

Gerarddk
3 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 00:11

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,
Sur Dunkerque ça ne passe pas depuis ce midi, (jeudi 8 mars) je m'en suis rendu compte en voulant passer un appel, toujours pas rétabli ce soir à 20h00, ça décroche, pas de son entrant sortant, quand le portable sonne que je réponds, pas de son dans les deux sens.
Plein centre ville, j'ai donc bien le réseau.
Attendons le rétablissement.




 
FANFAN76800

FANFAN76800
1 post
---
Location:
n.a.
09.03.2012 07:55

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour, Idem sur Rouen entre 18 et 20 heures principalement.
Avons un forfait illimité + un forfait 0 €. Nous sommes parfois obligés de composer plusieurs fois un numéro avant d'avoir la ligne.
Problème également pour ce qui concerne les SMS qui semblent pour certains "perdus" et jamais arriver (réception) et ce pour nos 2 mobiles.




 
simon71

simon71
1 post
---
Location:
n.a.
09.03.2012 08:18

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

J'habite dans une zone rurale couverte par un relais collectif financé par le Conseil Général. Les trois opérateurs historiques se partagent ce relais mais l'accord d'itinérance free avec orange ne semble pas inclure cette situation.
Résultat : je ne peux pas émettre d'appel ni en recevoir.
Plusieurs appels au Service d'assistance technique depuis la réception et l'activitation de la carte SIM:
"vous receviez Orange, Free mobile a un accord d'itinérance avec Free Mobile donc vous devriez pouvoir vous connecter"
"Mais je n'arrive pas à me connecter"
"Votre demande a bien été enregistrée"
"Quand le problème sera résolu?"
"je peux pas vous donner un délai"
"Que faire alors?"
"Envoyez une réclamation"....
CONCLUSION : J'ai cédé au discours rassurant de Free et je ne dispose plus de teléphone portable et je ne sais pas quand je pourrai récupérer l'usage de mon numéro que j'ai largement diffusé depuis des années...
Je n'en dis pas plus car je n'ai pas envie qu'Illiad me fasse en plus un procès!!!!
Seul point positif : il n'y a pas besoin d'attendre des heures pour être en contact avec un conseiller du SAV.




 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 08:57

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

Idem sur Annecy.Entre 18h et 20h




 
odul007

odul007
20 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 17:44

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Ca y est , ca recommence je peux pas appeler 17h39 !!! jen ai marre!!!!
merci free


ps: lyon/villeurbanne




 
Dastreet

Dastreet
2 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 18:47

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

bjr , vous pouvez aller sur se site. www.telecom-infoconso.fr



 
ubertallib

ubertallib
1 post
---
Location:
n.a.
09.03.2012 18:58

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour, Je confirme qu'à Paris à partir de 17h30 meme avec 5 barres il est impossible de telephone sur le reseau pendant une bonne heure!



 
KRYS06

KRYS06
1 post
---
Location:
n.a.
09.03.2012 19:50

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

salut je suis de cannes, meme probleme 4 barres sur l'iphone et appel impossible entre 12H et 14H puis de 18H a 20H !!!
et ça sur les 3 mobiles ...
j'attends une amélioration rapide sinon resiliation :(




 
Atfroge

Atfroge
5 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 19:56

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

ici à la périphérie de VIENNE impossible d'effectuer des appels à partir de 19h45 et ceci depuis deux jours mais que fait free???, lol



 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
09.03.2012 22:24

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

peut etre un début de réponse
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-03-09-19h01/eruption-solaire---les-particules-atteignent-la-terre-16025.php

Edité par gunblade54 - 09.03.2012 22:25




 
JBAUER

JBAUER
11 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 22:38

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

MEME CHOSE SUR NIMES PAS IMPOSSIBLE MAIS OBLIGE DE FAIRE LE NUMERO PLUSIEURS FOIS RECHERCHE DU NUMERO AFFICHE SUR TELEPHONE PUIS FIN D APPEL LU SUR ECRAN MEMZ L APPEL DE LA BOITE VOCALE IDEM ET TOUJOURS DANS LE CRENEAU HORAIRE 18H 20H ET CELA DEPUIS QUELQUES JOURS



 
Gerarddk

Gerarddk
3 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 23:34

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Yes! Ca remarche depuis ce matin sur dunkerque, voilà le coup de feu est passé, j'espère que ça va continuer.
Bravo Free.




 
MrPanda

MrPanda
1 post
---
Location:
n.a.
10.03.2012 03:33

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

95270 a 35 km nord de paris, obligé de faire du hammering pour passer un appel, en moyenne 5 a 10 tentatives, depuis quelques jours.

il "semble" que pour appeler un numero freemobile ca passe "plus facilement" mais c est difficile de faire une statistique fiable

reseau "free via orange" en 2G




 
Laurence62

Laurence62
1 post
---
Location:
n.a.
10.03.2012 10:33

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Pareil à Calais à partir de 17h: soit pas d'appel possible, soit numéro appelé "pas en service" ...

Parfois ça finit par passer en appelant une dizaine de fois.




 
odul007

odul007
20 posts
---
Location:
n.a.
10.03.2012 20:00

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

bizarre aujourd'hui samedi, pas de panne, je peux appeler comme le weekend dernier...si lundi on a de nouveau la panne c'est que, ce qui génère la panne, est connu soit de free, soit de orange.
wait & see




 
tallam

tallam
7 posts
---
Location:
n.a.
11.03.2012 10:09

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,
même problème ici région toulousaine (proximité aéroport ou se trouve une antenne Free), impossibilité téléphoner, recevoir des appels, appels manqué alors que le téléphone était a coté de moi,.. enfin bref, la galère, et heureusement c'est pas un téléphone professionnel. Depuis hier ça va mieux, mis il faut dire que je n’ai pas téléphoné , les derniers problèmes datent de vendredi après midi ou j'ai eu coupure pendant appel et des appels manqués qui n'avaient pas lieu d’être. Je patiente mais si cela continu trop longtemps bye-bye Free, merci d'avoir fait baisser les prix, mais faut assurer derrière sans quoi il va y avoir un retour de bâton.




 
handsinmypocket

handsinmypocket
7 posts
---
Location:
n.a.
13.03.2012 06:50

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Hier lundi 12/03, A Nice et Sophia Antipolis aux alentours de 19h, pas moins de 7 ou 8 appels successifs sont nécessaires pour joindre la messagerie ou se joindre entre deux correspondants respectivements présents aux deux endroits.



 
Nikocoko

Nikocoko
2 posts
---
Location:
n.a.
13.03.2012 06:54

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Idem en sud seine et marne (Nemours).
A priori, ça marche mieux en 2G pour les appels (quand je peux changer, mon tel a du mal a trouver le réseau free, pourtant j'ai 3/4 de réception)
Hier soir, impossible d'avoir un appel en 3G, ca a marché très bien en 2G, par contre internet extrêmement lent (3G)!
J'ai gardé mon ancien numéro, alors comme d'autres, si ca ne fonctionne pas mieux d'ici quelques semaines je resterai ou je suis...
Merci quand même du pavé dans la mare!

Edité par Nikocoko - 13.03.2012 06:55




 
Haldrick

Haldrick
1 post
---
Location:
n.a.
13.03.2012 11:08

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Problème identique sur Paris : depuis samedi 10 mars, ma femme et moi, tous deux sur Free mobile et Galaxy S2,avons bien 4 barres, voyons bien le réseau free dans les réseaux disponibles, mais connexion impossible.

Ai Contacté l'assistance technique de Free. Pas d'explication (pas de surprise non plus de ma part !). Font remonter l'info aux services techniques. A nous de les recontacter dans 48h si ça ne marche toujours pas.

Là, j'ai eu beau chercher dans tous les paramètres, ... j'ai rien compris

Edité par Haldrick - 13.03.2012 11:26




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
13.03.2012 12:49

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

Je viens de faire remonter le problème de réception d'appels, je n'ai plus de data non plus.

J'ai recontacté le 3244 qui font remonter l'info : ils m'ont dit de rester sur le 2ème réseau en recherche manuelle parce que celui-là marche.

Quand je me déplace je repasse en automatique : ....A suivre




 
aldufour

aldufour
3 posts
---
Location:
n.a.
13.03.2012 13:43

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

ça devient catastrophique ce réseau ; car maintenant le dysfonctionnement à même lieu vers midi ; je suis dans le 04 (gréoux les bains) et aujourd'hui il faut faire plusieurs fois l'appel pour qu'il aboutisse et une fois réalisé coupure au bout de 3 secondes.je ne sais pas si cela va durer longtemps mais en tout cas si le problème persiste , et si free est incapable de communiquer et de rassurer ses abonnés , moi je dégage



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
13.03.2012 13:58

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

As-tu fait une recherche manuelle de réseau ?
Si oui, ça donne quoi ?




 
darkspirit

darkspirit
2 posts
---
Location:
n.a.
13.03.2012 19:12

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Sur Lyon pareil 17h30 "réseau occupé" ou les 3 bip de fin d'appel... Énervant à la longue.



 
Nanard

Nanard
41 posts
---
Location:
n.a.
14.03.2012 00:34

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir à tous,

Depuis l'ouverture de ce forum, le sujet qui arrive en tête avec le plus de messages s'intitule :

DE L'INSCRIPTION A L'ACTIVATION DE FREE MOBILE

Depuis le 5 mars dernier, plus de post sur ce sujet. Tant mieux, cela signifie sûrement que le grand rush des inscriptions se calme.

Mais depuis une dizaine de jours, nouveau sujet :

LE RESEAU FREE MOBILE

Et déjà plus de 150 posts en comptabilisant les doublons
sur le dysfonctionnement du réseau ou de l'itinérance FREE.

Avouons le et n'ayons pas peur de le dire et de l'écrire, ça "merde" chez Free.

Je propose dés demain matin (0h30 c'est l'heure de se coucher), au modérateur de ce forum, de publier une pétition concernant les problèmes de réseau de FREE mobile.

Bonne nuit à tous.




 
zazou7

zazou7
16 posts
---
Location:
n.a.
14.03.2012 09:44

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

Pareil sur Marseille,impossible d'appeller du 1er coup,obliger de passer une dizaine d'appels avant d'obtenir la ligne.Il y a un souci avec ce réseau occupé!!Et si on doit passer un appel en urgence on fait comment??
Finalement je ne pense pas que le forfait a 2euros soit une affaire.




 
phildemo

phildemo
1 post
---
Location:
n.a.
14.03.2012 15:41

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour, idem depuis 10 jours, région parisienne 92, impossible de passer ou recevoir un appel entre 17h et 21h chaque jour, sauf le week end un peu mieux...
Sur deux forfaits, un 19.99 et un 2 euros.




 
zazou7

zazou7
16 posts
---
Location:
n.a.
14.03.2012 16:50

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Ce que je redoutait est arrivé,impossible d'appeller les mobiles via mon fixe depuis environ 20mn,et idem depuis mon portable.....

Franchement ça commence a peser ces restrictions,ces réseaux occupés etc....




 
 » Le réseau Free Mobile  » Reception 4 barres mais appel impossible...

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â