History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Reception 4 barres mais appel impossible...
CONF83

CONF83
3 posts
---
Location:
n.a.
30.03.2012 17:08

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

16h40 à Toulon et je ne peux déjà plus appeler !! 4 échecs successifs !!!

Même à 15,99 € cela fait cher pour ne passer ... aucun appel!!




 
sebrenard50

sebrenard50
1 post
---
Location:
n.a.
30.03.2012 19:03

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

moi aussi de 18h a 20h30 problème réseau occupé ,j'ai connu des problèmes chez zéro forfait au début, vu le succès et les tarifs de free ça vaut le coup d’être patient !



 
michel47

michel47
5 posts
---
Location:
n.a.
31.03.2012 08:34

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Dans le 47, région Nérac, même problème tous les soirs de 18h a 21h, impossible de passer un appel. Vivement une amélioration.
Cordialement




 
jacswr

jacswr
10 posts
---
Location:
France
01.04.2012 09:48

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Personnellement, j'ai les mêmes soucis que la plupart d'entre vous (85430) ... depuis début mars et les pannes sérieuses, j'ai décidé d'attendre fin avril 2012 et de prendre la décision qui s'impose.
Je pense qu'il faut laisser quelques délais à Free pour mettre fin à ces dysfonctionnements sans doute liés à un afflux d'abonnés et à un sous dimensionnement du réseau d'itinérance. Mais pas question d'attendre des mois .... ou les progrès et la communication de Free s'améliore très sensiblement ou à mon grand regret j'irai voir ailleurs, mais sans retour chez mon ex exploitant (dans tous les sens du terme !)...




 
Kaoma

Kaoma
3 posts
---
Location:
n.a.
02.04.2012 22:40

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Pour info
Le magazine rappelle que ce cabinet d'études est celui utilisé par l'ARCEP pour son rapport annuel sur la qualité de service des réseaux mobiles.

Une manière d'éviter les foudres de Free Mobile qui menace d'attaquer en justice "toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements".

L'étude Directique-Capital considère qu'en heure de pointe (de 18h à 21h), 46% des coups de fils passés sur le réseau du nouvel opérateur tombent à l'eau.

La moyenne tombe à 32% sur la journée mais cela reste insuffisant.

Si la connexion Internet est un peu meilleure, 15% des téléchargements d'un fichier de 2 Mo échouent (16% en heure de pointe), et le débit est deux fois plus lent que celui de Bouygues Telecom, et presque trois fois plus lent que ceux d'Orange et de SFR.

Le service mobile de Free ne pourra pas non plus entièrement reporter ces mauvaises performances sur ses problèmes d'itinérance avec Orange.

Certes, c'est un goulot d'étranglement important. Mais, selon les relevés de Capital, Free Mobile offre une piètre qualité de service même sur son propre réseau.

Le taux d’échec des appels y atteint 4% (heures de pointe ou non), encore quatre fois plus que chez les autres opérateurs.

Free Mobile est conscient de ses mauvais résultats en termes de qualité de service.

La semaine dernière, le nouvel entrant de la téléphonie mobile s'est engagé sur un retour à la normal à partir du 11 avril.




 
elisa

elisa
1 post
---
Location:
n.a.
03.04.2012 17:59

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

idem dans l'est et même en journée, soit les appels ne passent pas ou alors sont coupés au bout de quelques secondes.....patience...mais bon c'est long



 
ricounne

ricounne
23 posts
---
Location:
n.a.
03.04.2012 18:15

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

+1, les jours passent, aucune amélioration, mais aucune !

sur Sophia, ca passe pas, je viens d'essayer d'appeler .. la messagerie, j'ai les 3 bips reseau occupé ... j'ai fait 10 tests et j'ai laché l'affaire.




 
odul007

odul007
20 posts
---
Location:
n.a.
12.04.2012 19:25

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir à tous,

test effectuer ce soir sur 3personnes à lyon: la 1ere dès le premier appel, la 2ieme au bout de 5fois (!!) et la 3ieme au bout de 3tentatives. C'est en amélioration en rapport des semaines dernieres MAIS C'EST PAS SUFFISANT !!
J'espère que ce sera encore mieux les jours qui viennent sinon je crains que le réseau ne soit correct qu'en juin, lors du déploiement de la fibre...

Edité par odul007 - 12.04.2012 19:26




 
hasdrubal

hasdrubal
2 posts
---
Location:
n.a.
18.04.2012 12:57

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Banlieue ouest de Paris, cela marche à peu près. Région Annecy c'est le cirque : appel impossible, appel coupé ....
je vais demander la gratuité de l'appel des mobiles sur ma freebox !!!




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
18.04.2012 20:18

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir,

Avec la V6 : tu as les appels gratuits sur les mobiles.
Par expérience, chez moi, je téléphone quasiment exclusivement avec mon fixe que ce soit fixes ou mobiles




 
furaxto

furaxto
1 post
---
Location:
n.a.
07.05.2012 07:46

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

même pb que vous tous : entre 17h et 19h mes appels n'aboutissent qu'après plusieurs essais et les personnes voulant me contacter sont dirigées directement sur mon répondeur. Appeler Free le 04 Mai et l'opérateur m'a dit que ce pb était résolu sur l'île de France ! et finalement, la seule solution proposée par cet opérateur c'est d'attendre UN MOIS que cela s'arrange !!!!! j'ai répondu que d'ici là je serai parti chez un autre opérateur (ça réponse m'a énervée !) ... et vous des retour du 3244 ?




 
vividu95

vividu95
8 posts
---
Location:
n.a.
20.05.2012 17:45

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Moi, c'est que les 2 premiers mois.
Maintenant, tout va bien.




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
20.05.2012 18:11

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour, moi je n'ai plus aucun problème depuis hier 12h00 et tout fonctionne à nouveau parfaitement, appels, sms, mms et 3G, enfin tout et je "reprofite" pleinement de mon iPhone, pour cela... j'ai tout simplement quitté free!! et voilà je vais payer 5€ de plus par mois sans engagement (24.90) mais au moins je pourrai téléphoner quand je voudrais même entre 17 et 21h!!Désolé pour les inconditionnels de free qui m'ont à plusieurs reprises traité de menteur.Si ça fonctionnait parfaitement je ne serai jamais parti.Maintenant quand je lance une application en 3G elle s'ouvre presque instantanément je n'ai plus le "machin" qui tourne jusqu'à épuisement!Pour l'adsl je reste chez free car je suis satisfait et cela fait 10 ans! Donc je n'ai rien contre free mais leur réseau téléphonique est très mauvais pour l'instant et pourtant dieu sait si j'étais content de m'abonner. Dommage.



 
vividu95

vividu95
8 posts
---
Location:
n.a.
20.05.2012 18:34

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Moi, je pense, qu'avec les deux réseaux Free et Orange, tout marche bien. C'est ce qui ce passe pour moi.

Je ne suis pas sur de l'information mais je pense qu'on aura le réseau de Free, Orange et SFR.




 
sacha75

sacha75
4 posts
---
Location:
n.a.
11.06.2012 17:01

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

idem , très souvent 4 barres et impossible de passer un appel.
Réseau de data cata, ....




 
brunom

brunom
7 posts
---
Location:
n.a.
20.06.2012 18:05

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Depuis 2 ou 3 jours, j'ai des soucis de réseau :
- appels aboutissant directement à la messagerie vocale alors que j'ai 4 barres et de la 3G
- appels sortants impossibles (échec de l'appel, instantanément)
- sms qui n'arrivent pas
- perte du réseau puis réseau retrouvé

Je suis sur un iPhone 3GS, est-ce mon téléphone ou bien le réseau ? La hotline me dit que tout va bien en ce moment.

D'autres font-ils cette expérience désagréable ?




 
Spoonkilla

Spoonkilla
5 posts
---
Location:
n.a.
21.06.2012 11:22

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Depuis quelques jours, cela recommence comme en février/mars, et même pire : impossible de téléphoner ni envoyer de sms, et ce sur plusieurs plages horaires (matin, après-midi et soir)

Je m'étais habitué a avoir des déconnexions lors de conversations et difficultées d'appel, en me consolant par le fait que le prix de l'abonnement était modique (je suis habonné free internet, donc 15,99€) mais où est l'illimité lorsque l'on ne peut plus téléphoner du tout ???

Je m'attendais à avoir quelques problèmes lorsque j'ai sourscrits, car je sais qu'il est difficile de mettre en place un réseau. Mais je ne m'attendais pas à avoir autant de problèmes, et là cela devient vraiment insupportable.




 
Spoonkilla

Spoonkilla
5 posts
---
Location:
n.a.
22.06.2012 12:10

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

Donc hier, c'est repassé dans la soirée, par intermittence... pas super.

Par contre, j'ai écouté ce qui se disais, et je suis repassé sur mon vieux sagem 2G. Et effectivement, je passe sur le réseau orange, et là, je peux téléphoner et envoyer des sms sans problèmes.

Avec mon sony Ericsson XPeria Ray, même en sélectionnant réseau GSM seulement, ça ne marche pas (et impossible de m'enregistrer sur le réseau orange bien sûr) Finalement, les smart phone ne sont pas si intelligent que ça ;)

J'espère que Free va surtout solutionner le problème rapidement, car là ça devient lourd.... vraiment lourd... et je n'aimerai pas à avoir à repasser sur le BiBop :evil:

Edité par Spoonkilla - 22.06.2012 12:10




 
Bettynak

Bettynak
1 post
---
Location:
n.a.
23.06.2012 10:42

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Même problème depuis lundi. Je suis injoignable. Les appels passent sur le répondeur.
J'ai essayé aussi un vieux téléphone, et la, ça fonctionne sans la 3G, alors que sur mon smartphone, même sans la 3G ça ne fonctionne pas tout le temps. Je crois que cette fois ci ça dépasse les bornes et que je vais aller à la concurrence qui grâce à Free fait des offres intéressantes.




 
pcamliti

pcamliti
1 post
---
Location:
n.a.
24.06.2012 14:05

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour à tous, le problème persiste sur Marseille 9ème
Toujours des soucis avec mon iPhone 4 en 3G
Par contre ps de soucis avec un vieux Sony donc les smartphones sont boudés

Est-ce que cela est toujours pareil pour vous, ailleurs en France ?




 
Spoonkilla

Spoonkilla
5 posts
---
Location:
n.a.
24.06.2012 21:10

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

Toujours idem sur Clermont- Ferrand aujourd'hui (je n'ai pas réessayé mon smartphone à l'heure actuelle, mais cet après midi, toujours HS)

Quelqu'un a vu une communication officielle Free mobile ?




 
Yoyo

Yoyo
2 posts
---
Location:
n.a.
25.06.2012 00:47

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir,
Depuis vendredi soir, nous connaissons le même problème à Rennes... Nous captons par intermittence (sans doute lorsque nous captons une antenne Orange...).
Deux cas de figure:
- On capte à fond mais impossible d’émettre/recevoir des appels, sms et mms
- ou le réseau est tout simplement absent

J'ai appelé Free à 3 reprises et mon ami 1 fois...

Pour mes appels, une réponse du genre "nous transmettons... cela sera rétabli au plus vite..."

Pour mon ami, une personne peu aimable lui dit "oui on est déjà au courant, les techniciens sont en charge du dossier, il faut pas compter un rétablissement du réseau avant mercredi..."

Voilà pour les infos... Si vous en savez plus n'hésitez pas!!




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
25.06.2012 01:08

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

pas mieux dans le nord a 25 km de Lille idem la semaine passé sur mon lieu de travail a Lille que des problèmes la batterie qui se vide en 6 heure pourtant sur mon lieu de travail j'ai les deux free mes aussi mauvais l'un comme l'autre par contre avec mon vergin mobile qui et sur orange cool mes ce week-end chez moi une vraie galère avec free mobile en itinérance sur orange j'ai passé mon week-end a éteindre/rallumée mon smartphone qui tenter de se connecter a internet mes rien nada pourtant même en mode double aucune connexion possible même avec le symbole 3,5G il a bien eu des tentative en EDGE mes pas moyen alors le vase a débordé j'ai souscrit chez sosh avec une demande de portabilité dommage b$you passe aussi mal que free mobile chez moi



 
Yoyo

Yoyo
2 posts
---
Location:
n.a.
25.06.2012 17:48

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

La panne semble être réparé par Free, tout remarche très bien à Rennes depuis quelques heures...
Espérons que cela va durer et ne pas se reproduire...




 
Spoonkilla

Spoonkilla
5 posts
---
Location:
n.a.
26.06.2012 18:17

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

idem à Clermont, je peux réutiliser mon smartphone :)



 
Spoonkilla

Spoonkilla
5 posts
---
Location:
n.a.
06.07.2012 08:21

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonjour,

J'ai de nouveau eu des problèmes intermittents depuis mon dernier message. En discutant avec des collègues également abonnés chez free et ayant un smartphone avec système android, ils m'ont dit ne pas avoir de soucis. Ils avaient réglés leur portabe avec "config mobile" de free (sur l'android market), contrairement à moi, qui avait utilisé les informations reçues via le sms de free au tout début.

J'ai donc installé le config mobile, et effectivement, cela semble avoir corrigé certains paramètres (il y a en plus des fonctions supplémentaires, tel le fait de couper l'itinérance des données hors de France, etc...).

Depuis, mais c'est tout récent, plus de soucis : j'attends de voir pour confirmation, mais cela semble encourageant




 
gael69

gael69
2 posts
---
Location:
n.a.
06.07.2012 18:07

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Et ça recommence, de nouveaux réseau saturé. Impossible se passer un appel à croire qu'ils veulent vraiment qu'on aille chez la concurrence vue que les prix sont tous alignés.

Autour de moi tout le monde resilie free, je dois être trop naïf pour encore croire que le réseau s'ameliorera. Avant de soit disant améliorer la 3g qui vaut pas un edge de chez SFR ou orange , il devrait se pencher sur les appels voix....


Free tu l'aimes mais tu le quittes




 
LULU34

LULU34
9 posts
---
Location:
n.a.
06.07.2012 18:27

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

meme probleme sur montpellier depuis quelques jours et ce,avec n'importe quel
telephone.les communications free sont tout simplement coupees.que l'on ne nous raconte pas la messe.ca va bien un moment mais la la coupe est pleine.aucun appel n'est possible(meme le tel.de mon epouse qui est a cote de moi et idem dans l'autre sens)free se fout de nous.




 
niluom69

niluom69
2 posts
---
Location:
n.a.
06.07.2012 18:31

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Si vous avez des problèmes avec le réseau, SVP, postez sur les forums que free se bouge le c... pour faire quelque chose.
Depuis 1 semaine entre 18h et 20h je dois m'y reprendre à 5, 6 fois pour que le numéro de téléphone composé accroche.
Mais ce soir c'est le pompon, si enfin le numéro accroche, cela ne sonne pas, je ne tombe même pas sur la messagerie de mon correspondant.
Les sms ne passent pas.
Je ne parle même pas du fait que on n'arrive pas à me joindre, soit cela sonne occupée, soit les personnes tombent sur mon répondeur directement.
Je crois que je vais refaire une petite étude et quitter free.




 
gibus

gibus
6 posts
---
Location:
n.a.
06.07.2012 18:54

Re: Reception 4 barres mais appel impossible...

Bonsoir à tous,

je suis en Région Parisienne (77) , et , ce soir, pas moyen d’émettre un appel (forfaits 2 € ou 19.9 €) ; la help line est également inaccessible (veuillez renouveler votre appel)

J'ai déjà rencontré le même type d'incident il y a quelques jours




 
 » Le réseau Free Mobile  » Reception 4 barres mais appel impossible...

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â