DAVID7828
3 posts Location: n.a. |
02.02.2012 00:57Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Enfin ça bouge pour moi, inscrit le 14 je viens juste de recevoir le mail de free m'informant de l'expédition de ma carte sim...
|
|
zatti
4 posts Location: n.a. |
02.02.2012 06:20Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1inscrit depuis le 12 janvier j’attends toujours j'en suis a l'étape 1
beaucoup de vent autour de free mobile ils auraient du construire des éoliennes ça avancerait peut être plus vite.
|
|
migou
5 posts Location: n.a. |
02.02.2012 08:46Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Inscrit le 13 (janvier 2012...) Toujours étape 1, pas de SIM, pas de SMS de portabilité, rien ne bouge !
|
|
elgringo32
12 posts Location: France |
02.02.2012 12:02Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Et ils remboursent au prorota des jours d'abonnement free ?
Car finalement je ne suis plus pressé la du coup vu que ma facture bouygues tombe le 02 de chaque mois ! pff
|
|
Nixo
32 posts Location: France |
03.02.2012 15:22Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Je suis dans le même cas que toi elgringo : 23 jours et rien n'a bougé.
Toutes les semaines on nous dit que ça ira mieux après le weekend... C'est très très long et ça fait très amateur, il n'y a qu'a voir leur site il change tous les jours, il n'est pas prêt non plus. Free travaille à l'arrache sur ce coup là !
cmde d'abo 15.99€ : le 11/01 à 10h39 - ar le 11/01 à 13h09.
espace abonné : 15/01 à 11h33
email de demande de portabilité + SIM : 09/02 à 14h47
portabilité prévue le 15/02 11h
SIM : Reçue 14/02
Opérationnel le 15/02 à midi !
|
|
giraferose
6 posts Location: n.a. |
03.02.2012 17:45Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Moi c'est pareil: inscrite le 16/01, portabilité date inconnue, pas de sms d'orange mon operateur actuel... Comprends pas bien mais bon, tant que je suis encore chez un operateur...
|
|
arnauds
26 posts Location: n.a. |
03.02.2012 20:44Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 113h30 le 02/02/2011 je constate que je n'ai plus de réseau orange. (comme prévu)
J'éteinds mon Samsung Galaxy S. Je change la carte sim et allume.
Le boot est plus long que d'habitude, j'ai peur.... Mais finalement demande de code PIN. Je rentre le code et mon tel se lance. Numéro d'urgence seulement mais normal.
Je lance l'APP "Free mobile config" récupéré précédemment sur le market et lance la mise à jour des données APN.
Ca marche. Je reçois des infos mails... Des sms (je peux répondre) et je peux téléphoner.
Le web fonctionne, twitts etc...
De retour à la maison, je vais vérifier les infos APN de mon tel avec les infos du site freemobile. Je vous tiens au courant...
|
|
korigane
4 posts Location: n.a. |
03.02.2012 23:32Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1j+23 ...toujours pas de nouvelles ...
on est sortie des clous pour les 15 à 20 jours d'attente ...alors qu'on nous éclabousse de soi-disant infos qui disent qu'ils gèrent plus de portabilité qu'au début ...
mais dans quel ordre fonctionne-t-il ?
pas du tout cartésien ...finalement c'est très bordélique ...il ne peut qu'y avoir des erreurs ...
j'ai de moins en moins envie de rire ...et je me dermande si je ne vais pas créer un collectif pour non respect des lois en vigueur ...tant pour Free,que l'ARCEP, ORANGE and co ....
|
|
jefoju
4 posts Location: n.a. |
04.02.2012 13:42Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Bonjour,
inscrit le 11/01 à 18h et accusé réception d'inscription à 20h
information d'accés du site donné le 15/01
depuis je suis toujours à l'étape 1 !!
j'ai appelé hier le 3244 (faire choix 1, puis choix 3 car sinon vous tombez sur un disque qui vous renvoie sur le site free et qui raccroche); là on me dit qu'effectivement c'est pas normal et qu'on relance mon dossier !! donc on verra bien si cela va bouger !!
j'ai du mal à comprendre pourquoi certains sont servis et d'autre non ! une copine a fait son inscription le même jour que moi mais dans la matinée et elle a reçu en milieu de semaine sa carte sim ! tout est ok pour elle !
à suivre...
|
|
Nixo
32 posts Location: France |
06.02.2012 13:30Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Salut, aujourd'hui 26ème jour d'attente !
J'ai appelé le 3244 samedi :
moi: "bonjour je voudrais connaitre le statut de ma commande..."
3244: "A oui, pour les commandes ente le 10 et le 14 il y a un problème dans l'envoie des SIM."
moi: "heu... je n'ai même pas encore la portabilité ^^"
3244: "Ah.. heu... On a des problèmes avec l'envoie des SIM."
moi: "OK... (in petto : WTF!)"
3244: "Je fais remonter votre demande, vous devriez recevoir un email très bientôt."
Bien sûr, vous vous en doutez bien, je n'ai rien reçu.
Edité par Nixo - 06.02.2012 13:47
cmde d'abo 15.99€ : le 11/01 à 10h39 - ar le 11/01 à 13h09.
espace abonné : 15/01 à 11h33
email de demande de portabilité + SIM : 09/02 à 14h47
portabilité prévue le 15/02 11h
SIM : Reçue 14/02
Opérationnel le 15/02 à midi !
|
|
jbreux
1 post Location: n.a. |
06.02.2012 14:59Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Même combat :(
|
|
zatti
4 posts Location: n.a. |
06.02.2012 15:10Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1toujours au même stade (1)
si par hasard quelqu'un de chez free mobile passe sur ce forum (chose qui est pratiquement sure)pour "zieuter" les bons commentaire que cette personne est a minima le courage de répondre franchement à ceux qui sont en attente (très longue) de leur carte sim.
|
|
elgringo32
12 posts Location: France |
06.02.2012 17:38Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Pour ma part rien n'a bougé non plus.
On va bientot attaquer la 4eme semaine ca devient l'hallu !
|
|
Free57
10 posts Location: n.a. |
06.02.2012 17:44Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Pour moi inscrit le 10/01 à 17h20 avec portabilité voici ma situation: message reçu de Free le 01/02 que la portabilité avait été demandé et la carte sim envoyée - Portabilité confirmée par sms le même jour à faire date du 06/02 15h00-19h00 - ce matin mise à jour du suivi avec carte sim expédiée et me voici maintenant avec la ligne coupée et sans carte sim ... demain soir je pars en voyage pour 5 jours et je serai sans portable .. Merci Free !!! eh oui .. le 10/02 j'avais tout compris !
|
|
Nixo
32 posts Location: France |
08.02.2012 14:30Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Je pense que ce problème me pend au nez aussi, je dois partir une semaine à partir du 18/02, je sens bien que la portabilité et la carte vont arriver quand je ne serai pas chez moi !
28ème jour d'attente...
cmde d'abo 15.99€ : le 11/01 à 10h39 - ar le 11/01 à 13h09.
espace abonné : 15/01 à 11h33
email de demande de portabilité + SIM : 09/02 à 14h47
portabilité prévue le 15/02 11h
SIM : Reçue 14/02
Opérationnel le 15/02 à midi !
|
|
OlivierC
11 posts Location: France |
08.02.2012 17:42Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Bonjour,
Je fais également partie du club des 11/01 toujours à l'étape 1 en portabilité inconnue .....
Ça devient quand même du grand n'importe quoi !!!
cmde d'abo 15.99€ : le 11/01 à 14:38:38 - ar le 11/01 à 16:54 .
espace abonné : 15/01 à 13:45
email de demande de portabilité + SIM : 09/02 à 14:57
portabilité prévue le 16/02 11:00
SIM : Reçue 14/02
Opérationnel le 16/02
|
|
pratounet
4 posts Location: Aquitaine France |
08.02.2012 17:59Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Bonsoir!
Je suis aussi membre du club du 11 janvier, et identifiants reçus le 15 (identifiant 15122076, on ne sait jamais, un bon geste...).
Et toujours à l'étape 1 et portabilité inconnue, bien sûr.
Mais là , bientôt 1 mois, je vais peut-être commencer à envisager une autre solution, si rien ne bouge d'ici la fin de la semaine...
|
|
Ezine
3 posts Location: n.a. |
08.02.2012 18:40Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Inscrit le 12 janvier.
Mon espace perso indique "carte SIM expédiée". Toujours rien vu dans ma boite aux lettres.
|
|
bozo31
6 posts Location: n.a. |
09.02.2012 00:25Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Bonjour,
Vous avez pour la plupart bien de la chance:
inscrit le 12/01, portabilité effectué le 16, donc plus de ligne, et aucune carte SIM depuis....
Ça va bientôt faire un mois sans ma ligne, imaginez un peu les dégâts au niveau de ma vie professionnelle...
Et ce que beaucoup redoute se confirme: un SAV incompétent, et contre toute attente, basé en Afrique du nord, vue le niveau de langage de mes interlocuteurs. Ou sont les conseillers français tant plébiscités?
J'en suis à mon 7ème appel, payant, pour expliquer le même problème à un opérateur qui ne va pas me proposer de solutions concrètes car ma situation n'entre pas dans une des cases qui s'affiche sur son écran... et incapable de prendre une initiative.
Je m'attendais à un service minimum, vue les tarifs, mais à un service quand même...
Ne disposant pas de mon RIO, je ne peu même pas récupérer ma ligne pour aller ailleurs, je me sent pris en otage, fatigué...
|
|
pratounet
4 posts Location: Aquitaine France |
09.02.2012 10:13Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1J'émets un doute sur la crédibilité du post précédent (bozo31), car l'appel au 3244 est au prix d'un appel local (payant, mais pas surfacturé), et mon appel en début de semaine au 3244 m'a mené à une interlocutrice basée en France, qui m'a bien sûr, demandé d'être patient. Et si j'utilisais cette ligne professionnellement, je ne serais pas resté les bras croisés depuis plus de 3 semaines... Mouais...
|
|
OSTALVIELH
7 posts Location: n.a. |
09.02.2012 11:48Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Bonjour
Toujours bloqué en 1et le 3244 récite la même messe !!
je prépare un gateau pour fêter le moisniversaire d'attente. Je pense inviter Niel !!
J'espère que Free aura la délicatesse d'un geste commercial, c'est la moindre des choses
|
|
elha2010
8 posts Location: n.a. |
09.02.2012 11:54Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Inscrite le 16/01. Bloquée étape 1. Opérateur précédent résilié donc j'achète recharges d'un mobicarte que je me suis faite prêter. Service client contacté début semaine dernière pour connaitre date envoi de ma sim. (Elle devait arriver sous 3 jours).On m'a dit ça pour me faire plaisir, Nous sommes le 09/02 et toujours rien, espace client inchangé. Il ni a pas les les inscrits du 11 qui sont malchanceux. Qui fait le gateau du moisiversaire? je m'invite lol
Edité par elha2010 - 09.02.2012 12:03
|
|
elgringo32
12 posts Location: France |
09.02.2012 12:17Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Rien n'a bougé toujours bloqué étape 1 !! Bientot un mois !
|
|
OSTALVIELH
7 posts Location: n.a. |
09.02.2012 12:36Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1d'accord pour l'invit,mais comme les invits se font par mon "freemobile " et que je suis toujours en 1.....
|
|
oavril
2 posts Location: France |
09.02.2012 13:03Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Bonjour, je suis un oublié du 11 janvier, je n'ai aucune nouvelle de mes abonnements, (j'en ai pris 4 )
malgré des appels au service client 3244 "cela va être fait dans la semaine avant le mois de février".
je veut bien qu'il y ai la panique à cause du rush.
mais 1 mois pour obtenir sa ligne free ainsi que la portabilité ....
J'espère avoir été entendu.
cordialement
|
|
bozo31
6 posts Location: n.a. |
09.02.2012 13:31Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1J'émets un doute sur la crédibilité du post précédent (bozo31), car l'appel au 3244 est au prix d'un appel local (payant, mais pas surfacturé), et mon appel en début de semaine au 3244 m'a mené à une interlocutrice basée en France, qui m'a bien sûr, demandé d'être patient. Et si j'utilisais cette ligne professionnellement, je ne serais pas resté les bras croisés depuis plus de 3 semaines... Mouais...
Il me semble que non surtaxé, c’est tout de même payant...
Comme je le dit dans mon post, j'en suis à 7 appels, un courrier et un recommandé, c'est pas vraiment ce que j'appel me croiser les bras...
Et je persiste à dire qu'à chacun de mes appel (en fin de soirée, car très difficile de les joindre en journée), je tombe sur un interlocuteur qui ne pratique pas parfaitement le français, et a du mal à répondre à mes questions, ou encore me donne donne des réponses différentes à la même interrogation au fils des appels.
Edité par bozo31 - 09.02.2012 13:32
Edité par bozo31 - 09.02.2012 13:34
|
|
OlivierC
11 posts Location: France |
09.02.2012 15:11Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Bonjour,
Je viens de recevoir à l'instant le message suivant:
Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément Ã
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
XX XX XX XX XX à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.
Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.
Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile Ã
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.
L'équipe Free vous remercie de votre confiance.
J'y croyais plus ..... J'ai tweeté plusieurs fois sur https://twitter.com/#!/freemobile
que je n'avais plus de nouvelles depuis presqu'un mois ...
Relation de cause à effet
Bon, l'espace client n'est pas encore à jour, mais l'histoire continue!!
cmde d'abo 15.99€ : le 11/01 à 14:38:38 - ar le 11/01 à 16:54 .
espace abonné : 15/01 à 13:45
email de demande de portabilité + SIM : 09/02 à 14:57
portabilité prévue le 16/02 11:00
SIM : Reçue 14/02
Opérationnel le 16/02
|
|
elgringo32
12 posts Location: France |
09.02.2012 17:21Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Ca y est enfin moi aussi, comme olivier, ca commence a se débloquer:
"Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
XX XX XX XX XX à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur, l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de clôture.
Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée aujourd'hui par courrier postal.
Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec vos identifiants reçus par eMail.
L'équipe Free vous remercie de votre confiance"
|
|
migou
5 posts Location: n.a. |
09.02.2012 17:27Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Inscrit le 13 à 18h, toujours étape 1, sans sms ni Sim, enthousiasme pour free en chute libre, et X. Niel pas mieux que les autres (à mi janvier devant l'assemblée, il restait "quelques centaines" de portabilités en retard).
MM et Mmes de Free, un peu de respect et de communication vers vos 1ers abonnés, ce serait apprécié !
|
|
OSTALVIELH
7 posts Location: n.a. |
09.02.2012 19:33Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1Hourra ! ça se débloque
mèl reçu à 16h
"la portabilité est demandée....la carte sim est envoyée...."
je pense que je ne fêterai pas le moisiversaire et donc pas de gateau !!!!!
|
|
Read more...