History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1
pratounet

pratounet
4 posts
---
Location:
Aquitaine
France
16.02.2012 23:33

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Bonsoir!
Hé ben voilà!
En résumé: inscrit le 11/01
accès à l'espace le 15/01
mail de "déblocage" le 09/02
portabilité prévue le 16/02 vu sur compte 0forfait
carte sim reçue le 14/2, activée le 16/02,
dès la coupure de 0forfait, ligne active immédiatement, coup de fil reçu, internet nickel.
OUF!!!




 
elgringo32

elgringo32
12 posts
---
Location:
France
17.02.2012 10:05

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Tout fonctionne nikel depuis ce matin !
(c'était la reception sms et mms qui ne marchait pas, l'envoi c'' était ok)
L'attente fut longue et douloureuse...mais ca y est ...Enfin chez free !




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
17.02.2012 16:12

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Bonjour, je suis un oublié du 11 janvier, je n'ai aucune nouvelle de mes abonnements, (j'en ai pris 4 )

bonjour

tu es un gourmand toi ^^

malgré des appels au service client 3244 "cela va être fait dans la semaine avant le mois de février".
je veut bien qu'il y ai la panique à cause du rush.
mais 1 mois pour obtenir sa ligne free ainsi que la portabilité ....
J'espère avoir été entendu.
cordialement

la seule façon de savoir s'ils ont pris en compte tes demandes, c'est de me donner les réponses à quelques questions :

- as-tu reçu le mail de validation des 4 commandes que tu as faites ?

- as-tu reçu les identifiants pour les 4 espaces abonnés ? si tu ne les as pas reçus, va voir ici afin de savoir si ta demande a été prise en compte ou pas : s'il t'indique que tu n'es pas dans leur liste, alors il vaut mieux refaire ta demande d'inscription

- as-tu demandé la portabilité pour les 4 abonnements ? si oui, as-tu eu des nouvelles de ton ancien opérateur et as-tu reçu un mail de free annonçant la prise en charge de la portabilité

- merci de me dire si tu as une freebox chez toi ?

- quels sont les forfaits que tu as pris (me noter le montant de chaque forfait) ?



PS : si tu pouvais mettre dans ta signature les infos que j'ai demandées un peu plus haut (mon post a été écrit en caractères gras pour mieux le retrouver ^^), ça permettrait de voir directement, à chaque fois que tu postes, les avancées sur les demandes de forfait (au lieu de lire toutes les pages du sujet). Merci à toi

Edité par le petit prince - 17.02.2012 16:19


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
OlivierC

OlivierC
11 posts
---
Location:
France
17.02.2012 17:14

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Tout fonctionne nikel depuis ce matin !
(c'était la reception sms et mms qui ne marchait pas, l'envoi c'' était ok)
L'attente fut longue et douloureuse...mais ca y est ...Enfin chez free !


Bonjour,
Pareil pour moi pour les SMS, MMS pas testé (je n'en envoie jamais ...)
Enfin complètement fonctionnel, 1 mois et 6 jours après !!

Patience pour ceux qui attendent encore.


cmde d'abo 15.99€ : le 11/01 à 14:38:38 - ar le 11/01 à 16:54 .
espace abonné : 15/01 à 13:45
email de demande de portabilité + SIM : 09/02 à 14:57
portabilité prévue le 16/02 11:00
SIM : Reçue 14/02
Opérationnel le 16/02

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
17.02.2012 18:20

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

bonjour

j'ai toujours préféré des opérateurs qui communiquaient peu aux opérateurs qui communiquent tout le temps et qui ne font rien à coté

c'est vrai que c'est long pour certains, mais toute patience est toujours récompensée

moi je n'ai pu utiliser mon téléphone que 15 jours après avoir reçu la carte sim, car c'est mon ancien opérateur qui me bloquait pour le code de déblocage, alors que cela faisait depuis le mois d'octobre que je demandais à virgin mes codes (j'avais devancé, car je savais que ca poserait problème si je les demandais au moment du lancement de free).

Mais ces bandes de malfrats de virgin mobile ont quand même mis 4 mois avant de me donner les codes et en + ils ne m'ont pas donné la méthode avec. C'est grâce à un vendeur dans une grande surface que je peux utiliser mon portable maintenant.

Donc je comprends les gens qui attendent pour recevoir la carte sim. Mais je ne comprends pas qu'on puisse "gueuler" contre free, car ils font le maximum (même si vous ne le voyez pas tout le temps).


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
OlivierC

OlivierC
11 posts
---
Location:
France
17.02.2012 19:55

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Bonsoir,

1 million et demi d'abonnés en 1 mois, ceci explique aussi cela....


cmde d'abo 15.99€ : le 11/01 à 14:38:38 - ar le 11/01 à 16:54 .
espace abonné : 15/01 à 13:45
email de demande de portabilité + SIM : 09/02 à 14:57
portabilité prévue le 16/02 11:00
SIM : Reçue 14/02
Opérationnel le 16/02

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
18.02.2012 00:20

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

@ le petit prince

Je suis pas vraiment d'accord avec toi au sujet que Free fait le maximum !
Pour faire mon changement d'adresse, ils n'ont rien fait du tout depuis maintenant 3 semaines.
Dans mon espace abonné, il y a toujours la mauvaise adresse. (malgré mes différentes demandes au 3244,par fax,par email,sur tweeter et par courrier avec les justificatifs)
Quelqu'un pour m'aider ?



Demande de forfait 15,99€ le 14/01
1er mail le 14/01 (confirmation)
2ème mail le 15/01 (identifiants et mdp)
étape 1 dans l'espace abonné
envoi de la carte sim le 19/01
3ème mail le 20/01 (carte sim envoyée)
étape 2 dans l'espace abonné
Appel au 3244 le 24/01 ou 27/01 (adresse erronée, demande de changement, changement confirmé)
Appel au 3244 le 04/02 (encore adresse erronée, conseil d'envoyer un courrier demandant changement d'adresse)
Envoi d'un courrier le 06/02 (avec justificatifs)
Passage étape 1 le 09/02 ou 10/02
Appel au 3244 le 10/02 (demande pourquoi passage étape 1,nouvelle carte sim envoyée à la bonne adresse, adresse erronée dans l'espace abonné)
Envoi d'un fax le 10/02
Envoi d'un fax le 15/02
Passage étape 2 le 16/02
Envoi d'un fax le 16/02
Et des appels au 3244 entre deux.
Appel au 3244 le 17/02 (demande d'envoi d'une nouvelle carte sim)
Passage étape 1 le 17/02
Donc toujours pas reçu ma carte sim et toujours la mauvaise adresse dans mon espace abonné, voilà !



Edité par camora80 - 18.02.2012 00:23


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
elha2010

elha2010
8 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 10:13

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Forfait : Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 07701.... (Numéro porté avec RIO : 49P5....) étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Echec de la portabilité. étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.

En me rendant tous les jours sur mon espace client je m'aperçois : échec portabilité mais aucune communication de FREE sur ce que je dois faire. Début semaine dernière j'appel et une conseillère me dit prendre note de ma demande d'attribution d'un autre numéro que cela ira bcp plus vite pour moi que de refaire une commande. Aucune nouvelle depuis, mail envoyé hier en confirmation lecture, rien non plus. Ma commande date du 16/01. Ce matin mais je suis peut être maso j'ai refais une commande avec un de leur numéro proposé. Est ce que cela va aller plus vite? Mystère. Nouvel espace client créé et commande validée.




 
man x

man x
45 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 11:38

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

ce qui est hallucinant dans votre situation, c'est que moi, par exemple, j'ai commandé TROIS cartes SIM pour 3 abo à 2 euros et, inscrit le 19 01 , je les ai reçu en CINQ jours!!
Mais le problème ne viendrait il pas du fait qu'aparemment vous avez TOUS demandé la PORTABILITE de votre Numéro ??? (moi, j'ai demandé 3 nouveaux numéros 100 % free..)

En tous cas, je crois que vous feriez mieux de refaire une demande de SIM ss portabilité et de faire opossition aux prélèvements auprés de votre banque pour la 1ere, avant qu'on atteigne les 3 millions d'abonnés ( on est à 1.5 d'aprés orange, je crois..)

Au moins, vous aurez votre forfait et il ne vous restera plus qu'à écrire à free pour résilier votre première demande, non ???

allez, bon courage à tous

inscrit sur free mobile le 19 01
sim reçues le 24 01
lignes opérationnelleles vers le 10 février (achat de trois portables chez free, fallait attendre qu'ils arrivent...)

Edité par man x - 18.02.2012 11:46




 
doudou31

doudou31
2 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 13:24

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

pour "les oubliés du 11 " et ceux que cela intéresse
J'ai suivi les conseils de "SAGESSE" et "ZATTI "

Etant en attente d'un forfait 2 € SANS PORTABILITE bloqué au stade 1 depuis 12 jours et sans action ni date d'information pour envoi de la carte SIM suite à appels au 3244

j'ai moi aussi envoyé un mail ici (freemobile@free-mobile.fr) le 17/02 en leur faisant part de mon attente (12 jours) avec copier coller de ma page d’accueil
3h plus tard je passais au stade " carte SIM envoyée"
le 18/02 j'ai reçu la carte sim
Merci aux responsables de ce service mail qui semble efficace.




 
sly774

sly774
2 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 15:34

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Bonjour,
J'ai tenté votre astuce. A voir...
Peut être que votre changement d'état en rapport avec votre email envoyé est une coïncidence.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.02.2012 21:56

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Forfait : Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 07701.... (Numéro porté avec RIO : 49P5....) étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Echec de la portabilité. étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.

En me rendant tous les jours sur mon espace client je m'aperçois : échec portabilité mais aucune communication de FREE sur ce que je dois faire. Début semaine dernière j'appel et une conseillère me dit prendre note de ma demande d'attribution d'un autre numéro que cela ira bcp plus vite pour moi que de refaire une commande. Aucune nouvelle depuis, mail envoyé hier en confirmation lecture, rien non plus. Ma commande date du 16/01. Ce matin mais je suis peut être maso j'ai refais une commande avec un de leur numéro proposé. Est ce que cela va aller plus vite? Mystère. Nouvel espace client créé et commande validée.

bonsoir

le problème vient de la portabilité.

Comment voulez-vous que free communique quelque chose, puisque c'est un service indépendant qui gère les portabilités ? Je pense que le GIE ne doit surement rien dire à free. De plus, la portabilité dépend je pense aussi à votre ancien opérateur.

Par contre, vous ne paierez votre carte sim qu'à partir du jour où vous l'aurez activée. Mais surveillez quand même vos prélèvements, car free active les cartes sim au bout de trois jours (en cas de portabilité : voir les conditions d'abonnement) et sous 15 jours (sans demande de portabilité)

je pense que vous devriez refaire une demande ou sinon écrire à (freemobile@free-mobile.fr) pour leur demander d'accélérer le pas en exposant votre historique depuis votre commande.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
sly774

sly774
2 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 23:01

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Pour moi, j'ai demandé un nouveau numéro ( pas de portabilité ) donc le problème ne vient pas que de ça!



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.02.2012 23:59

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Pour moi, j'ai demandé un nouveau numéro ( pas de portabilité ) donc le problème ne vient pas que de ça!

bonsoir

pour t'aider plus facilement, merci de renseigner dans ta signature, en passant par ton profil les renseignements suivants (cela évite qu'on te les demande à chaque fois et qu'on doive revenir en arrière pour voir ton historique) :

- commande passée le à (heure) avec le type de forfait et le montant que vous avez pris(abonné freebox ou pas)
- "avec" ou "sans" (notez l'un ou l'autre) portabilité
- mail de validation de votre commande reçu le
- mail avec identifiants espace abonné reçu le
- à quelle étape êtes-vous dans votre espace abonné (à changer au fur et à mesure quand il y a des modifications)
- date de portabilité annoncée pour le
- carte sim reçue le
- free mobile depuis le
- modification après mon inscription (adresse ou autre ) : "non" ou "oui" (si oui, à quelle date a été faite la modification)


ça permettra qu'on puisse t'aider plus facilement et comprendre là où ca bloque

Edité par le petit prince - 19.02.2012 00:22


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
mokatou

mokatou
10 posts
---
Location:
n.a.
21.02.2012 12:13

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

On ne voit pas ce qui vous permet d'avoir des doutes sur la mail précédent et sur sa véracité (et non sa crédibilité)

Pour le moment Free se couvre de m.... avec un manière de procéder proche de la malhonnêteté

J'ai pour ma part souscrit un forfait a 15.99 € le 13/01 (Free m'accuse réception de ma commande en m'envoyant un mail de confirmation

Quelques jours après je vais sur ma console de gestion et je m'aperçois que 15.99 est devenu 19.99
Je contacte Free par mail. Il me dise de résilier puis de me réinscrire., L'erreur étant de leur fait je leur demande de bien vouloir faire ce travail eux-mêmes.

Ils me répondent positivement le 23/01

Depuis le 30 je n'ai plus de portable. J'ai reçu hier une carte SIM pour un forfait a................................ 19.99 €

Trouvez le lézard.

Je ne peux donc activer ma ligne dont je me sers également en professionnel et j'ai du faire un courrier papier a Free afin de résoudre le problème (ou de tenter de le résoudre)

C'est un histoire de fou.

J'ai évidement conservé toutes les correspondances échangées avec free




 
elha2010

elha2010
8 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 10:12

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Forfait : Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 0652......
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
Lundi 20/ 02 AM j'ai rapelé FREE. Un conseiller super compétent au téléphone qui en direct m'a attribué un nouveau numéro de téléphone (il ma fait choisir) et aujourd'hui mercredi 22 carte sim postée!!




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
22.02.2012 15:59

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Depuis le 30 je n'ai plus de portable. J'ai reçu hier une carte SIM pour un forfait a................................ 19.99 €

Trouvez le lézard.

Je ne peux donc activer ma ligne dont je me sers également en professionnel

bonjour

là, ce n'est pas free qui bloque ton portable, c'est toi qui le fait volontairement et c'est toi le lézard, car si tu avais bien lu les conditions avant de t'abonner ou encore après, tu aurais pu voir ce qui est écrit.

puisque c'est ta ligne professionnelle, je me doute que tu as demandé la portabilité

on ne dirait pas que tu as besoin vraiment de ta ligne téléphonique, car si tu avais lu les CGA, il est stipulé dans le § 1 - Service

la sim est mise à disposition de l'abonné qui doit l'activer auprès de free mobile dans les 15 jours (dans les 3 jours en cas de portabilité), suivant la date de son envoi .
A défaut, free mobile activera la sim


conclusion : c'est toi qui te bloque pour rien lol

normal que free active les lignes de téléphone eux-mêmes, car beaucoup auraient pu commander des cartes sim pour ne l'activer qu'à ta convenance, un certain jour et eux ne gagnaient pas d'argent avec ton forfait, si tu ne l'activais pas toi-même

et j'ai du faire un courrier papier a Free afin de résoudre le problème (ou de tenter de le résoudre)
C'est un histoire de fou.
J'ai évidement conservé toutes les correspondances échangées avec free

Cela ne t'empêche pas de faire un courrier, mais pour le moment, free règle les demandes de cartes sim qui ont pris du retard, avant de faire les modifications sur les forfaits (un peu normal, car payer 4 euros de plus quand tu en payais surement bien + chez ton ancien opérateur, ta demande de changement de forfait n'est pas à priori prioritaire par rapport à ceux qui n'ont plus de ligne du tout)

Edité par le petit prince - 22.02.2012 16:02


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
elha2010

elha2010
8 posts
---
Location:
n.a.
23.02.2012 13:54

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

carte Sim arrivée, ligne activée!!



 
jipounet54

jipounet54
1 post
---
Location:
n.a.
24.02.2012 08:53

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

recu carte sim mercredi a midi et maintenant ca marche tout ok



 
jack3826

jack3826
3 posts
---
Location:
n.a.
24.02.2012 12:22

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Deboire sur une souscription à un Abonnement FREE 19,99€
Tout d'abord en janvier 2012 j'ai souscrit à un abonnement d'un forfait à 2€ qui ne m'a pas posé de problème réception SIM et mise en place de mon nouveau N° OK mais voir plus loin.
Fort de cette première expérience positive avec FREE j'ai souscrit fin Janvier2012 un 2°Abonnement pour mon N° "professionnel" trés ancien .
Puis étant en déplacement hors de France en Février 2012 et ne voulant pas a voir payer 2 abonnements sur Février j'ai fais résilier mon compte avec mon ancien Opéreur.

Le 15 février étant hors France j'ai eu mon N° de mon 2° Abonnement "Professionnel" coupé devant cette situation j'ai assayé de recourir à mon nouveau N° et abonnement chez Free et là pas de tonalité et donc de fonctionement =>J'étais dans un département Français Outre Mer (DOM).

Rentrant en Métropole le 20 Janvier j'ai consulté le statut de mon 2°Abonnement celui était : Commande VALIDE !! devant cete situation j'ai contacté la Hot Line qui m'a indiqué qu'il aller envoyer rapidement(4jours) ma carte SIM etc. comme confirmation mon interlocuteur m'a envoyé un mail m'indiqu'ant cette opération =>sur le site mon statut est passé à en attente d'expédition de ma carte SIM
Mais m'inquietant de la situation de la Portabilité non encore réalisée depuis ma demande fin janvier je n'ai eu aucune Réponse .
Le lendemain 21 février j'ai consulté le site et là mon statut comporté Echec de Portabilité !!!
Le lendemain 22 février j'ai de nouveau contacté le service Client aprés une coupure avec mon 1° interlocuteur un nouveau rappel ma 2°interlocuteur m'indiqua ne rien pouvoir faire et s'étonna du contenu du mail Free du 20 Février 2012.
Qu'en a mon message de réponse du 20 février m'inquiétant de la potentielle perte de mon N° => Mon interlocuteur ne la prend pas en compte !!!

Remarque:
intervenant au sein d'une O.N.G je vais repartir fin février début Mars à HAITI (A partir de la Guadeloupe département en DOM) et je n'ai plus mon N° "Professionnel" connu par mes nombreux interlocuteurs internes et externes en France et ailleurs je suis "Désabusé" par les commentaires et la passivité de mon dernier interlocuteur Free.

AUSSI à ce jour j'ai recontacté mon ancien opérateur qui par rapport à ma situation et devant mon désarroi va essayer de récupérer mon ancien N° .=>Effort louable.

Je suis donc actuellement dans cette attente (Lourdeur administrative) et cela dans la préparation de ma prochaine mission au service de population et d'interlocuteur ne pouvant pas comprendre cette situation.

Free m'a confirmé que mon abonnement à 2€ ne fonctionné pas à l'Etranger (Pourtant en DOM) !!

Voila ma réalité avec FREE .




 
Valoche2

Valoche2
3 posts
---
Location:
n.a.
24.02.2012 14:59

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Salut Jack3826. Moi, c'est pareil !!



 
Valoche2

Valoche2
3 posts
---
Location:
n.a.
24.02.2012 14:59

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Bonjour à Tous !

Je me suis inscrit le 16 Janvier pour un abonnement à 15,99. Nous sommes vendredi 24 février. Je n'ai toujours rien. Il ne gère plus rien chez Free. Par ailleurs, leur hotline n'existe pas. Si vous voulez négocier une solution technique ou financière, ils vous disent de faire un courrier.
Pour avoir quelqu'un en ligne, il faut demander une assistance technique sur un mobile acheté chez Free. Et quand vous exprimez votre mécontentement, il raccroche ou attende que vous raccrochiez car il ne réponde plus.
Donc Finalement, on pensait qu'on avait enfin trouver un patron M. Niel qui prenait la défense des consommateurs. C'est à mourir de rire. Il n'y a aucun interlocuteur, pour aucune solution. Si vous êtes comme moi, mécontent témoignés !!! Nous ne sommes pas des moutons. Et la démocratie, c'est ça.
Pour la société Free: Je vous avais promis que j'allais témoigner. C'est fait. Et ce site, n'est qu'un début. Valéry de Bordeaux.




 
Valoche2

Valoche2
3 posts
---
Location:
n.a.
24.02.2012 15:00

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Et ce n'est qu'un dé but, Free !!



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
24.02.2012 15:18

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Bonjour à Tous !

Je me suis inscrit le 16 Janvier pour un abonnement à 15,99.
Pour avoir quelqu'un en ligne, il faut demander une assistance technique sur un mobile acheté chez Free.

bonjour

à lire plusieurs posts de mécontentement avant mon inscription ici, je me suis dit que j'allais voir par moi-même ce que vous autres disiez sur les forums

j'ai moi-même téléphoné à plusieurs reprises au 3244 ou au 1044, pour voir si on allait me donner satisfaction ou pas.

Et ce que j'ai vu, diffère complètement de ce que j'ai lu et que je lis. Seulement, même si je suis mécontent, je ne gueule pas, je reste courtois (je ne dis pas que vous avez gueulé, mais je précise quand même ceci).

J'ai toujours eu des réponses à mes questions, j'ai toujours eu des personnes compétentes au bout du fil. Je n'ai aucun privilège, je ne passe pas avant tout le monde, j'ai aussi des moments d'attente, mais jamais supérieurs à 10 minutes. Je veux bien croire que les gens ne puissent pas répondre tout de suite à toutes les demandes. Par contre, si on me dit que cela va se faire dans quelques jours, je ne téléphone pas tout de suite après ou tous les jours pour savoir où en est ma demande.

Sachez quand même que tous les hotlineurs savent quand vous avez appelé la dernière fois, puisqu'à chaque fois que vous passez un appel, il est répertorié.

Alors je veux bien croire que free a eu des ratés (qui n'a pas de ratés au lancement d'une offre commerciale), mais je me dis que si vous êtes partis de votre ancien opérateur, c'est que vous trouviez un gain de cause pour le faire et comme la plupart des abonnés à free mobile, le bienfait a été sur le plan financier.

Je n'ai pas un mobile free quand je téléphone, un simple mobile acheté il y a 7 ans chez mon ancien opérateur qui m'a bien saigné et je dirais un téléphone encore plus simple que ce qui est vendu sur le site de free (le mien ne fait que téléphoner et pour les sms : pas de mms, pas d'internet et encore moins appareil photo).

Et pourtant j'ai toujours été satisfait de la hotline, je n'ai pas de code d'accès de vip chez eux, je suis comme n'importe quel personne lambda.

Certain je n'appelle pas aux heures de grande affluence ou à 22 h 55 (la hotline fermant à 23 h). En général, j'appelle souvent vers 15 h et je n'ai eu que des personnes serviables, qui m'ont toujours gentiment répondu.

Donc, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'y a que des incompétents sur la hotline de free



pour ce qui est de ton cas, as-tu fait une portabilité et as-tu fait des changements avant l'envoi de ta carte sim ?
merci


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
24.02.2012 15:39

Re: Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Deboire sur une souscription à un Abonnement FREE 19,99€
Fort de cette première expérience positive avec FREE j'ai souscrit fin Janvier 2012 un 2°Abonnement pour mon N° "professionnel" trés ancien .
Puis étant en déplacement hors de France en Février 2012 et ne voulant pas a voir payer 2 abonnements sur Février j'ai fais résilier mon compte avec mon ancien Opéreur.

bonjour

tu n'aurais pas payé 2 abonnements, car chez free, tu paies que lorsque tu actives ta carte sim
- si tu ne l'actives pas (en cas d'absence chez toi par exemple), c'est free qui le fait (3 jours après l'envoi de la carte sim en cas de portabilité ou 15 jours sans demande de portabilité)

donc tu aurais payé chez ton ancien opérateur jusqu'à la date de portabilité, puisque :
portabilité = résiliation chez ton ancien opérateur

et chez le nouvel opérateur Free à la date d'activation de la carte sim (soit après la portabilité)

Le 15 février étant hors France j'ai eu mon N° de mon 2° Abonnement "Professionnel" coupé
devant cette situation j'ai assayé de recourir à mon nouveau N° et abonnement chez Free et là pas de tonalité et donc de fonctionement

Mais m'inquietant de la situation de la Portabilité non encore réalisée depuis ma demande fin janvier je n'ai eu aucune Réponse.

normal, une demande de portabilité demande quand même un peu plus que quelques jours, surtout que sur le site, on avait été mis au courant des problèmes de portabilité (article en date du 19 janvier 2012 et un autre article fin janvier pour expliquer que cela irait mieux dans les prochains jours .

Le lendemain 21 février j'ai consulté le site et là mon statut comporté Echec de Portabilité !!!

normal, tu fais une demande de résilitation, donc le numéro de rio que tu avais communiqué au moment de ton inscription ne pouvait plus être valable

Le lendemain 22 février j'ai de nouveau contacté le service Client aprés une coupure avec mon 1° interlocuteur un nouveau rappel ma 2°interlocuteur m'indiqua ne rien pouvoir faire

ce qui t'a été répondu par la hotline est exact

Qu'en a mon message de réponse du 20 février m'inquiétant de la potentielle perte de mon N° => Mon interlocuteur ne la prend pas en compte !!!

y' a un truc que je ne pige pas

tu fais la demande de résiliation de ton numéro professionnel auprès de ton ancien opérateur et après tu es étonné de ne pas avoir la portabilité de ton numéro par free ?

mais comment veux-tu avoir une portabilité effective par free si ton numéro est résilié ?

il est bien noté depuis le début sur le site de free que la demande de portabilité est réalisée par le nouvel opérateur (en l'occurrence free) et qu'il doit être demandé par toi au moment de ton inscription à une offre mobile chez free, à condition qu'il soit fait sur un numéro valide et en cours

vous voulez porter un numéro mobile vers une ligne free mobile existante ?
NE RESILIEZ PAS VOTRE NUMERO (noter en grands caractères et en rouge) pour ne pas perdre votre numéro


Conserver votre numéro par la portabilité

Vous pouvez très simplement conserver votre numéro de téléphone mobile lorsque vous souscrivez un forfait mobile Free.
La procédure, totalement gratuite, est prise en charge par Free mais est soumise à certaines conditions.

Avant de procéder à votre inscription chez Free :

1. Vous ne devez pas résilier votre abonnement en cours (cette étape interviendra plus tard de façon automatique).
2. cliquer sur le lien ci-dessus pour savoir pour le rio

Au moment de votre inscription chez Free :

1. Indiquez votre numéro (que vous souhaitez porter).
2. Précisez le code RIO (12 caractères) préalablement transmis par SMS.

Votre ancien abonnement mobile sera automatiquement résilié une fois la portabilité effective, sans action nécessaire de votre part



mais qu'en aucun cas, l'abonné ne doit faire la demande de résiliation de son numéro auprès de son ancien opérateur

Remarque:
intervenant au sein d'une O.N.G je vais repartir fin février début Mars à HAITI (A partir de la Guadeloupe département en DOM) et je n'ai plus mon N° "Professionnel" connu par mes nombreux interlocuteurs internes et externes en France et ailleurs je suis "Désabusé" par les commentaires et la passivité de mon dernier interlocuteur Free

passivité, c'est toi qui le penses, mais normal que le nouvel opérateur ne puisse rien faire, puisque ton numéro a été résilié, ce qui fait que ton numéro de RIO (celui que tu as communiqué au moment de ton inscription chez free) n'est plus valable

AUSSI à ce jour j'ai recontacté mon ancien opérateur qui par rapport à ma situation et devant mon désarroi va essayer de récupérer mon ancien N° .=>Effort louable.

louable, oui, car il n'y a que lui qui peut le récupérer, puisque tu étais abonné chez lui. Mais y'a rien d'exceptionnel en cela (en +, c'est tout à son avantage, car il peut te demander de reprendre chez lui)

la seule chose que tu puisses espérer est que ton ancien opérateur revienne en arrière sur la demande de résiliation et quand ton numéro aura été récupéré, de faire une nouvelle demande de rio pour revenir chez free

Perso, je serais toi, je prendrais un abonnement illimité à 19,99 euros (avec un numéro au choix), donc sans demande de portabilité, pour que tu sois joignable par téléphone. Tu devrais recevoir la carte sim assez rapidement et quand tu auras récupéré ton numéro professionnel, tu referas une demande avec portabilité et quand tu recevras ta nouvelle carte sim, tu pourras résilier l'abonnement que tu prends.

Par contre, renseigne-toi quand même si tu seras joignable et si tu pourras appeler (voir dans la grille tarifaire)

Avec ton nouveau numéro, tu envoies un mail à tes contacts pour les prévenir que tu as un numéro provisoire et qu'ils puissent te joindre sur ce numéro-là

Je suis donc actuellement dans cette attente (Lourdeur administrative) et cela dans la préparation de ma prochaine mission au service de population et d'interlocuteur ne pouvant pas comprendre cette situation.

lourdeur administrative : normal
mais non déclenchée par free, mais par toi en résiliant ton abonnement chez ton ancien opérateur

Free m'a confirmé que mon abonnement à 2€ ne fonctionné pas à l'Etranger (Pourtant en DOM) !!
Voila ma réalité avec FREE .

attention, il est bien noté dans la grille tarifaire que l'offre de 2 euros est valable à partir de la France métropolitaine
aux dernières nouvelles, les DOM et TOM ne sont pas la France métropolitaine ^^

Edité par le petit prince - 24.02.2012 16:18


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » Inscrit depuis le 11 janvier et toujours bloque à l étape 1

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â