History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger
opal

opal
15 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 05:45

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Ca se confirme donc.....Free mobile ne fonctionne pas à l'étranger......quelqu'un sait il comment récuperer les méssages ? J'ai lu sur un forum qu'il fallait appeler le 0653600011, ca fonctionne au début mais la voix demande un code secret.......comment créer ce code secret ? si quelqu'un a une idée......je suis pour 2 mois en Thailande et je dois absolument récuperer mes méssages....en attendant c'est tout de même le seul opérateur qui ne fonctionne pas en roaming
et ca c'est plutôt un très mauvais point, c'est même totalement inadmissible...




 
friture

friture
18 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 11:55

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Appelé le 3244 samedi. Ils construisaient le service, qui devait être opérationnel hier 13.02. Pour cela :
1. ils passent des accords pays par pays pour le réseau.
2. Pour les abonnements à 0/2 euros, activer l'option international, pour qu'on puisse créditer son compte de 5 euros.

Je confirme que l'international ne fonctionne toujours pas aujourd'hui.


C'est long !




 
opal

opal
15 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 12:32

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Ils passent des accords avec les pays!!!!!!!mais ils se foutent du monde !!!!!!!les tarifs du roaming sont déjà publiés....ils pourraient au moins faire une assistance joignable depuis l'étranger.....comment je fais là ? je suis en Thailande pour 2 mois et je ne peux même pas écouter mes méssages.....c'est vraiment du boulot d'amateur tout ca.....quelqu'un sait il comment creer ce fameux code secret depuis internet ou d'un fixe ?



 
mimi45

mimi45
3 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 13:43

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Même problème pour les échanges avec le Mexique depuis 10 jours car fonctionnaient parfaitement le 21 janvier !!! Ils sont mentionnés d'ailleurs sur ma consommation. Attention : les caractères spéciaux consomment beaucoup de "caractères" donc les SMS peuvent être dupliqués plusieurs fois!!!

Par contre, la voix de France vers Mexique fonctionne, par contre le N° affiché ne correspond pas du tout au mien !!!

Edité par mimi45 - 14.02.2012 13:47




 
venezuela

venezuela
1 post
---
Location:
n.a.
15.02.2012 22:56

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

pour ma part voici le déroulement des opérations avec mon forfait 2€ :

vers midi j'appelle free pour en avoir le coeur net avec les appels impossibles depuis la Belgique (j'habite Dunkerque)
Une première personne ne sait pas et me dit de changer de téléphone
une seconde me demande de tester les trois opérateurs belges
une troisième que la connexion avec ce type de forfait ne sera jamais permise
finalement on me passe le service technique qui m'indique qu'une option à 5€ sera bientôt disponible sur le site sans me donner de date)
ne pouvant accepter ces conditions (étant à la limite aussi bien de la Belgique et du Royaume Uni) j'ai demandé la résiliation à échéance
10 minutes plus tard plus de ligne et SIM inactive, au revoir les minutes restantes et merci FRee, sans regret vive SFR au moins toute l'Europe est couverte, sans parler du reste du monde, et le service est beaucoup plus sérieux




 
Nbevi

Nbevi
11 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 00:45

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Je viens de lire vos posts et celà m'inquiette un peu étant donné que je travaille en Suisse , je suis toujours en attente de ma carte SIM , inscrit depuis le 14 Janvier quand meme , bref je crois que je ne vais meme pas activé ma ligne Free et repartir chez mon ancien operateur et meme si c'est plus cher au moins on peut telephoner de partout



 
stefano musa

stefano musa
2 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 13:00

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

j'ai free depuis hier soir..
et arrivee en Italie plus de reseau,
initialement TIM puis de que on effectu un appelle il perd le signal et on est oblige de l'eteindre enlever la carte sim e allumer a nuovo... et ca plusieur fois!!!!
Cool excellent free!!! Bien sur on recois pas les sms,
et si on recois un appelle ca donne numero inexistent!!!
C'est incroyable prendre les gents pour des pigeons comme ce la!!!!




 
juanmineto

juanmineto
4 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 14:40

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Depuis l'étranger cela marche mal. J'ai reçu des sms avec 48 heures de retard, 1 de singapour et un autre de Londres. La plupart des sms que j'ai expédié depuis la France n'arrivent pas à destination. J'ai pourtant débité du coût de l'envoi, plus d'une dizaine cela commence à compter... J'envoie de Londres où je me trouve actuellement aucun sms n'arrive en France. J'appelle la France sans problème, par contre 1 appel sur deux que je reçois est défectueux, je n'entends pas la personne qui m'appelle qui elle m'entend...; Tous ces appels sont payants ce qui est fâcheux. J'espère que free va rapidement régler tous ces problèmes.



 
juanmineto

juanmineto
4 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 14:54

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Depuis l'étranger cela marche mal. J'ai reçu des sms avec 48 heures de retard, 1 de singapour et un autre de Londres. La plupart des sms que j'ai expédié depuis la France n'arrivent pas à destination. J'ai pourtant débité du coût de l'envoi, plus d'une dizaine cela commence à compter... J'envoie de Londres où je me trouve actuellement aucun sms n'arrive en France. J'appelle la France sans problème, par contre 1 appel sur deux que je reçois est défectueux, je n'entends pas la personne qui m'appelle qui elle m'entend...; Tous ces appels sont payants ce qui est fâcheux. J'espère que free va rapidement régler tous ces problèmes.



 
kikinternet

kikinternet
5 posts
---
Location:
n.a.
19.02.2012 11:25

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Je tiens également à réagir. J'ai pris ce forfait pour mon amie qui ne téléphone pas souvent.
Habitant en Alsace et sans être pdg d'une multinationale qui est sans cesse en déplacement, la proximité de la frontière fait que les passages sur réseaux étrangers sont fréquents.
Je pensais, naïvement peut être, que le forfait allait me faire du hors forfait lors d'un passage au réseau suisse ou allemand, j'aurai trouver ça normal et aurait, bien sûr, payer le surcout. Au lieu de ça, pas d'option d'activation et pas de hors forfait possible, pas de réseau du tout. Super utile pour un portable...

Je ne remets pas les offres de Free en question qui sont pour moi une belle avancée sur le monde du mobile mais ce choix est incompréhensible et illogique à souhait.
Les grilles tarifaires et CGV de Free qui se devaient être plus faciles à comprendre et à lire ne sont en fait qu'équivalentes au reste du marché car jamais il n'y est fait mention de cette impossibilité d'utiliser le forfait 2€ depuis l'étranger...Un portable inutile 25% du temps donc...

Donc merci Free d'offrir la liberté de quitter parce que cet oubli est vraiment dérangeant et surtout imprévisible sur le monde des offres mobiles...

Dernière remarque, le forfait à 19.90 ne règle en rien ce souci. Les appels depuis l'étranger sont décomptés en hors forfait. Donc nous serions dans l'obligation de payer 17€ de plus pour avoir le droit à de l'hors forfait à l'étranger...

J'espère vite que Free reprendra ce souci. Je me laisse un mois avant d'arrêter ma ligne faute de nouvelles sur l'étranger. Actuellement, mon amie est injoignable 25% du temps à cause de cette impossibilité incompréhensible...

Xavier Niels si vous m'entendez, Ecoutez mon cri de désespoir.




 
opal

opal
15 posts
---
Location:
n.a.
20.02.2012 11:59

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Mais c’est de la publicité mensongère, à partir du moment ou un pays est coché comme ouvert dans la grille des pays actifs et que le tarif du roaming est également publié et qu’en réalité lorsqu’on se trouve dans le dit pays ça ne marche pas, ce n’est rien d’autre qu’une information trompeuse qui au regard de la loi est considérée comme de la publicité trompeuse….Article L 121-1 du code de la consommation pose le principe suivant : « Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur
Mais que font donc les associations de consommateurs ? J’espère au moins que nous aurons la chance que quelques avocats ont eu le malheur de partir à l’étranger après avoir souscrit un abonnement Free mobile.
En attendant pour ma part je suis en Thaïlande jusqu’au 12 Avril et j’y reviens le 30, il me reste donc 7 semaines sans téléphone et j’aurais 3 semaines en rentrant pour résilier, avoir un N° de Rio et retourner chez Orange….c’est pas gagné




 
Cyradoc

Cyradoc
1 post
---
Location:
France
20.02.2012 22:53

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Impossible de recevoir des SMS en provenance de Belgique (Base)



 
k38

k38
1 post
---
Location:
n.a.
20.02.2012 22:54

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

De l'allemagne pas de SMS pas d'appels possible, forfait 2 Euros entre le 14 et 18 février.



 
opal

opal
15 posts
---
Location:
n.a.
21.02.2012 10:46

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Etant donné que Free a menti à propos des pays ouverts, je pense qu'il est nécessaire de signaler ce fait à la DGCCRF http://www.economie.gouv.fr/courrier/4214
Article L 121-1 du code de la consommation pose le principe suivant : « Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur.
Il est inadmissible de vendre un service qui n'existe pas et de même pas avoir le courage de s'en excuser.




 
kadorlux

kadorlux
8 posts
---
Location:
n.a.
21.02.2012 12:06

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

J'ai un forfait free mobile à 15,99€. J'habite Metz et travaille tous les jours à Luxembourg. Je reçois et envoie sms et voix depuis Luxembourg de/vers la France et de/vers le Luxembourg (Réseau L TANGO)
Mon seul souci est la réception des données au Lux, j'ai positionné l'itinérance et la Connexions des données, mais impossibilité de se connecter à un réseau pour Internet!

Téléphone utilisé : Samsung Galaxy Note




 
jyt

jyt
2 posts
---
Location:
n.a.
21.02.2012 17:44

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Je reviens d espagne et j ai eu la meme surprise. Rien ne fonctionne alors qu avec orange il n y avait aucun probleme.
Il faut que free nous dise la date d accord dans les differends pays.
A defaut, je resilie.
En plus on n a ni la facturation detaillee au quotidien,ni le freewifi, contrairement a la description des services!!!




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
21.02.2012 21:22

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Pour ma part, en Allemagne en face de Strasbourg, je vois les réseaux, mais impossible de se connecter, cela avec un forfait 2 euros.J'espère que cela sera possible dans un avenir plus ou moins proche.

bonsoir

pour les forfaits à deux euros, as-tu pris l'option "international" de 5 euros pour 3 mois ? voir la grille tarifaire

merci


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
youpi.barthes@gmail.com

youpi.barthes@gmail.com
1 post
---
Location:
n.a.
21.02.2012 22:41

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Idem vers La Grece... mes correspondants grecs recoivent mes appels et sms. Mais je ne recois pas leurs sms. Par contre, ils parviennent a m'appeler...
D'apres ce que j'ai pu lire dans ce topic, appeler le 3244 est peine perdu... Faut-il etre patient? Ou renouer avec son ancien operateur?




 
friture

friture
18 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 14:58

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

@Petit Prince

Si tu peux m'expliquer comment activer l'option International à 5 euros, je veux bien te dessiner un mouton. Allez, même deux !




 
opalux

opalux
8 posts
---
Location:
n.a.
24.02.2012 03:15

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Super.....j'ai été obligé de créer un nouveau compte car je ne pouvais pas me connecter avec mon précédent pseudo "opal" j'ai essayé de réinitialiser mon compte à plusieurs reprises sans succés......mon conseil de contacter la DGCCRF n'arait il pas plu à tout le monde ? Incroyable non ?



 
jocean

jocean
9 posts
---
Location:
n.a.
24.02.2012 14:49

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Sur le Brésil rien ne marche, pourtant le carnaval est terminé.
Quelqu'un d'autre est concerné?




 
hellcat5667

hellcat5667
4 posts
---
Location:
n.a.
26.02.2012 12:00

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

il n'y a pas d'option international pour le forfait 2 €, et ce jour, il n'y a toujours pas de réseau en Allemagne!!On se croit encore au tout début de la téléphonie mobile!



 
hellcat5667

hellcat5667
4 posts
---
Location:
n.a.
26.02.2012 12:04

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

@Petit Prince

Si tu peux m'expliquer comment activer l'option International à 5 euros, je veux bien te dessiner un mouton. Allez, même deux !

Oui, Petit Prince rêve beaucoup




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
26.02.2012 20:59

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Super.....j'ai été obligé de créer un nouveau compte car je ne pouvais pas me connecter avec mon précédent pseudo "opal" j'ai essayé de réinitialiser mon compte à plusieurs reprises sans succés......mon conseil de contacter la DGCCRF n'arait il pas plu à tout le monde ? Incroyable non ?

bonjour

tu dois avoir un défaut de lecture, car j'ai soulevé le problème sur le forum et donné la solution (aussi bien pour la connexion). D'autres ont donné la solution pour créer le code secret et pour interroger ton répondeur en étant à l'étranger (je pense que tu peux lire le forum de l'étranger puisque tu y postes dessus)

seulement au lieu de prendre la peine de lire, c'est beaucoup plus facile de vociférer sur le forum à coup de menaces sur free (et de l'association de défense des consommateurs), mais je doute que ce soit toi qui fasses les démarches pour porter plainte, car ta plainte ira très vite au panier (vu la façon dont tu t'y prends pour lire le forum et les différentes pièces jointes du site de free)

et pour info, oui, il y a des gens dans le juridique qui ont pris des forfaits chez free mobile (moi le premier et j'en ai convaincu autour de moi). Je n'ai aucun problème pour échanger entre l'Allemagne (région de Sarrebruck), de l'Italie (région de Florence), du Luxembourg et de la Belgique.

alors lis un peu les sujets sur le forum et tu auras tes réponses

dommage qu'on ne peut pas envoyer de messages privés sur le forum (comme je l'ai suggéré à un endroit)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
26.02.2012 21:12

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

@Petit Prince

Si tu peux m'expliquer comment activer l'option International à 5 euros, je veux bien te dessiner un mouton. Allez, même deux !

bonsoir

non, j'ai un mouton qui m'a été dessiné sur mon frigo par un ami peintre et il n'aura jamais la même valeur que le tien

de plus, je n'en veux pas deux, car le petit prince en avait qu'un seul ^^

appelle le 3244 pour savoir s'ils peuvent activer l'option à l'international (mais perso, je ne me suis pas posé la question puisque j'appelle avec mon forfait illimité)

et ne me dites pas que vous n'arrivez pas à les avoir, j'ai déjà téléphoné à plusieurs reprises en semaine vers 15 h, pas de délai d'attente et un accueil agréable avec des gens compétent qui ont répondu à toutes mes questions


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
26.02.2012 21:14

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Etant donné que Free a menti à propos des pays ouverts, je pense qu'il est nécessaire de signaler ce fait à la DGCCRF http://www.economie.gouv.fr/courrier/4214
Article L 121-1 du code de la consommation pose le principe suivant : « Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur.
Il est inadmissible de vendre un service qui n'existe pas et de même pas avoir le courage de s'en excuser.


Je suis d'accord, et je m'étonne qu'aucun site de nouvelles sur freemobile ne parle de ce problème qui nous affecte presque tous.

bonsoir

euh tu n'as pas dû parcourir les autres forums, car je viens d'aller voir sur d'autres sites, ils en parlent aussi

seulement entre l'international et les demandes de cartes sim posant problème, ils ont sûrement fait le choix et donner la préférence à l'envoi des cartes sim (plutôt qu'à d'autres options dans l'espace abonné)

de plus, je ne sais pas si tu as vu, mais l'espace abonné a plusieurs options qui arrivent assez souvent en une semaine, alors laissons le temps à free de mettre tout ca en place correctement

Edité par le petit prince - 26.02.2012 21:16

Edité par le petit prince - 26.02.2012 21:17


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
friture

friture
18 posts
---
Location:
n.a.
26.02.2012 22:58

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

quote] bonsoir non, j'ai un mouton qui m'a été dessiné sur mon frigo par un ami peintre et il n'aura jamais la même valeur que le tien de plus, je n'en veux pas deux, car le petit prince en avait qu'un seul ^^ [/quote]

Bonsoir,
Je m'incline volontiers devant le mouton artistique de ton ami dessiné sur le frigo. Mais peux-tu demander à Free de sortir l'option International du congélateur STP ?
On a tous appelé le 3244, et pour ma part plus d'une fois. Ils promettent de l'activer "un jour", sans plus de précision. Aucune raison n'est évoquée.
Le problème n'est pas technique, vu que ça fonctionne (plus ou moins bien) pour les forfaits illimités. Ce n'est pas non plus un problème de pays ouverts.
Alors, en l'absence de toute info, qu'en penser ? Qu'ils tentent gentiment de nous pousser vers le forfait illimité ?




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
27.02.2012 01:00

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

bonsoir non, j'ai un mouton qui m'a été dessiné sur mon frigo par un ami peintre et il n'aura jamais la même valeur que le tien de plus, je n'en veux pas deux, car le petit prince en avait qu'un seul ^^

Bonsoir,
Je m'incline volontiers devant le mouton artistique de ton ami dessiné sur le frigo.

bonsoir

et oui, tu peux t'incliner devant mon ami artistique ^^

Mais peux-tu demander à Free de sortir l'option International du congélateur STP ?

je n'ai pas plus d'info que toi en téléphonant. Je sais simplement que j'ai toujours réponse à mes questions, mais j'ai beaucoup de mal à avoir la première personne que j'ai eue la première fois, bien que .....
si j'ai la réponse après Pâques, ca te va ou pas ? ^^

On a tous appelé le 3244, et pour ma part plus d'une fois. Ils promettent de l'activer "un jour", sans plus de précision. Aucune raison n'est évoquée.

j'ai eu la meme réponse, sauf que je n'insiste pas pour autant, puisque j'ai pris l'offre en illimité (+ un forfait de deux euros que j'ai prêté à une personne pour qu'elle teste les services)

Le problème n'est pas technique, vu que ça fonctionne (plus ou moins bien) pour les forfaits illimités. Ce n'est pas non plus un problème de pays ouverts.
Alors, en l'absence de toute info, qu'en penser ? Qu'ils tentent gentiment de nous pousser vers le forfait illimité ?

je ne pense pas, ce n'est pas leur intérêt, puisque ce sont les seuls à proposer un tel forfait à ce tarif-là (et sans les conditions restrictives du forfait du rsa du gouvernement)

seulement je pense qu'ils ont d'autres priorités pour le moment, à savoir délivrer toutes les cartes sim à ceux qui les ont demandées

Edité par le petit prince - 27.02.2012 01:01


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Mistersoft

Mistersoft
1 post
---
Location:
n.a.
27.02.2012 11:07

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Constat identique :
Mon épouse m'a envoyé 13 sms de Paris vers mes différents numéros mobiles durant mon déplacement à l'étranger y compris sur mon mobile Orange (numéro enregistré en France), je n'en ai reçu aucun.
Par contre les 13 sms ont bien été facturés 0.19 cts.
De retour en France nous avons essayé en vain de joindre le 3244.
Au bout de 32 minutes d'attente nous avons raccroché.

Les détails :
Envoi de SMS de Free mobile en France vers numéro mobile Orange en Thailande (sms non reçu mais facturé)

Envoi de SMS vers mobile à Hong Kong (sms non reçu mais facturé)

Appels émis de Mobile Orange à Bangkok vers Free mobile en France (Impossible)

Appels émis de mobile a Hong Kong vers Free mobile en France (OK)

A part le fait que les sms émis ne sont pas reçus à l'étranger il ya la facturation abusive pour un service inopérant des sms.

Sinon tout va bien




 
opal

opal
15 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 04:48

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bon…..quand il y a un progrès, il faut aussi le dire …..Ne fonctionne toujours pas en Thaïlande mais un énorme progrès vient d’être fait……les messages sont désormais accessible depuis la console de gestion……..



 
 » Le réseau Free Mobile  » Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â