History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger
opal

opal
15 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 11:10

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

EXELENTE NOUVELLE……..depuis ce matin Free mobile fonctionne enfin en Thailande sur le réseau TRUE………comme quoi il suffisait peut être de gueuler un bon coup….



 
zooey

zooey
2 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 16:29

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Salut tout le monde,
pour info aucun réseau sur Londres non plus...




 
marcos95

marcos95
1 post
---
Location:
n.a.
28.02.2012 20:01

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Si vous avez un forfait à 2 euros, c'est normal. Pas d'appel possible depuis l'étranger, meêm hors forfait.
Ce n'est ni dans les services inclus, ni dans les options...

Je m'en suis aperçu un peu trop tard...




 
marc57

marc57
3 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 21:27

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonsoir
pour ma part, impossible de recevoir des sms de l'italie, donc,,,,,on se fout de nous la !!!!!! comment peut on vendre un service qui ne fonctionne pas????




 
jocean

jocean
9 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 21:27

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Tout arrive pour qui sait attendre, j'ai reçu des appels du Brésil sur mon forfait 2 euros. Sms j'ai pas testé, mais j'ai bonne espoir.
Message sur la console, avec renvoi sur e-mail c'est royal.
Qui a dit qu'on pouvait pas étre contacté à l'étranger? Et pour rien.
Manque plus que l'option international, pour appeler ma chérie.




 
friture

friture
18 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 08:46

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonjour,
A ce jour, le seul progrès constaté est la possibilité de cliquer dans "Facturation détaillée" sur l'onglet "conso étranger" qui affiche naturellement 0 euros, puisque l'option International n'est toujours pas activable.
50 jours après le lancement de Freemobile, on en est encore là ?

On a changé de siècle, aujourd'hui le sketch de Fernand Raynaud Le 22 à Asnières pourrait s'appeler le 22 à Hanoï.

http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I06268515/fernand-raynaud-le-22-a-asnieres.fr.html




 
13221224

13221224
1 post
---
Location:
n.a.
03.03.2012 08:20

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Je rentre du Burkina Faso où j'ai eu la très désagréable surprise de me retrouver sans téléphone! Je conduisais un groupe de jeunes qui avaient communiqué mon numéro et mon adresse mail à leur famille en cas d'urgence. Je vous laisse imaginer l'accueil que j'ai reçu à mon retour. Je suis extrêmement déçue et je commence à me poser des questions quant à l'éventualité d'un retour vers un opérateur historique.



 
Sushipikan

Sushipikan
1 post
---
Location:
n.a.
03.03.2012 12:02

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonjour à tous !

Mon ami est dans le même cas que beaucoup d'entre vous : il est à Madagascar depuis deux semaines, aucun souci la première semaine avec son forfait illimité, et depuis mardi, plus de téléphone, impossibilité de recevoir/émettre des appels, des sms, etc. Plus rien, plus de réseau.

J'ai appelé le 3244 (pas de numéro de SC depuis l'étranger...) et ai eu 5 PERSONNES différentes, tous les jours, avec toujours le même retour : ils vont remonter l'info au service technique qui va débloquer tout ça dans les heures à suivre...

Aujourd'hui, soit 5 jours depuis le souci, toujours rien...

En creusant un peu plus, j'ai appris qu'ils avaient eu un souci de sur-facturation sur les appels depuis l'étranger, certaines personnes ayant atteint le plafond de 700€ de Free. Du coup, apparemment ça bloquait les téléphones. Beaucoup ont vu cette somme disparaitre quelques jours après de leur encours de facture, effacé par Free. Mais vraisemblablement, je me demande s'ils n'ont pas oublié de lever la coupure des téléphones ayant atteint le plafond par erreur de Free....

J'en ai parlé bien entendu à la conseillère hier, qui a dit que ce devait sûrement être ça, qu'elle le remontait à la technique et que ça serait dans les quelques heures à venir réglé par eux.

Aujourd'hui, toujours rien..... Suis au téléphone avec le 3244 depuis 10minutes, en attente d'avoir un conseiller, mais j'imagine déjà que sa réponse sera sûrement qu'il remonte l'info à la technique, que ça va être réglé, qu'il faut éteindre et rallumer régulièrement le téléphone....

À L'AIIIIIDE




 
handsinmypocket

handsinmypocket
7 posts
---
Location:
n.a.
04.03.2012 20:12

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger


euh tu n'as pas dû parcourir les autres forums, car je viens d'aller voir sur d'autres sites, ils en parlent aussi


Je ne parlais pas de sujets dans les forums mais bien de nouvelles (news). l'association freemobileasso pourrait prendre contact avec free pour en savoir un peu plus.

J'étais en Italie aujourd'hui. J'ai bien accroché le réseau TIM.




 
joe57

joe57
3 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 08:53

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

bonjour,
Je parts en vacances aux canaries,
quelqu'un peut-il me dire si les sms
passent vers la france
merci pour la réponse




 
zooey

zooey
2 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 12:50

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Oui toujours pas de réseau sur Londres avec le forfait 2€ (ce n'est quand même pas à l'autre bout du monde...), est-ce que quelqu'un a la même expérience ? Merci



 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
09.03.2012 13:00

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Oui toujours pas de réseau sur Londres avec le forfait 2€ (ce n'est quand même pas à l'autre bout du monde...), est-ce que quelqu'un a la même expérience ? Merci
pour la énieme fois, le forfait 2€ ne marche pas à l'étranger
et l info vient de tomber sur freenews
le forfait 2€ ne fonctionnera jamais à l étranger
quand l option sera disponible ce seras uniquement pour passer des appel de la france vers l'étranger et pas dans l autre sens

Mise à jour (14:40) : Free nous informe que l’option à laquelle il est fait référence ne permet les appels que depuis la France métropolitaine vers l’international, contrairement à ce qu’affirmait le téléconseiller relayé par Free Mobile Actu. La brochure tarifaire explique son fonctionnement. L’émission d’appels depuis l’international, à ce jour, n’est pas conditionné par une option, nous précise Free.




 
handsinmypocket

handsinmypocket
7 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 06:24

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Enfin ! Freenews met en UNE un article qui liste les problèmes actuels.



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 11:00

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonjour,

Merci pour l'article :

intéressant mais ne répond hélas pas aux questions que beaucoup se posent. les rédacteurs sont eux-mêmes dans les mêmes interrogations.

Ex : pas possible de bloquer le forfait 2 euros ????
passage de 0 à 15.99 et l'inverse ne savent pas ....

Par contre, oui, en tant que Freenaute : je connais Free dans l'adsl et 100% satisfaite, j'attends d'avoir un peu plus de recul pour émettre un jugement qui est du sens.


Edité par marie29 - 15.03.2012 11:05

Edité par marie29 - 15.03.2012 11:10




 
oolivero

oolivero
3 posts
---
Location:
n.a.
15.03.2012 11:22

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

J'ai le même souci pour les appels ( et réception) il faut appeler le 3244 pour faire pression sur le sav;
Que la 3G soit hypothétique pour le démarrage, tant que l'on capte une freeboxe admettons, mais en téléphonie basique on doit pouvoir appeler et recevoir des appels.
APPELEZ LE 3244




 
kadorlux

kadorlux
8 posts
---
Location:
n.a.
19.03.2012 09:01

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

à partir d'aujourd'hui, tout fonctionne au Luxembourg : Appels, SMS et DATA.
Quand je suis au Lux, le réseau qui est utilisé est L TANGO.




 
10118847

10118847
2 posts
---
Location:
Nordhouse
France
19.03.2012 21:17

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonsoir,
je était dans le même cas,abonnée chez free mobile (forfait a 15,99) depuis 13 janvier 2012,je travail en Allemagne de lundi au vendredi, gros problème pour réceptionner les SMS depuis la France,plusieurs fois j'ai tel chez service client free pour le soucie de réception de SMS, a ce jours toujours pas de solution
ben j'ai trouvée comment faire,a pressent je peu réceptionnée les sms envoyer depuis la France,et je peu répondre!!
j'ai teste aussi avec une carte sim (mobicarte orange)depuis l'Allemagne,je me suis envoyer des sms, et sans soucie chaque sms envoyer reçu 4secundes après sur mon téléphone Free!! donc je confirme ca fonctionne en fin
merci free j'ai trouvée te seule




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
19.03.2012 21:38

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonsoir,
tu as fait comment pour pouvoir les recevoir ?

Edité par marie29 - 19.03.2012 21:38




 
10118847

10118847
2 posts
---
Location:
Nordhouse
France
20.03.2012 16:46

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonsoir,
tu as fait comment pour pouvoir les recevoir ?

Edité par marie29 - 19.03.2012 21:38


Re;
je suis désolé Marie29 d’être égoïste
je donnerai la manip a free contre un petit chèque,ou moins sa rembourse mes coup de tel que j'ai donner au service client free pour rien et sans suite!!!
les services free sont payant même quand ce né pas de notre faute,donc donnent donnent
et désolé encore




 
bolotelewidz

bolotelewidz
9 posts
---
Location:
n.a.
25.03.2012 23:13

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Pareil les SMSQ de l'étranger n'arrivent pas



 
handsinmypocket

handsinmypocket
7 posts
---
Location:
n.a.
04.04.2012 20:50

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Idem ici au Canada, impossible de s'enregistrer sur le réseau Rogers Wireless. Pas de telephone pour moi !


Lorsque j'étais au Canada, j'ai envoyé un fax à free pour signaler le problème (le numéro pour l'assistance accessible depuis l'étranger n'existait pas).

J'ai reçu un courrier de free cette semaine. Je me pince tellement c'est risible.
Dans l'ordre :
Merci d'avoir souscrit un forfait à 15,99 -> raté c'est 19,99.
Vous nous indiquez vouloir utiliser le réseau freewifi. -> encore raté, c'est l'itinérance que je souhaite utiliser !

Bref, il y a mélange de problèmes et donc de solutions. Je vais les appeler pour signaler ce nouveau problème.




 
frane

frane
2 posts
---
Location:
n.a.
05.04.2012 00:37

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

j'ai le même problème avec mon forfait 2euro je reçois les appel de l’étranger mais je ne peux pas appeler, pour les SMS je peux les envoyé mes amis et famille de l’étranger les reçoit mais ceux qui sont émis de l’étranger( Ile Maurice , Belgique et Italie ) je ne les reçois pas.
ce que je comprend pas c 'est qu'il y a une grill tarifaire pour tout appel émis hors forfait pourquoi ça ne fonctionne pas alors que pour les SMS sa marche .
je peux aussi dire que c'est pas un problème de téléphone car j’utilise un autre Sim sur le même téléphone et tous fonctionne. si quelqu'un a des réponse merci de nous éclairer




 
17243693

17243693
3 posts
---
Location:
n.a.
05.04.2012 08:41

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

J'ai intérrogé la Hot line Free à plusiers reprises sur le problème de l'impossibilité de recevoir des SMS vennant de l'étrangera vec forfait ilimité 19,99€. A chaque foi j'ai des réponses évasives et toutes differentes en gros me disant que ça va s'arranger la semaine prochaine. Le problème est que cela dura déjà depuis plusiers semaines et le problème persiste. Il faut savoir qu'un opérateur telephonie mibile ne s'improvise pas, il y a un manque de profissionalisme et un amateurisme notoire de la part de FREE.S'il n'y a pas de contrats de rooming avec les opérateurs étrangers pas de communications.........



 
17243693

17243693
3 posts
---
Location:
n.a.
05.04.2012 08:42

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

J'ai intérrogé la Hot line Free à plusiers reprises sur le problème de l'impossibilité de recevoir des SMS vennant de l'étrangera vec forfait ilimité 19,99€. A chaque foi j'ai des réponses évasives et toutes differentes en gros me disant que ça va s'arranger la semaine prochaine. Le problème est que cela dura déjà depuis plusiers semaines et le problème persiste. Il faut savoir qu'un opérateur telephonie mibile ne s'improvise pas, il y a un manque de profissionalisme et un amateurisme notoire de la part de FREE.S'il n'y a pas de contrats de rooming avec les opérateurs étrangers pas de communications.........



 
cerisier007

cerisier007
2 posts
---
Location:
n.a.
11.04.2012 22:51

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Et à moi, en France, on me dit "vous n'avez qu'à ne pas envoyer de sms à l'étranger"!!!!!!! J'ai rappelé un peu plus tard le 3244, une voix charmante se voulait rassurante: "Je vais essayer de vous faire rembourser le montant des sms envoyés mais non aboutis..."

A quand le vrai SAV?

Cer




 
jeanxy

jeanxy
5 posts
---
Location:
n.a.
18.04.2012 13:07

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Oui, tout ceci est scandaleux, d'autant que Free a quand même eu 3 ans pour se préparer au grand saut dans la téléphonie mobile. Si ce n'était pas prêt, il fallait attendre encore un peu. L'isolement à l'étranger est inacceptable et il serait temps que les associations de consommateurs s'intéressent à cet aspect des forfaits Free car, à mon humble avis, il ya tromperie (délibérée ou non ?) sur la marchandise.



 
Lastronome

Lastronome
9 posts
---
Location:
n.a.
23.04.2012 09:15

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Je l'ai déjà posté ailleurs, mais comme je m'étais exprimé sur le problème aussi ici, je confirme. Le problème est résolu pour moi: depuis le 19 avril, je recois (enfin) les sms envoyés depuis un opérateur italien (vodafone).



 
freedumb

freedumb
1 post
---
Location:
n.a.
29.04.2012 19:58

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

J'ai besoin d'utiliser mon téléphone en europe et le forfait 2 euros semblait me suffire. Mais à l'étranger, pas de réseau !
On nous dit ici et là que non le forfait à 2 euros n'est pas prévu, n'a jamais été prévu et ne pourra jamais fonctionner à l'étranger. Alors je voudrais savoir:

1 - où c'est écrit. Je n'ai pas trouvé. Moi je vois un tarif "appels depuis l'étranger" dans la brochure tarifaire.

2 - pourquoi le service client, lorsque je l'appelle (cette semaine), me dit que ça va venir, si si, très bientôt, restez donc chez nous, vraiment tout va s'arranger ...

Pour moi, pas de réseau en Europe, c'est bye-bye free.
Alors, c'est quoi la vérité ?




 
jocean

jocean
9 posts
---
Location:
n.a.
29.05.2012 10:14

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Je ne recois rien du Bresil.



 
Lastronome

Lastronome
9 posts
---
Location:
n.a.
11.07.2012 17:40

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

J'avais signalé que mon problème était résolu, mais voici une rechute (depuis environ le 7 juillet 2012) sur les sms vers l'étranger (en sens inverse de la dernière fois!!), c'est à dire:
- Je recois les SMS provenant de l'italie
- Les italiens ne recoivent pas mes SMS.




 
 » Le réseau Free Mobile  » Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â