History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger
Melocoton75

Melocoton75
1 post
---
Location:
n.a.
28.01.2012 22:15

Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonjour,

Détenteur d'un forfait free illimité, je suis très satisfait de mon forfait pour France. Par contre, je suis amené à voyager régulièrement à l'étranger et j'ai constaté qu'il m'était impossible de recevoir/émettre appels/sms (ex: UK, US, etc. ). Le problème ne vient pas de mon terminal car cela marchait impect avec mon ancienne sim. Est-ce que d'autres personnes ont le même souci ? Est-ce que que vous avez pu joindre la hotline de free ? si oui, que vous a-t-on répondu ?

Merci pour votre aide,

signé un utilisateur qui veut rester connecté dans le monde entier !! :)

Edité par Melocoton75 - 28.01.2012 22:16




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
28.01.2012 22:33

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

chez moi ca marche



 
fredbaehr

fredbaehr
6 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 11:31

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

PAS DE RÉSEAU EN ALLEMAGNE !!

Tant en Sarre que dans le Bade-Wurtenberg, pas de connexion
malgré la présence des opérateurs:
T-mobile
E-plus
Vodafone
O2

Pourtant l'Allemagne figure dans la liste des pays où un accord de roaming
est effectif.......!!




 
pgrepin

pgrepin
5 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 21:50

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Chez moi cela fonctionne depuis hier soir, 28/01/2012 après 22 heures.

J'accroche sur Telekom.de, mais pas sur les autres (E-plus / Vodafone /O2 ) mais j'ai pas T-Mobile chez moi, les autres ne fonctionnent pas.

Donc, sur les 5 opérateurs allemand, un seul fonctionnerait ...

@+




 
chris11

chris11
2 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 06:29

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Moi de même : je suis à Delhi en Inde depuis hier et je ne peux me connecter à aucun réseau de téléphonie mobile (ni tél ni SMS).



 
chris11

chris11
2 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 06:43

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Moi de même : je suis à Delhi en Inde depuis hier et je ne peux me connecter à aucun réseau de téléphonie mobile (ni tél ni SMS).



 
Renaud

Renaud
9 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 07:25

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonjour

J'ai le même problème, car je travaille au Luxembourg et mon épouse a un forfait à 15,90 avec portabilité depuis Bouygues. Je reçois bien ses SMS, mais elle ne reçoit pas les miens aussi bien envoyés depuis le Luxembourg, que ceux envoyés en Roaming depuis les 3 opérateurs Français.

J'ai contacté le 3244 le 28/01 ils m'ont dit qu'ils allaient faire le nécessaire, mais qu'il fallait attendre entre 24 et 48h. ( toujours pas réglé à l'heure ou j'écris ce post)

Je te conseille d'en faire de même, car plus ils auront d'appel sur le même problème, plus ils en tiendront compte.




 
gfx0101

gfx0101
1 post
---
Location:
n.a.
31.01.2012 23:08

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonsoir,
J'ai souscris le forfait illimité à 15,99€.
Je viens d'arriver en Irlande à Dublin et pas de roaming, téléphone inutilisable... Arg!
Pourtant les réseaux suivant sont disponibles : IRL - METEOR, vodafone IE, O2 IRL, 3 IRL
j'ai bidouillé mon iPhone dans tous les sens rien n'y fait.
D'autres experiences du genre ? Une solution ?...




 
hellcat5667

hellcat5667
4 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 23:45

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Pour ma part, en Allemagne en face de Strasbourg, je vois les réseaux, mais impossible de se connecter, cela avec un forfait 2 euros.J'espère que cela sera possible dans un avenir plus ou moins proche.



 
DeadMule

DeadMule
2 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 15:16

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Je suis Norvegien, installé en France et j'emets regulierment des SMS vers la Norvege. Je viens de avoir un forfait illimité Free mobile, qui marhce bien ici en France. Mes SMS sont reçus en Norvège, mais je NE RECOIT PAS LES SMS envoyè depuis la Norvège. Je n'ai pas testé ce forfait en Norvege, ou avec les numeros d'autre pays. Ce forfait a peut de valuer pour moi si je ne peux pas recevoir les textos de ma famille, mes amis et mon travail en Norvege. Je voudrais bien resilier mon forfait SFR, mais tant que ça ne marche pas avec Free, je suis obligé de le garder pour l'instant. Pas serieux...



 
hastaluego2012

hastaluego2012
1 post
---
Location:
n.a.
01.02.2012 15:30

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Je suis à Berlin actuellement et j'ai aussi des soucis.

Les appels passent bien (émission et réception), par contre pour les SMS, je peux en envoyer mais pas en recevoir... (vu le prix des appels, c'est un peu embêtant) Je suis sur le réseau Telekom.de

Impossible d'appeler le 3244 depuis l'allemagne, aucun numéro d'assistance sur le site de Free, la liberté quoi...

Je doute qu'il y ait une solution. Je savais que j'aurais du attendre un peu le temps qu'ils corrigent tous leurs bugs.




 
alfred12

alfred12
69 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 17:28

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Hé les gars, il a fallu combien d'années à Free pour régler tous les problèmes d'ADSL ? Vous avez la mémoire courte !
Et vous vous excitez sur des forfaits qui ont l'air sexy, mais le Free illimité ferait gagner à ma femme 1 euro / mois par rapport à son forfait SFR Multi-Pack, pas plus... (avec 250 Mo/mois certes, ce qui est plus que suffisant si on ne regarde pas Youtube à longueur de journée). Et le forfait 2€ est inutilisable à l'étranger... Et il n'y a aucun forfait voix national & international ! etc etc etc...


Harens soretz appetissant,
Ce sont petis morceaux frians
Pour desiuner au matinet
Auec vin blanc cler pur et net !

Le Dit des crieries de Paris, XIIIème siècle : La Crieresse darens.

 
paul987654321

paul987654321
1 post
---
Location:
n.a.
02.02.2012 20:18

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonsoir, j'étais un inconditionnel de Free, mais voila, la semaine dernière j'étais en Autriche, et ce week-end à Londres, et AUCUN RESEAU, pas de téléphone, pas de SMS, seulement des connections wi-fi locales pour mes emails. J'ai appelé hier soir l'assistance, bon 48 minutes d'attente, l'hôtesse m'a répondu qu'il n'y avait AUCUNE POSSIBILITE de se connecter DE l'étranger. Pas de date de mise en service, très inquiétant.



 
pascontent92

pascontent92
1 post
---
Location:
n.a.
03.02.2012 08:43

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Je vais régulièrement à Londres, et là c'est la cata, pas de roaming, pas couverture du tout. Impossible d'appeler le sav de l'étranger.

Après 25 mns d'attente à Paris le gars désagréable du SAV m'a confirmé que le roaming était en attente avant de me raccrocher au nez.

Je ne recommande pas free pour les voyageurs. Ils auraient pu annoncer avant que c'était un réseau pour sédentaires.




 
natou

natou
2 posts
---
Location:
n.a.
05.02.2012 16:27

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Moi je suis aussi sur le forfait illimité 15,99 et je peux envoyer les sms vers l'Allemagne mais je ne peux plus recevoir les sms de mon ami qui m'en envoit d'Allemagne. En revanche je peux envoyer et recevoir les sms en France. La première ça a marché correctement mais depuis une semaine je ne reçois plus les SMS en provenance d'Allemagne.

J'ai appelé free le 3244 et ils m'ont dit (pufffff) que c'était un problème d'interférence avec le pays l'Allemagne sans me proposer de solution. Que pouvons nous faire ?




 
Lastronome

Lastronome
9 posts
---
Location:
n.a.
06.02.2012 10:03

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Dans l'absence d'autre methode efficace de signifier a free ce probleme (vu les réponses obtenues au téléphone qui ne servent à rien), j'ai écrit à free:
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08

Je vous invite a faire de meme pour décrire vos probleme (dans mon cas non réception de SMS depuis vodafone en italie).

Si ils ne nous fournissent pas de réponse, et meme si j'aimerai que ca se regle autrement, il faudra peut-être passer par des associations de consommateurs ?




 
FabriceRob

FabriceRob
1 post
---
Location:
n.a.
06.02.2012 17:28

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonjour

Idem pour moi forfait 15.99, impossible de me connecter à un réseau étranger (Suisse ou Allemand). J ai signaler le problème au 3244 vendredi le 03.02.12, on m a repondu que le problème allait être règlé dans les heures qui viennent, pas de changement jusqu à maintenant (06.02.12).
Je comprends qu il puisse y avoir des Couacs au début, mais là,ce n est pas possible de vendre des forfaits sans que l on ne puisse s en servir à l étranger.




 
del9528

del9528
1 post
---
Location:
n.a.
08.02.2012 18:56

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Je rentre d'Ecosse et pareil : pas de data roaming et pas de reception de sms. Ni même en France depuis l'Ecosse.

Sur place, j'ai dû chercher le réseau moi même et mes appels marchaient. Mais bon, c'est pas le pied...

Vivement que ça se tasse...




 
bibibi

bibibi
1 post
---
Location:
n.a.
08.02.2012 19:22

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonjour,
Je suis en France et j'ai donc malheureusement changé pour Free mobile alors que mon employeur est en Allemagne. (J'ai donc aussi gardé le même numéro).
Jusqu'ici je n'ai pas pu envoyer ni recevoir un sms ni émettre un seul appel vers l'Allemagne, ni en recevoir.
C'est un problème extrêmement grave... Je dois déjà racheter une autre carte chez un autre opérateur, cela m'exaspère.
Ils vendent des services qui ne fonctionnent pas. C'est honteux. Je décourage toutes les personnes désirant prendre Free de le faire dans ces conditions.
J'ai contacté (difficilement) le service client et ils ne pouvaient me donner d'informations sur le problème.
Peut-être est-il possible de se grouper pour porter plainte en raison de cette arnaque? Je me sens terriblement roulé.

Edité par bibibi - 08.02.2012 19:25




 
fredbaehr

fredbaehr
6 posts
---
Location:
n.a.
08.02.2012 21:16

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

EN ALLEMAGNE CELA NE MARCHE TOUJOURS PAS !

Bonjour.
Contrairement à GUNBLADE54 qui affirme que "cela marche" sans préciser le pays : Andorre, Monaco...ou peut être dans un bureau de Free mobile....toujours pas d'itinérance en Allemagne !




 
danes

danes
2 posts
---
Location:
n.a.
09.02.2012 14:29

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Je confirme pour l'Allemagne. Des amis allemands reçoivent mes sms, mais je ne reçois pas les leurs en retour quand je suis en france. J'ai le forfait "illimité".
J'ai de la patience, mais j'espère que ça va évoluer rapidement.




 
lumivn

lumivn
1 post
---
Location:
n.a.
09.02.2012 18:38

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Mise à jour du 14.02.2012.
Toujours rien.


Bonsoir,
ayant le même problème, abonnement à 2 euros, j'ai contacter l'assistance free. la personne m'a dit qu'il fallait activer l'option internationnal dans la gestion du compte, mais qu'il fallait que j'attende quelques minutes afin qu'ils mettent le lien en place dans mon compte, donc j'attends et je vous tiens au courant.

Edited by lumivn - 14.02.2012 11:59




 
Stonecutter

Stonecutter
5 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 10:02

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Mon fils m'appelle de Madrid et il a la réponse suivante "Ce numéro n'existe pas"
Par contre si moi je l'appelle, pas de problème ça marche. Son réseau est Vodafone. manifestement le réseau Free n'est pas encore reconnu à l'étranger. Pas grave pour moi, du moins pour l'instant tant que je ne me rend pas hors de nos frontière. Free devrait quand même communiquer sur la disponibilité de ce service.




 
astromega

astromega
2 posts
---
Location:
n.a.
12.02.2012 13:40

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

FREE premier operateur mobile snas roaming à létranger.
(INTERNET ET SMS) et pire encore sans la possibilté de recevoir des appels des pays de la CEE.
Honteux




 
pecheurnormand

pecheurnormand
4 posts
---
Location:
n.a.
12.02.2012 16:06

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonjour,
je dois séjourner en inde 3 semaines et j'ai besoin de mon téléphone
depuis ce dernier mail y a t il une amélioration
Merçi d'avance




 
Hellix

Hellix
1 post
---
Location:
n.a.
13.02.2012 08:25

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Cela ne fonctionne plus pour moi.

J'ai mon abonnement depuis mi-janvier et j'ai pu recevoir des appels depuis l'étranger depuis, mais depuis quelques jours cela ne fonctionne plus et je ne reçois aucun SMS ni appel.

pire, mon correspondant à l'étranger me dit que mon numéro apparait comme invalide.




 
stylobic

stylobic
1 post
---
Location:
n.a.
13.02.2012 11:38

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

des news ?



 
opal

opal
15 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 13:56

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Ah....voila que cette conversation remarche, je viens d'en créer une nouvelle pour rien il y a 5 mn
Je suis en Thailande depuis 2 jours pour une durée de 2 mois et ca ne fonctionne pas....quelqu'un a t'il une idée pour pouvoir au moins récuperer les méssages vocaux depuis une ligne fixe ou internet




 
krabe

krabe
9 posts
---
Location:
Saint-Etienne
France
14.02.2012 00:16

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Bonjour,
je dois partir aux Etats-Unis en fin de semaine.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça fonctionne?

merci




 
handsinmypocket

handsinmypocket
7 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 01:02

Re: Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Idem ici au Canada, impossible de s'enregistrer sur le réseau Rogers Wireless. Pas de telephone pour moi !



 
 » Le réseau Free Mobile  » Impossible d'émettre/recevoir appels/sms depuis l'étranger

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â