History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!
poudreux

poudreux
3 posts
---
Location:
n.a.
04.02.2012 08:15

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Bonjour,
Carte reçue le 17 janvier et activée le jour même,mais le problème est venu d'orange ou on m'a baladé pour desimbloquet mon Samsung c270 mobi carte réseau 2G. Après courage et perspicacité tout est nikel depuis le 3/02 à 19 H.
Alors éviter de râler après Free qui est victime de son succès qui dérange les autres opérateurs il faut avoir la chance de tomber sur des personnes charmantes chez les concurrents.




 
Dania

Dania
4 posts
---
Location:
n.a.
04.02.2012 10:49

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

bonjour,100% satisfaite!!!! MERCI FREE!!!!!



 
domfournol

domfournol
11 posts
---
Location:
n.a.
04.02.2012 20:07

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

be après quelques déboires avec mon LG résolus grace aux forums (merci à eux d'exister) plus aucun problème.

forfait à zéro déjà amorti !!! mdr

freedom




 
moimoi

moimoi
4 posts
---
Location:
n.a.
04.02.2012 20:35

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

4 portabilités demandées :
-2 le 11/1 : une carte est arrivée le 17/1, l'autre le 31/1
-2 le 14/1 : les 2 cartes sont arrivées ce matin , avec la portabilité effectuée aussi ce matin et une frayeur car l'activation de fonctionnait pas à midi, mais à 13 heures oui ...
pour le réseau,tel, sms, l'internet etc, aucun souci, tout va bien




 
moimoi

moimoi
4 posts
---
Location:
n.a.
04.02.2012 20:35

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

4 portabilités demandées :
-2 le 11/1 : une carte est arrivée le 17/1, l'autre le 31/1
-2 le 14/1 : les 2 cartes sont arrivées ce matin , avec la portabilité effectuée aussi ce matin et une frayeur car l'activation de fonctionnait pas à midi, mais à 13 heures oui ...
pour le réseau,tel, sms, l'internet etc, aucun souci, tout va bien




 
17889141

17889141
7 posts
---
Location:
n.a.
04.02.2012 21:16

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Bonjour,
Désolé d'insister, mais je ne reçois toujours pas de sms d'Irlande (forfait 16 euros), c'est vrai que ça ne regarde que moi. Je ne sais même pas si ça fonctionnera un jour!
Bonne saint valentin à toutes et à tous !




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
04.02.2012 21:34

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

bonsoir

pour notre part :
*** 1 forfait à 15,99 euros avec portabilité
- demandé le mercredi 11 janvier 2012 à 8 h
- mail de confirmation dans l'heure qui a suivi
- carte sim reçue le samedi 14 janvier + mail confirmant la création de l'espace abonné avec les identifiants
- portabilité effectuée le lundi 16 janvier à 15 h

*** 1 forfait à 2 euros sans portabilité
- demandé le vendredi 27 janvier 2012
- mail confirman la création de l'espace abonné dans la meme journée
- carte sim reçue le 1er février

pour le moment, je ne me sers que du forfait en illimité, j'attends pour acheter un autre téléphone (pas encore fixé sur le modèle) pour me servir du forfait à 2 euros


super content, sms et téléphone fonctionnent merveilleusement bien
pour le reste (mms et internet), je ne peux pas dire, mon téléphone n'est pas adapté à cela

Courage à ceux qui n'ont pas encore reçu leur carte sim, je comprends leur impatience, ayant moi-même été impatient pour le déblocage de mon téléphone (virgin a fait de la résistance pour me donner les codes et la marche à suivre : j'ai dû attendre près de 15 jours pour y arriver)

facture divisée par 4

Merci Xavier Niel, au moins vous avez tout compris et nous aussi en vous ayant fait confiance

Edité par le petit prince - 04.02.2012 21:35

Edité par le petit prince - 04.02.2012 21:36


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
04.02.2012 21:38

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Bonjour,
Bonne saint valentin à toutes et à tous !

tu as de l'avance, c'est pour le 14 février ^^


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Jordane63

Jordane63
5 posts
---
Location:
n.a.
05.02.2012 00:16

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Bonjour à tous,

Pour moi : Forfait 2 € sans portabilité

- Inscription le 16 janvier
- Carte SIM reçue le 24 , activée seulement le 26 car attente téléphone commandée sur Internet.
- Après entrée du code PIN, tout a fonctionné immédiatement sans le moindre soucin (appels et SMS en envoie et réception, pas d'Internet, ce forfait n'est pas fait pour).
Il est certain que pour les abonnements sans portabilité
les choses, logiquement, se passent mieux.
J'ai un autre mobile (SFR la carte), je vais attendre un peu pour prendre un autre abonnement avec portabilité pour mon mari mais je pense qu'il se pourrait bien que j'ai quelques difficultés pour le faire désimlocker par SFR car ceux-là ce sont vraiment de mauvais coucheurs...




 
Polux

Polux
2 posts
---
Location:
n.a.
10.02.2012 13:07

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Commande datée du 12 Janvier (forfait 15.99), portabilité le 21 Janvier, réception de la carte le même jour, et ligne effectivement active 3h après la portabilité.
Tout fonctionne plutôt bien, même s'il y a quelques défauts.
Dans tout les cas, j'ai eu conscience dès mon achat que je subirait les tuiles du démarrage de l'offre :)

Dans les défauts:
- J'ai l'impression que l'itinérance free/orange bouffe pas mal de batterie (ça reste vivable)
- Coupure du son micro régulière et légère (on ne m'entend pas parfois pendant qlq secondes). C'est assez embêtant, même si j'arrive néanmoins a avoir une conversation globalement correcte.
- Impossible de recevoir des SMS quand on est à l'étranger (du moins en Allemagne pour ma part)
- Notification de message sur répondeur active même si messages déjà écoutés. Il faut supprimer les messages pour que la notification disparaisse.
- Sauf qu'en fait non, aujourd'hui ça ne marche plus: plus de message sur mon répondeur, mais notification toujours active! (reboot téléphone n'y fait rien!)
- perte de connexion 3G parfois, sans raison apparente. Jamais ressenti ça auparavant avec forfait concurrent, mais j'avais une consommation biiiiiiiiiiien plus faible (du coup c'est peut être juste des difficultés "normales" de connectivités 3G)
- Appel qui échoue (rare mais ça m'est arrivé). Sans savoir à qui revient la faute.
- carte SIM avec 20 contacts! C'est pas bien généreux! Certains diront que les téléphones stockent aussi les contacts, c'est même parfois une obligation si on veut profiter de fonctionnalités avancées. Mais pour transvaser les contacts d'un tel à l'autre, c'est qd même bien pratique de passer par la SIM!

Malgré ces défauts, je suis globalement content, et j'ai beaucoup d'espoirs quant à l'amélioration du service!
J'espère par contre qu'Iliad fera bientôt de très gros efforts pour ceux qui n'ont pas eu ma chance (je vois sur ce forum ceux encore en attente de la SIM...). C'est irrespectueux de laisser des situations pareilles perdurer. Et ça va entacher à vie la réputation FreeMobile (comme la réputation SAV Free est entachée à vie alors qu'ils se sont grandement améliorés)

Polux




 
Jepou31

Jepou31
9 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 10:18

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Bonjour
2 forfaits en portabilité activés pour l'un le 24/1 et l'autre le 2/02 et Cdés le 12/1
Globalement très satisfait si on sait attendre.
Merci FREE pour le GRAND COUP de PIED dans la FOURMILIERE.
Pas de gros problème de réseaux si ce n'est zone en 2G maxi donc débit réduit mais pas trop pénalisant pour moi, je me mets en Wifi chez moi.
Problème de conso batterie du semble-t-il à l'itinerance et au roaming.
Bravo FREE




 
GregOri

GregOri
1 post
---
Location:
n.a.
18.02.2012 11:27

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Bonjour,

Forfait à 2 euros avec portabilité depuis SFR:

Commande le 16/01.
Sim reçue le 10/02 (vendredi), activée dans la foulée et commande d'un téléphone.
Téléphone reçu le 14/02 (mardi) et portabilité effective l'après-midi même.

Presque un mois entre la commande et la portabilité mais vu le rush d'abonnés ça me semble raisonnable.
Pour l'instant tout semble fonctionner correctement.

En revanche j'ai demandé à SFR le desimlockage de mon ancien mobile (un vieux Sagem) et là c'est grandiose: on me répond que mon IMEI ne figure pas dans leur dossier alors que dans l'Espace client je peux éditer une 'fiche identité mobile' où apparait ce numéro...
Après plusieurs mails échangé j'ai abandonné!




 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 15:04

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Pas de problème pour moi.Le téléphone fonctionne très bien.
Merci Free




 
Pierre06

Pierre06
12 posts
---
Location:
CAGNES SUR MER
France
19.02.2012 07:47

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Moi aussi 100% satisfait :

- Commande le 11/01 à 15,99€
- Portabilité annoncée le 27/01 pour le 31/01
- SIM reçue le 31/01 au courrier

Activation, Configuration, Test sur Nexus S avec ICS 4.0

Avec un seul souci de config du N° Serveur SMS sous Android (un poil galère pour un néophyte - mais j'ai trouvé la solution) tout est nickel pour le reste.

Bravo Free !!




 
man x

man x
45 posts
---
Location:
n.a.
19.02.2012 09:14

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

3 forfaits à 2 euros et 3 téléphones STE à 59 euros pour aller avec

inscit le 19 01, SIMs reçues le 24 / 01 et activées début février ( le temps de recevoir nos téléphones), aucun souci particulier sauf l'incohértence de statut " commande validée" lors de l achat des téléphones mais c'est pas grand chose pour l'économie réalisée ! ( nous avions UN SEUL portable pour 3 personnes avec une carte orange à 25 euros pour 45 mn de communications et là , vu le prix à 2 euros du forfait pour 60 minutes, moi même et mes 2 fils nous pouvons avoir chacun accés aux portables)

Alors, même si le monde n est pas parfait ( on enntend beaucoup de critiques sur la fortune de X Niel)merci à FREE de nous avoir permis cette sécurité d'avoir chacun notre portable sur nous




 
Manonette

Manonette
2 posts
---
Location:
n.a.
23.02.2012 11:06

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Parfait :

- Inscrit le 08/02/2012
- SIM reçue le 23/02 au courrier

Activation puis Configuration avec mon Nexus S avec ICS 4.0

Tous fonctionne bien : SMS, internet et appel

J'habite à Bastia et de chez moi, je suis sur une antenne Free.

Bonne journée




 
caro7550

caro7550
1 post
---
Location:
n.a.
05.03.2012 17:18

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Deux portabilités demandées, tout s'est bien passé, 14 jours entre la demande et la réception des cartes SIM.

Et facture largement divisée par 2!!!
Promesse tenue!
Merci Free


Happy to be Free!

 
giova

giova
16 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 15:45

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Excelent sujet !

Client free adsl depuis le début, pour la premiere fois de ma vie, j'ai foncé tete baissée sur free mobile !

(en générale j'attend un an que les choses se tassent, j'ai toujours la freebox grise).

Ca faisait 4 ans que j'attendais free mobile, j'ai eu le premier portable 3G qui n'a jamais vu internet (le QTEK 9000 alias HTC Universal).

Jusqu'au premier mars tout marchait niquel, royal !

Débit data de folie, j'ai recu ma sim rapidement, absolument aucun problème de réseau (je sais que ca n'est pas le cas de tous).

Depuis début mars la data est en berne (bridée visiblement).

quoi qu'il en soit, sans etre un pro free (car j'ai vécu des périodes noires avec free, et je n'aime pas les extremes):

je suis très satisfait de free mobile. Enfin le data mobile sans se ruiner !

Je sais que ca va merder pendant plusieurs mois, mais grace à eux je pose le pied sur une nouvelle aire, je sais qu'ils ne cesseront pas de nous surprendre sur le coté innovation technique à prix raisonable.




 
Ancoma

Ancoma
32 posts
---
Location:
Lille
France
14.03.2012 16:56

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Oui, voilà, quand ça ne marche pas on se précipite pour le dire, mais quand tout va bien ça semble normal ^_^
Inscription faite le 08/03, confirmation de la portabilité le 10/03, carte sim reçue et activée le 14/03.
Pour info, j'étais encore sous engagement, mais je préfère quitter tout de suite avec pénalités, ça me revient moins cher quand même, et sans mauvaises surprises en cas de dépassement (et sans avoir à me montrer impoli avec mes correspondants à vouloir raccrocher après 2 minutes pour économiser sur le forfait 2 heures à 36 euros o_O ).
Configuration du téléphone (Xperia Mini) via l'appli Free, et tout va bien, je suis sur une antenne Free à mon domicile, tout marche nickel.
Je verrais bien aux heures de pointes comment ça se passe, mais bon je n'ai pas oublié les difficultés rencontrées avec les autres opérateurs, à leurs débuts, et à un prix exorbitant (et qui n'a jamais baissé - vous avez dit concurrence ?).
Enfin bref là n'est pas la question, mais merci Free !


SIM Free, commandée 08/03, confirmée 10/03, portabilité ok 13/03.
Economie de 400€/an

 
Elleatoutcompris

Elleatoutcompris
9 posts
---
Location:
n.a.
14.03.2012 18:38

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Très contente de Free depuis fin janvier, après 6 ans chez SFR. Du coup, j'ai aussi pris un abonnement pour mon fils qui est ravi.
Parlons aussi du service clientèle de Free si critiqué. J'ai pu le comparer à SFR et à France Télécom en en faisant moi-même l'expérience :
tps d'attente chez Free ce matin : 1 min ;
tps d'attente cet après-midi chez FT : 10 min pour m'entendre dire que je n'avais pas appeler le bon numéro et d'appeler un autre où j'ai aussi attendu 10 minutes !
temps d'attente chez SFR il y a 10 jours : 10 minutes pour tomber sur un commercial exécrable.

Alors, j'ai peut-être eu beaucoup de chance avec Free, peut-être y a-t-il moins d'attente le matin, mais quand je vois comment j'ai été reçue chez SFR et chez France Télécom qui me ballade de service en service, Free n'a vraiment pas à rougir de ses prestations, d'autant que c'est un nouveau-né dans le monde du mobile.


Commande le 13/01/12 forfait 19,99 € avec portabilité, mails de confirmation de commande et de cpte Free reçus le 14/01/12, portabilité annoncée le 28/01/12, carte SIM reçue le 28/01/12, activation et tout OK le 28/01/12

 
Digo69

Digo69
4 posts
---
Location:
n.a.
21.03.2012 16:05

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

- Carte SIM commandé et reçu 3 jours après (pas de portabilité)
- Activation (le soir) et utilisation le lendemain matin (vers 10H)
- Service après-vente au TOP ! Réponse clair aux questions
- Configuration du mobile super simple (Sony Ericsson U10i)
- Qualité du réseau (par itinérance ou non)
- Internet partout quand je veux ou je veux et sans limite ni bride !

Je peux enfin profiter d’internet librement sur tous mes appareils, avant chez Bouygues c’était :
31.90€ pour 2H sms et mms illimité + 20€ pour l’utilisation modem + 10€ de crédit pour appeler les DOM, soit un total de 61.90€ et je ne parle même pas des hors forfait qui m’ont faits atteindre une somme de 106.86€ (pour un mois), c’était un coup dur qui me reste encore sur la gorge !

Free a divisé par trois ma facture de téléphone portable avec un illimité pour seulement 19.90€
Il y a des petits problèmes de jeunesse comme la perte du réseau qui n’est pas si grave que cela, car pour rappel les débuts des ténors du téléphone portable qui nous ont sucés pendant des années ont eux aussi connu de très gros problèmes.

Je ne peux que dire ! Vive FREE !




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
22.03.2012 17:23

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Bonjour,

Après avoir rencontré des problèmes de réceptions d'appels récurrents à mon domicile (Brest), après avoir appelé plusieurs fois le 3244....Merci gunblade du conseil !

Depuis mercredi 21 : tout fonctionne : réseau excellent (je suis sur le réseau Free)

C'est super ! Vive les économies !




 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
28.03.2012 17:08

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

bonjour,
excepté quelques problèmes d'appel en soirée (minime) rien à redire de free juste facture divisée pas 4 alors un peu de patience et dans quelque temps free dépassera les autres opérateurs en terme d'offres, d'options, etc...




 
reso268

reso268
1 post
---
Location:
n.a.
30.01.2015 03:03

Re: Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

C'est un très bonne idée coque nexus 6 coque google nexus 6

Edité par reso268 - 02.02.2015 09:50




 
 » Le réseau Free Mobile  » Enquête satisfaction - Si ça marche disons le aussi !!!

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â