Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Les téléphones  » financement telephone
maily78

maily78
1 post
---
Location:
n.a.
10.04.2012 09:23

financement telephone

Je commande un IPHONE 4S 16go et demande un financement sur 24mois avec23 mensualités de 25,77€ et la dernière de 25,90€ en imprimant l'offre de prêt j'ai la joie de découvrir que j'ai 35 échéances de 29€ et la dernière de 22,94€ en crédit renouvelable
C'est de la pure arnaque , je n'ai pas demandé un credit renouvelable
c'est de l'abus de confiance




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
10.04.2012 14:45

Re: financement telephone

Bonjour,

C'est bien ce qui m'avait semblé comprendre.
En fait si tu veux le prendre comme un simple crédit tu paies tes mensualités et puis FINI.

Par contre, je crois me souvenir qu'ils ont mis ce système en place pour ceux qui veulent renouveler leur portable avant le terme du crédit.
Avant la fin du crédit,ils peuvent ainsi réutiliser la somme disponible pour effectuer un autre achat mais que chez FREE.

Après c'est à chacun de voir ! Attention de ne pas se laisser piéger.

D'un autre côté, avant Free, beaucoup d'entre nous payaient un forfait hors de prix incluant le téléphone et se réabonnaient de 24 mois en 24 mois pour se racheter un téléphone....

Là au moins tu as le choix : tu sais ce que tu paies et pourquoi : tu peux même rembourser ton crédit par anticipation : tu restes libre !!!!!!




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
11.04.2012 02:06

Re: financement telephone

Marie29 je ne comprend pas !
S'il a demandé à payer sur 24 mois, pourquoi ils lui ont mis un crédit sur 36 mois ?
En fait, ils se sont trompés et il faut qu'ils corrigent cette erreur !
Dis moi si je me trompe !
Il y a quand même une énorme différence entre 618,61€ et 1037,94€ (419,33€ de différence)
C'est quand même énorme !
Je me demande si d'autres personnes sont dans ce cas.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
su78

su78
1 post
---
Location:
n.a.
11.04.2012 13:27

Re: financement telephone

Moi aussi j'ai le même problème, j'ai commande l'iphone 4s 16g à crédit sur 24 mois, soit 23 mensualités à 25.77 + 1 mensualité à 25.80 qui fait un total du 618.51euros

Mais quand j'ai lu le contrat du partenaire financier de free il apparait 35 mensualités à 29 euros + 1 mensualité à 22.94, qui fait un total du 1037.94 !!!!!

j'ai appelé l'assistance de free et ils m'ont répondu que c’était une erreur, et de contacter leur partenaire financier.

J'ai contacté le partenaire financier et il m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas faire (juridiquement pas possible) un contrat avec les mensualités indiqués par free, que c'était le total du crédit mais que je vais payer uniquement les 618.51 euros correspondant à mon achat.

Sauf que nulle part dans le contrat est stipulé le montant réel du téléphone et si je signe je vais accepter un crédit de 1037.94 euros, est il normale ou il y a un truc qui ne va pas ?????

merci pour votre conseil




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
11.04.2012 22:40

Re: financement telephone

Slt,

moi je ne trouve pas cela normal surtout que si tu signes, tu vas t'engager sur 36 mois et tu ne pourras pas prouver que le crédit devait s'arrêter une fois le montant du téléphone atteint.
Je trouve ça scandaleux et anormal, renseigne toi auprès d'avocats ou d'associations de défense des consommateurs car là, ils se foutent royalement du monde !!!

Moi je vais acheter le 4s, j'attends ma nouvelle carte bancaire, mais si ils osent me faire ce coup là, je n'hésiterai pas à me défendre et je peux jurer qu'ils vont appliquer les crédits affichés.

S'ils ne peuvent pas appliquer les crédits que Free affiche comme ils disent, qu'ils les changent dans ce cas au lieu d'essayer de tromper les acheteurs.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
Forum  » Les téléphones  » financement telephone

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â