History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Internet a consommé 395.91 Mo cette nuit sans mon intervention.
persan80

persan80
1 post
---
Location:
n.a.
19.12.2013 00:06

Internet a consommé 395.91 Mo cette nuit sans mon intervention.

Cette nuit, j'ai reçu un SMS à 3 heures me disant que j'en étais à 10 € de consommation internet.
Mais je n'ai fait aucun accès internet. Puisque je dormais.
J'ai pris un forfait Freemobile à 2 € pour téléphoner, pas pour Internet.
De plus, à la maison, j'ai la Freebox pour internet.
Et si je voulais utiliser mon mobile, j'aurais la connexion WiFi gratuite.
Mais avec mon écran de 24 pouces je n'utilise pas mon mobile minuscule.
J'ai donc 17 € pour 395.91 Mo sans aucune intervention de ma part en une seule nuit.
Alors que je n'ai pas demandé la possibilité d'aller sur Internet pour 2 €.
Dans un contrat, il faut demander un service pour l'obtenir et le payer.
Comment résoudre cette facturation de 17 € en une nuit ( du 17 au 18 décembre 2013 )?
Je ne sais même pas quel est l'accès qui a été facturé. Ainsi je n'ai pas pu le bloquer.
Finalement j'ai dû éteindre le mobile pour arrêter le bug.
Je ne dois pas être le seul abonné Free qui rencontre cette mauvaise surprise à 3 heures du matin.
Merci.
Cordialement.
Bernard.




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
02.01.2014 01:41

Re: Internet a consommé 395.91 Mo cette nuit sans mon intervention.

depuis le passage a la 4G il n'est plus nécessaire de débloquer les datas il sont compris dans le forfait gratuitement, si tu as un smartphone paramètre les applis qu'elle ne fassent leurs mise a jour qu'en wifi et désactive les data, si tu est chez toi allume le wifi les applis pourront se mettre a jour sans que les 50 mo a dispo soit entammé...



 
franck.lp

franck.lp
3 posts
---
Location:
n.a.
02.01.2014 10:37

Re: Internet a consommé 395.91 Mo cette nuit sans mon intervention.

Bonjour Bernard,

en effet, avec la nouvelle tarification, 50Mo de Data sont inclus gratuitement dans le forfait Free 2€. Aussi il n'est plus nécessaire d'activer les données puisqu'elles sont gratuites (dans la limite de 50Mo).

En revanche, et pour éviter les dépassements, vous pouvez désactiver cette option sur votre espace client, ou directement sur votre Smartphone.

Néanmoins, le problème que vous avez rencontré est logique : le 18/12, votre forfait a "changé" (il inclut désormais un peu d'internet), et toutes vos applications en ont profité pour se mettre à jour dans la nuit (et il semble que vous en ayez pas mal...). Donc il est probablement "logique" que vous ayez consommé tout cet accès internet.

Cependant ce site est un site de consommateurs, et n'a aucun rapport avec la société Free Mobile (même s'il est consacré à cet opérateur). Il faudrait faire une réclamation au 3244 où je devine déjà qu'ils vous inciteront à envoyer un courrier à quelque service commercial car ils "ne peuvent absolument rien faire".

J'espère en tous cas que votre requête aboutira car je ne doute pas de votre bonne foi, mais je reste un peu inquiet. N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de votre requête, même si la seule chose que nous pouvons faire pour vous est de vous recommander de désactiver l'option Data sur votre Espace Client et / ou sur votre smartphone.

Bonne année en tous cas (en espérant pour vous que Free aura pris de bonnes résolutions commerciales car je me suis fait "arnaquer" de 16€ il y a quelques temps...)




 
 » Les forfaits Free mobile  » Internet a consommé 395.91 Mo cette nuit sans mon intervention.

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â