Le site FreeMobileNews

Forum consacré au site FreeMobileNews. Dites-nous vos envies.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le site FreeMobileNews  » Fonction "Recherche" sur le forum
Gertrud

Gertrud
6 posts
---
Location:
n.a.
15.02.2012 13:11

Fonction "Recherche" sur le forum

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de fonction "Recherche" sur le forum.
Ou cette fonction est bien cachée, ou je n'ai pas les yeux ouverts, ou elle n'existe pas ?
Et si elle n'existe pas, c'est quand même un problème ....




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
15.02.2012 15:35

Re: Fonction 'Recherche' sur le forum

post à supprimer, s'est mis en double

Edité par le petit prince - 15.02.2012 17:57


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
15.02.2012 15:36

Re: Fonction 'Recherche' sur le forum

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de fonction "Recherche" sur le forum.
Ou cette fonction est bien cachée, ou je n'ai pas les yeux ouverts, ou elle n'existe pas ?
Et si elle n'existe pas, c'est quand même un problème ....

bonjour

alors pour répondre à tes questions :

- la fonction existe (je vois mal l'intérêt de ne pas mettre cette fonction sur un forum)
- elle n'est pas cachée du tout
- je ne sais pas si tu as les yeux bien ouverts, mais à cette heure-ci, il serait temps de te réveiller

Donc, le problème est plutôt par chez toi

je pense que je vais te passer ma paire de lunettes, car la fonction est super visible. D'autant plus que tu dois la voir à chaque fois que tu te connectes, puisqu'elle est juste au-dessus de la case où tu entres ton identifiant et mot de passe (si tu ne vois pas, là je ne peux plus rien faire pour toi, car mes lunettes, j'en ai besoin)

signe distinctif de "Rechercher" : il y a une loupe devant le mot

un autre indice pour toi : c'est tout en haut, à droite (sous la bannière publicitaire)

pour faire fonctionner, tu mets les mots dans la case "rechercher" et surtout tu n'oublies pas de cliquer sur "ok" (je dis ça, au cas où y'aurait un autre post pour dire que ça ne fonctionne pas, si tu vois ce que je veux dire ^^)

encore un post pour rien si tu avais bien regardé le forum

mais bon, on n'est plus à ça près sur le forum ^^

si après cela, tu ne vois toujours rien, on ne peut plus rien faire pour ton cas


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Gertrud

Gertrud
6 posts
---
Location:
n.a.
15.02.2012 17:23

Re: Fonction 'Recherche' sur le forum

Bonjour Petit Prince,

Il est vrai que je me réveille un peu tard actuellement.
Dommage pour toi, j'ai les yeux en face des trous, et ma paire de lunettes (que je viens de changer récemment) sur le nez, et j'avais bien vu ce petit rectangle dans lequel il est écrit (faut-il être idiot pour ne pas comprendre !) "Rechercher .."

Mais tu as raison, c'est mon cerveau qui ne fonctionne pas bien et qui ne communique pas avec mes mains sur le clavier pour décrire exactement ce que je veux.

Je cherche une fonction "recherche" pour faire une recherche sur les forum uniquement, et ce qui serait mieux encore et éviterait (peut-être) des posts inutiles, sur un forum en particulier.

Ainsi, si je cherche "facture" à l'endroit dont tu me parles, je trouve 259 résultats avec au moins la 1ère page qui ne concerne pas des questions posées sur les forum et qui ne m'intéresse pas du tout.
D'où .... je zappe ....


Mais bon, je comprends ton exaspération, étant moi-même confrontée à des utilisateurs un peu basiques..

Sur ce, je te remercie de ta réponse et je retourne me coucher.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
16.02.2012 00:58

Re: Fonction 'Recherche' sur le forum

Bonjour Petit Prince,


Je cherche une fonction "recherche" pour faire une recherche sur les forum uniquement, et ce qui serait mieux encore et éviterait (peut-être) des posts inutiles, sur un forum en particulier.

bonsoir

là, je ne vais pas te faire un cours sur le langage des forums

j'ai mon propre forum, et il existe deux sortes de recherche :
- la recherche normale
- la recherche avancée

ici, je n'ai pas vu la recherche avancée, du moins si elle existe, elle n'est pas activée

par contre, ce que tu peux faire pour éviter d'avoir 250 réponses quand tu notes le mot "facture", c'est de faire comme si tu faisais une recherche sur un moteur de recherches : noter les mots-clés les plus significatifs du mot que tu recherches et mettre le signe " + " entre les mots. Ce qui te permettra de mieux cibler et d'avoir des réponses plus pointues

Mais bon, je comprends ton exaspération, étant moi-même confrontée à des utilisateurs un peu basiques..

pour ma part, sur mon forum, j'ai résolu le problème en faisant des tutoriels (avec des captures d'écran) pour expliquer toutes les fonctions de mon forum ainsi que la signification du langage si particulier des forums

Sur ce, je te remercie de ta réponse et je retourne me coucher.

bon dodo alors, mais je présume qu'à cette heure-ci, tu bosses peut-être ^^ si c'est le cas, bon boulot, car moi aussi je suis dans le même cas (pas pour dormir, mais pour bosser)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
olman

olman
23 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 15:03

Re: Fonction 'Recherche' sur le forum

Bonjour

Il existe bien une recherche avancée.

Comme dans certains forums, il suffit de cliquer sur OK avec un champ de saisie vide.

Edit : et attendre un temps certain ...

Par contre, si on peut sélectionner la rubrique Forum, il n'est pas possible de descendre davantage dans les topics.

En espérant avoir fait avancer le schmilblick ...

Cordialement

Edité par olman - 16.02.2012 15:08




 
Gertrud

Gertrud
6 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 15:39

Re: Fonction 'Recherche' sur le forum

Hello Petit Prince et Olman !!!!

Merci pour vos réponses


Effectivement,
Si je suis les consignes de Petit Prince, j'arrive à ...... 25 résultats au lieu de 259 .... Y a pas photo ...
Et si je suis les consignes d'Olman, je peux chercher à l'intérieur des forum uniquement.

C'est quand même plus sympa que de farfouiller sur tout le site pour avoir l'info


Grand merci à vous 2


PS : Petit Prince, les docs avec captures d'écran, je sais, j'en fais tout le temps. Le problème c'est qu'il faut que les gens les lisent (et je me mets aussi dans le lot). Heureusement, cà arrive quand même quelquefois
Ceci dit, 00h58 c'est pas l'heure de bosser .....

Edith : viré les smileys qui bougent

Edité par Gertrud - 16.02.2012 15:43




 
Forum  » Le site FreeMobileNews  » Fonction "Recherche" sur le forum

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â