Le site FreeMobileNews

Forum consacré au site FreeMobileNews. Dites-nous vos envies.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le site FreeMobileNews  » TEL RECU / FINANCEMENT REFUSE/ DOIT PAYE COMPTANT!!!
lemoncurd

lemoncurd
2 posts
---
Location:
n.a.
17.06.2012 20:55

TEL RECU / FINANCEMENT REFUSE/ DOIT PAYE COMPTANT!!!

Bonjour à tous,

J'ai commandé un i phone 4 8 Go avec un forfait 15€99. Le Téléphone est arrivé avant l'accord du financement, qui a été refusé mais après le délai de rétraction donc trop tard pour renvoyer le téléphone!! Pas d'explication de la part de CA Consumer France!! ( Il ne devait pas y avoir de problème dans notre situation pourtant)Ensuite j'ai appelé FREE et l'opérateur me dit que c'est trop tard pour renvoyer le telephone et que je serais surement débitée comptant prochainement, chose qui m'arrange pas du tout car si je ne pouvais pas étaler les paiements je n'aurais jamais commandé le téléphone.
Par contre chose bizarre, d'après l'operateur depuis quelque jours apparamment FREE ont changé de politique pour l'envoi, maintenant ils les envoient seulement quand le paiement est effectué. Hmmm Bizarre non? Donc je me dit que on doit pas etre les seules dans ce cas.

En plus vu que le téléphone avait été envoyé on pensait que le financement était accordé donc on n'a pas pensé un instant le contraire.

J'ai toute meme écris une lettre de reclamation et j'attend une réponse satisfaisant. Soit que je peut au moins renvoyer le téléphone ou que FREE me laisse regler les mensualités directement à eux ( mais là je crois que je peut rever )

Est ce que quelqu'un d'autre a ce problème?




 
titinad

titinad
1 post
---
Location:
n.a.
17.06.2012 21:05

Re: TEL RECU / FINANCEMENT REFUSE/ DOIT PAYE COMPTANT!!!

oui j ai commande un iphone 4s et free a annule la demande de financement du coup ils m ont prélevé 561e comptant .j ai appelle free qu il me dise que c le service financement et quand j ai le service financement au tel ils me disent que c free qui a fais l erreur .Je n ai aucunes solutions et je ne c pas comment faire pour me faire rembourser



 
lemoncurd

lemoncurd
2 posts
---
Location:
n.a.
18.06.2012 07:14

Re: TEL RECU / FINANCEMENT REFUSE/ DOIT PAYE COMPTANT!!!

Je vous tient au courant si j'ai des nouvelles. Par contre sur le site de 60 million de consommateurs il y en plein gens un peu dans la meme situation que nous donc il faut voir. Pour l'instant j'ai pas été débitée mais je vais essayer de faire opposition avant que ca n'arrive. Il parait qu'il fallait cocher un petit case sur le site de FREE qui disait que si le financement été refusée on acceptait de payé comptant. C'est vraiment une arnaque!!!!!!



 
bebesev

bebesev
7 posts
---
Location:
n.a.
25.06.2012 11:23

Re: TEL RECU / FINANCEMENT REFUSE/ DOIT PAYE COMPTANT!!!

Bonjour,

moi j'ai commandé sur Free un Galaxy S3 blanc le 21/06/2012....
j'ai souhaité payé en 23 mois, j'ai donc renvoyer le 22/06/2012 les documents demandés par l'organisme de crédit !
Par contre dans mon espace Free, sur commande de téléphone, il y a indiqué "aucune commande en cours" !
Pouvez vous me dire si cela est normale et si ma commande sera active que lorsque le crédit sera accepté ????
merci pour vos réponses !
Bonne journée à tous




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
26.06.2012 22:08

Re: TEL RECU / FINANCEMENT REFUSE/ DOIT PAYE COMPTANT!!!

Il parait qu'il fallait cocher un petit case sur le site de FREE qui disait que si le financement été refusée on acceptait de payé comptant. C'est vraiment une arnaque!!!!!!

bonsoir

en fait, la case était déjà cochée et il fallait la décocher, ce que peu de personnes ont fait, puisqu'ils ne l'avaient pas remarqué (voir dans l'article le § "Paiement comptant si le crédit est refusé"


à Lemoncurd :

J'ai commandé un i phone 4 8 Go avec un forfait 15€99.

à quelle date as-tu commandé ton téléphone ? avant ou après le 11 juin ? car depuis le 11 juin, les téléphones sont livrés à condition que le crédit est accepté

Le Téléphone est arrivé avant l'accord du financement, qui a été refusé mais après le délai de rétraction donc trop tard pour renvoyer le téléphone!!

Ensuite j'ai appelé FREE et l'opérateur me dit que c'est trop tard pour renvoyer le telephone

par contre, pour retourner le téléphone, le délai de rétractation de 7 jours commence à partir du jour où tu réceptionnes le téléphone

Edité par le petit prince - 26.06.2012 22:19


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
26.06.2012 22:28

Re: TEL RECU / FINANCEMENT REFUSE/ DOIT PAYE COMPTANT!!!

Pour l'instant j'ai pas été débitée mais je vais essayer de faire opposition avant que ca n'arrive.

bonsoir

de cette façon, dès que la somme sera présentée pour être débitée, free ne recevra pas le montant tant que toi tu ne lèveras pas le blocage du compte.

Par contre, tu dois le faire au plus tard la veille de la date présumée de l'opposition. Aucune justification particulière n’a à être donnée

Par contre, c'est à double-tranchant, car même si tu es dans ton bon droit, tu risques que free t'envoie une lettre de non-paiement avec des frais d'impayé et te résilie ta ligne si tu ne paies pas par la suite


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
sssmofr

sssmofr
38 posts
---
Location:
n.a.
29.06.2012 13:14

Re: TEL RECU / FINANCEMENT REFUSE/ DOIT PAYE COMPTANT!!!

Je crains que le montant soit du si tas reçu et déballé le matériel.
Mais actuellement l'envoie des téléphone se fait seulement quand ta demande financement a été accepté par l'organisme




 
Forum  » Le site FreeMobileNews  » TEL RECU / FINANCEMENT REFUSE/ DOIT PAYE COMPTANT!!!

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â