Le site FreeMobileNews

Forum consacré au site FreeMobileNews. Dites-nous vos envies.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le site FreeMobileNews  » remboursement free mobile
pelo06

pelo06
4 posts
---
Location:
n.a.
08.06.2012 12:28

remboursement free mobile

j ai passer commande d un i phone 4 s en date du 04/04/2012 avec un paiement en plusieurs fois .je me suis rétracter dans les délais impartis avec une lettre de rétractation et le renvois du mobile;appelant sans cesse le service client me confirmant ma retractation; j ai ete debite de561 euro par free sans aucune raison valable.nous somme le 8 juin et toujours pas de remboursement;non seulement free a dépasser les 30 JOURS DU DÉLAIS DE REMBOURSEMENT mais aucun des conseillers free a une réponse a m apporter.vu le nombres de gens sur plusieurs site dans la même situation que moi cela semble une belle arnaque.comment faire pour attaquer free en justice.

Edité par pelo06 - 08.06.2012 12:43




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.06.2012 14:15

Re: remboursement free mobile

j ai passer commande d un i phone 4 s en date du 04/04/2012 avec un paiement en plusieurs fois .je me suis rétracter dans les délais impartis avec une lettre de rétractation et le renvois du mobile;appelant sans cesse le service client me confirmant ma retractation; j ai ete debite de561 euro par free sans aucune raison valable.nous somme le 8 juin et toujours pas de remboursement;non seulement free a dépasser les 30 JOURS DU DÉLAIS DE REMBOURSEMENT mais aucun des conseillers free a une réponse a m apporter.vu le nombres de gens sur plusieurs site dans la même situation que moi cela semble une belle arnaque.comment faire pour attaquer free en justice.

bonjour (c'est mieux si tu veux qu'on t'aide ^^)

le problème du débit :

- soit ton prêt n'a pas été accepté, et free prélève la somme totale en une seule fois (voir les cgv)

- soit ton prêt a été accepté, et là, y'a une grossière erreur (mais je dirais que c'est une habitude entre free et le ca consumer)


par contre, merci de nous dire :

- date de ta commande du téléphone
- date de ta rétractation (courrier simple ou recommandé avec AR, et si as joint la lettre au colis du téléphone ou sans le téléphone ???)
- si envoyé en accusé de réception, chez free : date de la signature de l'accusé de réception
- date du prélèvement des 561 euros sur ton compte

sur ce forum, on l'a spécifié depuis un moment qu'il y avait des problèmes sur les mobiles achetés par crédit. Donc tout le monde était sensé être prévenu, mais bon ......

- pour saisir la justice, tu peux le faire par un juge de proximité : mais je serais toi, je referais une LR avec AR à free, en demandant le remboursement du téléphone sous 8 jours, étant donné que le délai des 30 jours est dépassé(attention, avec free, ce sont des jours ouvrés, et non jours calendaires, ce qui fait 6 semaines). Dans ta lettre, tu leur spécifies que tu demandes également le dédommagement par des intérêts (à toi de fixer la somme). Et que si dans 8 jours à compter de la réception de ta lettre, tu saisiras le juge de proximité.

Edité par le petit prince - 08.06.2012 14:16


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pelo06

pelo06
4 posts
---
Location:
n.a.
08.06.2012 23:20

Re: remboursement free mobile

voici la date de la commande de l i phone.le 04/04/2012.la date de ma rétractation le 10/04/2012 courrier avec accuse de réception et le téléphone je l ai refuser a la livraison comme ma dit free et comme il est stipuler dans le CGV. j ai eu la confirmation de free de ma rétractation du téléphone et du paiement en plusieurs fois si je me rétracte c est pour le téléphone et le crédit donc ce n est pas un problème de crédit accepte ou pas!!prélèvement sur mon compte le 26/04/2012 de 561 EURO.j ai envoyé 4 recommander avec ar le 31 MAI a tous les services free puisque a chaque fois ils savent pas quoi répondre ils se renvoient la balle!!d après mes calcules cela fait plus de 30jours pour le remboursement a partir de la date de rétractation le 10/04/2012comme il est stipuler dans le CGV. vu les dizaines et les dizaines voir les centaines de gens dans la même situation que moi sur plusieurs sites (apparemment tous les clients n étaient pas prévenu) je me pose la question si cela n est pas une arnaque ou alors l incompétence de free a ce niveau.en attendant de discuter sur plusieurs sites, le retard de free me porte préjudice avec ma banque.



 
pelo06

pelo06
4 posts
---
Location:
n.a.
08.06.2012 23:20

Re: remboursement free mobile

voici la date de la commande de l i phone.le 04/04/2012.la date de ma rétractation le 10/04/2012 courrier avec accuse de réception et le téléphone je l ai refuser a la livraison comme ma dit free et comme il est stipuler dans le CGV. j ai eu la confirmation de free de ma rétractation du téléphone et du paiement en plusieurs fois si je me rétracte c est pour le téléphone et le crédit donc ce n est pas un problème de crédit accepte ou pas!!prélèvement sur mon compte le 26/04/2012 de 561 EURO.j ai envoyé 4 recommander avec ar le 31 MAI a tous les services free puisque a chaque fois ils savent pas quoi répondre ils se renvoient la balle!!d après mes calcules cela fait plus de 30jours pour le remboursement a partir de la date de rétractation le 10/04/2012comme il est stipuler dans le CGV. vu les dizaines et les dizaines voir les centaines de gens dans la même situation que moi sur plusieurs sites (apparemment tous les clients n étaient pas prévenu) je me pose la question si cela n est pas une arnaque ou alors l incompétence de free a ce niveau.en attendant de discuter sur plusieurs sites, le retard de free me porte préjudice avec ma banque.



 
rafale

rafale
3 posts
---
Location:
n.a.
10.06.2012 20:12

Re: remboursement free mobile

Bonjour,
J'ai été remboursé des 11 euros hier mais pas des 561 euros (J'ai rendu le telephone + lettre en AR le 10 mai)je vais attendre encore un peu et je vais me mettre en mode vénére ensuite




 
pelo06

pelo06
4 posts
---
Location:
n.a.
10.06.2012 21:53

Re: remboursement free mobile

moi aussi je viens d être rembourser des 11 euros et j attend les 561 euros depuis le 10 mai.heureusement qu il n y a pas de boutique free dans ma ville!!!



 
djim

djim
1 post
---
Location:
n.a.
11.06.2012 16:50

Re: remboursement free mobile

Bonjour,

Comme beaucoup d'autre je suis dans le même cas. J'ai commandé en avril et après avoir vu sur les forums que c'était risqué j'ai tout annulé au bout de deux jours. Et un mois plus tard on me débit de la totalité alors que j'ai tout annulé dans les règles.
Et à chaque fois que j'appel free, on me dit qu'on remonte mon dossier. J'en ai des palpitations à chaque que j'en parle.
Mon dernier courrier date du 20 mai est une mise en demeure et je n'ai toujours pas eu le remboursement.
Je vais faire un dernier recommandé avant de saisir un juge, pourriez vous me dire à quel adresse exactement doit on envoyer la lettre. Ma mise en demeure a été adressé à Savigny le temple.

Merci de votre aide




 
cindy

cindy
2 posts
---
Location:
n.a.
12.06.2012 22:44

Re: remboursement free mobile

bonsoir à tous, j'étais dans le même cas que vous, commande effectuée le 30/04, prélevé 11 € le 02/05 puis 478 € (iphone 4, rétractation dans les délais) prélevé le 22/05....pas très rassurée plusieurs coups de tel à free, 2 voire 3 lettre en AR, puis SURPRISE 11 € remboursé le 09/06 et 478 € remboursé aujourd'hui donc le 12/06... franchement j'y croyais pas trop mais bon heureusent j'ai pas trop attendu par rapport à d'autres bon courage ne lachez pas l'affaire!!!!!!



 
Clement

Clement
1 post
---
Location:
n.a.
13.06.2012 16:20

Re: remboursement free mobile

Bonjour
Je viens en réponse a votre courrier ou vous stipulez que heureusement qu'il n'y a pas de boutique près de chez vous.
Ce serai vain de croire que c'est une aide car étant domicilié a Elbeuf et ayant ce que je croyais être une chance d'avoir une boutique free a Rouen, ils 'avère qu'ils se déclarent eux même incompétents dans ce genre de litige,n’ayant eux même d'autre recours que la plateforme 3244.
Pour petite histoire j'ai commandé un samsung a 170€ le 24 mais, ma commande a été débitée le lendemain mais depuis ma commande n'apparait pas sur le site et aucune nouvelle des ces arnaqueurs.
J'en suis au stade de la saisie du tribunal d'instance.
Mais pour la boutique si vous avez affaire a un homme et que vous etes blonde a forte poitrine, ou bo mec type latino, on s’intéresse un peu plus a vous qu'a moi banal de 64 ans........Bon courage




 
Forum  » Le site FreeMobileNews  » remboursement free mobile

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â