History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Surconsommation à l'étrangé
gegefree

gegefree
5 posts
---
Location:
n.a.
09.04.2012 13:53

Surconsommation à l'étrangé

Bonjour à tous,

Je suis partie récemment en Belgique et je n'ai pas spécialement fait attention que je pouvais être surfacturé pour être en Belgique.
J'ai consommé 35,12 mo et ce qui me fait 179€...
En soit, d'après les tarifs c'est normal car le KO est à 0,005.

Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir été prévenu en passant la frontière que j'aurai pu avoir à payer aussi chère (lors du changement de réseau).

Est ce que je peux contester ce montant au prés de Free car en soit je m'attendais à payer un peu plus mais pas autant ?

De plus dans mon interface free, c'est écrit :
"Certains de vos services ont été limités. Vous devez régulariser votre situation au plus vite afin de les réactiver."

J'aurai préféré qu'il me coupe automatiquement mes services au lieu de me surfacturer.

Je vous remercie

Edité par gegefree - 09.04.2012 13:55




 
Ancoma

Ancoma
32 posts
---
Location:
Lille
France
09.04.2012 14:05

Re: Surconsommation à l'étrangé

Bonjour, hélas c'est impossible à contester. Si vous étiez près de la frontière, et que vous pouviez prouver (facturettes, etc...) qu'à l'heure d'appel vous n'étiez pas à l'étranger ce serait envisageable, mais sinon...
Il ne faut pas oublier de désactiver son data quand on est à l'étranger, sauf urgence! Attention aussi aux applis qui activent le data pour se connecter...
Sur téléphone android l'appli FreeMobile offre justement de désactiver automatiquement le data quand l'appli vous situe à l'étranger, pour éviter justement ces mauvaises "surprises".
Ce n'est pas spécifique à Free d'ailleurs, les autres opérateurs facturent cher la conso data à l'étranger (surtout que de nos jours 1 Mo c'est vite fait hélas)


SIM Free, commandée 08/03, confirmée 10/03, portabilité ok 13/03.
Economie de 400€/an

 
gegefree

gegefree
5 posts
---
Location:
n.a.
09.04.2012 17:35

Re: Surconsommation à l'étrangé

Merci,
c'est vraiment dommage qu'on ne soit pas prévenu au passage de la frontière :(




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
09.04.2012 21:15

Re: Surconsommation à l'étrangé

Merci,
c'est vraiment dommage qu'on ne soit pas prévenu au passage de la frontière :(


pas prévenue o_O , je crois qu'il est claire qu'en passant dans un autre pays tu ne soit plus sur ton réseau donc en roaming, avec ton ancien opérateur tu étais surement aussi déjà en Belgique donc tu aurais due le savoir...

perso j'utilise sur mon SII
acrediteur 3G paramétré pour uniquement se connecter sur le réseau d'orange en itinérance




 
gegefree

gegefree
5 posts
---
Location:
n.a.
10.04.2012 12:06

Re: Surconsommation à l'étrangé

Je savais que j'allais payer un surplus, mais ça me parait quand même énorme 35mo = 179€ :s
Quand j'étais chez un autre opérateur et que j'allais en Angleterre par exemple, je recevais plein de sms pour m'avertir.




 
davet

davet
2 posts
---
Location:
n.a.
20.04.2012 16:34

Re: Surconsommation à l'étrangé

bonjour,

c'est normal que vous receviez plein de sms car c'est obligatoire.

lire les paragraphes "1er mars 2010" et "1er juillet 2010" ici : http://www.arcep.fr/index.php?id=8710

il est obligatoire de proposer des plafonds de consommation, il est obligatoire d'envoyer un sms arrivé à 80% du plafond.

sans celà, c'est 50 euros max. et c'est tout.

cdt,
didier




 
18439065

18439065
1 post
---
Location:
n.a.
03.05.2012 19:29

Re: Surconsommation à l'étrangé

bonjour
moi j'etais en guadeloupe en fevrier et free m'a facturé à 2,90 au lieu de 0,42 tous les appels vers la guadeloupe,,,,,
sur la facture ils sont marqués ORIGINE MARTINIQUE alors que j'etais en guadeloupe,,,,les sms aux memes heures et dates sont marques, eux ,origine martinique ou guadeloupe
leur logiciel deconne;;;;mais je ne suis toujours pas remboursé;;;;




 
gegefree

gegefree
5 posts
---
Location:
n.a.
05.05.2012 14:07

Re: Surconsommation à l'étrangé

Merci davet pour l'info.

Pour ma part j'ai recu que 2 sms mais de retour en France un m'indiquant 71€ de hors forfait et un autre pour me dire que ma conso dépassait 150€.
Je n'ai rien payé encore et en me reconnectant sur mon interface que ma surconsommation a disparu ^^ ! Donc j'espere que ça sera définitif ^^!




 
gegefree

gegefree
5 posts
---
Location:
n.a.
12.05.2012 13:21

Re: Surconsommation à l'étrangé

Finalement, j'ai été facturé :/
Comment je peux faire valoir mes droits ? j'ai vu qu'il y avait des cas similaires. Je suis un peu perdu :(




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
13.05.2012 20:02

Re: Surconsommation à l'étrangé

bonjour

pour les personnes qui ont un smartphone, il est conseillé de télécharger une appli qui désactive les data

Source de l'info


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Questions/Réponses diverses  » Surconsommation à l'étrangé

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â