History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » orange ne me donne pas le bon code desimlockage
calinou

calinou
9 posts
---
Location:
n.a.
25.03.2012 19:15

orange ne me donne pas le bon code desimlockage

plus d'un mois à les démarcher : internet, boutique , téléphone et toujours pas mon code. Ils me donnent un code erroné. Je vais finir par bloquer définitiement mon portable.
Qui puis-je faire ?




 
zoreil41

zoreil41
1 post
---
Location:
n.a.
26.03.2012 11:00

Re: orange ne me donne pas le bon code desimlockage

Une solution simple :
- tu prend ton contrat initial (et les contrat que tu as si tu as changé en cours de route ton portable)
- tu vas dans une boutique (si possible celle qui t'as vendu le portable)en heure de pointe
- Tu demande le desimlockage (car le service client téléphonique t'as dit qu'ils ne pouvaient rien faire)
- Ils vont te dire que c'est pas possible. Réponds leur qu'ils ont fait une erreur (d'ou le mauvais code desimlockage surement du a une erreur entre le ref contrat et celle de ton portable)et que c'est a eux de rectifier (raison pour laquelle avec du monde autour ça marche mieux).
- Reste dans la boutique tant qu'ils n'appelle pas eux pour rectifier (car tu n'as pas acces a la messagerie, car tu as pas de fixe, et que tu as pas de forfait a depenser pour ça ...)




 
calinou

calinou
9 posts
---
Location:
n.a.
26.03.2012 15:11

Re: orange ne me donne pas le bon code desimlockage

merci de ta réponse
je n'ai plus mon contrat, c'est trop ancien et ces dernières années, j'avais ls cartes prépayées. On va llaer en boutique avec les codes. Et faire une esclandre. Ils se foutent vraiment de moi.




 
vdn94

vdn94
10 posts
---
Location:
n.a.
26.03.2012 15:34

Re: orange ne me donne pas le bon code desimlockage

Bonjour,
Je suis dans le même cas, Orange me donne un mauvais code de désimlockage, un technicien de la boutique Orange à la Défense retrouve le même code dans la base et il n'arrive pas non plus à le débloquer.




 
calinou

calinou
9 posts
---
Location:
n.a.
26.03.2012 16:20

Re: orange ne me donne pas le bon code desimlockage

c'est vraiment pénible. Un mois que je suis chez free et un mois que je n'ai plus de portable à cause d'orange. Que penses-tu faire ? Moi, je me trouve dans l'impasse !



 
calinou

calinou
9 posts
---
Location:
n.a.
25.06.2012 14:58

Re: orange ne me donne pas le bon code desimlockage

toujours pas de portable déverrouillé



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
26.06.2012 21:37

Re: orange ne me donne pas le bon code desimlockage

bonsoir


alors où se trouve "autourdesoi" pour aider à débloquer la situation ? il n'est pas là ?
il critique que je suis toujours sur ce forum, même si j'ai résilié et que je suis parti à la concurrence. Mais heureusement qu'il y a encore des gens comme moi qui aident même s'ils ne sont pas contents des services de free.


Alors il faudrait un peu lire le forum, car beaucoup de personnes se plaignent qu'ils ne peuvent pas débloquer leur téléphone (moi le premier, mais pour ma part, c'est insoluble, car le contrat n'est pas à mon nom..... mais je ne désespère pas)


alors j'ai déjà dit maintes et maintes fois sur le forum que la solution existait avec orange :

- vous devez envoyer votre portable à Lyon (c'était "stephane13" qui avait donné la solution sur ce forum)
- tous les codes qu'on pourra vous donner par téléphone par orange seront pour la plupart erronés. En fait, les opérateurs donnent des bons codes, mais ils "oublient" de donner un autre code avec des * des chiffres et des #, à faire avant le code de déblocage, autre code que l'on doit faire avant d'entrer le code de déblocage

Le problème de l'envoyer en boutique :
- ça met environ 15 jours à 3 semaines avant que le portable revienne
- et vous perdez toutes vos données à l'intérieur du téléphone



Par contre, tout dépend de la marque et du modèle de votre téléphone, car il y a certains Nokia qui ne peuvent être débloqués

en espérant que vous arriverez à trouver une solution

Un dernier avis : perso, je me suis fait débloquer mon téléphone en allant dans un rayon d'un hypermarché, carrefour pour ne pas le nommer et le gars m'a débloqué mon téléphone en 1 heure. C'est le temps qu'il a passé au téléphone avec mon ancien opérateur pour avoir justement la "clef" à entrer avant de mettre le code de déblocage. Cela faisait quand même 3 semaines que j'attendais.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Dalt

Dalt
17 posts
---
Location:
Caen
27.06.2012 09:25

Re: orange ne me donne pas le bon code desimlockage

Mon père en a été victime, 3 codes faux envoyés, il s'est fait jeté en boutique!
Dernière essai fatal! Il a contacté Nokia qui lui a dit que c'était hyper fréquent en ce moment de la part d'orange!
Anormal!



nacre.images.free.fr

 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
27.06.2012 11:33

Re: orange ne me donne pas le bon code desimlockage



- vous devez envoyer votre portable à Lyon (c'était "stephane13" qui avait donné la solution sur ce forum)
- tous les codes qu'on pourra vous donner par téléphone par orange seront pour la plupart erronés. En fait, les opérateurs donnent des bons codes, mais ils "oublient" de donner un autre code avec des * des chiffres et des #, à faire avant le code de déblocage, autre code que l'on doit faire avant d'entrer le code de déblocage

Le problème de l'envoyer en boutique :
- ça met environ 15 jours à 3 semaines avant que le portable revienne
- et vous perdez toutes vos données à l'intérieur du téléphone


Par contre, tout dépend de la marque et du modèle de votre téléphone, car il y a certains Nokia qui ne peuvent être débloqués


ce n'est pas tous a fait exact seul certain téléphone ont besoin de ce code qui commence par * et fini par#

ce code n'est nécessaire que si vous débloquer le tel sans carte sim d'un autre opérateur

pour tous mes tel je n'ai eu qu'a mettre une carte sim d'un autre opérateur et de mettre le code de desimlocage

apres s'il faut l'envoyer a lyon, ce qui veut dire frais de port allé et retour autant se rendre dans une boutique (non pas d'orange) qui vends des tel en general contre 15€ il vous le desimloc, tous les telephone peuvent etre debloqué




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
29.06.2012 03:11

Re: orange ne me donne pas le bon code desimlockage

à supprimer

Edité par le petit prince - 29.06.2012 03:27


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
29.06.2012 03:26

Re: orange ne me donne pas le bon code desimlockage

ce n'est pas tous a fait exact seul certain téléphone ont besoin de ce code qui commence par * et fini par#

ce code n'est nécessaire que si vous débloquer le tel sans carte sim d'un autre opérateur

pour tous mes tel je n'ai eu qu'a mettre une carte sim d'un autre opérateur et de mettre le code de desimlocage


bonjour

apparemment, je ne sais pas si cela vient du type de téléphone, mais quand j'ai fait débloquer mon téléphone, j'avais déjà la carte sim de free, et j'ai eu besoin de ce fameux code composé avec des *, des chiffres et des #, car la boutique dans le centre commercial avait bien entré le code de déblocage que j'avais eu par mon ancien opérateur et rien n'y faisait.

A partir du moment où il a entré ce fameux code (obtenu après une heure passée avec le directeur du service client chez virgin), suivi du code de déblocage, le déblocage a pu se faire, en mettant la carte sim de free dans le téléphone

apres s'il faut l'envoyer a lyon, ce qui veut dire frais de port allé et retour

en fait, j'avais vu un message de "stephane13" sur ce forum qui indiquait la galère qu'il avait rencontrée pour désimlocker son téléphone venant d'orange, et c'est lui qui avait mis ici qu'il avait dû l'envoyer à Lyon.

autant se rendre dans une boutique (non pas d'orange) qui vends des tel en general contre 15€ il vous le desimloc, tous les telephone peuvent etre debloqué


les boutiques, j'en suis revenu

pour mon téléphone (venant de virgin mobile), j'ai dépensé :
- en boutique sur paris, au mois de janvier : 15 + 20 + 18 euros soit 53 euros (ben oui, je sais, je suis perspicace et tenace, car je voulais le déblocage du téléphone)
- sur internet : 15 + 20 euros = 35 euros
soit un total de 88 euros pour un déblocage soit-disant gratuit par les opérateurs, car mon téléphone avait + 6 mois (exactement 5 ans).
Seulement aucun code de déblocage n'a fonctionné


pour faire débloquer deux téléphones venant de bouygues telecom :
je suis allé à paris hier, et je me suis rendu dans deux boutiques pour débloquer un blackberry et un sony erickson.
Payé encore 70 euros (20 + 15 euros, le tout multiplié par 2 pour les deux téléphones), pour à la finale, me retrouver avec deux téléphones encore bloqués

Malheureusement, je n'ai pas eu la chance comme au début, car les gens qui sont dans le rayon de bouygues telecom dans le centre commercial (où je me suis fait débloquer le téléphone venant de virgin) n'ont pas voulu m'aider mardi dernier pour me débloquer les téléphones.

Mais pour les téléphones chez bouygues, c'est bouygues qui fait de la résistance, car ils ne veulent pas me donner les codes de déblocage, c'est pour cela que je me suis rendu en boutique hier à Paris, espérant qu'ils pouvaient me le faire. Je possède les codes IMEI des téléphones et pourtant bouygues ne veut pas me délivrer les codes de déblocage.

Je suis allé dans une boutique bouygues telecom, qui veut bien m'aider à débloquer les téléphones. Seulement ils me disent qu'ils me feront les manipulations, mais que c'est à moi de téléphoner chez bouygues pour avoir le code. Quand je téléphone, bouygues ne me les donne pas. Un vrai cercle vicieux.


si tu as une boutique où tu as déjà été et qui t'a fait les déblocages, je suis preneur, je suis prêt à traverser la france pour y aller, tellement je galère depuis deux mois et que j'aimerais bien faire débloquer les deux téléphones que j'ai en ma possession


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
29.06.2012 22:28

Re: orange ne me donne pas le bon code desimlockage


... si tu as une boutique où tu as déjà été et qui t'a fait les déblocages, je suis preneur, je suis prêt à traverser la france pour y aller, tellement je galère depuis deux mois et que j'aimerais bien faire débloquer les deux téléphones que j'ai en ma possession

la maison du cellulaire a strasbourg debloquage pour 15€ d'un galaxy spica bloqué sfr quelque 2 mois après sa sortie...
rien que la semaine dernière j'ai téléphoné chez bouygues pour faire débloqué le samsung de mon fils, le service client m'a donné le code re desimlockage et le fameux code avec *blablabla*blablabla# et en moins de 5 minutes le tel a été débloqué...




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
29.06.2012 23:21

Re: orange ne me donne pas le bon code desimlockage

la maison du cellulaire a strasbourg debloquage pour 15€ d'un galaxy spica bloqué sfr quelque 2 mois après sa sortie...

bonsoir

merci pour l'adresse. Comme je me rends une fois par mois sur strasbourg, la prochaine fois, je vais aller y faire un tour pour qu'ils me les débloquent

rien que la semaine dernière j'ai téléphoné chez bouygues pour faire débloqué le samsung de mon fils, le service client m'a donné le code re desimlockage et le fameux code avec *blablabla*blablabla# et en moins de 5 minutes le tel a été débloqué...

en fait, comme je l'ai expliqué plus haut, la difficulté vient du fait que les 2 portables chez bouygues ne sont pas à notre nom, mais au nom d'une société. J'ai beau avoir toutes les infos concernant la société, mais rien à faire, bouygues ne veut rien entendre pour le déblocage

en fait, le directeur de la société fournit des téléphones portables à ses salariés (anciens téléphones qu'il possédait), mais par le jeu des points, il a pu changer son téléphone. Le directeur possède un iphone et possédait avant deux autres téléphones.
En prenant le iphone, il n'a pas pensé à demander le désimlockage des anciens téléphones.
On a appelé bouygues qui nous dit qu'on peut faire le déblocage en allant dans notre espace client. Mais quand il se rend sur son espace client, on lui propose de désimlocker son iphone, mais bouygues refuse de lui donner les codes de déblocage pour les autres téléphones.

Voyant cela, il m'a prêté les deux téléphones pour les faire débloquer, à charge pour moi de trouver la solution.

Edité par le petit prince - 29.06.2012 23:22


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
05.07.2012 04:46

Re: orange ne me donne pas le bon code desimlockage

bonjour


j'ai tellement galéré (et me suis fait arnaqué) pour débloquer des téléphones dans Paris, par internet, que j'ai trouvé mon bonheur dans le 13° arrondissement. J'étais sur Paris hier à perdre 4 heures.

Donc je vous donne le nom du magasin pour ceux qui seraient intéressés :

CHEZ TEXTO (E.M. INTER Sarl)
réparation, déblocage, vente (accessoires gsm)
44 avenue d'Ivry
Centre commercial Oslo (presque en face de la BNP et à côté d'une boutique vendant des montres))
75013 PARIS (métro : porte d'Ivry)
Téléphone : 01.53.61.26.88
ouvert du mardi au dimanche de 10 h 30 à 19 h



Je ne peux pas certifier qu'ils débloquent toutes les marques, mais j'avais 3 téléphones à débloquer et cela m'a coûté :

- 20 euros pour un blackberry curve 8520
- 10 euros pour un sony ericksson J105i
- 10 euros pour un motorola Gleam +

et le tout, en meme pas 1/4 d'heure. Ensuite j'ai essayé si tout fonctionnait bien en mettant une carte sim

La cerise sur le gâteau : vous ne payez que si vous êtes satisfait, donc après la prestation (pas comme certaines autres boutiques que j'ai faites dans Paris)

Edité par le petit prince - 05.07.2012 04:47


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Questions/Réponses diverses  » orange ne me donne pas le bon code desimlockage

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â