History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » SMS à destination de l'étranger qui n'arrivent pas.
smmkr

smmkr
1 post
---
Location:
n.a.
09.03.2012 01:56

SMS à destination de l'étranger qui n'arrivent pas.

Bonjour à tous,

cela va faire 2 semaines que j'envoie des sms sur un numéro mobile français qui est actuellement à l'étranger (en Allemagne).

Si tous les messages apparaissent bien sur mon suivi de conso et me sont facturés 0,19€, ma correspondante expatriée m'a appris aujourd'hui qu'aucun d'entre eux n'est arrivés à destination !

Voilà, donc j'aurai aimé savoir si d'autre personnes ont constaté ce problème de facturation à l'étranger pour des SMS qui n'arrivent pas, et le cas échéant si ils avaient un début de réponse pour régler le problème.

Merci d'avance pour vos réponses.




 
SIDI

SIDI
1 post
---
Location:
n.a.
11.03.2012 20:06

Re: SMS à destination de l'étranger qui n'arrivent pas.

Bonjour,
J'ai le même souci. J'ai envoyé plusieurs SMS vers l'Afrique, mais jamais rien est arrivé. C'est d'autant plus gênant qu'en c'est urgent, ou quand il faut envoyer des informations confidentielles par SMS.....J'espère qu'on ne regrettera pas nos vieux abonnements...O:)
Voilou, voilou...




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
11.03.2012 20:30

Re: SMS à destination de l'étranger qui n'arrivent pas.

cela va faire 2 semaines que j'envoie des sms sur un numéro mobile français qui est actuellement à l'étranger (en Allemagne).

Si tous les messages apparaissent bien sur mon suivi de conso et me sont facturés 0,19€,

pour ton souci , j ai pas de réponse
par contre tu a un second gros probléme
si tu envoie des SMS vers un numéro francais,tu ne devrais pas etre facturé 0.19€
même si le destinataire est à l étranger
car tu n'est pas censé le savoir
c'est le même principe que les appels
le surplus c'est le destinataire qui paye

( sauf les sms, la reception est gratuite même si tu est à l étranger car tu n a pas le choix d'accepter ou refuser, lorsque tu les recois, c est pas comme un appel entrant pour lequel tu a le choix de décrocher ou pas,donc si tu décroche tu paye)




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
11.03.2012 21:00

Re: SMS à destination de l'étranger qui n'arrivent pas.

Bonsoir,

J'ai envoyé des sms vers les états-unis, je confirme ce qui dit gunblade54 : aucune surfacturation.

Les sms sont bien facturés 0.19€ si tu envoies un sms sur le mobile d'un opérateur étranger. brochure tarifaire de la page 32 à 34.

Vers les états-unis : ils arrivent aux destinataires




 
 » Questions/Réponses diverses  » SMS à destination de l'étranger qui n'arrivent pas.

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â