podone
4 posts Location: n.a. |
12.12.2011 03:09Procédure pour résilier un abonnementAbonné chez Orange, je veux résilier pour fin décembre (je me moque complètement de changer de n°) quitte à payer les frais de résiliation de 86€.
Une simple lettre avec accusé de réception envoyée plus de 10 jours avant, soit le 20 du mois, suffit-elle ou doit-elle contenir une formule légale strictement définie ?
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taz067
410 posts Location: France |
14.12.2011 06:08Re: Procédure pour résilier un abonnementtous depends de la date de fin de ton engagement, mais en generale c'est un preavis d'un mois qu'il faut, si tu es encore engagé tu peut invoqué la loi chatel qui te permets de resilier a partir du treizieme mois si tu as un engagement de 24mois et par contre tu devras payer 25% des mensualité restantes, si ton engagement est deja fini (engagement ne veut pas dire contrat) tu peut resilié sans frais mais toujours avec 1 mois de preavis
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podone
4 posts Location: n.a. |
14.12.2011 12:28Re: Procédure pour résilier un abonnementMerci, tu fais bien de prévenir pour ce délai d'un mois, parce que sur le site d'orange quand on calcule les frais de résiliation, il est mentionné 10 jours !
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taz067
410 posts Location: France |
14.12.2011 18:38Re: Procédure pour résilier un abonnementje ne sais pas comment fonctionne orange, mais en règle général c'est un mois de préavis...mais mieux vaut s'y prendre un peu plus tôt que trop tard...
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José
25 posts Location: n.a. |
18.12.2011 16:34Re: Procédure pour résilier un abonnementBonjour,
Je suis excédé par la politique tarifaire des trois concurrents de Free, et j'attends avec impatience " que la fusée sorte de sa base de lancement, même si orange me proposait du tout illimité gratuit, je ne changerait pas d'avis, car je suis conscient du fait que c'est la politique de Free qui oblige les autres à baisser leurs prix
Voici la lettre que je viens de leur envoyer en AR
14/12/2011
destinataire: Orange service Client mobile
Service résiliation
41965 Blois CEDEX
Objet: Résiliation du contrat d'abonnement de TELEPHONIE MOBILE associé à la ligne téléphonique No XXXXXXXXXX
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat du client No XXXXXXXXXX
La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fonde sur de nombreux "justes motifs" :
Durée d'engagement terminée; mauvais conseil de vos services qui ne m'ont pas aiguillé sur SOSH lors de mon appel afin de changer mon forfait 3 heures; facturations abusives sans explication autre que " c'est du multimédia, ont ne peut pas vous en dire plus " , absence de factures réellement détaillées à ce sujet, etc.
Bref, étant donné qu'il est actuellement aisé de profiter de votre réseau chez de nombreux opérateurs, et que vos nouveaux concurrents proposent du tout illimité pour un montant moindre que ce que vous facturez pour une heure, vous comprendrez donc, que, je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.
Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieure à ma convenance, soit le 27/ 12/ 2011 date habituelle de fin de ma période de facturation.
Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour les "justes motifs" indiqués ci-dessus. en foi de quoi, je vous prie de bien vouloir prendre compte de ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat*,et, suspendre tout prélèvement de mon compte, dès l'encaissement du mois en cours.
Vous remerciant, par avance, vous souhaitant une bonne continuation, et de bonnes facultés d'adaptation...
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PS/ Je leur souhaite la même suite que les concurrents de Free lors de lancement des offres ADSLcar je me suis fait escroqué pendant trop longtemps...
Merci à toute l'équipe de Free
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José
25 posts Location: n.a. |
18.12.2011 16:37Re: Procédure pour résilier un abonnementIl n,a jamais été question de un mois pour résilier, je viens de faire un double post( désolé), orange n'est pas au dessus des lois c'est 10 jours pour tout le monde.
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