History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Procédure pour résilier un abonnement
podone

podone
4 posts
---
Location:
n.a.
12.12.2011 03:09

Procédure pour résilier un abonnement

Abonné chez Orange, je veux résilier pour fin décembre (je me moque complètement de changer de n°) quitte à payer les frais de résiliation de 86€.
Une simple lettre avec accusé de réception envoyée plus de 10 jours avant, soit le 20 du mois, suffit-elle ou doit-elle contenir une formule légale strictement définie ?




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
14.12.2011 06:08

Re: Procédure pour résilier un abonnement

tous depends de la date de fin de ton engagement, mais en generale c'est un preavis d'un mois qu'il faut, si tu es encore engagé tu peut invoqué la loi chatel qui te permets de resilier a partir du treizieme mois si tu as un engagement de 24mois et par contre tu devras payer 25% des mensualité restantes, si ton engagement est deja fini (engagement ne veut pas dire contrat) tu peut resilié sans frais mais toujours avec 1 mois de preavis



 
podone

podone
4 posts
---
Location:
n.a.
14.12.2011 12:28

Re: Procédure pour résilier un abonnement

Merci, tu fais bien de prévenir pour ce délai d'un mois, parce que sur le site d'orange quand on calcule les frais de résiliation, il est mentionné 10 jours !



 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
14.12.2011 18:38

Re: Procédure pour résilier un abonnement

je ne sais pas comment fonctionne orange, mais en règle général c'est un mois de préavis...mais mieux vaut s'y prendre un peu plus tôt que trop tard...



 
José

José
25 posts
---
Location:
n.a.
18.12.2011 16:34

Re: Procédure pour résilier un abonnement

Bonjour,

Je suis excédé par la politique tarifaire des trois concurrents de Free, et j'attends avec impatience " que la fusée sorte de sa base de lancement, même si orange me proposait du tout illimité gratuit, je ne changerait pas d'avis, car je suis conscient du fait que c'est la politique de Free qui oblige les autres à baisser leurs prix

Voici la lettre que je viens de leur envoyer en AR
                                                                                                                          14/12/2011

destinataire: Orange service Client mobile                                        
                          Service résiliation                                            
                          41965 Blois CEDEX

Objet: Résiliation du contrat d'abonnement de TELEPHONIE MOBILE associé à la ligne téléphonique No XXXXXXXXXX

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat du client No XXXXXXXXXX

La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fonde sur de nombreux "justes motifs" :
Durée d'engagement terminée; mauvais conseil de vos services qui ne m'ont pas aiguillé sur SOSH lors de mon appel afin de changer mon forfait 3 heures; facturations abusives sans explication autre que " c'est du multimédia, ont ne peut pas vous en dire plus " , absence de factures réellement détaillées à ce sujet, etc.

Bref, étant donné qu'il est actuellement aisé de profiter de votre réseau chez de nombreux opérateurs, et que vos nouveaux concurrents proposent du tout illimité pour un montant moindre que ce que vous facturez pour une heure, vous comprendrez donc, que, je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation  ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieure à ma convenance, soit le 27/ 12/ 2011 date habituelle de fin de ma période de facturation.

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour les "justes motifs" indiqués ci-dessus. en foi de quoi, je vous prie de bien vouloir prendre compte de ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat*,et, suspendre tout prélèvement de mon compte, dès l'encaissement du mois en cours.

Vous remerciant, par avance, vous souhaitant une bonne continuation, et de bonnes facultés d'adaptation...

--------

PS/ Je leur souhaite la même suite que les concurrents de Free lors de lancement des offres ADSLcar je me suis fait escroqué pendant trop longtemps...
Merci à toute l'équipe de Free




 
José

José
25 posts
---
Location:
n.a.
18.12.2011 16:37

Re: Procédure pour résilier un abonnement

Il n,a jamais été question de un mois pour résilier, je viens de faire un double post( désolé), orange n'est pas au dessus des lois c'est 10 jours pour tout le monde.



 
 » Questions/Réponses diverses  » Procédure pour résilier un abonnement

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS