History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » echec de l'appel
onny

onny
5 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 20:14

echec de l'appel

Bonjour,

Client Free mobile depuis le 17 fevrier tout se passait bien!
tel,sms,mms,internet nickel !!!

Mais depuis hier (27/02/2012) vers 15h j'ai presqu'a chaque fois échec de l'appel quand je tente de téléphoner a quelqu'un.(99% de mes appels)
Par contre tout le reste (sms etc...) fonctionne nickel!

Je rencontre le même problème pour appeler le répondeur (666).

J'habite dans le limousin et dans mon secteur je passe forcement par les antennes d'orange car l'antenne Free la plus proche est a 50km de mon domicile)

Quelqu'un rencontre t il le même genre de probleme et que faire ?

Cordialement
onny.




 
adel73

adel73
3 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 23:07

Re: echec de l'appel

La même chose le même problème
Même pire de temps en temps les personnes qui esseye de me joindre
Ils ont un message vocal ce numéro n'est pas attribué !!

Suite à plusieurs appel au sav freemobile au remplacement de la carte sim et à l'échange par le sav de l'iPhone
Free est enfin au courant et prend en consideration le problème de réseau
En effet de temps en temps il est impossible d'émettre un appel Un message (échec appel apparaît à l'écran )
Affaire à suivre




 
onny

onny
5 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 08:12

Re: echec de l'appel

SLt,

je te confirme que le problème se rencontre au niveau national parce que je viens d'avoir un copain dans le Jura et il rencontre le même problème avec son forfait a 2 euros.

Je suis deg parce que même si il faut comprendre que c'est le lancement etc etc etc ...
quand tu as le besoin urgent d'appeler quelqu'un et que pendant 5min tu t'acharnes sur le bouton appel et que rien ne passe alors que tu as le reseau au max ca fou les boules ...

Dans ces conditions on a l'impression de retourner a l'age de pierre niveau téléphonie mobile ...

Je suis un peu deg la!

onny




 
adel73

adel73
3 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 08:49

Re: echec de l'appel

L'idéal c'est de restaurer les paramètres réseau et après désactiver le code pin et enfin choisir manuellement le réseau free 3 g
Depuis hier 23h cela fonctionne pour moi
J'attend vos retours
Merci




 
lavermois

lavermois
32 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 20:28

Re: echec de l'appel

Bonsoir,

sauf erreur de ma part, les communications "voix" ne passent pas par la 3G, donc cela ne va pas régler, à mon avis, les problèmes soulevés que j'ai aussi rencontrés depuis deux jours.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
29.02.2012 21:06

Re: echec de l'appel

bonsoir à tous

avez-vous du réseau free ou êtes-vous sur l'itinérance d'orange ?

je pense sincèrement que les problèmes de réseau ne sont pas du fait de free, puisque free a signé un contrat d'itinérance avec Orange et que cela doit être + lui qui fait du blocage pour les appels provenant de chez Free (doivent être dégoûtés du nombre de clients de chez eux qui sont venus chez free ==> c'est un bon moyen pour les faire revenir en leur disant que chez free, ils n'ont pas de réseau).
Tous les coups bas sont permis, on voit bien depuis hier que l'ARCEP a validé le réseau de free , alors que les 3 autres opérateurs ne diffusaient que des informations fausses sur free depuis le début, ainsi que la venue des huissiers)

je suis bien content de la vérification, au moins l'ARCEP a cloué le bec aux autres

Je rencontre le même problème pour appeler le répondeur (666)

pour cela, j'ai le même problème depuis une semaine, que ce soit le 666 ou le numéro à 10 chiffres

j'ai trouvé une solution qui me permet d'appeler ma messagerie.
En fait, je passe directement dans le menu de mes messages (menu pour envoyer des sms).
Je fais :
- menu
- 5 : messages
- 8 : messagerie vocale
- 1 : appeler messagerie vocale

et là, comme par miracle, il est noté :
"changer par sim - répondeur vocal"
et j'ai le numéro de la messagerie vocale à 10 chiffres qui s'affiche directement (sans intervention de ma part) et le répondeur se met en fonction et je peux écouter mes messages

Pour info, voici le téléphone que je possède avec son mode d'emploi

après, je ne connais pas vos téléphones android ou autres, donc je ne pourrais pas dire comment vous pouvez atteindre la messagerie vocale autrement

Edité par le petit prince - 29.02.2012 21:22


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
danycmoi

danycmoi
6 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 23:37

Re: echec de l'appel

Bonsoir

J'ai eu moi aussi ce problème hier et ce soir vers 19h00, sur le réseau orange.
Je penche aussi pour une manipulation d'orange, qui loue leur réseau à free, mais ne joue pas le jeu, ça ne me surprendrai pas de leur part.
Vivement que Free avance dans son réseau, car pour le reste 20/20




 
jacswr

jacswr
10 posts
---
Location:
France
29.02.2012 23:46

Re: echec de l'appel

J'ai le même problème y compris avec réseau SFR, depuis hier (28/02/2012) en fin d'après-midi ! cela finit par passer mais il y a problème c'est certain et comme à chaque fois pendant la période des vacances et comme toujours sans aucune communication de la part des opérateurs Free comme les autres bien mieux implantés et plus fiables aux dires de leurs responsables .. ces derniers seraient mieux inspirés de faire fonctionner leur réseau plutôt que de critiquer Free qui n'a pas encore 3 mois d'existence.



 
jlnat

jlnat
4 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 13:30

Re: echec de l'appel

Bonjour,
je rencontre le même problème aujourd'hui. (itinérance Orange)
impossible d'émettre ou recevoir 1 appel, pas de sms (dans les 2 sens, ni accès internet.
Je peux par contre appeler un fixe....




 
 » Questions/Réponses diverses  » echec de l'appel

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â