History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Résiliation : Facture et Prorata temporis
babelfish

babelfish
11 posts
---
Location:
RENNES
France
25.02.2012 16:40

Résiliation : Facture et Prorata temporis

Bonjour,

Avant d'effectuer ma portabilité à la sortie de Free mobile, j'ai commandé une sim avec nouveau numéro.

Après 15 jours d'utilisation, je me décide à faire une nouvelle commande avec portabilité et donc à résilier l'autre sim.

1ère grande surprise, mon compte abonné est supprimé sur le champ. Je n'ai donc pas accès à la facture du prélèvement des 19.99€ qui a été effectué entre temps.
Je me demande donc comment je vais pouvoir consulter la facture de clôture qui est censée être éditée suite à résiliation.

Je passe outre, me raccrochant à l'idée que tant que j'ai le remboursement au prorata temporis des 15 jours non utilisés c'est le principal.

Je m'inquiète un peu et décide d'appeler le 3244....

"Bonjour, je souhaiterais savoir comment cela se passe pour la facture de clôture et le remboursement au prorata temporis"

"Attendez je me renseigne (...) cela n'est pas automatique, il faut que vous envoyiez un recommandé pour demander la facture et le remboursement"

"Vous rigolez j'espère ? Je ne vais pas envoyer un recommandé à 6 euros pour récupérer 10 euros et une facture alors même que cela devrait être automatique (et doit l'être) comme chez n'importe quel fournisseur mobile ou internet !"

"Tous nos services ne sont pas encore ouverts. Je ne peux pas vous dire autre chose que d'envoyer un recommandé"

"Vous êtes donc dans l'illégalité ? Non pas que je sois à 10euros près mais quand même ! De quel droit vous proposez du sans engagement et ne respectez pas les règles du prorata. Ni même d'une simple facture de clôture !"

Je n'ai rien contre Free mais sur ce coup là j'ai l'impression de m'être fait flouer et que Free est au dessus des lois.
Finalement pour le moment c'est du sans engagement avec engagement au mois le mois.
Je ne vais pas résilier ma seconde ligne tout de suite (ou du moins pas avant la fin du mois de facturation LOL!)




 
 » Questions/Réponses diverses  » Résiliation : Facture et Prorata temporis

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â