History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Roaming orange exclusif alors que free disponible
babelfish

babelfish
11 posts
---
Location:
RENNES
France
25.02.2012 16:02

Roaming orange exclusif alors que free disponible

Bonjour,

J'habite Rennes, plutôt très bien couvert par les antennes Free. En tout cas : 1 antenne à côté de chez moi, 1 à côté de mon lieu de travail.

Bizarrement, en automatique je ne suis pas passé une seule fois via les antennes free, je suis tout le temps en roaming orange.

Par contre si je passe en manuel, aucun problème, je me câle sur ces deux antennes free avec une qualité de signal équivalente sinon meilleure. Mais dès que je change de lieu, hop roaming orange

Est-ce free qui favorise le réseau orange ? Les antennes orange émettent elles plus fort que free ?

Si vous avez vous aussi ce genre d'expérience....




 
jacswr

jacswr
10 posts
---
Location:
France
26.02.2012 00:03

Re: Roaming orange exclusif alors que free disponible

Bonjour,

J'habite Rennes, plutôt très bien couvert par les antennes Free. En tout cas : 1 antenne à côté de chez moi, 1 à côté de mon lieu de travail.

Bizarrement, en automatique je ne suis pas passé une seule fois via les antennes free, je suis tout le temps en roaming orange.

Par contre si je passe en manuel, aucun problème, je me câle sur ces deux antennes free avec une qualité de signal équivalente sinon meilleure. Mais dès que je change de lieu, hop roaming orange

Est-ce free qui favorise le réseau orange ? Les antennes orange émettent elles plus fort que free ?

Si vous avez vous aussi ce genre d'expérience....



Non je n'ai pas de réponse mais votre témoignage est fort utile et intéressant pour expliquer peut-être les accusations contre Free ! cela rejoint le problème rencontré quand on est frontalier ou proche d'une frontière: en automatique, on se retrouve sur le réseau le plus puissant qui peut très bien être celui du pays limitrophe et de ce fait payer comme si on se trouvait dans ce pays donc hors forfait ! c'est pourquoi les frontaliers Alsaciens, Basques ou autres sont toujours en manuel !
Le témoignage d'un technicien serait fort utile et nécessaire ...




 
babelfish

babelfish
11 posts
---
Location:
RENNES
France
27.02.2012 00:29

Re: Roaming orange exclusif alors que free disponible

J'ai un bout de réponse concernant mon propre cas tout du moins.

Je viens de mettre à jour le modem radio de mon Galaxy S2, et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'au redémarrage je n'étais plus en roaming chez moi (une grande première depuis que je suis chez free mobile) et que même en étant fixé sur le réseau free, mon débit a augmenté (comparée aux fois où je m'y suis fixé en manuel)

Je verrais demain sur mon lieu de travail si plus de roaming non plus.

Je croise les doigts !




 
PapiClod

PapiClod
6 posts
---
Location:
Gravenchon
France
27.02.2012 10:10

Re: Roaming orange exclusif alors que free disponible

J'ai un bout de réponse concernant mon propre cas tout du moins.

Je viens de mettre à jour le modem radio de mon Galaxy S2, et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'au redémarrage je n'étais plus en roaming chez moi (une grande première depuis que je suis chez free mobile) et que même en étant fixé sur le réseau free, mon débit a augmenté (comparée aux fois où je m'y suis fixé en manuel)

Je verrais demain sur mon lieu de travail si plus de roaming non plus.

Je croise les doigts !


Bonjour, peux-tu expliquer ce que tu a fait (PS je suis intéressé par ta manip mais béotien en la matière .... comme en bien d'autres !) D'avance merci.

Edité par PapiClod - 27.02.2012 10:12


Je suis un être unique !
Comme tout le monde .....

 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
27.02.2012 22:27

Re: Roaming orange exclusif alors que free disponible

c'est pourquoi les frontaliers Alsaciens, Basques ou autres sont toujours en manuel !
Le témoignage d'un technicien serait fort utile et nécessaire ...

pas du tous je suis alsacien et je suis en auto, et ne suis jamais sur un reseau etranger




 
babelfish

babelfish
11 posts
---
Location:
RENNES
France
27.02.2012 23:05

Re: Roaming orange exclusif alors que free disponible

Bonjour, peux-tu expliquer ce que tu a fait (PS je suis intéressé par ta manip mais béotien en la matière .... comme en bien d'autres !) D'avance merci.

Edité par PapiClod - 27.02.2012 10:12


La méthode dépend de votre smartphone (et indirectement de la disponibilité de ces fameuses mises à jour du modem radio)

Android tourne autour de 3 éléments :
- La ROM qui est le système et son apparence
- Le KERNEL qui est le noyau et dit au système comment se comporter
- Le MODEM RADIO qui gère la sensibilité réseau, l'accroche et a des répercussions sur pas mal de choses

Ces 3 éléments sont FLASHABLES sous réserve de mis à disposition de mises à jour par le constructeur ou par une communauté active comme pour le Galaxy S2.

Voir du côté du forum de FRANDROID pour cela....




 
babelfish

babelfish
11 posts
---
Location:
RENNES
France
27.02.2012 23:08

Re: Roaming orange exclusif alors que free disponible

Bon et bien j'ai confirmation que dans mon cas c'était bien le MODEM RADIO qui me faisait défaut.

Plus de roaming dans Rennes me concernant, je n'accroche que les antennes Free (et c'est tant mieux !)

Je ne suis pas expert réseau, donc si un passe par là et souhaite apporter ses lumières sur cette corrélation...




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
27.02.2012 23:48

Re: Roaming orange exclusif alors que free disponible

Bon et bien j'ai confirmation que dans mon cas c'était bien le MODEM RADIO qui me faisait défaut.


je suppose que tu avais une rom custom si oui laquelle?




 
babelfish

babelfish
11 posts
---
Location:
RENNES
France
27.02.2012 23:58

Re: Roaming orange exclusif alors que free disponible

J'étais sur Checkrom Revo HD. Mais rien à voir avec la rom puisque les nombreuses mises à jour ne modifient pas le modem que j'ai moi même mis à jour avec le dernier que samsung a mis à disposition



 
18132573

18132573
1 post
---
Location:
n.a.
01.03.2012 20:07

Re: Roaming orange exclusif alors que free disponible

Bonjour
J'ai un problème similaire.Je suis systématiquement sur roaming Orange quelque soit l'endroit alors que mes amis sont sur free.
En mode manuel free n'apparait jamais alors que les 3 autres opérateurs oui.
Je suis sur blackberry bold 9700.
Par contre tout fonctionne correctement mais c'est agaçant




 
 » Questions/Réponses diverses  » Roaming orange exclusif alors que free disponible

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â