History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Desimlockage incomplet
Papy râleur

Papy râleur
6 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 15:31

Desimlockage incomplet

Bonjour
J'ai souscrit un abonnement gratuit chez free, fait désimlocker mon mobile(Sagem My212X) chez Orange, reçu le code de désimlockage et introduit dans le téléphone en faisant tout bien comme ils disent, reçu et mis en place la carte SIM, bref j'ai été un bon petit garçon, et rien ne fonctionne. Le téléphone affiche du réseau — 4 barrettes — tout semble marcher mais je ne peux ni appeler ni recevoir ! La hotline, contactée, me dit qu'il s'agit d'un problème de désimlockage incomplet. Du coup hotline de Orange qui me fait refaire deux fois toutes les manœuvres puis se déclare incompétent et ma rappellera !
Alors si quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème, ou a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance !!!




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.02.2012 15:56

Re: Desimlockage incomplet

Bonjour
J'ai souscrit un abonnement gratuit chez free, fait désimlocker mon mobile(Sagem My212X) chez Orange, reçu le code de désimlockage et introduit dans le téléphone en faisant tout bien comme ils disent, reçu et mis en place la carte SIM, bref j'ai été un bon petit garçon, et rien ne fonctionne. Le téléphone affiche du réseau — 4 barrettes — tout semble marcher mais je ne peux ni appeler ni recevoir ! La hotline, contactée, me dit qu'il s'agit d'un problème de désimlockage incomplet. Du coup hotline de Orange qui me fait refaire deux fois toutes les manœuvres puis se déclare incompétent et ma rappellera !
Alors si quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème, ou a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance !!!

bonjour

je ne connais pas le sagem, mais pour une bonne partie des téléphones, tu dois mettre la carte sim de free dans ton téléphone, entrer les codes de déblocage, entrez le code pin de free 1234 (que tu changeras par la suite) et tu devrais avoir du réseau et pouvoir appeler par free

peux-tu nous détailler les opérations que tu as faites afin de savoir où ça bloque ? et si possible, donner le code que tu as entré dans ton téléphone

J'ai eu un problème pour entrer le code de déblocage. Je l'avais, sauf qu'avant, virgin ne m'avait pas donné le code (chiffres avec des * et des ") que je devais faire avant d'entrer le code de déblocage pour que cela fonctionne correctement. Peut-être que c'est le cas pour toi aussi

J'ai vu que pour une personne d'ici (stephane13), il a dû envoyer son téléphone sur Lyon pour le faire débloquer (post de stephane13 en date du 12 février 2012 à 10 h 55) . Espérons que pour toi, ce ne soit pas le cas

Sinon, essaie de voir aussi ce site pour débloquer gratuitement ton téléphone et voir si les codes seraient les mêmes que ceux que tu as obtenus.

Sache que tous les opérateurs font de la résistance et n'aident pas les gens qui viennent chez la concurrence, surtout chez free.

Edité par le petit prince - 18.02.2012 15:59


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Papy râleur

Papy râleur
6 posts
---
Location:
n.a.
19.02.2012 16:57

Re: Desimlockage incomplet

Bonjour Prince (et les autres, s'il y en a !!! ) et merci de m'avoir répondu
>
Jusque là ça va j'ai tout bon. J'ai du réseau mais pas de porteuse (tonalité) et je ne peux ni appeler ni recevoir ! Je suis allé voir le site que tu m'avais préconisé mais il n'y a rien sur le My212X !
Alors pour le détail : Introduction de la carte Free puis demande du "menu Hot-line" puis sélection de "SIM lock" puis mot de passe (0616005355)l'ècran affiche "exécuté" puis retour à l'écran d'accueil qui affiche 4 barettes mais pas de tonalité et impossible d'appeler. Appelé du fixe aucune réception. J'ai recommencé la manœuvre plusieurs fois (y compris sous la houlette de la hotline Orange) et le résultat est toujours le même ! J'y perds mon latin !!!
Bonne journée quand même !




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
19.02.2012 17:10

Re: Desimlockage incomplet

je peut me tromper mais ton menu sim lock ne sert qu'as faire demandé ou non le code de deverouillage de l'ecran lorsque le tel sort de veille et non le desimlokage reseau, lorsque tu mets une sim autre dans un tel simlocké reseau il te dit soit sim invalide ou te demanderas un code de deblocage de reseau et ce code ne seras jamais un numero de tel comme dans ton message....
autre question as tu activer ta carte sim via ton espace abonné free-mobile ?

Edité par taz067 - 19.02.2012 17:11




 
Papy râleur

Papy râleur
6 posts
---
Location:
n.a.
19.02.2012 19:02

Re: Desimlockage incomplet

Bonsoir
Merci de ton message !
La procédure que j'ai décrite est celle que j'ai faite 2 fois avec le pas-à-pas de la hotline. Le n° à 10 chiffres est celui que mon interlocuteur m'a dicté et c'est le même que celui du mail reçu de Orange quelques jours avant !
Mais comme c'est l'heure de l'apéro ne te prends pas trop le chou !
À la tienne !!!




 
 » Questions/Réponses diverses  » Desimlockage incomplet

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â