History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Orange et le flou de la resiliation
thelensois4ever

thelensois4ever
1 post
---
Location:
n.a.
01.12.2011 14:41

Orange et le flou de la resiliation

Bonjour,

Mon épouse et moi avons un forfait Origami de 12 mois chez Orange qui se termine le 13 Décembre de ce mois-ci, soit dans 12 jours….

J’ai appelé Orange pour demander si je devais impérativement résilier avant le 13 ou si je pouvais le faire après (le 19 décembre, par exemple) sans frais…. Il me disent que je peux résilier a tout moment sans frais, même après le 13 décembre… cependant ma date de fin de contrat va alors repartir un an j’en ai peur, non ?

Du coup, j’ai bien envie de résilier tout de même pour le 13/12… Qu’en pensez-vous ?




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
03.12.2011 16:39

Re: Orange et le flou de la resiliation

Bonjour,

Mon épouse et moi avons un forfait Origami de 12 mois chez Orange qui se termine le 13 Décembre de ce mois-ci, soit dans 12 jours….

J’ai appelé Orange pour demander si je devais impérativement résilier avant le 13 ou si je pouvais le faire après (le 19 décembre, par exemple) sans frais…. Il me disent que je peux résilier a tout moment sans frais, même après le 13 décembre… cependant ma date de fin de contrat va alors repartir un an j’en ai peur, non ?

Du coup, j’ai bien envie de résilier tout de même pour le 13/12… Qu’en pensez-vous ?

Non la tacite reconduction ne sera pas de 12 mois. C'est juste que votre abonnement devient sans engagement et sans résiliation de votre part il est reconduit tous les mois.
Je ne vous conseille pas de faire une résiliation auprès d'Orange mais plus de ne RIEN faire chez eux. Lorsque Free Mobile va sortir , inscrivez-vous, fournissez le RIO de votre ligne et Free fera la résiliation auprès d'Orange tout en conservant votre numéro




 
thelensois4ever

thelensois4ever
1 post
---
Location:
n.a.
05.12.2011 11:18

Re: Orange et le flou de la resiliation

OK merci beaucoup !



 
José

José
25 posts
---
Location:
n.a.
18.12.2011 16:52

Re: Orange et le flou de la resiliation

Bonjour,

Je suis excédé par la politique tarifaire des trois concurrents de Free, et j'attends avec impatience " que la fusée sorte de sa base de lancement, même si orange me proposait du tout illimité gratuit, je ne changerait pas d'avis, car je suis conscient du fait que c'est la politique de Free qui oblige les autres à baisser leurs prix

Voici la lettre que je viens de leur envoyer en AR
                                                                                                                          14/12/2011

destinataire: Orange service Client mobile                                        
                          Service résiliation                                            
                          41965 Blois CEDEX

Objet: Résiliation du contrat d'abonnement de TELEPHONIE MOBILE associé à la ligne téléphonique No XXXXXXXXXX

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat du client No XXXXXXXXXX

La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fonde sur de nombreux "justes motifs" :
Durée d'engagement terminée; mauvais conseil de vos services qui ne m'ont pas aiguillé sur SOSH lors de mon appel afin de changer mon forfait 3 heures; facturations abusives sans explication autre que " c'est du multimédia, ont ne peut pas vous en dire plus " , absence de factures réellement détaillées à ce sujet, etc.

Bref, étant donné qu'il est actuellement aisé de profiter de votre réseau chez de nombreux opérateurs, et que vos nouveaux concurrents proposent du tout illimité pour un montant moindre que ce que vous facturez pour une heure, vous comprendrez donc, que, je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation  ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieure à ma convenance, soit le 27/ 12/ 2011 date habituelle de fin de ma période de facturation.

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour les "justes motifs" indiqués ci-dessus. en foi de quoi, je vous prie de bien vouloir prendre compte de ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat*,et, suspendre tout prélèvement de mon compte, dès l'encaissement du mois en cours.

Vous remerciant, par avance, vous souhaitant une bonne continuation, et de bonnes facultés d'adaptation...

--------

PS/ Je leur souhaite la même suite que les concurrents de Free lors de lancement des offres ADSLcar je me suis fait escroqué pendant trop longtemps...
Merci à toute l'équipe de Free




 
 » Questions/Réponses diverses  » Orange et le flou de la resiliation

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS