History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Mon experience de free
veplus

veplus
1 post
---
Location:
n.a.
02.02.2012 18:52

Mon experience de free

-Free arrive sur le marché, moi tout content (ancien client chez eux je m'étais pris l'abonnement le moins cher sans engagement chez un autre opérateur mobile et internet pour les 6 mois à attendre avant le lancement) donc dès que les offres sont dévoilées, je commande ma box en ligne.

-Je n'ai pas de numéro de téléphone car avec les dernières Bbox, Bouygues ouvre uniquement une ligne ADSL sans numéro

-Free ne trouve pas la ligne à l'adresse que j’indique et me dit qu’elle va m'en construire une (normal me direz-vous)

-Sauf que j'ai déjà une ligne... Donc, j'appelle service client free, on me dit par le biais d'un standard téléphonique de rappeler plus tard car ma ligne est en cours de connexion... Rien à faire !

-Je reçois un SMS comme quoi un technicien France télécom va passer chez moi pour installer la ligne dans deux semaines. 3 jours plus tard, ces derniers m’appellent : «c’est pour une deuxième ligne ou pour un changement de FAI ? » - Un changement de FAI – « Très bien donc j’annule le RDV et j’en informe Free ». Super enfin la fin des problèmes !

- Le soir même : un SMS de free « veillez contacter le 3244 -service client- car votre RDV a été annulé »

- Re-belote on appelle le service client. Impossible d'avoir un conseiller au bout du fil car dès que j'appelle mon numéro est reconnu et on me met sur la boite vocale automatisée qui me dit de rappeler. Je me mets donc en numéro caché et le bonheur ! Je passe le niveau du standard et arrive au message « un conseillé va prendre votre appel ». Chouette ! Sauf que « en raison d’un trop grand nombre d’appel, nous vous prions de rappeler plus tard » et on me raccroche au nez. Bon on va dire que c’est exceptionnel non ? Donc je rappel une heure plus tard. « Votre temps d’attente est estimé à 6 minutes ». Cool ! J’attends…
…
-J’attends
…
-22 minutes plus tard : « en raison d’un trop grand nombre d’appel, nous vous prions de rappeler plus tard » et on me raccroche au nez (tiens ça me rappel quelque chose).

-Que faire ? Quel est le seul numéro TOUJOURS libre ? Le numéro d’inscription. Ça tombe bien ! Il faut que je prenne mon abonnement mobile. On fera d’une pierre deux coups. Premier coup de fil : je tombe sur quelqu’un de charmant (je ne sais pas si cela a de l’importance mais il avait un accent français) qui comprend mon problème, me propose de regarder mon dossier et de m’inscrire pour le mobile. Problème sur mon téléphone (ou le sien ?), nous somme coupé. Je rappel et tombe sur un conseillé (avec un accent de très ensoleillé) qui me reçois très limite en terme de politesse et qui me dit clairement d’aller me faire voir et que c’était MON PROBLEME. Voyant que je n’y pouvais rien, je raccroche et rappel uniquement pour le mobile. Je tombe sur une dame (même accent que le dernier) qui veux bien m’inscrire. Problème, elle ne peut pas (pour le forfait à 15,99€) car elle ne trouve pas mon dossier. Normal, je n’ai toujours pas d’identifiant pour me connecter à mon compte client. Et si elle me retrouvait avec mon mail ? Ah, elle n’y avait pas pensé ! C’est bon elle me trouve et me fait mon forfait. Je ne l’ai toujours pas reçu à ce jour mais c’est normal, enfin un truc se déroule normalement [pour le moment…].

-Pour ajouter à cela, je ne peux pas me connecter au compte client sur free.fr car je n’ai pas mes identifiants. Le 3244 me dit qu’ils ont été envoyé par mail. Gmail merci, tu ne supprime rien et ne fait qu’archiver. Je cherche dans « tous les messages » : RIEN. Ce n’est pas grave, on peut retrouver son passe sur le site avec son email et son code postal. Et bien non ! Erreur 500 !
-Pour internet, je stagne au même point : je dois appeler mon service client mais je suis bloqué au répondeur automatique.




 
 » Questions/Réponses diverses  » Mon experience de free

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â