History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Achat de telephone avec Free mobile
-

-
posts
---
Location:
n.a.
06.11.2011 14:35

Achat de telephone avec Free mobile

Bonjour ,

alors j'ai une petite question concernant les prochaines offres free mobile.

Je suis actuellement chez bouygues téléarnaque et je souhaiterais partir vers free mobile en janvier (il me restera alors 10 de mes 24 mois d'engagement donc pas de probleme pour la loi chatel).

Mais j'aurais souhaité savoir si free allait vendre des mobiles (je souhaiterais le samsung galaxy S2) ou si l'offre de free mobile sera du même genre que celle de numericable mobile (à savoir juste un forfait mais aucune vente de mobile).
J'ai vue rapidement sur internet qu'il était question d'un accord entre free et une banque concernant des mobiles mais je n'ai pas compris toute l'histoire.

Par exemple sera t il possible si je prend le forfait supposé a 30€/mois tout illimité d'avoir mon telephone S2 a 200€ ?

Sa m'embeterai d'acheter un telephone seul a +450€ car je refuses de reprendre un téléphone chez bouygues...

Merci pour votre aide.

Augustin




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
06.11.2011 15:38

Re: Achat de telephone avec Free mobile

ben si c'est un forfait a 30€ il n'est pas moins chère donc pas intéressante vue que les autres opérateurs au même prix fournissent le tel avec, et encore il faudra bien definir l'illimité j'ai actuellement un forfait evasio2 avec les sms et mms illimité ainsi que l'internet illimité (vitesse réduite au dela de 200mo) et je paie 28€ avec un tel si c'est pour payé la même chose et en plus devoir acheté un phone free seras juste un levier pour mieux négocier avec BT pour avoir un phone (galaxy S2) a 1€ et réengagement sur 12 mois uniquement...



 
VA334

VA334
4 posts
---
Location:
n.a.
07.11.2011 10:30

Re: Achat de telephone avec Free mobile

Bonjour, c'est où un galaxyS2 à 1€ avec un abonnement à 30€, je suis intéressé, sinon on attend Free et on verra )



 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
20.11.2011 16:10

Re: Achat de telephone avec Free mobile

Les offres d'engagement des opérateurs avec engagement de contrat de type 12 ou 24 mois,sous entendent

que l'opérateur paye tout ou une grosse partie de ton téléphone.

ceci inclut donc logiquement un bridage sur le réseau de l'opérateur (simloockage) et ce pendant 6 mois minimum au termes de la loi.

Payer son téléphone soi même entièrement ,sous entend le non engagement de durée chez le même opérateur.
donc dans ce cas là on est pas lié à un opérateur.

il est question que Free ne propose pas d'engagement de durée,ni de payer un quelconque téléphone.

comme on sait que les smartphones d'aujourd'hui sont des mini ordinateurs à processeurs,et le pris variant de 400 à 700 €,donc le pris d'un netbook ,Free a prévu de vendre des téléphones avec paiement en 15 à 20 fois en plus du forfait de temps.

c'est comme celà que je l'ai compris

affaire à suivre




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
20.11.2011 16:28

Re: Achat de telephone avec Free mobile

Les opérateurs mobiles ont pour coutume de proposer, dans le cadre de leurs abonnements, des mobiles à prix cassés. En contrepartie, ces téléphones sont utilisables uniquement sur leur réseau. Le consommateur peut demander à les débloquer (c’est le désimlockage) gratuitement au bout de six mois.
Une proposition de loi, adoptée en première lecture par le Sénat le 8 décembre, vise à ramener ce délai à trois mois. Les opérateurs seront aussi tenus de rendre l’opération plus simple. Le texte stipule qu’ils devront « rendre facilement accessibles et de manière intelligible la procédure de déverrouillage et les opérations associées, notamment par téléphone, […] et dans le réseau de distribution de l’opérateur lorsque ce dernier en dispose ».


je ne sais pas (enfin je n'ai pas verifier ou en est cette loi) mais elle a ete adopte au senat en premiere lecture en decembre 2010...




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
23.11.2011 04:32

Re: Achat de telephone avec Free mobile

salut a tous.
je me posais la meme question concernant le prix des telephone qui lui serais dissosié du prix de l'abonnement.
vu que le prix de l'abonement chez free serais moindre et donc ne prendrais pas une partie du prix du telephone a acheter , a combien s'eleverais le prix d'un smartphone par exemple?
j'ai moi meme acheter un vieux galaxy spica android a un particulier et de plus qui me cause pas mal de soucis , j'aimerais en passant chez free pouvoir du meme coup changer de telephone par un plus rescent,mais j'ai bien peur qu'un smartphone chez free ne serais pas du coup moins cher qu'ailleur et serais de l'ordre de 200 euros pour un moyenne gamme que je trouve assez cher pour ma part.aussi ils parlais que free passerais par la maison de credit sofinco pour l'achat des mobiles, aussi je n'ai pas entendu que du bien sur cette société de credit , de plus se mettre en crédit pour l'achat d'un telephone et de payais des frais supplémentaire reviendrais quasi au meme que d'avoir un forfait plus couteux et comprenant une partie de l'achat du telephone , ce qui reviendrais au meme que d'etre chez un autre opérateur.dans ce cas free serais une meilleure offre aux clients désirant avoir un forfait moins cher tout en gardant leurs ancien téléphone.




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
23.11.2011 04:49

Re: Achat de telephone avec Free mobile

[quote="seb51" post=533]salut a tous.
...
j'ai moi meme acheter un vieux galaxy spica android a un particulier et de plus qui me cause pas mal de soucis , ....[/quote]

pour une nouvelle jeunesse de ton spica rends toi ici

http://forum.frandroid.com/forum/45-samsung-galaxy-spica-i5700/




 
Sowilow

Sowilow
3 posts
---
Location:
n.a.
23.11.2011 12:43

Re: Achat de telephone avec Free mobile

Bonjour à tous,

Je pense que vous avez tous entendu dire que Free était en "tractation" avec les grandes marques de téléphones mobiles. Il est donc fort à parier que Free vendra bien des téléphones, non pas subventionnés comme il le sont chez les autres opérateurs, mais à prix négocier très très serrés avec le fabricant.
Nous sommes tous conscient qu'un iPhone 4S ne coûte pas 649€ ni pour sa fabrication, ni pour sa conception, mais que Apple s'empoche au passage, une "petite" com', et probablement aussi l'opérateur :evil:
Donc, en résumé, je pense (et c'est presque un voeux pieux)je pense que Free vendra les mobiles à prix réduits, mais qu'ils ne prendront pas en charge sont financement.
Quant à ce qui est du crédit, il est aussi fort à parier que les taux seront proches voir égal à zéro, comme le font déjà les grands garages automobiles pour les réparations...
Mais tout cela n'est que mon avis.




 
Think-It

Think-It
21 posts
---
Location:
n.a.
24.11.2011 09:30

Re: Achat de telephone avec Free mobile

L'exemple d'Apple n'est pas un bon exemple. Apple vend aux opérateurs ses iPhone presque au même prix que ceux que tu trouve en Apple Store. Rajoute à cela les frais de stockage/logistique et au final c'est aussi cher. De plus Apple fait payer aux opérateurs 50% de ses spots pubs (tout ça pour avoir son logo a la fin de la pub pendant 5 secondes)



 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
24.11.2011 12:59

Re: Achat de telephone avec Free mobile

merci naz067



 
stefart

stefart
2 posts
---
Location:
n.a.
25.11.2011 16:39

Re: Achat de telephone avec Free mobile

free ne proposera donc pas de mobile aux prix de 1€ le Sony Ericsson Xperia Play Black (c'est un exemple) comme peuvent le proposé actuellement les autres opérateurs ?



 
Think-It

Think-It
21 posts
---
Location:
n.a.
25.11.2011 17:36

Re: Achat de telephone avec Free mobile

Non.

De toute façon quand un opérateur te propose un mobile à 1€, c'est un mobile subventionné. C'est à dire que tu paye 1€ comptant, et que le reste tu l'échelonne sur plusieurs mois via ton forfait. Au final, sur la durée, tu paye bien plus qu'un 1€




 
 » Questions/Réponses diverses  » Achat de telephone avec Free mobile

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â