History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Durée appel max par appel , par mois , bridage ?
Ayoub94

Ayoub94
8 posts
---
Location:
fresnes
28.01.2012 21:26

Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Bonjour ,
Suite a la mention utilisation en '' bon père de famille '' j'aurais quelques questions a poser aux premier utilisateurs free mobile ayant testés ou pouvant testé les points suivants :

- Combien d'heures max par appel pouvons nous passer par mois / semaines / jours ?
- Combien de temps par appel ? ( D'autres opérateur se limite à 3h max par appel)
- Si il y a une limite de durée d'appels , a partir de quand passe t’ont en hors forfait ?
- Free nous facturera du hors forfait ou bridera les appels comme sur la freebox ?
- IL y a t il une coupure automatique au bout d'une certaine durée d'appel ?
- Pouvons nous appeler du matin au soir et du soir au matin en raccrochant avant la limite de durée par appel comme chez sfr ou bouygue etc ?
.

Je vous pose ses questions car sur ma freebox et de part plusieurs témoignage sur le net , free bride les appels dans la durée et apparemment dans la semaine , par exemple chez moi sur mon fixe au bout d'1h environ l'appel coupe automatiquement et ses très gênant en plein milieu d'une conversation --' .

Cela est important pour moi car habitant loin de mes parents soufrant je les appels de nombreuses heures par jours ( ~6h voir les weekend +10h ) sa me dérange pas de raccrocher tout les 3h pour éviter les fraudes et la revente de crédit mais si on me bride sa vas me faire douter de venir chez free moi qui l'attendais temps..

Merci a tous ceux qui pourrons apporter des réponses a mes questions et a ceux qui pourrons tester cela pour les clients et futures clients free mobile merci :).




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
28.01.2012 23:08

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Bonjour ,
Suite a la mention utilisation en '' bon père de famille '' j'aurais quelques questions a poser aux premier utilisateurs free mobile ayant testés ou pouvant testé les points suivants :

- Combien d'heures max par appel pouvons nous passer par mois / semaines / jours ?
- Combien de temps par appel ? ( D'autres opérateur se limite à 3h max par appel)
- Si il y a une limite de durée d'appels , a partir de quand passe t’ont en hors forfait ?
- Free nous facturera du hors forfait ou bridera les appels comme sur la freebox ?
- IL y a t il une coupure automatique au bout d'une certaine durée d'appel ?
- Pouvons nous appeler du matin au soir et du soir au matin en raccrochant avant la limite de durée par appel comme chez sfr ou bouygue etc ?
.

Je vous pose ses questions car sur ma freebox et de part plusieurs témoignage sur le net , free bride les appels dans la durée et apparemment dans la semaine , par exemple chez moi sur mon fixe au bout d'1h environ l'appel coupe automatiquement et ses très gênant en plein milieu d'une conversation --' .

Cela est important pour moi car habitant loin de mes parents soufrant je les appels de nombreuses heures par jours ( ~6h voir les weekend +10h ) sa me dérange pas de raccrocher tout les 3h pour éviter les fraudes et la revente de crédit mais si on me bride sa vas me faire douter de venir chez free moi qui l'attendais temps..

Merci a tous ceux qui pourrons apporter des réponses a mes questions et a ceux qui pourrons tester cela pour les clients et futures clients free mobile merci :).

bonsoir

en bon père de famille, ca veut aussi dire de ne pas passer des heures au téléphone.

C'est un peu normal d'avoir une limite quand même.

C'est aussi pour s'assurer que tu as bien raccroché le téléphone.

Pour ce qui est de la ligne fixe, tu peux appeler durant 2 heures maximum (en 2 h, tu as quand même du temps pour parler). Après Free te coupe la communication, mais tu peux rappeler de nouveau

Pour ce qui est de la ligne fixe qui appelle un mobile, tu peux avoir une coupure au bout d'une heure.

Pour ce qui est de la ligne mobile, j'ai appelé une personne cet après-midi et au bout d'une demi-heure, j'ai été coupé. Par contre, je ne peux pas te dire si c'était la coupure de free ou si c'est parce que j'entrais dans une zone forestière, donc moins de réseau.


Tu dis que d'autres opérateurs se limitent à 3 h maximum par appel, mais à quel prix ? car tout se paie à un moment donné.
Tu dis que tu es coupé au bout d'une heure de communication, tu dois sûrement appeler un mobile, car pour les numéros fixes, certain que c'est au bout de deux heures.


Ce que je préférerais, c'est que free prenne en compte la moyenne dans l'année, car le plus gros de mes communications téléphoniques se font dans un laps de temps de 4 mois. Certain que là, je suis obligé de me servir + de ma ligne de téléphone, par rapport aux autres 8 mois de l'année restant.

Mais je suis bien content de ne payer que 32,99 euros pour ma ligne fixe et 15,99 euros pour le mobile.

Pour le moment, on ne peut pas trop te répondre dans ce que Free va facturer, puisque cela ne fait meme pas un mois que Free est arrivé, et personne n'a encore rien payé pour le moment.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Ayoub94

Ayoub94
8 posts
---
Location:
fresnes
29.01.2012 00:01

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Bonjour , oui en effet il est normal d'avoir une limite, mais ce qui n'est pas normal c'est de ne pas savoir ou se trouve cette limite non ?

En effet c'est lors d'appels vers les mobiles que la communication est coupée au bout d'1h environ. Mais d'autre client de free rencontre le même genre de problèmes voir pire leur ligne coupée ou l’impossibilité d'appeler un numéro jusqu'au lendemain . Et je me demande comment ce fait il qu'il y n'y pas de plainte vis a vis de ce bridage ? car couper au bout d'1h voir 2h c'est vraiment pas de l'illimité ni vraiment acceptable pour le client et surtout une coupure aussi direct sans prévenir. En plein milieu d'une conversation importante cela peut avoir d'énorme préjudice..

Je vois concernant le mobile il faudra donc attendre plus d'avis de client :/

Oui d'autre opérateur explique clairement que les appels sont limité a un certain nombres de numéro différent dans le mois et pour une durée max de 3h par appel. Sans coup supplémentaire puisque certain se sont aligné ( B and you par exemple propose le même forfait avec la mention 3h max par appel et appel illimité du moment qu'on coupe au bout de 3h on peut rappeler autant de fois que l'on souhaite . D'autre le font aussi mais je suis pas sur de l’opérateur donc vais pas dire n'importe quoi ) . Fin voila je fais pas de la pub pour b and you moi qui attend free mobile depuis 4mois mais je trouve tout simplement dommage ce manque de transparence :s .




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
29.01.2012 00:53

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Bonjour , oui en effet il est normal d'avoir une limite, mais ce qui n'est pas normal c'est de ne pas savoir ou se trouve cette limite non ?

bonsoir
quand j'ai eu le téléphone illimité par free (pas à mon inscription, mais après), c'était noté dans les conditions générales de vente que la limite par appel était de deux heures.
Free ne nous empêche pas de rappeler le numéro juste après. Mais je trouve que c'est aussi une sécurité, car on peut penser que si ta ligne est occupée durant + 2 heures, cela peut être due à un téléphone mal raccroché

En effet c'est lors d'appels vers les mobiles que la communication est coupée au bout d'1h environ. Mais d'autre client de free rencontre le même genre de problèmes voir pire leur ligne coupée ou l’impossibilité d'appeler un numéro jusqu'au lendemain.

je suis sceptique, car j'appelle tard le soir, voir la nuit des personnes ayant des mobiles et je peux rappeler tout de suite après la même personne après la coupure d'une heure. Certain que je n'appelle pas non plus toute la journée et la nuit.
Avant la freebox revolution, j'appelais aussi des portables très souvent et mes factures de téléphone se montaient à quelques centaines d'euros. Là, Free m'a donné la possibilité de ne payer que 3 euros supplémentaires par mois. Alors je me dis qu'ils peuvent bien couper au bout d'une heure la communication, si je ne paie que 3 euros par mois en + (certain, avant, quand je payais plein pot, je pouvais discuter aussi longtemps que je le voulais).
Mais on ne peut pas avoir la vache, le laitier, le lait, le beurre et l'argent du beurre, tout cela en même temps.

Et je me demande comment ce fait il qu'il y n'y pas de plainte vis a vis de ce bridage ? car couper au bout d'1h voir 2h c'est vraiment pas de l'illimité ni vraiment acceptable pour le client et surtout une coupure aussi direct sans prévenir. En plein milieu d'une conversation importante cela peut avoir d'énorme préjudice..

allons, soit raisonnable, qui veux-tu qui aille porter plainte quand tu as un opérateur qui te permet de téléphoner 1 h sur un mobile et qui te permet de rappeler dans la foulée cette même personne autant de fois que tu le désires ? Faudrait vraiment être fou pour porter plainte.
Après, libre aux gens d'aller voir d'autres opérateurs qui ne te couperont pas la communication, mais qui te prendront pour un pigeon.
Perso, mon choix est fait depuis longtemps, et pour rien au monde, je ne quitterais pas Free. Car si les autres opérateurs t'ont permis d'avoir le triplay, c'est bien grâce à Free.

Je vois concernant le mobile il faudra donc attendre plus d'avis de client :/

je pense, car pour le moment, ca fait à peine un mois que free est en place, donc on n'a pas assez de recul
et puis, s'il y a autant de gens qui veulent partir de chez leurs opérateurs, ce n'est peut-être pas pour rien.
Dans ces temps de crise, tout le monde regarde son porte-monnaie en premier

Oui d'autre opérateur explique clairement que les appels sont limité a un certain nombres de numéro différent dans le mois et pour une durée max de 3h par appel. Sans coup supplémentaire puisque certain se sont aligné ( B and you par exemple propose le même forfait avec la mention 3h max par appel et appel illimité du moment qu'on coupe au bout de 3h on peut rappeler autant de fois que l'on souhaite . D'autre le font aussi mais je suis pas sur de l’opérateur donc vais pas dire n'importe quoi ) . Fin voila je fais pas de la pub pour b and you moi qui attend free mobile depuis 4mois mais je trouve tout simplement dommage ce manque de transparence :s .

B and You s'est aligné sur ce que fait Free.
Free a préféré dire d'agir en bon père de famille, B and You dit : "3 heures maximum par appel" et tu peux rappeler.
Mais à la finale, ce n'est pas aussi plaisant de couper une communication importante. Alors quelle est la différence si c'est toi qui dois regarder le compteur de minutes ou si c'est l'opérateur qui le fait : surtout si tu peux rappeler dans la foulée ton correspondant ?


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Ayoub94

Ayoub94
8 posts
---
Location:
fresnes
29.01.2012 11:51

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

allons, soit raisonnable, qui veux-tu qui aille porter plainte quand tu as un opérateur qui te permet de téléphoner 1 h sur un mobile et qui te permet de rappeler dans la foulée cette même personne autant de fois que tu le désires ? Faudrait vraiment être fou pour porter plainte. Après, libre aux gens d'aller voir d'autres opérateurs qui ne te couperont pas la communication, mais qui te prendront pour un pigeon. Perso, mon choix est fait depuis longtemps, et pour rien au monde, je ne quitterais pas Free. Car si les autres opérateurs t'ont permis d'avoir le triplay, c'est bien grâce à Free.


Je suis raisonnable mais je trouve sa tout simplement anormal de couper une communication au bout d'1h voir 2h sans prévenir , si vous êtes en conversation avec un employeur ou pour une autre affaire ou situation urgentes ( ou bien d'autre situation importante ou on ne vois pas défiler le temps ) bah une coupure spontanée au bout d'1h seulement c'est pas normal , ok free a fait sa révolution je l'en remercie et je suis près a 99% d'aller chez eux mais si j'ai une coupure au bout d'un certain temps ( court laps de temps ) c'est un manque de liberté dans les appels je trouve. Il faut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais si avant d'avoir de gouter ce beurre on nous le reprend tout le temps bah sa sert un peut a rien.


B and You s'est aligné sur ce que fait Free. Free a préféré dire d'agir en bon père de famille, B and You dit : "3 heures maximum par appel" et tu peux rappeler. Mais à la finale, ce n'est pas aussi plaisant de couper une communication importante. Alors quelle est la différence si c'est toi qui dois regarder le compteur de minutes ou si c'est l'opérateur qui le fait : surtout si tu peux rappeler dans la foulée ton correspondant ?


Honnêtement , on toute sincérité , vous me dites que vous préférer être couper en plein milieu d'une conversation a tout moment plutôt que de savoir quand vous serez couper et pouvoir prévenir votre correspondant ? Soyez vous aussi raisonnable bien que free ai enfin fais bouger tout ses éleveurs de pigeon il faut bien admettre que tout n'est pas rose a 100% se serait rester pigeon..




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
29.01.2012 12:10

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

c'était noté dans les conditions générales de vente que la limite par appel était de deux heures
tu me dira ou tu a vu ca ?
ce n'est ni dans la CGA et certainemnt pas dans la CGV
la CGV ne concerne que la vente d un produit, pas de son utilisation
Les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») définissent les conditions dans
lesquelles Free Mobile vend sur son site Internet ou par téléphone ou dans son réseau de
points de vente, des téléphones mobiles (« Produits ») et leurs accessoires.


Edité par gunblade54 - 29.01.2012 12:11




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
29.01.2012 15:55

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

c'était noté dans les conditions générales de vente que la limite par appel était de deux heures

tu me dira ou tu a vu ca ?
ce n'est ni dans la CGA et certainemnt pas dans la CGV
la CGV ne concerne que la vente d un produit, pas de son utilisation

bonjour
je sais que j'ai vu l'info quelque part
par contre, petite précision : je ne parle pas du mobile, mais de la ligne fixe du téléphone (dans la freebox) pour les deux heures
je chercherais plus tard

Edité par le petit prince - 29.01.2012 15:56

Edité par le petit prince - 29.01.2012 15:57


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
EriKliente

EriKliente
1 post
---
Location:
n.a.
31.01.2012 22:08

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Pour Répondre à Ayoub94, j'ai exactement le même problème sur ma freebox. Si la ligne était coupée pour "vérification", je n'en ferais pas tout un plat, or de temps en temps, nous pouvons avoir la ligne téléphonique vers les mobiles coupée pendant 24 à 48h à partir du moment où nous comptabilisons environ 2h dans la journée sur les mobiles. Sachant que nous payons un supplément, ce n'est pas normal!



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 22:46

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Freenaute : j'ai la freebox révolution : je n'ai jamais eu de ligne coupée 24h ou 48h sur les mobiles.
Quelquefois, il m’arrive d'avoir une longue discussion, c'est vrai que ça coupe : en général cela oblige à regarder l'heure et abréger (je m'aperçois que je suis restée trop longtemps...) mais j'ai toujours pu rappeler après....




 
Ayoub94

Ayoub94
8 posts
---
Location:
fresnes
02.02.2012 00:15

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Donc sur la box certain freenaute se vois limité d'autre non , la cause ? peut être l'utilisation ( nombre d'heures par jours ou vers un mobile ou un fixe ou à l'étranger ) . Mais maintenant il faut savoir si les mêmes soucis se rencontrerons sur le mobile : Si selon l'utilisation les clients seront bridés . Concernant la box le bridage est mentionnés pas trop de personnes pour être une simple restriction je pense vraiment qu'il y a une limitation dont free ne veut pas expliquer officiellement le principe et j'ai bien peur que xavien niel fera de même sur free mobile .. à suivre donc . Si des utilisateur peuvent témoigner au fur et à mesure de leur utilisation je ferais monter ce post merci.



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.02.2012 18:01

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Pour Répondre à Ayoub94, j'ai exactement le même problème sur ma freebox. Si la ligne était coupée pour "vérification", je n'en ferais pas tout un plat, or de temps en temps, nous pouvons avoir la ligne téléphonique vers les mobiles coupée pendant 24 à 48h à partir du moment où nous comptabilisons environ 2h dans la journée sur les mobiles. Sachant que nous payons un supplément, ce n'est pas normal!

bonjour

euh là, y'a un léger problème : je téléphone assez souvent sur des mobiles le soir très tard. Au bout d'une heure environ, la ligne est coupée et je rappelle systématiquement la personne. Mais je peux le faire à plusieurs reprises, ce qui contredit complètement les 2 heures dont vous parlez

certain que je le fais la nuit, pas la journée, mais je ne pense pas que c'est une incidence pour me donner la possibilité de rappeler la personne plusieurs fois.

Euh pour le supplément, on paie 3 euros par mois : j'aimerais bien voir le prix que nous feraient payer les autres opérateurs pour téléphoner sur des mobiles durant plusieurs heures par jour pendant 30 jours (certain que ce serait un peu plus que 3 euros)

Avant la mise en place de la box révolution, je me tapais des factures sur les mobiles de 400 à 500 euros par mois : oui, je n'avais pas de communication coupée, mais le prix n'était pas le même. Je préfère 1 000 fois + que free ait pu me baisser considérablement ma facture de téléphone, meme si j'ai une coupure à une certaine limite plutôt que de payer des factures assez salées comme ca se faisait avant la box révolution.
Free nous a fait baisser considérablement les factures, ne nous plaignons quand même pas s'il faut regarder l'heure du début de communication et prévenir notre interlocuteur que la communication risque d'être coupée, mais que nous avons la possibilité de le rappeler tout de suite


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Ayoub94

Ayoub94
8 posts
---
Location:
fresnes
04.02.2012 16:06

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Je suis d'accord que grâce a free notre facture à énormément diminuée et je remercie xaviel niel pour cela . Mais il ne faut pas non plus suivre FREE comme un MOUTON , ce n'est pas car la pomme est belle qu'elle aura bon gout vous comprenez ? . Et c'est justement parce qu'on c'est fais pigeonné que nous devons maintenant nous méfier de tout et pas croire n'importe quoi et n'importe qui même si celui ci nous fais économiser pas mal d'argent.

Maintenant revenons sur les questions de base :
A savoir , est ce que free limitera la durée d'un appel ? si oui à partir de combien de temps ? La communication sera elle coupée ou continuera t'elle en hors forfait ?. Serons nous limité à un maximum d'appel par jours par semaine par mois ?.
Et pour répondre à ses questions il faut que les freemob témoigne au fur et à mesure de leurs utilisations .

( Le petit prince : c'est pas parce que vous n’êtes pas ''brider'' que d'autres ne le sont pas et au vue des témoignage cela me parait fort peut probable que se soit dut a un problème technique ou autre mais tout simplement à une action de free mais la communauté free nous ferons savoir d'autres cas similaire ).




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
04.02.2012 21:53

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

( Le petit prince : c'est pas parce que vous n’êtes pas ''brider'' que d'autres ne le sont pas et au vue des témoignage cela me parait fort peut probable que se soit dut a un problème technique ou autre mais tout simplement à une action de free mais la communauté free nous ferons savoir d'autres cas similaire ).

bonsoir

même si on est sur un forum pour le mobile, quand je dis que je peux appeler aussi souvent que je veux des mobiles, je précise que je parle de mon téléphone fixe vers les mobiles et que je confirme que je ne suis pas bridé : j'ai juste remarqué qu'au bout d'une heure (qui n'est pas un court laps de temps) la communication est coupée, mais que je peux rappeler systématiquement après, aussi souvent que je le veux dans la foulée. Ça m'arrive de temps en temps d'appeler 5 ou 6 fois la même personne en renouvelant 5 ou 6 fois mon appel vers un mobile.

Je ne pense pas que j'ai un traitement de faveur par rapport aux autres. Seulement je reconnais que ce n'est pas tout le monde qui téléphone aussi longtemps que cela. Bon, je ne le fais pas non plus tous les jours. Et en règle générale, j'appelle très peu les mobiles.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Ayoub94

Ayoub94
8 posts
---
Location:
fresnes
07.02.2012 18:38

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Oui mais je me demande si le bridage n'intervient pas pour les personnes appelant énormément dans la journée ou dans la semaine ou dans le mois un portable un fixe ou à l'étranger ? Cela serait plus probable mais bien que beaucoup dirons qu'il est normal de pas appeler autant etc Mais alors a quoi bon pouvoir appeler en illimité ? Si on respect le temps d'appel d'1h et qu'on appeler h24 toutes les heures l'utilisateur ne devrais pas être brider ou sanctionné non ? Vous me direz '' utilisation en bon père de famille '' Mais qu'est ce qu'un bon père de famille ? Celui qui appel sont enfant vivant loin tout les jours et qui prend de ses nouvelles tout les jours et qui leurs parlent durant des heures ? Enfin vous voyez ou je veut en venir , être un bon père de famille pourrez tout aussi bien être un père qui appel h24. La question générale que je me pose est : Pourquoi ne pas faire du VRAIS ILLIMITE ? En quoi cela pose problème ? Sa ne coute pas plus cher et sa ne fais pas perdre plus car chez free les appels sont coupé automatiquement pas de hors forfait donc . Alors ?... Si quelqu’un a une réponse ou une explication a me donner se serait sympa



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.02.2012 22:32

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

bonsoir

à vouloir tirer trop sur la ficelle, il va arriver à un moment donné où on n'aura plus de l'illimité

l'illimité pour moi ne veut pas dire que tu peux appeler au bout du monde tes enfants tous les jours durant des heures, faut arrêter de réagir comme cela. De nos jours, maintenant tout le monde a un ordinateur dans un foyer et tu peux communiquer en tant que bon père de famille par des messageries instantanées, sans bourse délier avec tes enfants au bout du monde.


perso, j'ai appelé la hotline cet après-midi en leur demandant de faire remonter l'information suivante : je trouve que pour l'illimité, il devrait regarder pas au niveau mensuel, mais au niveau annuellement.
Car j'utilise mon mobile entre septembre et janvier en illimité (c'est-à-dire pas mal de temps) ; par contre je l'utilise normalement, à doses homéopathiques, le restant de l'année.

Mais je comprends très bien et j'assumerais totalement qu'au bout de 45 minutes, ma communication soit coupée et que je devrais rappeler la personne, mais j'aurais pris soin de l'avertir au moment de mon appel.


Sur quoi tu te bases pour dire que ca ne coute pas plus cher que d'appeler sans discontinu à free ? Ca ne risque pas d'être du hors forfait, si tu appelles durant des heures une ligne mobile. Moi, je ne comprends pas qu'on puisse se poser des questions sur l'illimité offert par free. Je ne sais pas combien tu payais avec ton ancien opérateur, mais moi j'ai payé 300 euros sur 5 mois, donc en une année, ca me faisait + 600 euros. Avec Free, je vais payer 240 euros (y'a pas photo).


C'est pas croyable en France : dès qu'une personne propose quelque chose de moins onéreux que tous les autres, on est suspicieux et on se méfie.

Tu es aussi suspicieuse quand ton magasin fait les soldes ? tu te poses la question de savoir si la qualité de ton vêtement a changé parce que ce sont les soldes ? sûrement pas et tu achètes parce que tu fais une bonne affaire. Alors je ne comprends pas pourquoi tu es si suspicieuse que cela, d'autant plus que l'avantage majeur avec free est que tu es libre comme l'air de partir quand tu veux : l'offre est SANS ENGAGEMENT, tu pars si tu n'es pas contente. Donc tu ne prends aucun risque à tester et à rester ou partir, comme bon te semble (et ça, peu d'opérateurs t'ont offert cela jusqu'à ce jour)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
08.02.2012 01:38

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Pour moi illimité, ça veut dire Illimité. C'est à dire que je dois pouvoir commencer une communication le 1 janvier et la finir 30 ans plus tard et sans coupure.

Si ce n'est pas possible, c'est donc qu'il y a une limite et qu'il est nécessaire qu'elle soit clairement définie afin d’éviter tout mal entendus.




 
phil75009

phil75009
54 posts
---
Location:
France
08.02.2012 13:49

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Je ne pense pas que rester en ligne 24/ 24 soit bien Un Abonnement Mobile n'est pas un service d'interphonie.

Il faut savoir être raisonnable .

Est-il vraiment nécessaire de parler 10H par jour ?.....


Freenaute Mobile depuis le 22 janvier 2012

 
phil75009

phil75009
54 posts
---
Location:
France
08.02.2012 13:51

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Illimité à toujours ce petit * qu'il faut bien lire.

La gratuité et l'illimité n'excite pas chez aucun opérateur.


On le sait que rien n'est illimité ni gratuit NON ?......

Il faut toujour lire un contrat avant tout engagement


Freenaute Mobile depuis le 22 janvier 2012

 
phil75009

phil75009
54 posts
---
Location:
France
08.02.2012 13:52

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

je partage votre avis

Freenaute Mobile depuis le 22 janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.02.2012 15:23

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Pour moi illimité, ça veut dire Illimité. C'est à dire que je dois pouvoir commencer une communication le 1 janvier et la finir 30 ans plus tard et sans coupure.

Si ce n'est pas possible, c'est donc qu'il y a une limite et qu'il est nécessaire qu'elle soit clairement définie afin d’éviter tout mal entendus.

bonjour

je suis employeur, je vais te faire travailler en illimité tel que tu le conçois (c'est-à-dire du 1er janvier et finir 30 ans plus tard sans coupure) et je vais te payer en limité, tel que je le conçois


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.02.2012 15:40

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Bonjour ,
Suite a la mention utilisation en '' bon père de famille '' j'aurais quelques questions a poser aux premier utilisateurs free mobile ayant testés ou pouvant testé les points suivants :

- Free nous facturera du hors forfait ou bridera les appels comme sur la freebox ?

bonjour

si tu prends le forfait en illimité (et vu le temps que tu passes au téléphone, vaut mieux pour toi) je ne vois pas pourquoi free va te facturer du hors forfait

- IL y a t il une coupure automatique au bout d'une certaine durée d'appel ?

même chose que sur la freebox, il y aura une coupure, mais tu peux regarder l'heure à laquelle tu téléphones et rappeler dans la foulée après coupure, soit de toi, soit de free

- Pouvons nous appeler du matin au soir et du soir au matin en raccrochant avant la limite de durée par appel comme chez sfr ou bouygue etc ?

tu es contradictoire. Tu veux appeler du matin au soir et du soir au matin en raccrochant avant la limite de durée d'appel comme chez sfr ou bouygues ; et tu n'acceptes pas qu'il puisse y avoir une limite d'appel chez free, comme ca existe aussi chez les autres opérateurs

Je vous pose ses questions car sur ma freebox et de part plusieurs témoignage sur le net , free bride les appels dans la durée et apparemment dans la semaine

pour la semaine, c'est faux, archi faux

par exemple chez moi sur mon fixe au bout d'1h environ l'appel coupe automatiquement et ses très gênant en plein milieu d'une conversation --' .

puisque tu sais que ca coupe au bout d'une heure si tu appelles un mobile avec ta ligne fixe freebox, tu regardes l'heure de début et de temps en temps tu regardes l'heure pour couper toi-même la communication en disant à ton interlocuteur que tu vas le rappeler immédiatement

mais je serais toi, je dirais à mes parents de me payer un abonnement freebox et tu pourras les appeler sur leur ligne fixe un peu + longtemps qu'une heure (deux heures)

Cela est important pour moi car habitant loin de mes parents soufrant je les appels de nombreuses heures par jours ( ~6h voir les weekend +10h ) sa me dérange pas de raccrocher tout les 3h pour éviter les fraudes et la revente de crédit mais si on me bride sa vas me faire douter de venir chez free moi qui l'attendais temps..

je serais toi, j'appellerais free (le 3244) pour avoir toutes les infos

et puis, rien ne t'empeche de tester toi-même, car au moins chez free, y'a pas d'engagement : tu prends un forfait, si tu n'es pas contente, tu peux partir du jour au lendemain, sans avoir de compte à rendre et sans payer des frais de résiliation et des mois qui restent dus.


PS : fin de mon intervention sur ce fil-là, car j'ai des doutes sur le bien-fondé du fil de discussion


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
jld

jld
1 post
---
Location:
n.a.
09.02.2012 21:50

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Les évènements importants de la vie quotidienne ne se "racontent" pas, ils s'écrivent .
Lorsque je prends ma plume et que je consacre une heure (une seule heure; pas deux..., pas trois...) à la rédaction d'une lettre,je sais que mon lecteur partagera avec moi des moments beaucoup plus intenses que ceux "livrés" par le téléphone .
Il est vrai que la voix constitue un plus, mais que reste-t-il de la voix au bout de trois heures de marmonnement




 
Ayoub94

Ayoub94
8 posts
---
Location:
fresnes
11.02.2012 11:18

Re: Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Le petit prince merci pour ton intervention , malgré tes doutes sur mes réels interrogations , je ne peut que te confirmer que je ne suis pas envoyée par d'autres opérateurs loin de la je pourrais tout autant écrire et poser des millions de questions sur leurs offres pigeons mais inutile puisque free est la désormais . Merci également a tout ceux qui prennent de leurs temps pour apporter un peut d'éclaircissement sur l'utilisation de freemobile.

Je tiens a rajouter que c'est justement car nous nous sommes fait pigeonnés pendants des années qu'il faut avant de se lancer connaitre tout les détails d'une offre même si on nous réduit énormément le prix de l'abonnement . Soit on vas chez free ''aveuglement'' soit en vas chez free en ayant connaissance du fonctionnement de notre abonnement .




 
 » Questions/Réponses diverses  » Durée appel max par appel , par mois , bridage ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â