History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » "Insérez carte SIM"
lamoua76

lamoua76
9 posts
---
Location:
n.a.
23.01.2012 09:59

Re: 'Insérez carte SIM'

Nouvel appel au service client, je tombe cette fois-ci sur quelqu'un de plus attentif au problème.
Lui ayant décrit les tests que j'ai fait elle confirme que ma SIM est OK (fonctionne dans un autre téléphone) et que mon téléphone est bien desimlocké (car d'autres SIM fonctionnent de dans).
Il s'agirait bien d'un problème d'incompatibilité... Elle a donc créée une remontée du problème via son outil client.
Cependant aucun autre support ne sera fait car le téléphone 'na pas été acheté chez Free, et la SIM est OK...

J'envois donc ce jour un recommandé avec accusé de réception pour décrire mon problème.




 
domfournol

domfournol
11 posts
---
Location:
n.a.
23.01.2012 14:00

Re: 'Insérez carte SIM'

dernière nouvelle

alors j 'ai mis ma carte SIM dans le téléphone d'un collègue, chez free lui aussi.

il fait un appel téléphonique .... toujours ave ma carte SIM que j'ai remise dans mon LG
et devinez quoi !!


CA MARCHE !!!!!!!!!!!




 
lamoua76

lamoua76
9 posts
---
Location:
n.a.
23.01.2012 17:12

Re: 'Insérez carte SIM'

Ah ! Quelqu'un pour qui ça se décante ! Tant mieux ! Malheureusement je ne connais personne qui a Free dans mon entourage (eux attendent encore les SIM :D )



 
mifurman

mifurman
1 post
---
Location:
n.a.
23.01.2012 17:49

Re: 'Insérez carte SIM'

j'ai mis ma carte SIM dans un Samsung, ca marche, dans un black berry, ca ma marche mais ca marche pas dans mon LG KU990, toujours USIM Verrouillée.



 
spado34

spado34
3 posts
---
Location:
n.a.
23.01.2012 20:06

Re: 'Insérez carte SIM'

Bonsoir,
Même problème.
Carte valide depuis le 17/01 enregistrer et en vert sur le site.
LG990i Débloque( ex SFR).
Réussit à avoir Hot ligne le 17 au soir après 2h d'attente me dise que je vais être contacté d'ici 48h.
72h plus tard toujours rien rappel hot ligne, 3heures pour les avoir toujours même refrain " vous allez être contacté par mail.
Ce soir toujours rien appel Hot ligne petit progrès seulement 1h30pour les avoir
toujours même discours je remonte votre Pb et vous allez être contacté d'ici 48h, alors là grosse prise de bec avec la personne à l'autre bout de la ligne je suis un âne et elle n'a pas que cela à faire , met l'appel en attente et au bout de 45mn coupe la communication.
BRAVO FREE POUR VOS OFFRES mais SAV de Merde et toujours sans tel portable depuis mardi 17/01/2012 à 11h.




 
ving

ving
6 posts
---
Location:
n.a.
23.01.2012 20:43

Re: 'Insérez carte SIM'

Ton tel n'est pas désimlocker !!!



 
lamoua76

lamoua76
9 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 12:48

Re: 'Insérez carte SIM'

Ton tel n'est pas désimlocker !!!

Encore un qui a perdu une occasion de se taire :D
Les SIM des autres opérateurs fonctionnent dans le téléphone, si il était SIM locké elle ne fonctionneraient pas...
Forcément pour comprendre ça, il faut avoir lu tous les messages du topic...




 
lamoua76

lamoua76
9 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 15:17

Re: 'Insérez carte SIM'

Ca y est, ça fonctionne pour moi aussi !
Je confirme la manip de domfournol, bien qu'on peut encore la simplifier :
- mettre la SIM free dans n'importe quel téléphone désimlocké autre que Viewty
- Si ce téléphone est un smartphone, changer le réseau à utiliser pour choisir Free
- Le smartphone affiche un message indiquant une inscription sur le réseau free
- Pas sur que ce soit nécessaire, mais passer un appel.
- Une fois toutes ces manip faites, remettre la SIM free dans le viewty.
=> Magie au démarrage le PIN est demandé !

Encore merci à domfournol pour avoir partager sa manip !

Edité par lamoua76 - 24.01.2012 15:18




 
munegu21

munegu21
2 posts
---
Location:
PARIS
France
25.01.2012 09:51

Re: 'Insérez carte SIM'

J'ai un 990i et je confirme que LA solution est de trouver un autre téléphone désimlocké d'y insérer la carte SIM , de faire fonctionner ce téléphone dans les 2 sens : appel/réception, de revenir avec sa carte SIM sur le LG.

Pour info, j'avais appelé le service consommateurs de LG, et après la présentation du pb, la première question que m'a posé le technicien a été: "Connaissez-vous quelqu’un qui a un téléphone free? " J'ai répondu non et nous sommes passés à autre chose...mais je me suis souvenu de cette question en lisant ce forum.




 
lamoua76

lamoua76
9 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 10:43

Re: 'Insérez carte SIM'

"Connaissez-vous quelqu’un qui a un téléphone free? "

Perso je l'ai fait avec un mobile desimlocké de quelqu'un chez bouygues et ça a été suffisant ! Pas besoin que l'autre téléphone soit chez Free.




 
domfournol

domfournol
11 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 22:28

Re: 'Insérez carte SIM'

bonsoir

ben j ai aussi appelé le SAV LG pour leur indiquer la manip tout en signifiant que je n 'étais pas sure qu'on soit obligé de passer par un mobile free
Il se trouve que mon collègue avait une carte free dans son mobile.... hasard donc
je suis contente d avoir partager mes galères avec tous les détenteurs de LG (je me suis sentie moins seule !!)et contente aussi de pouvoir enfin utiliser mon portable ainsi que tous mes camarades de galère

freedom toujours quand meme !!!







;







on




 
pinky

pinky
2 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 20:06

Re: 'Insérez carte SIM'

Bonjour,

Pour le LG k990, j'avais rencontré le même pb que vous avec la carte sim.
Voici la solution mise en oeuvre :
insérer la carte sim free dans un autre portable deslimlocké
appeler une personne
insérer la carte dans votre LG
normalement la carte est reconnue




 
isy

isy
2 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 21:17

Re: 'Insérez carte SIM'

Bonsoir,

merci pour vos manip :)
Mais je n'ai toujours pas réussi à déverrouiller ma carte SIM, j'ai essayé avec un autre téléphone (pas un smartphone) qui n'est pas chez Free.

Demain j'essaierai de trouver qq1 qui a un smartphone, il me tarde que ça marche




 
lamoua76

lamoua76
9 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 10:18

Re: 'Insérez carte SIM'

Bonsoir,

merci pour vos manip :)
Mais je n'ai toujours pas réussi à déverrouiller ma carte SIM, j'ai essayé avec un autre téléphone (pas un smartphone) qui n'est pas chez Free.

Demain j'essaierai de trouver qq1 qui a un smartphone, il me tarde que ça marche

As-tu réussi à passer un appel sur l'autre téléphone ?
Pour rappel il faut absolument que l'autre téléphone soit désimlocké (manip non décrite sur ce sujet)




 
isy

isy
2 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 22:39

Re: 'Insérez carte SIM'

J'ai effectivement passé un appel avec l'autre téléphone (celui qui n'était pas chez free), il était donc désimlocké, mais ça n'a pas suffit.

Je n'ai toujours pas trouvé de téléphone qui soit chez free, je poursuis mes recherches.




 
yml

yml
1 post
---
Location:
n.a.
03.02.2012 21:31

Re: 'Insérez carte SIM'

Aprés quelques heures de galére ,par hasard ,mon portable a reconnu la carte SIM,je l'ai mis en mini sim et juste inserée un peu de travers et ca marche sans probléme depuis 5 jours,il vous reste juste à trouvé la bonne inclinaison.



 
 » Questions/Réponses diverses  » "Insérez carte SIM"

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â