History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Comptabilité de la carte SIM de Free
jolaforet

jolaforet
6 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 18:15

Comptabilité de la carte SIM de Free

Bonsoir.

Je viens de recevoir la carte SIM pour un forfait à 0€ par mois étant abonné à Free.
J'ai activé cette carte.
Je voudrais savoir si je peux acheter un téléphone mobile dans la boutique de mon choix (SFR ou ORANGE......etc) et dans ce cas ma carte SIM de Free sera t'elle compatible avec ce protable quelqu'en soit la marque et le lieu de l'achat.

En effet, je suis allé aujourd'hui dans une boutique de SFR à Montluçon et j'avais trouvé un portable qui me convenait.Quand j'ai dit à la vendeuse que c'était pour mettre avec une carte SIM de Free,elle m'a répondu que ce protable ne serait compatible qu'avec une carte SFR.
Je ne comprends plus.

Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement.
Georges.




 
Halke

Halke
2 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 10:28

Re: Comptabilité de la carte SIM de Free

Bonjour,

Théoriquement, je pense que c'est n'importe quoi de répondre une chose pareille parce qu'une carte SIM doit fonctionner sur n'importe quel téléphone portable pourvu que celui-ci soit désimlocké par l'opérateur précédent!
Mais apparemment, la carte SIM de Free pose quand même problème sur certains portables ...
Car perso, j'ai un problème de compatibilité avec un téléphone portable Samsung SGH-E900.
La carte SIM Free fonctionne parfaitement sur les 3 autres portables de la famille (dont un de la marque Samsung) mais pas sur celui-ci. Pourtant, les carte SIM des autres téléphones fonctionnent parfaitement sur ce portable ! Il semble donc bien y avoir un pb de compatibilité. J'ai essayer de jouer sur les contacts de la puce mais ça ne change rien !!




 
jolaforet

jolaforet
6 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 13:43

Re: Comptabilité de la carte SIM de Free

Bonjour.

Je vous remercie pour vos conseils.
Je voulais acheter un téléphone portable dans une boutique de ma ville (SRF par exemple) pour pouvoir me servir de la carte SIM de Free que je viens de recevoir.
Vous pensez que j'ai une chance que celui-ci fonctionne ?
Ou alors je pourrais faire l'essai avec un ancien téléphone portable que j'ai et qui est sans carte Sim.
Encore merci pour votre aide mais je vous avoue que je suis un peu dans l'embarras.
Amicalement.
Georges.




 
Halke

Halke
2 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 16:03

Re: Comptabilité de la carte SIM de Free

Si vous pouvez vous rendre directement au magasin, rien ne vous empêche de demander au vendeur d'essayer votre carte SIM sur le portable, ils ont l'habitude (c'est ce que j'avais fait pour le mien) !



Edité par Halke - 25.01.2012 16:05




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 16:26

Re: Comptabilité de la carte SIM de Free

Les terminaux vendus par sfr orange ou bouygues sont simlockés, mieux vaut aller au supermarché où ils vendent des appareils nus !



 
Stéphane13

Stéphane13
103 posts
---
Location:
Le chud
France
25.01.2012 20:09

Re: Comptabilité de la carte SIM de Free

De plus, il faut avoir une ancienneté sup à 3 mois chez sfr afin de pouvoir le débloquer gratuitement.
Apres desimlockage du tel toutes les cartes sim peuvent être utiliser...


Bonjour à tous... ex Orange :-( et très fier d'être chez Free Mobile.

 
 » Questions/Réponses diverses  » Comptabilité de la carte SIM de Free

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â