History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » La portabilité de mon numéro n'a pas fonctionné ?
warco2

warco2
9 posts
---
Location:
TOULOUSE
France
23.01.2012 23:21

La portabilité de mon numéro n'a pas fonctionné ?

Bonjour à tous. J'ai bien reçu la carte SIM de Free il y a quelques jours mais je n'ai toujours pas reçu le SMS de mon ancien opérateur pour la portabilité de mon numéro.
Pourtant, Free vient d'activer ma ligne avec un nouveau numéro qui est bien en service -j'ai enregistré la carte à l'instant sur mon compte client-. Les appels fonctionnent, pas la 3G malgré la présence du logo ...
Free a-t-il oublié de porter mon numéro ? Est-ce un numéro temporaire et je dois attendre la portabilité ? que faire ? qui est dans mon cas ?
Sur mon espace client, il est juste écrit : étape 3 : votre ligne est activée ... Aie !!!




 
warco2

warco2
9 posts
---
Location:
TOULOUSE
France
24.01.2012 00:06

Re: La portabilité de mon numéro n'a pas fonctionné ?

Je viens de voir la réponse sur d'autres questions réponses et en fait, il n'y a pas trop de réponses ... Vogue la galère donc ... Pourquoi ça tombe toujours sur moi ... Bref, mon passage chez Free ne sera que de quelques jours je pense ... Dommage. Sosh, bouge pas, je reviens ! :)



 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
24.01.2012 01:04

Re: La portabilité de mon numéro n'a pas fonctionné ?

il y a eu un souci avec ton numéro, c'est pas évident à digerer et je te comprend
donc si j'ai bien tout suivi, ton ancienne ligne est toujours active, étant donné qu'il n y a pas eu de portabilité




 
warco2

warco2
9 posts
---
Location:
TOULOUSE
France
24.01.2012 09:39

Re: La portabilité de mon numéro n'a pas fonctionné ?

J'ai désormais 2 lignes téléphoniques, Sosh et Free. Merci l'économie !!!!
Free ne s'est donc pas occupé correctement de la portabilité de mon numéro. En plus, je ne me suis pas trompé sur le site d'inscription puisque je n'ai pas à payer les 10 Euros pour l'envoi de la SIM.
Elle est bien gratuite suite à la demande de la portabilité ...
Personne n'est dans mon cas ici ?
A part ça, le réseau Free Mobile fonctionne très bien ...




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 09:56

Re: La portabilité de mon numéro n'a pas fonctionné ?

La portabilité est un vrai problème pour tous ceux qui l'ont demandée le 11 et le 12 janvier.

Pour certains, elle a été oubliée, ce qui semble être ton cas.

Toutefois vérifie ce qu'indique ton espace abonné.

Nouveau ou ancien N° de téléphone, date de portabilité indiquée ou non etc...

Pour la suite et d'autres questions tu peux me suivre sur Réagir sur l'actualité > fil : de l'inscription à l'activation free mobile

se sera plus facile pour moi de te répondre




 
warco2

warco2
9 posts
---
Location:
TOULOUSE
France
24.01.2012 10:09

Re: La portabilité de mon numéro n'a pas fonctionné ?

Je ne connaissais pas la piètre qualité du service client Free... je viens de le tester. La conseillère m'a raccroché au nez après avoir attendu 1/2 heure au téléphone. Je n'ai pas été agressif, je ne le suis jamais mais elle a dû vouloir faire autre chose. Elle ne me rappelle pas et le 3244 est maintenant encombré ...
Sosh ne m'a jamais traité de la sorte.
Allez, résiliation !!! Bonne chance à tous dans vos galères.




 
warco2

warco2
9 posts
---
Location:
TOULOUSE
France
24.01.2012 10:13

Re: La portabilité de mon numéro n'a pas fonctionné ?

merci pour ta réponse Benpizza24 ! :)



 
leonana

leonana
6 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 18:45

Re: La portabilité de mon numéro n'a pas fonctionné ?

je suis dans le même cas.commande le 11/01/12 carte sim reçu le 18/01/12.Mais aucun sms pour la portabilité, du coup je me retrouve avec 2 forfaits free et bouygues telecom.Que faire ???



 
warco2

warco2
9 posts
---
Location:
TOULOUSE
France
24.01.2012 19:40

Re: La portabilité de mon numéro n'a pas fonctionné ?

Leonana, je suis donc dans le même cas que toi et il faut le dire, je reste septique face à la réponse apportée.
D'abord et pour info, sur mon compte client, rien n'apparait, ni mon ancien numéro, ni mon RIO. Free m'a donc créé une nouvelle ligne et j'ai 2 lignes à payer, comme toi ...
Après plusieurs essais, j'ai finalement eu une réponse via le 3244 grâce à un conseiller que j'ai fini par avoir au téléphone et qui ne m'a pas raccroché au nez.
Il m'a dit qu'il prenait en compte ma demande (hic!) et que je devais demandé la portabilité à nouveau lorsque ce sera possible sur mon espace client.
Autre point abordé, le fait de ne pas payer ce forfait qui ne me sert pas encore. Il m'a conseillé de rappeler lorsque tout marcherait pour demander une régularisation sur ma facture ...
Septique en somme car j'ai l'impression qu'ils savent que cette erreur existe mais ils n'apportent pas une réponse claire et précise. De votre côté, avez-vous eu des réponses ?




 
Drakkhen

Drakkhen
9 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 10:22

Re: La portabilité de mon numéro n'a pas fonctionné ?

Je suis exactement dans la même situation.
Demande de portage non prise en compte, 2 lignes ouvertes (je viens seulement de percuter qu'en fait d'économie je vais me taper 2 abonnemenst jusqu'à ce que le problème soit résolu), et pour couronner le tout je n'ai plus accès à mon n° alors que c'est par lui que me contacte mes clients.
En effet, vu que j'ai un iPhone, je ne peux pas remettre la micro-sim dans un ancien tel pour au moins pouvoir répondre à mes clients...

Moi aussi j'ai contacté le service client, on m'a dit que ma demande de portabilité était de nouveau pris en compte que je devrais recevoir un message pour m'indiquer que cela a été fait.
Aucun info sur le temps que cela pouvait prendre.

A priori tout est un peu flou quand on se trouve dans cette situation.
Ça ne correspond pas à ce qui a été dit à


Abonné Freebox / Forfait 15,99 €

 
leonana

leonana
6 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 13:53

Re: La portabilité de mon numéro n'a pas fonctionné ?

étant donné que free m' à crée un nouveau numéro et n'a pas tenu compte de ma demande de portabilité je vais résilier mon contrat avec bouygues telecom et garder mon nouveau forfait free.Je n'ai pas envie de payer 2 forfaits pendant des mois
je vous tiens au courant!!!




 
 » Questions/Réponses diverses  » La portabilité de mon numéro n'a pas fonctionné ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â