History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » résiliation SFR
zemisterwhite

zemisterwhite
1 post
---
Location:
n.a.
23.01.2012 10:47

résiliation SFR

Bonjour,

Je suis un nouveau abonné Free Mobile, contrairement à ce que je peux lire sur ce forum, dans mon cas tout a été très rapide (j'ai rempli les formulaires Free
le 13/01 et ai reçu la carte SIM le 21/01, mise en service sans aucun problème).

Il se trouve aussi que je n'avais pas demandé la portabilité de mon numéro chez mon ancien opérateur, la résiliation étant donc à ma charge.
Bien m'en a pris, vu comment cela se déroule...
J'ai un engagement 24 mois devant prendre fin d'ici 12 mois. J'avais pris la décision de résilier pensant être éligible à la loi Chatel, la différence sur le prix de l'abonnement devant couvrir les frais en quelques mois (40 € / mois chez SFR, ce qui devait faire environ 120 €, couverts en 6 mois chez Free).
Lors de mon appel pour la résiliation, le conseiller m'a gentiment annoncé que j'avais contracté une remise fin novembre / début décembre, "eco-avantage" et "eco-avantage régularisation", et que donc cela me faisait sortir du cadre de la loi Chatel. J'avais en effet constaté une sacré remise sur ma facture de décembre (celle-ci était de 25,21 €), mais je pensais à un pseudo-cadeau de Noël pour fidéliser, Free n'ayant pas encore dévoilé ses offres à ce moment. Je dois aussi préciser qu'à aucun moment je n'ai réalisé de modification sur mes options SFR, ni n'ai reçu un appel d'un conseiller me proposant une telle remise. Mais le résultat est que je suis censé payer 339 € pour résilier...
Vous comprenez que je sois tombé des nues... Le conseiller du service résiliation vient d'envoyer mon dossier au service "SFR solutions" qui est censé me rappeler dans les 48h.
J'essaierai de vous tenir au courant.

Mon analyse est la suivante :
On offre au client une certaine remise sans rien lui demander et qu'il n'aura jamais l'idée de contester puisque c'est une remise... Ce changement le rengage sur 12 mois sans que cela ne modifie son engagement initial de 24 mois, d'autant que ces nouveaux 12 mois sont absorbés et masqués sous les 24 mois. Lors d'un appel pour résiliation, apprendre cette nouvelle pourrait fortement décourager toute envie de mettre fin à son contrat.
Si cette analyse est juste, et j'espère sincèrement me tromper, je trouve cela très très limite comme procédé pour retenir un client.


Edit :
La suite !
J'ai été contacté en fin de journée par "SFR solutions" qui a arrangé le coup, je repasse désormais en loi Chatel, ouf.

Edité par zemisterwhite - 24.01.2012 09:57




 
 » Questions/Réponses diverses  » résiliation SFR

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â