History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » changement d' opérateur
vergnon

vergnon
0 posts
---
Location:
n.a.
18.12.2009 13:41

changement d' opérateur

Bonjour,

avants de commencer, je suis heureux de savoir que free sera bien le détenteur de la 4eme licence 3G.

Donc dans un futur proche j' envisage de prendre un abonnement chez free mobile.Ce choix, est du au bon fonctionnement, de mon abonnement ADSL depuis plus de 3 ans ;).

Donc je voudrais savoir.

si je souhaite prendre un forfait freemobile alors que je suis chez sfr comment allez vous procéder pour les changement d' opérateur ? car j' ai moi meme un engagement de 24 mois, suis je obliger d' attendre la fin des 24 mois ? pour prendre un forfait chez freemobile ou va t il y avoir des possibilité de changement sans probleme ?




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
22.09.2011 14:10

Re:changement d' opérateur

Je me suis poser la même question et dans le même cas que toi.

Si l'on est engager chez SFR, il y a des frais de résiliation. Ils sont calculer en fonction des mois qu'il te reste avant la fin de ton engagement.

Pour un engagement de 24 mois cela se calcul comme cela; si la résiliation intervient entre :

le 1° et le 12° mois : paiement intégrale du forfait pour les mois restant
13° au 24° mois : paiement d'un quart de la somme restante due.

Pour un engagement de 12 mois, c'est un quart de la somme restante due.

Voilou, si tu as d'autres question et que je peux t'aider




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
04.11.2011 17:15

Re:changement d' opérateur

il suffit d'invoquer la loi chatel pour resilié a partir du 13éme mois pour les engagement 24mois

Les apports de la loi Chatel :

- Le consommateur peut résilier son contrat mobile par anticipation dès son 13ème mois d'engagement, en contre partie, il devra regler le quart des mois restants jusqu'à la fin de l'engagement (auparavant il s'agissait de l'integralité des mois restants).
- Il est également possible de garder gratuitement son numéro de telephone lorsque l'on change d'opérateur mobile. Pour se faire, le client devra fournir son "numéro RIO" et le nouvel opérateur se chargera de resilier le précédent contrat.
- La durée d'engagement restante doit être mentionnée distinctement sur chaque facture mensuelle.


et c'est valable pour tous les opérateurs et non seulement pour sfr




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
05.11.2011 10:53

Re:changement d' opérateur

[quote="Ohtar" post=346]Je me suis poser la même question et dans le même cas que toi.

Si l'on est engager chez SFR, il y a des frais de résiliation. Ils sont calculer en fonction des mois qu'il te reste avant la fin de ton engagement.

Pour un engagement de 12 mois, c'est un quart de la somme restante due.

[/quote]
Bonjour,

Forfait 12 mois engagé jusqu'au 26/04/2012
Pour une résiliation au 26/01/2012
Forfait mensuel à 52,90 eur
La calculette de Résiliation de sfr calcule 211,60 eur de frais de résiliation au 01/01/2012

Ce qui fait une résiliation anticipée de 4 mois soit 52,90*4= 211,60 eur

Soit 100% de frais de résiliation et pas 25% comme cité !

Cdltsace diplomatic


Or




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
05.11.2011 11:10

Re:changement d' opérateur

la loi chatel pour la resiliation anticipé n'est valable que pour les engagement de 24mois pour les engagement a 12 mois l’intégralité est a réglé



 
 » Questions/Réponses diverses  » changement d' opérateur

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â