History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Bloqué à l'étape 2
SGROLLEAU

SGROLLEAU
3 posts
---
Location:
n.a.
20.01.2012 21:33

Bloqué à l'étape 2

Bonjour,

Après avoir saisi le numéro de la carte SIM dans mon compte en ligne, le site Free mobile a retourné, dans une message box, un message confirmant l'activation de la ligne. Pourtant, la ligne n'est pas activée et le téléphone indique une carte SIM non identifiée.

Par ailleurs, sur la console l'étape 3 reste grisée.

Il s'agit de l'ouverture d'une nouvelle ligne. Free a-t-il encore des opérations à réaliser une fois le code SIM activé dans le compte ?

Cordialement

Edité par SGROLLEAU - 20.01.2012 21:33




 
SGROLLEAU

SGROLLEAU
3 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 09:36

Re: Bloqué à l'étape 2

Bon, pour ceux qui seront concernés, il semble que Free réalise encore une opération après l'activation en ligne. Il nous a fallu attendre une dizaine d'heures avant que la carte SIM soit identifiée sur les réseau Orange et FREE.

Edité par SGROLLEAU - 21.01.2012 09:36




 
SGROLLEAU

SGROLLEAU
3 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 09:45

Re: Bloqué à l'étape 2

Donc en résumé, le processus normal semble le suivant (10 jours) :

1er jour : Commande le 11 janvier à 20 heures de 2 lignes dont 1 une avec portabilité et une nouvelle ligne
+ 3 jours : Confirmation de la création de l'espace abonné par mail le 14
+ 8 jours: Mail précisant que la carte SIM a été envoyé le 19
+ 9 jours :Réception de la carte SIM le 20
+ 9 jours :Activation de la carte SIM avec portabilité -> aucun problème
+ 10 jours : Activation de la carte SIM avec nouveau numéro -> Il a fallu attendre 10 heures, donc le 21 ça fonctionne.

Edité par SGROLLEAU - 21.01.2012 14:16




 
Maria33

Maria33
1 post
---
Location:
n.a.
22.01.2012 22:51

Re: Bloqué à l'étape 2

Je dois avoir plus de chance que certains. Commande effectuée dimanche 15/01 à 23h (forfait 0€ sans portabilité). Mail de confirmation lundi matin. Carte Sim dans ma boîte aux lettres mercredi 18/01 à midi. Activation de la carte. Là, un peu d'angoisse car:"carte inactive". Et vendredi matin 20/01 : espace abonné, tout est au vert. Depuis pas de problèmes, tout fonctionne!



 
 » Questions/Réponses diverses  » Bloqué à l'étape 2

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â