History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Partage de connexion android vers PC
webernard

webernard
5 posts
---
Location:
n.a.
16.01.2012 19:11

Partage de connexion android vers PC

Bonjour

je viens de souscrire à l'offre Free Mobile qui permet l'usage de son téléphone comme modem

j'essaie donc de partager la connexion internet de mon téléphone pour en profiter sur mon laptop

sur le téléphone, pas de souci, je suis connecté en 3 G, avec un débit de 3.5 M env.
Par contre sur l'ordi, pas moyen de se connecter au net

j'ai essayé 2 méthodes :

- La première ( qui est celle que je préfèrerais utiliser ), par USB : dès que je connecte le téléphone à l'ordi, je peux activer le partage de connexion par USB sur le téléphone, ce que je fais

Du coup, une nouvelle connexion apparait dans les connexions réseau ( paramètres des cartes réseau du centre réseau et partage )

je m'y connecte, je reçois bien une IP qui semble bonne ( 192.168.42.29 ), mais le statut de la connexion dit :

Connectivité IPV6: Pas d'accès internet
Connectivité IPV4 : Pas d'accès Réseau

- La 2 ème Méthode essayée est par WIFI, le téléphone devient point d'accès mobile, que je configure avec un nom SSID simple ( mb526) et une clé wifi toute aussi simple

sur mon ordi, la connexion WIFI apparait, je m'y connecte, entre ma clé, le statut 'connecté' apparait , et même la mention 'accès internet'

Mais toujours aucune page qui s'ouvre dans le navigateur ( Firefox ou IE dernières versions )
'Le délai d'attente est dépassé'

Voilà, donc, si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir, merci de me venir en aide




 
ldafi29

ldafi29
1 post
---
Location:
n.a.
18.01.2012 16:53

Re: Partage de connexion android vers PC

Tu as vérifié ton firewall, c'est peut être lui qui bloque la connexion?



 
webernard

webernard
5 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 21:26

Re: Partage de connexion android vers PC

j'ai résolu le problème en utilisant easy tethering sur l'ordi et sur le phone

par contre je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas en utilisant le software inclus dans gingerbread




 
dastax

dastax
4 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 19:53

Re: Partage de connexion android vers PC

Salut, j'ai le même problème avec mon motorola defy+, pourtant le partage de connexion marchait très bien hier encore, avec la sim de mon ancien opérateur.
La solution easy tether ne me convient pas du tout, car j'ai besoin d'un partage en wifi avec mon ordi sous ubuntu.
Pourtant le web tourne nickel sur le phone...
Faut il ajouter des infos au niveau de la conf des apn ?
J'ai besoin d'aide car c'est mon seul moyen d'acces a internet
Merci




 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 20:30

Re: Partage de connexion android vers PC

salut !

bizarre j ai toujours pu me connecter avec mon portable sous ubuntu avec on tel android.. as tu teste Barnacle (dans le market)?
ah il faut creer un hospot wifi, pas un reseau ad hoc .




 
dastax

dastax
4 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 20:50

Re: Partage de connexion android vers PC

Merci de ta reponse, mais comme je le disais, le partage de connexion android marchait très bien hier encore, chez mon ancien opérateur, je pense donc a un blocage de free ou plus probablement une configuration apn a ajouter.
Autrement j'ai essayé barnacle comme tu m'as conseillé, mais il faut être root, ce qui n'est pas mon cas.
Je suis donc toujours coincé, pour une raison que je ne comprends pas.
Mon point d'acces wifi se crée, je m'y connecte mais les pages ne chargent pas, alors que mon phone lui, y arrive...
Que faire ?




 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 21:20

Re: Partage de connexion android vers PC

ok 2 questions : ton tel est il un telephone nu ou etait il vendu avec un forfait?
payais tu une option pour partager ta connection ?




 
dastax

dastax
4 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 21:47

Re: Partage de connexion android vers PC

J'ai acheté mon téléphone nu il y a quelques semaines, et en théorie mon ancien opérateur ne permettais pas le partage de connexion (mais en changeant le user agent ça passait, ou en partageant la connexion a une tablette android aussi, ça passait).
D'ou mon incompréhension...




 
dastax

dastax
4 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 22:14

Re: Partage de connexion android vers PC

YES!!!
ça y est j'ai trouvé !*En fait c'est un site qui expliquait la configuration à faire pour un iphone qui m'a donné la piste, il était écrit: "Faut rajouter pour le "partage de connexion":

APN: free"
( vu sur le forum http://forum.frenchiphone.com/index.php?topic=67643.0 )

donc j'ai essayé d'ajouter un 3eme apn free
j'ai donc 3 apn:
1°: Free
NOM: Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN: default, supl


2°: Free MMS
NOM: Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN: mms

3°: Free
NOM: Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15


Et la ... BINGO le partage de connexion marche nickel !
Cool je peux enfin écrire ce message avec un vrai clavier !

j'espère pour webernard qu'il lira ce message et que ça résoudra aussi son problème, merci à toi tower41000 de t'être interessé à mon problème.
A+
FREE RULEZ !




 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 22:13

Re: Partage de connexion android vers PC

ah tiens interessant, je me le note !
merci du retour !




 
Jim Aihunvent

Jim Aihunvent
2 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 11:04

Re: Partage de connexion android vers PC

Bonjour,
Pour ma part, je possède un samsung B2710 (pas un android) mai j'ai résolu hier soir en passant par la connexion bluetooth.
Après avoir fait reconnaitre le mobile et le pc, j'ai fait comme ceci (sous xp pro):
Panneau de configuration/options de modem/onglet modem/propriétés du modem Bluetooth.
onglet modem/vitesse maxi
onglet paramètres avancés/ dans commandes d'initialisation supplémentaires coller +CGDCONT=1,"IP","free"
créer un accès à distance avec ce modem : n° de téléphone *99# aucun identifiant ni mdp.
Dans les propriétes de l'accès, configurer modem et vérifier que la vitesse est au max (921600 pour moi soit 921,6 Kbit/s).
Et ça marche (avec un débit appréciable).
Enjoy.




 
maxalex13

maxalex13
2 posts
---
Location:
n.a.
19.03.2012 20:29

Re: Partage de connexion android vers PC

merci bien .. j'ai suivi la méthode à la lettre et bingo aussi ... pourquoi ce 3° APN ???



 
 » Questions/Réponses diverses  » Partage de connexion android vers PC

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â