History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Carte sim pas reçue
icsigrec

icsigrec
3 posts
---
Location:
n.a.
28.06.2012 14:31

Carte sim pas reçue

bonjour,
j'ai souscrit à l'offre free 19.99 € avec portabilité.
La portabilité a été effectuée mais je n'ai pas reçu de carte de sim ca va faire 45 jours. je cherche à résillier free maintenant en concervant mon numéro, est ce quelqu'un sait si le RIO qui se trouve dans l'espace abonné free me permet de souscrire à un abonnement chez un nouvel opérateur et récupèrer mon numéro ?




 
sssmofr

sssmofr
38 posts
---
Location:
n.a.
29.06.2012 12:17

Re: Carte sim pas reçue

Ne serait il pas mieux de contacter Free au 3244 pour savoir exactement ce qui se passe.C'est possible qu'il y ait un probleme avec ton adresse.



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
29.06.2012 23:32

Re: Carte sim pas reçue

bonjour,
j'ai souscrit à l'offre free 19.99 € avec portabilité.
La portabilité a été effectuée mais je n'ai pas reçu de carte de sim ca va faire 45 jours. je cherche à résillier free maintenant en concervant mon numéro, est ce quelqu'un sait si le RIO qui se trouve dans l'espace abonné free me permet de souscrire à un abonnement chez un nouvel opérateur et récupèrer mon numéro ?

bonsoir

ce serait étonnant que tu puisses récupérer ton numéro de téléphone, puisque la portabilité a été effectuée depuis + 45 jours. C'est déjà difficile de revenir sur une portabilité quelques jours après, donc là, ça va être la galère pour toi

de plus, comme tu n'as pas reçu la carte sim, tu ne peux pas demander un autre code rio à free. Par contre, le code qui se trouve dans ton espace abonné ne peut pas servir pour t'en aller, puisque la portabilité de ton numéro a été faite. Pour demander le rio, il te faut une carte sim dans le téléphone, et en l'occurrence, celle de free

à ta place :

1) - j'envoie un courrier en recommandé avec accusé de réception à free (service réclamations) en leur demandant qu'ils annulent eux-mêmes la portabilité (puisque l'erreur vient de free en ne t'envoyant pas la carte sim). Tu leur expliques que cela fait quand même 45 jours que tu es sans téléphone et tu leur donnes encore 15 jours pour qu'ils t'envoient la carte sim. Si au bout du délai de 15 jours, tu n'as toujours pas reçu ta carte sim, tu remettras ton dossier à la justice, avec demande de dommages et intérêts.

2) - dans la foulée, j'essaie de voir un conciliateur de justice pour qu'il règle ton problème, car eux peuvent avoir les numéros de téléphone de free que toi tu ne possède pas. Je ne dis pas que cela va aller très vite, mais au moins tu auras peut-être une chance que cela aboutisse

3) - et dans la même foulée, je saisis un juge de proximité pour faire accélérer les choses



[b]Maintenant j'aurais une question à te poser : [/b)

pourquoi avoir attendu aussi longtemps (45 jours après la date de portabilité) pour te manifester auprès de free par une lettre recommandée avec accusé de réception ?

en espérant que ton problème se règle assez rapidement et que tu retrouves ton numéro de téléphone

Edité par le petit prince - 29.06.2012 23:45


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Questions/Réponses diverses  » Carte sim pas reçue

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â