History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » problème d'activation de la carte SIM
anarchix

anarchix
2 posts
---
Location:
n.a.
02.05.2012 22:00

problème d'activation de la carte SIM

Bonsoir,

Pour faire rapide, j'ai ouvert un compte free mobile en souscrivant à l'offre à 15.99€ réservée aux abonnés free adsl le 14/04/12.
Je me suis durement battu avec le service technique afin de changer mon adresse postale afin de recevoir ma SIM (elle avait déjà été expédiée mais je ne l'ai jamais reçu, pourtant mes courriers affranchis à mon ancien numéro arrivent toujours...) qui n'était plus la bonne (uniquement un changement de numéro) et j'ai enfin reçu ma carte SIM en ce 02/05/12.
Par contre, dans mon service abonné, lorsque je regarde le suivi de ma commande, je suis toujours à l'étape 1 : validation de l'inscription.
Avant d'avoir ma carte SIM, j'ai demandé un nouvel envoi qui a été fait vendredi dernier et le technicien m'a affirmé qu'elle arriverait cette semaine, ce qui est le cas. Mais il a dû réinitialiser les étapes car ,avant ce nouvel envoi, l'étape 2 était également validée, ce qui n'est plus le cas.

Donc pour résumer, je me retrouve avec ma carte SIM alors que j'en suis toujours à l'étape 1 ("commande expédiée" et "votre ligne est en cours d'activation" toujours grisées)
J'ai essayé de rentrer le code à 19 chiffres permettant d'activer ma puce mais rien ne se passe, et il me propose infiniment de rentrer ce code dans mon espace abonné.

Je me demande donc ce que je dois faire pour pouvoir enfin profiter de mon nouveau forfait (ma portabilité ayant été faite le 19/04, je suis injoignable depuis...)

J'espère que vous avez compris, si vous avez une idée...

Merci d'avance
Cordialement.

Bonne soirée! ;)




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
04.05.2012 06:04

Re: problème d'activation de la carte SIM

bonjour

free doit être comme beaucoup de sociétés, être aux 35 h. Tu demandes quelque chose le vendredi, ca sera fait lundi (sauf s'ils ont fait le pont du 1er mai).

En gros, ne pas t'affoler et je pense que tu devrais avoir une modification sur ton espace abonné d'ici ce jour ou durant le week-end.

Si ce n'est pas le cas, appelle-les pour qu'ils fassent le nécessaire, mais ils risquent de te dire qu'il y avait la journée de mardi qui était fériée. Et comme mardi prochain est aussi un jour férié, faut espérer que ton espace abonné a changé depuis que tu as posté.

Merci de venir nous le dire, cela permet de savoir si ton problème est résolu ou pas

Dis-toi que dans ton malheur, tu as fait un changement dans ton adresse postale et tu as reçu assez rapidement ta carte sim, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui ont fait une modification dans leur adresse.

cordialement


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
anarchix

anarchix
2 posts
---
Location:
n.a.
08.05.2012 03:39

Re: problème d'activation de la carte SIM

en fait j'ai du appeler pour qu'ils mettent les étapes à jour, et à partir du moment ou l'étape 2 seulement était validée j'ai pu rentrer mon code! depuis ça fonctionne, il s'agissait seulement du suivi de commande qui n'était pas à jour et avait du retard



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.05.2012 11:44

Re: problème d'activation de la carte SIM

message à supprimer (je ne sais pourquoi, quand on modifie tout de suite une réponse, elle se poste en double !!!)

Edité par le petit prince - 08.05.2012 11:46


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.05.2012 11:44

Re: problème d'activation de la carte SIM

en fait j'ai du appeler pour qu'ils mettent les étapes à jour, et à partir du moment ou l'étape 2 seulement était validée j'ai pu rentrer mon code! depuis ça fonctionne, il s'agissait seulement du suivi de commande qui n'était pas à jour et avait du retard

bonjour

en fait, y'a souvent un décalage entre la date où tu reçois la carte sim et la mise à jour de ton espace abonné

va savoir pourquoi, je n'ai pas la réponse à cela : il y en a qui ont la mise à jour de leur espace abonné avant de recevoir la carte sim et vice et versa

le principal, est que tu puisses avoir activé ta carte sim. Espérons pour toi que tu n'aies pas de galère de réseau ou autres (comme la surconsommation, car l'illimité pour free ne veut pas dire que tu peux appeler autant de fois que tu le désires ^^)

Edité par le petit prince - 08.05.2012 11:45


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Questions/Réponses diverses  » problème d'activation de la carte SIM

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â