History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Smartphone nu?
Mobilette

Mobilette
4 posts
---
Location:
n.a.
13.03.2012 19:08

Smartphone nu?

En achetant mon Samsung Galaxy S2, je pensais que Free les proposaient nu, ne liant pas l'achat d'un appareil avec le forfait. Or, il n'en est rien. Free y est omniprésent et du coup, je me demande si je ne vais pas être obligé d'en passer par le désimlokage après un certain temps.

A bon?




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
14.03.2012 10:30

Re: Smartphone nu?

Omniprésent, est-ce que cela veut dire qu'il a un logo free qui apparait au démarrage ou en fond d'ecran ?

Désimlockage ??? si tu peux mettre une carte SIM d'un autre operateur, c'est qu'il est désimlocké.
Il a toujours été précisé que les appareils vendus par Free etaient configurés Free, donc si tu venais a changer d'opérateur il faudra le reconfigurer avec les paramétres de ce nouvel opérateur.




 
Mobilette

Mobilette
4 posts
---
Location:
n.a.
14.03.2012 11:08

Re: Smartphone nu?

"il faudra le reconfigurer avec les paramétres de ce nouvel opérateur."

Pourquoi cette obligation? Lorsqu'on achète un appareil nu, il est capable de lire n'importe quel carte SIM. C'est ce que je fais avec mon Galaxy Y qui n'est lié à personne.

Certes, au temps pour moi, en ce moment mon S2 n'est pas simlocké (le mot est incorrect en effet) puisque c'est une SIM Orange que je peux alterner avec ma Free. Pour autant, je n'aime pas outre mesure qu'une partie de mon smartphone soit pris en charge par un opérateur ou un autre.
NU quoi!

.

Edité par Mobilette - 14.03.2012 11:10




 
lavermois

lavermois
32 posts
---
Location:
n.a.
14.03.2012 12:01

Re: Smartphone nu?

Bonjour,
vous avez toujours la possibilité de revenir aux réglages d'usine par défaut.
Comme cela il sera nu et vous pourrez le configurer a loisir pour Free Mobile en cherchant sur le Forum.
CQFD




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
14.03.2012 15:31

Re: Smartphone nu?

Bonjour,

Acheter chez un opérateur : l'avantage est que tu n'as pas à t'embêter à chercher les paramètres : les téléphones sont prêts à l'usage.

Les téléphones Free sont désimlockés, c'est déjà bien !

Tu peux changer les pages d'accueil si elles ne te conviennent pas...
Quand à faire une réinitialisation de ton téléphone : tu as intérêt de tout sauvegarder !

Pour le prochain mobile : j'espère trouver mon bonheur chez Free : j'ai galéré (pourtant téléphone nu opérateur) à le paramétrer !

Edité par marie29 - 14.03.2012 15:32




 
 » Les téléphones  » Smartphone nu?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â