History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Commande de telephone
Lefresquel

Lefresquel
25 posts
---
Location:
n.a.
01.03.2012 13:45

Commande de telephone

J'ai commandé le 16 février dernier un Sansung Galaxie Ace en paiement fractionné sur le site de Free. Ma commande a bien été validée, j'ai été débité de 39€ (29 pour le portable plus 10€ pour les frais de port).
Sur mon compte du site, ma commande a figuré pendant 24h puis a disparu.
Le site de crédit dit bien que j'ai commandé et que mon crédit est accepté mais je n'ai aucune trace du portable !!!
Combien de temps il faut a Free pour ce réveiller quand une commande est faite car au téléphone la seule réponse que j'ai pu avoir, c'est un problème de mise a jour du site.
Free n'a pas besoin de mise a jour pour encaisser l'argent !!!




 
musclor18

musclor18
3 posts
---
Location:
n.a.
01.03.2012 13:49

Re: Commande de telephone

Bonjour;
Idem pour moi commande passée le 14/02 pour un galaxy Ace.
Memme réponse au tel.




 
man x

man x
45 posts
---
Location:
n.a.
01.03.2012 14:35

Re: Commande de telephone

bjr,

Je crois que tu es encore dans les temps : j'ai commandé 3 ZTE à 59 euros et je ne les ai eu qu au bout d'une dizaine de jours (et je les avais payé comptant c'est déjà peut être un peu plus rapide, vu qu'il y a pas d'accord de crédit à obtenir, non ?)

En plus,ma commande de téléphones est toujours "en attente d'expédition", à ce jour, sur le site free alors que je les ai reçus depuis la mi février !! aussi, pas de panique de ce coté là !!

bon courage

Edité par man x - 01.03.2012 14:35




 
Lefresquel

Lefresquel
25 posts
---
Location:
n.a.
03.03.2012 01:13

Re: Commande de telephone

Ma demande de financement a été accepté le 20 février et la livraison devait avoir lieu le 1er mars. Je ne vais pas m'ennerver pour quelques jours de retards mais j'ai retelephoné a Free cette fois au service crédit qui sont aussi incapable de m'apporter une explication cohérente. La femme trés gentille me demande d'attendre encore 5 ou 6 jours ouvrés et si je n'ai pas mon terminal, il faut que je les recontacte ! Le pire, c'est qu'elle avait pas accés à mon dossier sur son ordinateur. On peut dire que Free sont poussait d'un vent faible pour donner des réponses !



 
GLBT

GLBT
7 posts
---
Location:
n.a.
03.03.2012 12:25

Re: Commande de telephone

Impossible de commander un tél en paiement étalé. Message "l'adresse correspondant à votre compte n'est pour le moment pas utilisable pour les financements" interrompt la procédure. C'est pourtant l'adresse à laquelle j'ai reçu ma carte SIM ! Cela dure depuis bientôt trois semaines, et l'assistance téléphonique, contactée à plusieurs reprises, est incapable de me donner une explication plausible, et de débloquer la situation ; à chaque fois ce sont des réponses différentes et évasives, en guise d'échappatoire. Si en plus, une fois ma commande passée, si tant est que j'y parvienne un jour, il me faudra me heurter aux problèmes exposés ici ... je désespère !



 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 10:44

Re: Commande de telephone

Le délais de 10 jours nécéssaires doit inclure les 7 jours légaux de retractation obligatoire pour un crédit à la consommation.
Quand au suivi de commande, quelque soit le site, ils sont rarement a jour.
A GLBT, je ne connais pas ta situation financière, mais dans ton cas , il semble que ton crédit a simplement été refusé.




 
musclor18

musclor18
3 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 14:10

Re: Commande de telephone

pour ma part j'ai telephoné plusieurs fois, j'ai envoyé plusieurs mails; j'ai également envoyé un fax toujours rien.
Bravo le service client free; par contre le service financier est au top, il n'ont pas trainés pour empocher le fric.Si fin de semaine pas de nouvelles de ma commande je contact 60 milions de conso et le service contentieux.




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 21:17

Re: Commande de telephone

Conditions générale de vente, prenez le temps de les lire. vous les avez accepté en faisant votre achat !

ARTICLE 1. PRODUITS
1.1. Les Produits sont ceux proposés parmi une sélection de téléphones mobiles sur le
site Internet et en point de vente. Sauf indication contraire sur le site Internet de Free
Mobile, les Produits sont disponibles pendant leur durée de présentation sur ledit site,
dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité momentanée du Produit
commandé, la commande est mise en attente jusqu’à la réception de la totalité des
Produits. Les commandes de Produits sont limitées à 1 (une) par mois pour un même
acquéreur.
1.2. La fiche descriptive des Produits figurant sur le site Internet ou en point de vente indique les données techniques et renseignements fournis par le fabricant auprès duquel Free Mobile a acquis les Produits.

4.1. Les prix des Produits, exprimé en euros, toutes taxes comprises, et hors frais de
livraison, sont ceux en vigueur au moment de la validation de la commande par
l’acquéreur."

Edité par asohar - 06.03.2012 21:38




 
musclor18

musclor18
3 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 07:39

Re: Commande de telephone

bonjour,
je veux bien croire qu'il sont en rupture de stock, mais quand on n'a pas la marchandise on preleve pas l'argent et on communique sur le pourquoi de la chose. XN devrait se souvenir qu'on est pas des pigeons.




 
Lefresquel

Lefresquel
25 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 19:37

Re: Commande de telephone

J'ai enfin ma réponse pour la non récéption de mon terminal. Malgré le prélèvement par CB de 39€ et sur le site de crédit l'accord pour la paiement étalé, le crédit m'a été refusé pour X ou Y raisons comme quoi j'ai eu un soucis avec une société de crédit avant. Oui, je suis honnête j'en ai eu un en 2007 mais je l'ai réglé. Combien de temps on reste dans les fichiers et surtout refuser un crédit sur 12 mois pour 16€/mois alors que j'ai obtenu sans difficulté un crédit voiture de 15000€ sur 48 mois.
On nous prends peut-être pas pour des pigeons mais pour des cons !!! Surtout que je n'aurai jamais eu d'explications si je n'avais pas pris mon téléphone !!!




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 19:53

Re: Commande de telephone

J'ai enfin ma réponse pour la non récéption de mon terminal. Malgré le prélèvement par CB de 39€ et sur le site de crédit l'accord pour la paiement étalé, le crédit m'a été refusé pour X ou Y raisons comme quoi j'ai eu un soucis avec une société de crédit avant. Oui, je suis honnête j'en ai eu un en 2007 mais je l'ai réglé. Combien de temps on reste dans les fichiers et surtout refuser un crédit sur 12 mois pour 16€/mois alors que j'ai obtenu sans difficulté un crédit voiture de 15000€ sur 48 mois.
On nous prends peut-être pas pour des pigeons mais pour des cons !!! Surtout que je n'aurai jamais eu d'explications si je n'avais pas pris mon téléphone !!!


Déjà ce type d'information est confidentielle, jamais elle n'aurait t'être donnée par téléphone.
Une société de crédit n'a pas à expliquer ses choix, elle dit oui ou non et c'est sans appel, mêm si ce n'est pas toujours très logique.

Edité par asohar - 07.03.2012 20:20




 
Lefresquel

Lefresquel
25 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 20:54

Re: Commande de telephone

Une p'tite question, une société de crédit peut-elle encaisser un accompte avant d'avoir donné son accord pour l'ouverture d'un crédit ?
Je trouve cela un peu facile d'encaisser 39€ puis après vous dire non et surtout ne pas savoir dans combien de temps je vais être rembourser de l'accompte versé.




 
 » Les téléphones  » Commande de telephone

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â