History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » le financement des mobiles free
libre

libre
8 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 08:29

le financement des mobiles free

free a incontestablement clarifié l'offre. d'une part la consommation et d'autre part le terminal et les deux sans engagements bravo.
mes vieux souvenirs de droit m'interpelle cependant sur les modalités de l'offre de financements des mobiles.
le crédit gratuit est interdit, les paiement"en plusieurs fois" sont tolérés dans la limite je crois de 10 fois, après il faut un crédit et donc des intérêts.
Le consommateur qui accepte le paiement comptant d'une offre qui propose un paiement sans frais de 12 ou 24 mois doit donc bénéficier d'un rabais.




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 10:58

Re: le financement des mobiles free

Le crédit n'est pas gratuit chez Free, loin de la... Puis que le prix de l'appareil comprends:
-Le prix de l'appareil
-Les intérêts du crédit que l'on aurait dans n'importe qu'elle société de Crédit, soit environ 16%.

Vous pouvez tester sur le site d'une de ses sociétés de crédits avec une demande de financement de 600€ chez Cetelem, on arrive à un a total de 730€ (environ) soit le prix Iphone chez Free.

Le prix du téléphone payé cash devrait être baissé du prix des intérêts, soit près de 130€.

Edité par asohar - 30.01.2012 11:06




 
libre

libre
8 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 12:02

Re: le financement des mobiles free

oui , mais il est présenté comme un credit gratuit . aucun taux d 'interets ne figure sur l'offre. donc le credit sous entendu ne doit pas pénaliser le payeur comptant.



 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 20:13

Re: le financement des mobiles free

revois tes cours de droit alors ... parce que le credit gratuit est parfaitement legal !
regarde meme les pubs de ford proposent un credit a 0% sur 36 mois, si c etait illegal ca se saurait.
de meme que le credit a taux 0.
ce qui est interdit, c est de proposer une solution de paiement etale SANS DOSSIER DE CREDIT.
ca c est illegal ! (ex : 10 cheques).
de plus les telephones sont vendu a PRIX COUTANT, donc pas de remise a ceux qui achetent comptant car ca serait une vente a perte et ca aussi c est illegal.
enfin, rien ne vous oblige a le prendre chez free, ce qui n est pas le cas dans 90% des contrats chez les concurrents.




 
libre

libre
8 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 21:03

Re: le financement des mobiles free

merci tower41000 mais tu na jamais vu de crédit a 0% sur 36 mois.
et les téléphones sont à prix coutant chez free? alors c'est les autres qui vendent à perte.
malgré tout, ils restent à mon avis à un prix asses raisonnable et présentent l'avantage d’être déjà paramétré free.vu que je suis aussi nul en technique qu'en droit et les galères de paramétrage de certain sur le forum, je me dit que si on peut attendre que free se décide à les vendre ça me rassure.




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 21:45

Re: le financement des mobiles free

Free prend peut-être à sa charge le coût du crédit ?????



 
libre

libre
8 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 07:07

Re: le financement des mobiles free

oui marie 29, tu as raison mais si c'est le cas il doit l'exprimer sur forme de remise.
style téléphone comptant :200€/ avec financement 24 mois :200+20=220€/ free vous offre l'équivalent des intérêts 20€ .
comme les constructeurs automobile qui parfois annonce qu'il offre la tva alors qu'ils offrent l’équivalent du montant de la tva
le client free payant comptant qui ne bénéficie déjà pas de la remise ne va quand même pas payer les intérêts à la place .




 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 20:09

Re: le financement des mobiles free

oui marie 29, tu as raison mais si c'est le cas il doit l'exprimer sur forme de remise.
style téléphone comptant :200€/ avec financement 24 mois :200+20=220€/ free vous offre l'équivalent des intérêts 20€ .
comme les constructeurs automobile qui parfois annonce qu'il offre la tva alors qu'ils offrent l’équivalent du montant de la tva
le client free payant comptant qui ne bénéficie déjà pas de la remise ne va quand même pas payer les intérêts à la place .

je le dis et je le repete : le credit a 0% est LEGAL.
exemple ici : http://www.autodeclics.com/ford/article/10437-ford_france_propose_une_offre_de_credit_a_0.html
free vend ses telephones a prix COUTANT ( frais de gestion, frais de stockage, etc).donc pas de remise possible !
si tu veux les payer moins cher achete les ailleurs mais ne rale pas parce que chez free c est plus cher, c est pas une OBLIGATION...

Ca y est c est rentre?

Edited by tower41000 - 02.02.2012 20:11




 
libre

libre
8 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 20:57

Re: le financement des mobiles free

tower41000 , ça va bien? respire!



 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 21:40

Re: le financement des mobiles free

tower41000 , ça va bien? respire!


et toi lis un peu ce que je t explique !
tu pretends que je n ai jamais vu de credit gratuit et je t en presente un beau sur 48 mois, tu reclames une remise a laquelle tu n as pas droit et tu pretends partout que c est illegal ...
je te dis REVISE TON DROIT, et achete ton tel ailleurs si ca te conviens pas .
mais ne raconte pas n importe quoi sans savoir...




 
libre

libre
8 posts
---
Location:
n.a.
03.02.2012 08:27

Re: le financement des mobiles free

oui, tower ,c'est vrai...mais je t'assure , maintenant, ferme les yeux, là , voilà et on respire. bien, passe une bonne journée et apprécie toutes les belles choses qui t'entoure.



 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 21:39

Re: le financement des mobiles free

oui, tower ,c'est vrai...mais je t'assure , maintenant, ferme les yeux, là , voilà et on respire. bien, passe une bonne journée et apprécie toutes les belles choses qui t'entoure.


ouais t as raison, un truc que j aprecierais c est toi, largue depuis 10000 metres sans parachute... ca ca me ferait plaisir...mais helas ca ne ferait qu un troll de moins




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
08.02.2012 01:06

Re: le financement des mobiles free

On se calme messieurs...

Le crédit n'est pas gratuit, Free ce n'est pas le Père Noel... Free est aussi la pour faire de l'argent en prenant le notre/votre. Il nous en prends un peu moins certes, mais il en prends quand même !

Le Crédit est compris dans le prix annoncé et avancé par Free, et en toute bonne logique, ceux qui achètent comptant ne devrais pas payer les intérêts.

Sous chaque téléphone il devrait y avoir deux prix, un avec le crédit et un sans le crédit.

Quand au Crédit gratuit, il me semble qu'il est légal s'il ne dépasse pas 3 mensualités (les fameux 3 fois sans frais), au dessus il est considéré comme étant en concurrence déloyale avec les Banques et doit passer par ces dernières.

Personnellement ne considère qu'acheter un mobile chez un opérateur est en engagement, plus ou moins déguisé mais un engagement quand même, d'au moins la durée du crédit.

Si on veut vraiment bénéficier d'un abonnement sans engagement, la seule solution est de ne pas acheter son téléphone chez un opérateur quel qu'il soit, quitte à acheter un téléphone moins bling bling mais tout aussi efficace.




 
 » Les téléphones  » le financement des mobiles free

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â