History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » téléphone neuf
veevee

veevee
16 posts
---
Location:
n.a.
16.01.2012 19:45

téléphone neuf

bonjour,

j'attends ma carte SIM de mon nouvel abonnement Free, mais aussi mon portable neuf que je n'ai pas acheté chez Free.
je me demande donc si je dois juste insérer ma carte SIM Free dans mon nouveau portable sans avoir à m'inquiéter de quoi que ce soit d'autre? ai-je besoin de fournir l'IMEI de ce portable neuf et à quel moment?
la portabilité de mon numéro est-elle programmée dans cette nouvelle carte? et prend-elle effet automatiquement quand j'insère cette carte sim dans ce nouveau portable?

je vous remercie pour vos réponses




 
=Sasha=

=Sasha=
3 posts
---
Location:
n.a.
16.01.2012 20:09

Re: téléphone neuf

Bah si tu as demandé la portabilité normalement tu dois l'avoir; moi en tout cas je ne l'ai pas eu, ils m'ont envoyé un nouveau numéro!!!!



 
veevee

veevee
16 posts
---
Location:
n.a.
16.01.2012 20:25

Re: téléphone neuf

merci Sasha!

oui j'ai bien fourni mon code RIO à l'inscription.
mais en lisant le forum de long en large, on dirait bien que c'est la loterie au final pour le numéro définitif.
dans mon cas je me demande juste si je peux zapper le désimlockage.
ce sera la surprise pour le numéro alors! ce n'est pas bien grave pour moi, mais je comprends que d'autres soient déçus...

Edité par veevee - 16.01.2012 20:53




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 23:43

Re: téléphone neuf

Si ton téléphone a été acheté chez un autre opérateur, il faudra le desimlocké, c'est gratuit si l'appareil a été fourni il y a plus de 3 mois.

Et si vous perdez au jeu de la portablité, consolez vous, avec votre nouveau forfait illimité, avec votre nouveau forfait illimté vous pourrez appeler tous vos amis pendant des heures pour leur communiquer votre nouveau numéros de téléphone.
Pour les forfaits 1 heure, vous ferez ça par e-mail ou en les croisant dans la rue.




 
veevee

veevee
16 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 21:28

Re: téléphone neuf

merci pour cette répnonse Asohar,

je n'ai pas précisé,en effet, que je ne l'ai pas acheté chez un opérateur. je l'ai payé "plein pot" car celui lié à mon forfait Bouygues est hs et il me faudrait attendre juin pour en acheter un via les points de cet abonnement. du coup j'ai tenté d'anticiper mon changement d'opérateur avec un portable hors forfait.alors je me dis que je n'aurai rien à désimlocker,mais je ne suuis jamais passée par ce genre d'étape.
c'est super, je l'ai reçu ce soir, mais j'attends toujours ma SIM de chez free de toutes façons...comme plein d'autres!je te souhaite de l'avoir déjà




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
21.01.2012 12:06

Re: téléphone neuf

par tel hors forfait tu veut dire pris chez un operateur ou acheter dans un magasin genre phone house, phone and phone, internity... ou tous autre boutique, si c'est le deuxieme cas tu n'as rien a desimlocké puisque acheter "nu" il ne sont pas simlocké



 
veevee

veevee
16 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 20:38

Re: téléphone neuf

super taz067!cela répond exactement à ma question!oui,je l'ai acheté dans une boutique en ligne tout neuf et sans abonnement (donc tout nu!), donc une opération en moins, c'est toujours ça...
pour ceux qui s'arrachent les cheveux et vivent encore dans l'angoisse,j'ai eu confirmation de ma date de portabilité hier,elle sera effective le 28.mon inscription date du 12.donc tout se passe lentement, mais normalement...soyez rassurés




 
 » Les téléphones  » téléphone neuf

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â